VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Ce qui pousse des milliers de réfugiés musulmans à devenir chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Ce qui pousse des milliers de réfugiés musulmans à devenir chrétiens   Jeu Juil 14 2016, 11:00

Citation :

Ce qui pousse des milliers
de réfugiés musulmans
à devenir chrétiens

Ils découvrent que Dieu est amour et vérité
et le trouvent "révolutionnaire".



Des milliers de réfugiés musulmans arrivés en Europe depuis octobre dernier se sont convertis au christianisme dans les différents pays d’accueil. Parvenus dans un pays européen, beaucoup de ces musulmans de Syrie, d’Irak, d’Iran et d’Afghanistan,  découvrent que, dans le christianisme, « Dieu est amour, et un amour miséricordieux », capable de pardonner à l’infini à ceux qui se repentent de leurs péchés et le trouvent « révolutionnaire”, selon le journaliste libanais, Camille Eid, correspondant pour la presse italienne au Moyen-Orient.

La découverte du Dieu de l’Évangile


Dans une récente interview accordée au magazine italien Tempi, le journaliste a développé son point de vue : il y a une dizaine d’années encore, de nombreux musulmans cohabitaient avec les chrétiens dans leur pays d’origine, mais sans avoir accès à la Bible. Avec la découverte de l’Évangile, ils cherchent des réponses ailleurs que dans un islam de plus en plus répressif. Interrogé sur le paradoxe qu’il y ait en Occident des conversions à l’islam, alors qu’on enregistre des milliers de conversions de l’islam au christianisme (au catholicisme et à d’autres églises chrétiennes), Camille Eid répond :

« C’est paradoxal à double titre : de nombreux Occidentaux sont attirés par l’idéologie de la mort au point de tout quitter pour aller se battre aux côtés de l’État islamique, tandis que ceux qui ont subi la violence du fondamentalisme islamique et la soumission, sans raison, aux ordres de la loi coranique, changent en découvrant les commandements de l’amour. Mais beaucoup le font précisément à partir du Coran. En effet, percevant que Jésus ne peut pas être seulement un prophète et poussés par la curiosité, ils le redécouvrent comme le “Dieu de l’Évangile. »

Des chiffres.


Ainsi, en Allemagne, dans le diocèse de Hambourg, ce sont 196 baptêmes de musulmans qui ont été enregistrés à la dernière fête de Pâques ; en Autriche, 46. En France, selon la Conférence épiscopale, 4% des baptisés adultes (5 000 par an) viennent de l’islam.

Prêtre catholique, le père Pierre Humblot, missionnaire français en Iran pendant 45 ans, affirme que 300 000 conversions ont eu lieu dans ce pays, malgré les interdictions. « Un phénomène incroyable ! », se réjouit-il

Source : http://fr.aleteia.org/2016/07/12/ce-qui-pousse-des-milliers-de-refugies-musulmans-a-devenir-chretiens/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui pousse des milliers de réfugiés musulmans à devenir chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: