VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...

Aller en bas 
+5
Stan
dan26
albanor
BENEDICTE
Gilles1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilles1




Date d'inscription : 12/08/2015

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 09:54

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Important-Rubber-StampÀ "dan26" :

Encore une fois : Merci de pas créer de hors-sujet !!!

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Vie-apres-la-mort

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Penny Sartori a travaillé pendant plus de 20 ans en thérapie intensive et a été confrontée à tant de choses irrationnelles qu'elle a tenté d'y apporter une explication.

Les unités de soins palliatifs ou de thérapie intensive des hôpitaux ont un rapport étroit avec la mort, donnant lieu à de nombreuses expériences qui échappent à toute explication rationnelle : certains patients sentent le moment exact où ils mourront, d’autres semblent décider du jour et de l’heure, précipitant ou retardant le trépas, d’autres encore font des rêves prémonitoires ou pressentent la mort imminente d’un proche sans même savoir qu’il est hospitalisé ou a subi un accident.

Seuls les professionnels de la santé qui travaillent au plus près des patients en phase terminale connaissent la portée et la variété de ces étranges expériences. La science n’ayant été capable d’offrir aucune sorte de réponse, celles-ci sont généralement décrites comme des événements paranormaux ou surnaturels. Une étiquette « bien trop vague pour des expériences d’une telle ampleur », affirme l’infirmière britannique Penny Sartori. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans une unité de thérapie intensive.

Une carrière suffisamment solide pour avoir vu de tout, pour avoir relevé tant de points communs et pu élaborer des hypothèses autour de ces phénomènes, au point d’en faire l’objet d’une recherche doctorale et d’un ouvrage The Wisdom Of Near-Death Experiences (La sagesse des expériences de mort imminente) publié en 2014 par Watkins Publishing.

Suite de cet article passionnant : Qu'éprouve-t-on en mourant ? Le récit d'une infirmière en soins palliatifs




QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Logo-aleteia-fr

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 12:44

@ Dan26, bonjour à vous

Foi et raison ne font pas bon ménage et finissent par un dialogue de sourds.
Ceci dit, je suis admirative pour ceux et celles qui ont la patience de vous répondre.

J'aimerais juste clarifier mes propos notamment lors de ma réponse à votre présentation.


Citation :
Dan26
Lors de mon arrivée sur le forum, je vous ai demandé si c'était ma place . Vous m'avez dit oui , en espérant  me re ralier à vos idées . je rappelle  que j"ai été comme vous pendant plus de 30 ans (j'étais mariste !!!). 


Cela fait bien longtemps que je n'ai plus l'illusion de rallier qui que ce soit à la religion chrétienne. La foi n'est pas un super-marché ou chacun se sert et passe à la caisse. Ce n'est pas un dû mais une grâce.
La foi est une invitation de Dieu. Ou on répond OUI ou on répond NON.

L-A a écrit:
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 3984772369  Dan26 et félicitations pour votre présentation !

Je suis heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue.

Afin qu'il n'y ait pas d'équivoque, je me permets de vous rappeler que nous sommes un forum catholique et nous défendons ses valeurs. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas ouverts au dialogue.

Je suis sûre que votre expérience dans certains domaines pourront nous éclairer.

Vous êtes devenu athée de raison vers les 60 ans. Si je ne me trompe pas, vous avez perdu la foi en Dieu en faveur de la philosophie.

Comme vous le dites, vous faites le chemin inverse du nôtre. Cependant, ce n'est pas à vous que je vais apprendre que Dieu aime se cacher parfois dans l'existence de sa création.
...

Le dialogue entre croyants ou athées devient à un moment stérile. Et nous en avons la preuve dans ces divers échanges.

L'Eglise commet des erreurs. C'est certain et prouvé. Cependant, les Saintes Écritures sont pour les croyants des paroles de Vie. La Vie est contraire au néant et au désordre. Ce en quoi, je partage l'avis de pauline.px 
Citation :
 pauline.px 

Cette personne, quelles que soient ses motivations et sa bonne foi, ne court-elle pas le risque d'apparaître comme un partisan opiniâtre et agressif ? au point de provoquer le malaise voire le désordre...

J'avoue que sur ce forum j'ai connu des plus agressifs que vous. Je mets donc un bémol à ce terme dans ma pensée en ce qui vous concerne  Smile 
Que vous soyez opiniâtre, c'est normal. Nous le sommes tous. Chacun défend ses valeurs et c'est une attitude saine.

Mais comme disait ma grand-mère - grand-maman pour les Québécois  Very Happy - on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Ce vieux dicton prend ici toute sa valeur.

N'y voyez rien de personnel Dan26 mais je pense que votre présence dans les forums catholiques, cache une intention malsaine consciente ou inconsciente  s\'interroger 

Ceci dit, c'est cette feuille de vigne qui me pose problème, non votre personne.

L-A

_________________
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 14:17

dan26 a écrit:
...et peux vous prouver ce que l'ECR , est capable de faire pour beatifier une personne, et créer de toutes pièces un miracle .

...

Vous en rajoutez encore ! ... Votre liste est déjà longue :

dan26 a écrit:
2 8 2017  
vouloir imposer , orienter, partager, sa croyance est le danger mortel de ce siècle pour moi


2 8 2017  
Je rappelle  au passage que le monothéisme ,( croyance en un seul dieu unique et  interventionniste)  est la religion la plus ressente imaginée par les hommes. Environ 1400 ans avant jc ,( avec Akhénaton,  et son fameux dieu unique, et seul , à savoir Amon , ou Aton ). Il n'y a strictement aucune notion, trace de monothéisme  avant cette période .

30 7 2017  
Cela montre bien que l'ECR a un intérêt mercantile à creer des miracles et des saints . Ne pas oublier que JP2 a beatifier, ou canonisé plus de 1100 saints, ou miracle durant son mandat .



voir sa biographie il semblerait que ce soit un croyant reconnu !!!Donc désolé de vous le dire ni intègre, ni impartial .


31 7 2017  
l'histoire du christianisme  commence   par Constantin, et doit ignorer par exemple  les éléments de foi, comme   la virginité de marie, et la résurrection de JC qui sont des  points de foi  

29 7 2017  
Ne aps oublier que sans l'ECR (formidable organisation  de marketing ,humaine )
...
Non désolé de vous contredire , pas à cause de l'esprit saint, mais grâce à Constantin et Théodose, qui ont su fédérer toutes ces sectes chrétiennes différentes en religion d'etat.
Sans Constantin et théodose, nous ne serions pas là à en parler .

29 7 2017

Je confirme l'ECR  fait du commerce avec les saints, comme elle l'a fait avec les reliques , les indulgences  
28 7 2017  
ne pas oublier que toutes les autres religions différents autres que les monothéistes (sauf les animistes), veulent aussi convertir les autres à leurs croyances!!!
Cette attitude n'est ce pas le danger mortel de notre siècle ?

cette croyance, cette foi , a été l'un des facteurs qui  imposé  l'ECR de reconnaitre une escroquerie comme un Miracle .
Exactement comme Lourdes, padré Pio,  Fatima et bien d'autres .


et plus récemment :

dan26 a écrit:
pauline.px a écrit:

   ...
   Vous m'angoissez avec votre amalgame.
   Je vous avoue que je me signe quand je passe devant une église ou un calvaire, ça vous fait peur ?

oui excusez moi . c'est signe d'un fondamentalisme et d'un intégrisme religieux, qui peut etre dangereux .

A ce sujet je suis en train de lire "Graine d'intégriste " de Eric Guillemot dans la serie  Golias , qui parle de l'intégrisme catholique , et de ses dérives . Je vous confirme cela fait peur  à notre époque, et peut être dangereux  .

...



Vous étiez prévenu :

dan26 a écrit:
Lors de mon arrivée sur le forum, je vous ai demandé si c'était ma place . Vous m'avez dit oui , en espérant  me re ralier à vos idées

Là vous brodez mais de toute façon un message d'accueil n'est pas une invitation à un mauvais comportement.

Citation :
Maintenant que vous voyez que je risque  de vous faire réfléchir  autrement , vous me menacez.

Non, vous avez été prévenu à cause de votre irrespect de la foi chrétienne de votre discours répétitif et faux contre l'Eglise catholique et la foi catholique et aussi contre la vérité et la bonne foi tout simplement ! ...

Citation :

   [...]
   Les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l’Eglise catholique et de sa hiérarchie.

   Art. 1 : Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser ce forum pour régler vos problèmes avec un tiers, un autre forum ou avec l'Eglise.
   [...]

Vous avez donc clairement abusé et pas seulement contre le règlement ! ...

Et de manière agressive, la plus grande agressivité étant en réalité le fait de la mauvaise foi plus que de l'agressivité uniquement apparente ...

.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px




Date d'inscription : 15/08/2017

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 04:25

Bonjour Gilles

Gilles1 a écrit:
Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Merci pour ce partage.

Il me parait clair que, quelles que soient nos interprétations, nous avons affaire à des phénomènes bien réels qui doivent alimenter notre réflexion et, sans doute, notre spiritualité.

Même si l'on opte pour la lénifiante explication "Tout ça c'est des illusions", il reste à expliquer que ces illusions surgissent.

Je reconnais toutefois que je peine un peu à attribuer un contenu prophétique aux différents témoignages qui, au delà de l'expérience personnelle, révèlent des enseignements et/ou des doctrines. Ce doit être mon passé d'athée qui me rend réticente...

Très cordialement,
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 09:36

croix
Vidéo (1 heure) : Elle a vu le Sacré-Coeur de Jésus après un grave accident


Ce témoignage est d’une grande valeur pour nous qui sommes sur la terre, c’est un si grand réconfort que le Ciel nous paraît maintenant comme le cadeau ultime après cette vie. En cette fête du Sacré-Coeur de Jésus ♥️…prendre une heure de notre temps pour écouter l’amour qui habite cette femme, en vaut vraiment la peine…Bonne Écoute!!♥️


Sacré-Coeur de Jésus,♥️ viens nous bénir…et reçois notre amour !



QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 1017984225
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Une âme quitta.t son corps après une EMI   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 18 2017, 13:37

Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...   QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des acteurs marocains menacés de mort pour avoir joué dans le film « Son of God »
» « (En ce temps de Covid-19), certains parlent de liberté pour réclamer la mort. » ? (Vidéo - 1 min - Méditation de Mgr Aupetit, contre le projet de loi sur l'euthanasie)
»  Pétition pour sauver Asia Bibi, condamnée à mort pour sa foi au Christ
» Maldives : l'enfer au paradis, la peine de mort restaurée même pour les enfants
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 7 avril 2023.(SUR UN ARBRE, MON FILS A SOUFFERT JUSQU'À SA MORT, BIEN QUE LA MORT NE L'AIT PAS VAINCU – C’EST LUI QUI A VAINCU LA MORT.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: