VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Conversion des musulmans à Jésus-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Conversion des musulmans à Jésus-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur (Vidéo)   Lun Juil 04 2016, 19:31

Citation :

Conversion des musulmans à Jésus-Christ,
un mouvement mondial de grande ampleur



De nombreux musulmans rencontrent chaque jour Jésus-Christ. Selon une récente étude, 11 pays majoritairement musulmans figurent dans le top 20 des pays dans lesquels le christianisme progresse le plus. David Garrison a passé 2 ans et demi à interviewer plus de 1000 anciens musulmans convertis au christianisme. Pour lui, « nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire. »

En Irak, des travailleurs humanitaires chrétiens ont révélé que de plus en plus de musulmans kurdes vivant en Irak se tournent vers Jésus-Christ après avoir été témoins de la brutalité et des horreurs de groupes extrémistes comme Daech.

En Iran en 2014, la première bible papier a été intégralement traduite et imprimée en persan moderne. Depuis 2015, elle est désormais accessible sur smartphone. Selon des sources officielles, en 2014 près de 450 personnes ont donné publiquement leur vie à Jésus en passant par les eaux du baptême. Ces chiffres sont certainement beaucoup plus importants  au vu de tout ce qu’il se passe dans les églises souterraines iraniennes où les chrétiens sont obligés de se cacher pour éviter le grand climat de persécution qui règne dans le pays. (...)

En Syrie, Daniel, un jeune étudiant, est entré dans une tente blanche qui abritait huit personnes. « Salut, je suis Daniel et je suis ici pour vous parler de Jésus. » Il n’était pas préparé à la réaction de la famille qui s’est alors mise à paniquer. Le père criait. Ils étaient blêmes. Grâce à l’interprète, Daniel a finalement compris que la nuit avant sa visite, toute la famille prenait le thé ensemble, quand un homme en blanc a ouvert la porte de leur tente et s’est tenu à l’entrée…



De très nombreuses conversions sont rapportées en Syrie alors que les musulmans expérimentent la puissance de Dieu à l’image de cette mère venue à l’église avec sa fille paralysée. Elle pria puis regarda sa fille. La petite sourit puis bougea ses mains et marcha. Jésus l’a guérie !

En Europe, des centaines de réfugiés musulmans se convertissent dans une église berlinoise. Le pasteur Gottfried Martens a vu son église évangélique Trinity Church croître de 150 à plus de 600 membres en seulement deux ans, décrivant ce nombre de conversions comme un miracle, selon l’Associated Press.


Au milieu de nombreuses persécutions et d’un génocide des chrétiens d’une ampleur terrible, Dieu est à l’oeuvre au milieu du peuple musulman. Cette parole de saint Irénée de Lyon raisonne encore 18 siècles plus tard :

  « Le sang des martyrs est semence de chrétiens. »


Source : https://www.infochretienne.com/conversion-des-musulmans-a-jesus-christ-un-mouvement-mondial-de-grande-ampleur/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion des musulmans à Jésus-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: