VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Empty
MessageSujet: Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo)   Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Icon_minitimeMar Juil 05 2016, 19:28

Citation :

Le pape François a peur
des «prêtres trop rigides»




Le pape François a assuré vendredi «avoir peur des prêtres trop rigides
qui mordent», ajoutant «n'avoir pas confiance» quand ceux-ci risquent
de reporter leur «névrose» sur leurs ouailles.


«Je vais vous dire sincèrement: moi, j'ai peur des prêtres rigides! Je m'en éloigne (...) Ils mordent», a-t-il lancé dans une boutade devant les participants à un colloque.

Les prêtres ne doivent pas faire payer aux fidèles leur «névrose» ou leur «rigidité», a dit François, invitant à la prudence face à la vocation sacerdotale de certains séminaristes «instables».

«Si tu as une maladie, si tu es névrosé, va chez le médecin... spirituel ou psychique ! (...) Le médecin te donnera des pilules. Mais s'il vous plaît, que les fidèles ne paient pas pour la névrose des prêtres!», a-t-il plaidé.

La principale «mission» d'un séminaire est de «chercher la santé spirituelle», mais aussi «physique, psychique» des candidats au sacerdoce.

«Il y a souvent des jeunes qui ne sont pas conscients d'être psychiquement instables» et qui «cherchent des structures fortes qui les soutiennent». Ces structures peuvent être pour certains «la police, l'armée», mais pour d'autres, «le clergé», a-t-il remarqué, regrettant que «beaucoup de maladies ressortent» plus tard.

«Quand un jeune est trop rigide, trop fondamentaliste, moi, je n'ai pas confiance, a-t-il insisté. Derrière, il y a quelque chose que lui-même ne sait pas. Gardez les yeux ouverts!», a-t-il recommandé. (...)

Source : http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/20/le-pape-francois-a-peur-des-pretres-trop-rigides



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo)   Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Icon_minitimeMer Juil 06 2016, 05:23

Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) 3959946349


en prendre plein les
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo)   Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Icon_minitimeMer Juil 06 2016, 12:26

Question : Les prêtres sont-ils au courant des propos de notre pape   s\'interroger

J'ai connu quelques prêtres névrosés ... pas facile à gérer mais leurs déficiences m'ont permis de travailler mon humilité. Ils ont souvent danser le Flamenco sur mon orgueil et j'en rends grâce à Dieu  Very Happy

Ceci dit, je connais un prêtre qui a tellement cravaché une âme qu'elle a quitté l'église et c'était une très belle âme. Je comprends donc intimement les propos du Pape... 

Ce n'est pas facile d'être un bon croyant, un bon laïc, un bon prêtre. Je suis incapable de lancer la pierre à qui que ce soit.

Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) 9k=

L-A

_________________
Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo)   Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François a peur des «prêtres trop rigides» (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François dit avoir «peur des prêtres trop rigides, ils mordent»
» Pape François : les rigides ne connaissent pas la liberté des enfants de Dieu
» Les prêtres : des médiateurs, non des intermédiaires rigides et mondains (Vidéo - 2 min)
» Pape François : « Je pense souvent à la fatigue (saine ou mauvaise) des prêtres...» (Vidéo)
» La peur nous ferme aux surprises de Dieu (Vidéo - Pape François, le 29 juin 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: