VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Empty
MessageSujet: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 11:35

Citation :

Une prophétie vraie du faux prophète
TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ?

Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  C0275

Le dimanche 10 juillet 2016, pendant le service en direct du dimanche
à la Synagogue Eglise de Toutes les Nations, le Prophète T.B. Joshua
a délivré un message prophétique à propos d'une attaque le jeudi,
14 juillet 2016.

Mise en garde

La vidéo ci-dessus est sans doute une vraie prédiction (d'origine occulte?), mais aussi un appât (qui a des apparences chrétiennes) pour attirer des gens dans la secte de T.B. Joshua; c'est du moins ce que nous font comprendre de nombreux articles qui dénoncent ce très riche faux prophète autoproclamé, qui n'a quand même pas pu prédire la catastrophe de l'effondrement de son temple qui, en 2012, a entrainé la mort de plus de 80 personnes :

Citation :

Faux prophètes et faiseurs de miracles
envahissent le Cameroun

Le vendredi 12 septembre 2014, l’église Synagogue Church of All Nations du Nigeria (SCOAN) du célèbre pasteur nigérian Temitope Baligun Joshua s’est effondré occasionnant 80 pertes en vie humaines. L’église dont la réputation a dépassé les frontières du Nigéria, abritait une forte délégation sud-africaine au moment du drame. (...)

Selon le magazine Forbes, le télévangéliste fait partie des plus riches pasteurs au monde avec une fortune personnelle estimée à 16 millions de dollars. Il est propriétaire d’une chaîne de télévision dénommée « Emmanuel TV » sur laquelle il se fait appeler Prophète. Temitope Joshua reçoit dans son palais plusieurs personnalités politiques d’Afrique. Selon RFI, l’ancien président ghanéen John Atta Mills et l’ancien Premier ministre zimbabwéen, Morgan Tsvangirai sont entre autres les personnalités de marques de son église.
Citation :

De nombreux hommes d’église réfute la crédibilité du prophète nigérian, T.B. Joshua. Un homme d’église camerounais interrogé sur la question affirme l’imposture de Joshua. Il aurait d’après lui été excommunié de l’assemblée des églises pentecôtistes du Nigeria à cause du fait que l’ensemble des églises au Nigéria ne les reconnait pas comme chrétiens. Il affirme que la bible prédit que dans les derniers temps beaucoup viendront au nom de Jésus et que beaucoup abandonneront la foi et suivront les enseignements démoniaques. TB Joshua à ses yeux est membre d’une secte et consulterait des démons pour faire un certains nombre de pratiques qu’on voit à la télé. Parfois, il y a des mises en scène. Les gens doivent faire attention. A la question de savoir comment reconnaitre ceux qui sont véritablement envoyés de Dieu. Il répond qu’ils font uniquement ce que Jésus a enseigné ou ce que les apôtres ont fait. Et pour toute chose, ils rendent gloire à Dieu, celui qui opère à travers eux. Mais une chose reste constante, de plus en plus de camerounais croient TB Joshua et beaucoup envisagent de le rencontrer compte tenu de sa popularité.

Source : http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=1616
http://www.africatopsuccess.com/2014/09/21/effondrement-de-leglise-du-fortune-tb-joshua-lafrique-du-sud-endeuillee/

Stan

Admin
Lily-Anne

Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeDim Juil 24 2016, 06:20

Cher Stan, il ne m'est pas donnée de savoir si ce prophète est vrai ou pas.  Embarassed

Pour discerner ce sujet, je préfère m'appuyer sur la sagesse de la Parole donnée dans Joël 3,1-5
Citation :
01 Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions.

02
 Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.
03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des nuages de fumée.
04 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable.
05 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura des rescapés, selon la parole du Seigneur, les survivants que le Seigneur convoque.

Mon professeur d'exégèse m'avait dit que le verset 2 correspondait à ceux éloignés, soit du christianisme, soit d'une autre religion.

Certes le démon peut faire ce genre de prédiction mais inviter une foule à jeûner et mettre ce jour du 14 juillet 2016 dans le Sang Précieux de Jésus m'interrogent  s\'interroger

A moins que le démon aime se châtier en se tirant une balle dans le pied  Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  4109263706   Humour !

L-A

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeDim Juil 24 2016, 14:32

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, il ne m'est pas donnée de savoir si ce prophète est vrai ou pas.  Embarassed

Pour discerner ce sujet, je préfère m'appuyer sur la sagesse de la Parole donnée dans Joël 3,1-5
Citation :
01 Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions.

02
 Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.
03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des nuages de fumée.
04 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable.
05 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura des rescapés, selon la parole du Seigneur, les survivants que le Seigneur convoque.

Mon professeur d'exégèse m'avait dit que le verset 2 correspondait à ceux éloignés, soit du christianisme, soit d'une autre religion.

Certes le démon peut faire ce genre de prédiction mais inviter une foule à jeûner et mettre ce jour du 14 juillet 2016 dans le Sang Précieux de Jésus m'interrogent  s\'interroger

A moins que le démon aime se châtier en se tirant une balle dans le pied  Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  4109263706   Humour !

L-A

Chère Lily,

Merci +++  de nous dire ton point de vue sur les prophéties de TB Joshua. Mais je me rappelle qu'un exorciste a un jour affirmé que le diable est tout à fait capable, à court terme, de parler contre ses intérêts, afin que, à long terme, il parvienne à ses fins destructrices.

Je reconnais volontiers, avec toi, que les propos de TB Joshua (dans le clip ci-dessus) sont en effet des bons conseils de prière et de jeûne, et une excellente invitation à se mettre sous la protection du Sang de Jésus; et lesdites invitations peuvent toujours bien nous faire comprendre comment des personnes sont appâtées par ce prophète auto-proclamé et multimillionnaire.

Mais je pense bon que nous nous informions d'avantage au sujet de ce pasteur africain dans sa présentation de prophéties impressionnantes, afin que nous évitions d'être un jour déçus.
Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  550c020cac8d6

Une autre étonnante prophétie de TB Joshua
concernant les attentats terroristes de Bruxelles,
le 22 mars 2016

Oui la prophétie du clip ci-dessus est impressionnante
à prime abord, mais je ne puis pas ne pas tenir compte
de ce dont nous informe également le site Info-Sectes,
au sujet du pasteur TB Joshua :

Citation :

T.B. Joshua du Nigéria
Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  TBJoshua-Allah

Une photo de l'intérieur de la Synagogue de toutes les nations
du "prophète" nigérian T B Joshua: Un crucifix géant d'un style
catholique "mystique", un verset du Coran, et ce nom de "synagogue".

Il y a là un mélange syncrétiste assez déconcertant
avec des pratiques liées au chamanisme
.

T.B. Joshua s'explique en disant "Mon Dieu est un Dieu universel" (1)

Voici quelques autres citations de T.B. Joshua:

"Je suis végétarien car je délivre des porteurs d'esprit, des sorcières
et magiciens (environ 1000 chaque semaine). Ce ne sont pas
des êtres humains ordinaires. Certains sont à moitié humain
et à moitié poisson. Quand on mange du poisson
on ne peut pas les délivrer
."

"Quand Jésus vit en vous, la faim, la pauvreté et la maladie, vont
devenir des choses du passé" (c'est l'enseignement de Benny Hinn!!)

(L'Évangile de la prospérité ?)

« La personne divine en moi peut faire des millions de choses
simultanément. Je peux apparaître à des milliers
de personnes dans leurs rêves dans n'importe quelle partie
du monde pour les délivrer de leurs maladies, problèmes et afflictions
. »

Ceci ressemble étrangement à ce que Maitreya,
le messie du Nouvel Age, a proclamé qu'il saurait faire
.

En septembre 2014, la "synagogue" s'est effondrée
en faisant de nombreux morts parmi les disciples de ce sulfureux
"prophète". Les secours se sont plaints du manque de coopération
des responsables de l'église, qui ne les ont laissé accéder au site
que trois jours après le drame, ce qui a compliqué les recherches
et l'identification des victimes
.
Selon certains ingénieurs,
l'accident pourrait être dû à l'ajout de nouveaux étages, bâtis
sans que les fondations de l'immeuble aient été consolidées.

Source : https://www.info-sectes.org/pseudo-evangeliques/joshua.htm

Stan

Dernière édition par Stan le Lun Juil 25 2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeLun Juil 25 2016, 09:57

Stan a écrit:
Mais je pense bon que nous nous informions d'avantage au sujet de ce pasteur africain dans sa présentation de prophéties impressionnantes, afin que nous évitions d'être un jour déçus.

Cher Stan, j'aurais dû préciser ma pensée et tu fais bien de me répondre me permettant ainsi d'approfondir mes propos.  Very Happy

Je mets beaucoup de temps à accorder ma confiance à un prophète  pardon ! consciente de l'enjeu de ces derniers Temps. 

Je ne connais pas ce TB Joshua et la prudence s'invite car il ne suffit pas de prophétiser, il faut aussi que la vie du prophète corresponde à la Volonté de Dieu.
Oui en effet, le démon peut révéler quelques uns de ses méfaits pour nous induire en erreur.
Je me souviens que Vassula Ryden avait parlé de ce genre de stratagème à Jésus. Il lui a dit que le démon finissait toujours par se prendre les pieds dans ses lacets.

J'ai des amis protestants et je finis par m'habituer à leur manière de comprendre les prophètes.
Ils sont beaucoup mieux soupçonneux que nous et parfois ils découvrent la supercherie.

Les catholiques s'appuient sur la sagesse et le discernement de l'Eglise.

Donc je laisse le soin au temps et à l'Esprit Saint pour nous aider à discerner les esprits.

En attendons, puisons dans les trésors de notre Eglise... et ne laissons pas la confusion nous contaminer.   grâce

L-A

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeLun Juil 25 2016, 18:14

Lily-Anne a écrit:

Donc je laisse le soin au temps et à l'Esprit Saint pour nous aider à discerner les esprits.

En attendons, puisons dans les trésors de notre Eglise... et ne laissons pas la confusion nous contaminer.  
grâce

L-A

Merci +++ Lily pour le complément d'information que tu me donnes sur ton point de vue...

Je pense qu'il y a certains aspects étonnants de la vie spirituelle (concernant surtout les prophéties sur les évènements à venir) qu'il nous est difficile de comprendre pour le moment.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeJeu Aoû 18 2016, 19:40

Comment comprendre que le faux prophète
T.B. Joshua puisse donner ainsi
de vraies prophéties qui se vérifient ?

T.B. JOSHUA PARLE
AU SUJET DE L'EUROPE

En fait, ce genre de prophéties vraies données par un faux prophète
se retrouve aussi dans la Bible. Saint Paul eût en effet maille à
partir avec une femme possédée elle aussi d'un esprit divinateur :

Citation :

Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Philippes-guerison-esclavevoyante-200x150

«Un jour que nous nous rendions au lieu de prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles. Elle se mit à nous suivre, Paul et nous,  en criant : «Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut; ils vous annoncent la voie du salut.» Elle fit ainsi pendant bien des jours. À la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit : «Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme.» Et l'esprit sortit à l'instant même. Mais ses maîtres, voyant disparaître leurs espoirs de gain, se saisirent de Paul et de Silas, les traînèrent sur l'agora devant les magistrats et dirent, en les présentant aux stratèges : «Ces gens-là jettent le trouble dans notre ville. Ce sont des Juifs, et ils prêchent des usages qu'il ne nous est permis, à nous Romains, ni d'accepter ni de suivre.» La foule s'ameuta contre eux, et les stratèges, après avoir fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent de les battre de verges. Quand ils les eurent bien roués de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder avec soin. Ayant reçu pareille consigne, celui-ci les jeta dans le cachot intérieur et leur fixa les pieds dans des ceps.» (Actes 16, 16-24.)

Même s'il est tentant de se laisser séduire par des faux prophètes
qui, par divination, prédisent des évènements à venir,
il est important de se rappeler que ces "phénomènes"
ne sont pas soumis à Dieu, et que les personnes qui en sont
possédées peuvent en être délivrés, au Nom de Jésus
qui reste le Maître des évènements et de l'Histoire.
Stan

Membres
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeVen Aoû 19 2016, 07:45

Lily-Anne a écrit:

Il est évident qu'il n'est nullement besoin d'attendre plus pour voir la claire évidence du faux prophétisme dans le cas de T.B. Joshua, évidence que donnent ces infos laissées par Stan :

Citation :
« La personne divine en moi peut faire des millions de choses simultanément. Je peux apparaître à des milliers de personnes dans leurs rêves dans n'importe quelle partie du monde pour les délivrer de leurs maladies, problèmes et afflictions. »
...
"Je suis végétarien car je délivre des porteurs d'esprit, des sorcières et magiciens (environ 1000 chaque semaine). Ce ne sont pas des êtres humains ordinaires. Certains sont à moitié humain et à moitié poisson. Quand on mange du poisson on ne peut pas les délivrer."
...
Une photo de l'intérieur de la Synagogue de toutes les nations du "prophète" nigérian T B Joshua: Un crucifix géant d'un style catholique "mystique", un verset du Coran, et ce nom de "synagogue".
...

Le récit biblique concernant l'"esprit pythie" ou "esprit divinateur" met cela en évidence que le diable connait certaines mauvaises intentions et actes de personnes qui veulent commettre le mal et en déduit - sans la certitude absolue, cependant, qui n'appartient qu'à Dieu seul - la probabilité de certaines actions et donne à certaines personnes ce genre d'"informations" pour faire croire qu'elles viennent du Ciel ...

Donné à Vassula par le Seigneur Jésus, le 8 juin 1990 dans la VVD :

https://cld.bz/h1uZiHo/472#zoom=z

(ou lien général  http://tlig.cld.bz/La-Vraie-Vie-En-Dieu et utiliser la fonction recherche par citations ou mots-clés et aussi, si nécessaire, les boutons Plein écran ou Zoom avant)

Citation :

...
Je veux aussi vous rappeler que parmi le bon grain qui a été semé et pousse pour produire une bonne moisson, Mon ennemi lui aussi envoie ses faux prophètes pour semer son grain parmi Mon bon grain; qu'il en soit ainsi jusqu'au temps de Ma Moisson;
...

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeVen Aoû 19 2016, 11:12

Bonjour Stan,

En ce qui concerne ce que ce "prophète" dit à propos de l'Europe, tout le monde le sait  Very Happy
Beaucoup de pays souhaiteraient revenir en arrière y compris pas mal de français.

Voyance et clairvoyance n'ont pas la même source. C'est en cela qu'il nous faut discerner. Certains événements sont prévisibles. Il ne faut pas s'appeler Madame Irma pour en faire une prédiction.

Alors cher Stan, que vais-je bien te prophétiser ... à voir une excellente lumière et une sainte patience avec nous te seront données pour nous supporter  Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  2321489895

Humour !

Lily-Anne  rose

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitimeVen Aoû 26 2016, 11:48

Citation :

Prophétie
sur un séisme à venir
en l'italie ?

Cette fois-ci, ladite prophétie de T.B. Joshua me laisse une impression
d'être "arrangée avec le gars des vues", en ce sens que cette vidéo est
publiée, sur Youtube, le jour même ou bien un peu après le séisme
survenu le 24 août 2016 au centre de l'Italie. Et qui plus est, T.B. Joshua
n'y parle pas comme tel d'un séisme (comme l'annonce faussement le titre
de la vidéo)... et il n'est indiqué aucune date nous précisant le jour où
cette prophétie fut dite (la vidéo en question peut remonter à quelques
années) comme ce fut le cas pour d'autres prophéties. Je suppose
que le diable aime travailler en eaux troubles...
au moyen de ce pasteur multimillionnaire.

Stan

MessageSujet: Re: Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)    Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)  Icon_minitime

Une prophétie vraie du faux prophète TB Joshua, à propos de l'attaque de Nice ? (Vidéo)
Page 1 sur 1