VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeLun Juin 27 2016, 16:17


Évolution
de nos sociétés
vers le populisme...

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) 13434827_10209753620540242_1747556561000777899_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeLun Juin 27 2016, 18:27

*

C'est fou ce qu'un homme avec du charisme peut réaliser !

Citation :
NIGEL FARAGE A REMPORTE LA GRANDE VICTOIRE !
du 27 juin au 1 juillet 2016 :

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Nigelfarageindependant

Un seul homme a permis le Brexit, c'est Nigel Farage et vous le connaissez depuis longtemps puisque j'ai eu le plaisir d'organiser une conférence avec lui à Paris afin qu'il puisse expliquer ses idées au public français. Il est l'artisan de cette sortie, le seul, l'unique. Boris Johnson n'a fait que suivre la direction du vent, alors que Nigel avait déclaré la guerre à Bruxelles en 2009. Il était seul contre TOUS les députés. Je vous redonne ici les premiers articles écrits à son propos puisque dès 2009 je vous parlais déjà de dictature européenne, vous y retrouverez la traduction de son fameux discours à Herman von Fripouille. (Allez dans mes archives pour les vidéos, mais pas toujours dispos sur youtube)

ENORME INTERVENTION DE NIGEL FARAGE AU PARLEMENT EUROPEEN

24 Février 2009:
En présence de Herman Van Rampouy, une intervention inouïe de justesse car en effet, PERSONNE n'avait jamais entendu parler de Herman Van Rompuy avant qu'il ne soit poussé à ce poste par le groupe Bildenberg selon l'article du Telegraph de Londres (voir archives). J'ai regardé le président européen de 500 millions de personnes, et il ressemble à un méchant savant fou échappé d'une bande dessinée de Blake et Mortimer avec ses yeux étranges et ses cheveux coiffés avec une fourchette.


  1. Quelque chose ne colle pas, et Farage le montre bien. Je compte sur vous pour envoyer cet article au plus grand nombre de personnes possible, d'autant que je me suis efforcé de tout traduire, contrairement au journal Le Monde qui s'est contenté de garder que trois phrases. Regardez bien la vidéo, elle est fascinante, regardez Van Rompuy, il a l'air de tout, mais certainement pas d'un homme qui préside aux déstinées de 500 millions d'Européens, dont vous et votre famille, ne l'oubliez pas. ET REGARDEZ ENSUITE SON DISCOURS EN FRANCAIS: IL N'EST MEME PAS APPLAUDI... Et, génial, Van Rampouy NOUS REMET UNE COUCHE DE SA "GOUVERNANCE MONDIALE". Si cette vidéo n'existait pas, je ne l'aurais pas cru. En tout cas, on a besoin d'un Nigel Farage en France. ET VITE SINON ON EST MORTS DES QUE LA CRISE VA DERAPER.

    "Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque!"

    "La question que je veux poser... Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous!"

    "On n'a jamais entendu parler de vous!"

    "Personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous"

    "Je veux vous poser une question Président, qui a voté pour vous ?"

    "Et quel mécanisme (vous a fait élire ?)"

    "la démocratie n'est pas populaire avec vous.."

    "Les peuples d'Europe doivent vous démettre de votre poste"

    "Est-ce que c'est ça la démocratie européenne ?"

    "Je sens que vous êtes compétent, capable et dangereux"

    "Je n'ai aucun doute sur le fait que votre intention est d'être l'assassin de la démocratie européenne et de toutes les nations européennes"

    "Vous ne savez pas ce qu'est un pays uni car vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays"

    "Mais depuis que vous êtes là, on a vu la Grèce réduite à devenir rien de plus qu'un protectorat

    "Monsieur, vous n'êtes pas légitime à ce poste"

    "Je peux dire avec confiance que je parle au nom de la majorité du peuple anglais: On ne vous connaît pas, On ne vous veut pas, Plus tôt vous partirez mieux cela sera"

    Traduction: Pierre Jovanovic www.quotidien.com

    Ci-dessous Van Rompuy fait son discours suite à Nigel Farage. Ci-dessous le discours de Nigel Farage du 9 février sous titré en français, ECOUTEZ BIEN, car il montre que l'UE est dirigée maintenant par des anciens communistes et maoistes!!! C'est fou! L'Europe nous a été volée.

    LES SUITES...

    27 Février 2009:
    Phénomènale diffusion virale de l'intervention de Farage: sa vidéo, vendredi soir était à 97.898 visions contre 10.202 pour celle d'Herman van Rampoy, soit 10 contre 1 !! (ajout 2 mars: plus de 210.000) Les fonctionnaires européens sont pratiquement discrédités, même si vous ne voyez pas ces interventions sur TF1 ou France2. Cette vidéo est partie pour le million, et les commentaires des gens sont éloquents. Précision pour les Belges, sa réflexion sur la Belgique stigmatise la déchirure du pays entre Francophones et Flamands. En tout cas, cette intervention fera date.

    UNE SERPILLERE A 2.980 EUROS

    du 3 au 6 mars 2010 : "Je ne veux pas être impoli, mais vraiment vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque!". Pour avoir dit ça au nouveau président européen Herman Von Rompoy, le président du parlement a demandé à Nigel Farage de présenter ses excuses à 1) Herman van Rompoy 2) à l'Etat Belge, et 3) au parlement européen. Manifestement le président Jerzy Buzek a oublié de lui demander de présenter ses excuses aux serpillères ! Farage lui a dit qu'il ne présenterait ses excuses qu'aux employés de banque au plus bas de l'échelle bancaire. Pourtant il ne l'a pas insulté, il lui a simplement dit qu'il avait le charisme d'une serpillère, c'est-à-dire aucun. Ce qui est vrai. Pour ça il a été condamné à 3.000 euros! Constat de Nigel Farage: "c'est cher pour une serpillère".

    NIGEL FARAGE: LE MIEUX QUE L'ANGLETERRE NOUS AIT DONNE DEPUIS LES BEATLES

    du 3 au 6 mars 2010 : Pas de doute, Nigel Farage monte en puissance sur le web francophone: vous êtes plusieurs centaines de sites/blogs/forums à avoir déjà repris ses propos et video qui lui ont valu d'être solonnelement convoqué par le président de l'Union Européenne et il risque une mise à pied pour la fameuse "serpillère humide". Vous remarquerez cependant que quand Daniel Cohn-Bendit avait traité tous ceux qui avaient voté NON à l'Europe de "malades mentaux", lui, Cohn-Bendit, n'a pas été convoqué dans le bureau du proviseur. C'est donc une situation très étrange que Nigel Farage a mis en lumière finalement avec son coup d'éclat, celle d'une Europe noyée dans le marais nauséabond du politiquement correct alors que l'envers du tableau européen est effroyable. Elle montre aussi que seule l'Angleterre dispose d'un Nigel Farage.

    Comment est-ce possible ? Comment est-ce possible que les députés des autres pays soient aussi inodores et sans saveur, et ne brillent que par leur médiocrité ou leur absence, sans parler de leur incompétence à l'image d'une Rachida Dati qui a le privilège de cumuler les trois. Et dire que c'est ce parlement-là qui dispose de notre pays, de nos lois, de notre avenir... Il a fallu "le son et lumière" de Nigel Farage pour voir le désastre, voir ces autres eurodéputés, ou plutôt pour ne pas les voir, tant ils sont transparents, Dany le Rouge mis à part.

    Quel autre député est venu à son renfort pour dénoncer l'élection préparée et jouée d'avance de ce Herman van Rompoy. Aucun! Même Cohn-Bendit, le pseudo-révolté, s'est couché. Si tous envient Farage pour son éloquence et pour la logique implacable de ses propos, pas un ne lui arrive à la cheville. Il est finalement normal que Nigel Farage les efface tous: il est Gulliver au parlement de Lilliput. Etonnant d'ailleurs à quel point le roman de Jonhatan Swift lui va bien. Pour celles et ceux qui ont oublié, voici un lili-résumé: à la suite d’un naufrage, Gulliver échoue sur une plage, celle de Lilliput Land, peuplé d'hommes minuscules, le plus grand ne dépassant pas 10 cm. Capturé et présenté au roi des Lilliput, Gulliver est remis en liberté et il vit avec les Lilliputiens qu'il protège des pays voisins. Puis un jour, un violent incendie se déclare dans la ville et Gulliver n'a pas d'autre choix pour éteindre les flammes que d'uriner dessus, y compris sur le château du roi. Accusé de crime de lèse majesté, il doit fuir Lilliput et il regagne l'Angleterre. Voilà... Nigel Farage au parlement de Lilliput où il a pissé sur le roi?

    Rappelez-vous de la député hongroise Mme Herzog (voir la page récapitulative Farage ici). Et voyez-vous même, le parlement européen est constitué par une écrasante majorité de madames et de monsieurs Herzogs, de pathétiques spectres qui se contenent de ramasser leurs confortables payes et indemnités, et de fermer leur clapet, trop contents de l'aubaine, et ayant trop peur de les perdre. Dans tous les cas, Farage est ce que l'Angleterre nous a donné de mieux depuis les Beatles, les Stones, Genesis, Simply Reds, etc., un vrai spectacle avec des textes ciselés et percutants...


Vous notez que ma comparaison avec Gulliver, dès 2009, a été la bonne puisque c'est exactement ce qui vient de se passer 6 ans plus tard ! Merci à vous tous chers lecteurs pour votre fidélité. Le tour de la France va arriver bientôt. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

Nigel Farage a un humour percutant axé sur la VERITE !

C'est le genre de bon-homme que les corrompus n'aiment absolument pas !
Certains "sans-gênes" ont probablement essayé de le supprimer ... mais quand vous possédez une droiture exemplaire de vie ... c'est pas si facile que ça !
(il est probable que si Kennedy avait vécu saintement sa vie, cela d'une façon exemplaire, ses ennemis qui sont aussi nos ennemis n'auraient pu le descendre ainsi en live ... la Providence s'en serait mêlé !)

Citation :
Nigel Farage affirme avoir été victime d'une tentative d’assassinat en France

Le chef du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) a déclaré avoir été victime d'une «tentative d'assassinat» après qu'une roue de sa voiture se soit mystérieusement disloquée, provoquant un important accident sur l'autoroute.

Nigel Farage rentrait de Bruxelles au volant de son véhicule de marque Volvo en direction de sa maison du Kent, au sud-est de l'Angleterre, quand une roue de sa voiture s'est mystérieusement détachée. Il était alors sur une route française.

La police arrivée sur les lieux a indiqué que des boulons de la roue avaient été délibérément dévissés, rapporte le Mail on Sunday. Le chef de UKIP a déjà reçu plusieurs menaces de mort depuis le début de carrière politique, a-t-il indiqué le 3 janvier, évoquant cet «incident effrayant».

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) 5688df78c3618806358b457d

«J'étais au milieu de nulle part»
«J'étais au milieu de nulle part et je me suis retrouvé dans une position très difficile», a-t-il expliqué avant de poursuivre : «Une longue partie de la route était en travaux et les voitures circulaient dans les deux sens sur le même côté de la chaussée. J'ai soudain réalisé que je perdais le contrôle mais je n'avais pas de barrière pour stopper la voiture. J'ai ralenti, mis les feux de détresse et l'une des roues est partie. J'ai sauté par dessus le muret aussi rapidement que j'ai pu pour m'écarter des camions et autres véhicules ».

L'accident s'est déroulé en octobre dernier, mais Nigel Farage ne l'a révélé que le week end dernier, en répondant aux questions du journaliste du Mail on Sunday.

Il a déclaré ne pas être surpris que ce genre d'événement arrive après l'année qu'il a vécue. Le chef de UKIP a en effet été entraîné dans de graves querelles internes à son parti à Londres et au Parlement européen. Nigel Farage a indiqué à la police qu'il ne porterait pas plainte pour ne pas donner de l'importance à cet incident.

https://francais.rt.com/international/13118-nigel-farage-affirme-avoir-ete-victime-tentative-assassinat

Le 6 mai 2010 ... il a déjà eu droit à un accident d'avion ... et toujours là !
Il faut dire qu'il a la langue bien pendue :


Maintenant dites-moi, est-il mérité ce "fou-rire" ...?

Citation :
Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) 7783835859_nigel-farage-ukip-fete-la-victoire-du-brexit-vendredi-24-juin-2016

Brexit : Nigel Farage, europhobe convaincu, remporte le combat de sa vie contre David Cameron

Si le Brexit devait être incarné par un visage, le sien aurait toutes ses chances. Nigel Farage, l'homme qui a lancé la vague eurosceptique au Royaume-Uni, vient de remporter sa plus grande bataille électorale. Et plus largement, le combat pour lequel il s'est engagé en politique. "Nous l'avons fait, c'est le 'Independence Day'", a tweeté l'homme de 52 ans quelques minutes après avoir appris que les Britanniques ont voté pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Débordant d'enthousiasme, il a lancé l'idée de faire du 23 juin un jour férié.

Co-fondateur en 1993 du Ukip (United Kingdom Independence Party ou Parti de l'indépendance du Royaume-Uni), parti qu'il dirige depuis 2006, il mène le combat contre l'Union européenne depuis l'adoption du Traité de Maastricht en 1992. Près de vingt-cinq ans après, les Britanniques eurosceptiques sont devenus majoritaires : "Nous, les personnes honnêtes de ce pays, avons battu l'establishment, les grandes banques, les grandes entreprises. De ma part, un énorme merci à vous tous qui m'avez aidé toutes ces années et avez voté pour que nous récupérions notre pays. Nous l'avons fait", a affirmé Nigel Farage dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.

http://www.rtl.fr/actu/international/brexit-nigel-farage-europhobe-convaincu-remporte-le-combat-de-sa-vie-contre-david-cameron-7783834040

Voilà donc un homme qui sort de l'ordinaire ... il est VRAI dans toutes les entrailles de son être ... il veut vraiment le BIEN COMMUN !

Il y en a d'autres tel "l'homme-serpillière", ceux qui ne tombent pas dans un crash d'avion , ceux à qui on offre des "parachutes dorés", notre capo de l'enfer, son aide de camp qui nous joue la "vals de l'enfer" et tant et tant d'autres qui nous basanent avec du populisme !

Mais qu'est-ce que le populisme ?

Citation :
27 juin 2016 08:12
Le mot "populisme", dernière ligne de défense des grands diseux

L'écrivain cinéaste Alexandre Jardin continue d'éreinter les politiques grands diseux, petits faiseux dans Le Monde. Il explique que le mot "populisme" "est la dernière ligne de défense des élites parisiennes, qui, elles, font du populisme avec toutes leurs promesses non tenues..."

En 2015, il s'était déjà distingué en demandant que les politiques qu'il qualifiait de "Diseux" confient les "contrats de mission de service public" à la société civile (les "Faizeux") : "Laissez nous faire! On a déjà commencé", écrivait-il. Ce en quoi il parlait vrai, tant les politiques républicains sont comparables à ces pharisiens dont le Christ nous conseille de pratiquer et d'observer ce qu'ils disent, mais de ne pas agir d'après leurs actes "car ils disent et ne font pas." (Matthieu 23,1-12)


  1. Extrait:

    Vous défendez l’action plutôt que la loi, les citoyens agissant contre les élites politiques, les régions contre un Paris centralisateur… N’est-ce pas du populisme ?

    Ce mot, « populisme », c’est la dernière ligne de défense des élites parisiennes qui, elles, font du populisme avec toutes leurs promesses non tenues… La vérité, c’est que le système est en train de disjoncter. Une caste administrativo-politique hors-sol confisque le pouvoir. Il faut mettre fin au jacobinisme, à ce pouvoir vertical, descendant et condescendant. Inefficace.

    Après trente ans de réformes de l’éducation nationale, 20 % d’une classe d’âge ne sait pas lire ! Si l’on ne parie pas sur les territoires, sur une classe politique locale très au-dessus du lot, on ne s’en sortira pas.

    Il faut raisonner à partir du terrain, du réel, de ceux qui font déjà leur part. En finir avec l’approche administrative, normative, centralisatrice. Quel sens est-ce que cela a, par exemple, de définir la politique du logement ou de l’éducation à Paris ? Il faut parier sur les régions, leur confier l’effectivité des grandes politiques.


Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Ob_146816_laissez-nous-faire-on-a-deja-commenc

L'initiative d'Alexandre Jardin de laisser faire les Faiseux rejoint la proposition royaliste "l'autorité en haut, les libertés en bas", quand le pays réel prend le pouvoir.

Un peu plus loin dans l'article du Monde, Alexandre Jardin dresse un tableau terrible de l'état réel de la France :


  1. "Je vois le délabrement de pans entiers de la République. Les juges qui prononcent des peines jamais exécutées. L’Ile-de-France est un point de croissance au-dessus de la moyenne nationale. Mais 80 % du territoire est en récession depuis des années. C’est cela, l’explosion du FN. Des territoires entiers de pauvreté. Pas des îlots ! Neuf millions de personnes… J’ai cette sensation bizarre que le pays hésite entre renaissance et chaos. Je vois une inventivité locale prodigieuse et des pères de jeunes agriculteurs qui ont du mal à calmer leurs fils armés."


Source: Alexandre Jardin : « Je ne laisserai pas la France à l’extrême droite »
LE MONDE | 26.06.2016 à 07h36 • Mis à jour le 26.06.2016 à 14h43 | Propos recueillis par Pascale Krémer

http://christroi.over-blog.com/

Seigneur DIEU prend bien soin de tous ces hommes de qualité qui osent l'impensable, osent tout risquer jusqu'à leur vie ... réussir ... et rendre tellement de personnes tristement douillettes en leur coeur, car le projet idéologique européen bat de l'aile ... puisse ce dernier tomber dans les profondeurs infernaux de l'oubli éternel ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeMer Juin 29 2016, 17:50

*
De l'humour il y en a ... il se projette face à tous :

Citation :
La photo du jour

Les soviétiques gommaient les personnalités purgées des photos officielles, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, lui, ne veut même pas qu'elles soient prises et empêche ce journaliste de photographier Nigel Farage. Tout un symbole :

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) 6a00d83451619c69e201bb09183df4970d-500wi

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/06/les-sovi%C3%A9tiques-gommait-les-personnalit%C3%A9s-purg%C3%A9es-desphotos-officielles-le-pr%C3%A9sident-de-la-commission-europ%C3%A9enne-jean-.html

Un lecteur souligne :

*Nigel Farage, le député eurosceptique pro-Brexit, a fanfaronné ce matin au Parlement européen, savourant la victoire du Leave au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE. "N'est-il pas drôle, quand je suis venu ici il y a 17 ans en disant vouloir mener une campagne pour faire sortir le Royaume-Uni de l'UE, vous avez tous ri de moi. Vous ne riez plus maintenant, n'est-ce pas?", a-t-il lancé. Accueilli à la fois par des huées et des applaudissements, le leader du parti UKIP a ensuite fustigé ses collègues, les accusant d'être "dans le déni à propos de l'appel de madame Merkel", qui selon lui a tout fait pour créer la crise migratoire qui secoue l'Europe actuellement.

Nigel Farage : "Vous ne riez plus maintenant, n'est-ce pas?"


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/06/nigel-farage-vous-ne-riez-plus-maintenant-nest-ce-pas.html

Puisqu'on est dans la note d'humour ... continuons !

Je ne sais pas si c'est vrai ... mais ça m'étonnerai qu'on nous raconte des bobards à ce niveau !
Jean-Claude JUNCKER serait alcoolique ... il suffit de faire des recherches sur le net :

Permettez que je vous présente l'ALCOOLIQUE et LA SERPILLERE HUMIDE A L'ASPECT DE GUICHETIER DE BANQUE !

Citation :
Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Commission-juncker-rompuy-600x337

L’alcoolisme de Jean-Claude Juncker, vraie raison de l’hostilité de David Cameron ?

02/06/2014 – BRUXELLES (NOVOpress) – Le Premier ministre britannique a menacé ses partenaires européens d’une sortie de son pays de l’UE si le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker devenait président de la Commission européenne. L’argument avancé serait « qu’une figure des années 80 ne peut pas résoudre les problèmes des cinq prochaines années » (Challenges) faisant sans doute référence à la vision ultra-fédéraliste de Jean-Claude Juncker.

La presse luxembourgeoise évoque quant à elle les penchants pour l’alcool de Jean-Claude Juncker, « un fumeur invétéré et un buveur », qui le rendraient indésirable à la tête de la Commission européenne. « Juncker est un fumeur invétéré et un buveur ». C’est avec ces mots que Jeroen Dijsselbloem, actuel président de l’Eurogroupe, a décrit son prédécesseur luxembourgeois lors de l’émission humoristique «Knevel & Van den Brink», dont des extraits ont été diffusés lundi soir sur la chaîne DFT tv/De Telegraaf. Une affirmation tonitruante survenue après une question relative à la consommation d’alcool lors des réunions européennes.

http://fr.novopress.info/168340/lalcoolisme-de-juncker-vraie-raison-du-refus-de-david-cameron/

Super nos présidents européens ... ça cartonne fort ... si on y rajoute l'ancien TRICHET ... synonyme de tricherie-tromperie ... On a le TRIO PARFAIT...!

Décidément la réalité dépasse la fiction !

Citation :
Citation :
Crédit Lyonnais

Les faits en bref:


  • La facture totale pour les contribuables de l'affaire du crédit Lyonnais dépasse les 100 milliards de francs
    François Julien, Le Parisien, mardi 16 juillet 2002, p. 13


  • Jean-Yves Haberer, PDG du Lyonnais de septembre 1988 à novembre 1993 a été reconnu coupable de présentation de comptes inexacts, de diffusion de fausses informations ou de nature trompeuse, ainsi que de distribution de dividendes fictifs
    Le Parisien, jeudi 24 février 2005, p. 14


  • Un juge parle de mégalomanie au sujet de ses dépenses "somptuaires" (L.V., Le Parisien , 6 janvier 2003, p. 17)


  • Jean-Yves Haberer est condamné en appel le 23 février 2005 à verser 1 € de dommages-intérêts au Crédit lyonnais. (Le Parisien, jeudi 24 février 2005, p. 14 )


  • Jean-Claude Trichet, directeur du Trésor à l'époque des faits et l'un des principaux suspects dans cette affaire a pu obtenir un "non-lieu" du parquet. De nombreux substituts et magistrats mentionnent avoir subis des "pressions". (Libération, Par Renaud LECADRE, 1er juin 2002, p. 22)


  • Jean-Claude Trichet est malgré tout renvoyé en correctionnelle. De nouvelles pièces accablantes (que le Canard Enchaîné révèle au public) sont versées au dossier. Le vice-procureur requiet au moins dix mois d'emprisonnement avec sursis contre Jean-Claude Trichet pour complicité.


  • Jean-Claude Trichet est relaxé par la "justice" et aussitôt nommé président de la BCE !


Les Français ont payé plusieurs dizaines de milliards sans rien dire. Est ce illogique de penser que ces milliards ne sont pas perdus pour tout le monde?
Quelques articles de presse à analyser:

http://esaie.free.fr/niveau1/credit-lyonnais.htm

Un autre article nous révèle vraiment la qualité de dirigeant, de ceux qui dirigent-gouvernent l'europe :

Citation :
Jean-Claude Trichet : « Le risque de récession est très faible »

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Trichet-BCE-Clown

Cet escroc du scandale du crédit lyonnais, responsable de la perte de centaines de milliards de francs puis responsables de la BCE et de sa politique monétaire désastreuse vient nous rassurer, nous faire profiter de son expertise. Faut-il être dégénéré à ce point pour écouter ces sornettes ?

à lire ici :
http://www.lelibrepenseur.org/jean-claude-trichet-le-risque-de-recession-est-tres-faible/

Puisque ces trois derniers présidents européens sont de véritables clowns ... n'espérez aucun miracle d'eux ... si ce n'est encore plus d'emprise infernale sur les européens !
Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer de ces mauvais clowns ... ils ne sont même pas prêt de prendre un balai-serpillère en main pour nettoyer leur "merde"!
Ils n'ont pas fini d'être fracassé sur le MUR DE LA REALITE ...!

André DOminique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeMer Juin 29 2016, 18:11

*
Pour la reine Elisabeth II, il y a une vie après l’UE !

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Brexit

Encore une délicieuse petite phrase de la reine Elisabeth II commentant le Brexit : « de toute façon, je suis toujours en vie ! »

Après la « petite phrase » qu’elle a prononcée trois jours avant le référendum qui constituait un discret coup de pouce aux partisans du Brexit, la reine Elisabeth II vient de récidiver.

Interrogée publiquement pour la première fois depuis les résultats du référendum, la reine, décidément très en forme intellectuelle à 90 ans, s’est contenté de lancer une nouvelle et délicieuse petite phrase :

« I’M STILL ALIVE ANYWAY ! »

Ce qui signifie en français :

« DE TOUTE FAÇON, JE SUIS TOUJOURS EN VIE ! »

https://www.upr.fr/actualite/europe/brexit-reine-elisabeth-il-y-a-une-vie-apres-lue

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeJeu Juin 30 2016, 06:57

*
Citation :
« Propagande et mensonges. Écoutez donc Nigel Farage au Parlement européen !! »
L’édito de Charles SANNAT / 30 juin 2016  


Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

On se plaît à se croire « évolué », on se pense en « progrès ». Si vous demandez aux gens dans la rue, il ne fait aucun doute que dans le passé, « ils étaient des sauvages » alors que nous sommes le stade ultime de l’évolution… Inquiétant lorsque nous voyons ces masses incultes bêtifiées par le « lobotomisateur » collectif qu’est la télé et ses programmes minables.

À notre époque, où il est devenu impossible de penser sans être affublé qu’un qualificatif sympathique du genre « facho » ou « phobe » de tout et n’importe quoi, il nous reste à convoquer nos anciens lettrés car finalement, ceux qui lisent des livres, ceux qui mettent au-delà de l’argent le savoir et la connaissance, les seules véritables lumières d’une civilisation savent que non seulement nous n’avons rien inventé à part sans doute l’iPad, mais que les anciens jusqu’aux romains ou aux philosophes grecs en savaient bien plus long sur l’humain que nous, pris dans notre quotidien étriqué et soumis à une propagande au raffinement jamais égalé dans l’histoire.

« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. »


Cette phrase n’est pas de moi mais de Bossuet. Cette idée n’est donc pas vraiment neuve, pourtant tellement d’actualité.

Vous entendez actuellement tout et n’importe quoi. Ceux qui pensent que cette Europe est mauvaise sont forcément des fous ou des racistes alors que cela n’a strictement rien à voir.

La question que chacun de nous doit se poser est : qu’est-ce qui constitue une nation et la représentativité d’une population (dans toute sa diversité) ? comment exercer son pouvoir démocratique ? dans quel espace être citoyen ? comment rester maître de son destin en tant que peuple et population ?

Il ne s’agit pas là de concepts théoriques mais de questions essentielles et cela s’adresse à tous et toutes.

Vous vous plaignez du chômage, mais vous chérissez cette Europe libérale, ouverte à tout vent, sans barrière ni protectionnisme. Dieu se rit de vous.

Vous vous plaignez du poids des multinationales, des grands groupes qui font du « lobbying » mais vous chérissez cette Europe vendue aux groupes de pression, corrompue, opaque et organisée loin du contrôle démocratique des peuples pour qu’une petite élite non-élue puisse vous ruiner à son propre profit. Dieu se rit de vous.

Vous vous plaignez de la montée de la misère, mais vous chérissez cette Europe libérale, qui autorise les travailleurs détachés payés moins cher et ils sont au moins 500 000 en France d’après les chiffres parfaitement officiels. Dieu se rit de vous.

Vous vous plaignez de la crise migratoire, mais vous chérissez cette Europe dont la composante allemande déclare « rentrez tous, on vous attend » sachant le bazar que cela allait provoquer et l’appel d’air que d’autres, incapables de le faire, devraient assumer. Dieu se rit de vous.

Alors oui « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes »

Il se rit encore de vous lorsque vous manifestez contre la Loi El Khomri qui n’est que la pauvre « bougre » (pour les malades de la pensée unique et lénifiante, il n’y a pas de connotation raciale, d’origine, de couleur, de sexe, de genre ou toute autre crétinerie en vigueur dans notre pays) de service : la réalité c’est que cette loi est voulue et imposée par l’Europe.

Nos paysans souffrent, c’est pas bien… L’Europe.

Nos marins-pêcheurs sont en colère… L’Europe encore.

Alors vous allez me dire… « Charles tout n’est pas la faute de l’Europe !! » Eh bien si, et c’est même fait exprès !!

L’Europe n’est plus la belle idée que beaucoup parmi nous ont encore dans le cœur et l’esprit. Je n’ai rien oublié, je n’oublie jamais rien. Je me souviens de ma joie de jeune venant d’obtenir sa bourse Erasmus et pouvant partir étudier une année à l’étranger.

Mais ne soyez pas, ne soyons pas naïfs, cette Europe a disparu depuis bien longtemps car elle est devenue un outil encore une fois au service d’une minorité d’ultrariches et d’ultrapuissants qui vous ont confisqué VOTRE pouvoir, VOTRE liberté de décider pour vous collectivement de VOTRE destin.

L’Europe VOUS a ôté le droit de battre monnaie, de faire les lois et de rendre justice, autant d’attributs fondamentaux de la démocratie directe et de la souveraineté. Mais on la chérit par peur de retrouver notre liberté. C’est un syndrome bien connu : tous les prisonniers redoutent la liberté.

L’Europe n’est pas une idée de paix, mais un projet du totalitarisme marchand et les sommes en jeu sont colossales, les moyens dont dispose cette petite caste sont immenses.

Alors oui, c’est la faute de l’Europe car l’Europe est ce projet totalitaire qui, par définition, pour exister dans cette configuration, viendra systématiquement en confrontation avec les intérêts des peuples.

Et c’est ainsi que l’on entend la propagande vous expliquer que si le Brexit n’avait pas lieu, ce serait mieux, d’ailleurs, si on revotait, ou même si on ignorait le résultat du vote, ce serait bien. Et les benêts applaudissent le déni de démocratie… pour « notre bien » ! Plus personne n’entend ses propres âneries et la façon dont on intègre, dont on ingère des idées contraires à nos propres intérêts. Merveilleux, tout bonnement exquis.

Pour celles et ceux qui auront tenu jusqu’ici, je vous invite à regarder cette vidéo de Nigel Farage (tout en bas), le chef du parti fasciste, que dis-je mangeur d’enfants à chaque repas, qui trucide les femmes, ou tue ses opposants dans les pires sévices.

Vous entendrez un homme debout, vous entendrez en partie la voie d’un peuple, du peuple anglais qui refuse de disparaître, d’une nation qui refuse le suicide collectif que propose l’Europe, une Europe qui est déjà morte, mais avant de le reconnaître, les grands imbéciles qui nous dirigent nous mèneront aussi loin que possible dans cette voie sans issue qu’est cette construction absurde qui connaîtra le même sort que toutes les constructions absurdes : l’effondrement.

Les Anglais, eux, ont le courage de tenter de fuir avant le chaos. C’est une grande preuve de pragmatisme.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT


http://www.insolentiae.com/propagande-et-mensonges-ecoutez-donc-nigel-farage-au-parlement-europeen-ledito-de-charles-sannat/

Et, DIEU rit de tous ces politicards insensés à la ramasse !
Pensez donc ...

  • C'est la crème des élites que ces présidents de la commission européenne ...


  • Mais alors tous ceux qui trônent en annexe au parlement européen, "vrais richards" qui se goinfrent sur le dos des misérables de ce monde et ne les défendent pas, tous ceux qui n'osent pas élever la voix et dire la VERITE selon leur coeur à l'image de Nigel FARAGE !
    DIEU EN RIT ... au point qu'on peut les compter sur les doigts de la main, ceux qui applaudissent ... Bénédiction sur ces derniers "Hommes Politiques Debouts" ! AMEN


Et, DIEU rit de tous de tous ceux qui se tiennent cachés ... mais tirent les ficelles ... jettent des peuples entiers dans la misère, l'oppropre et la guerre, le désespoir, maudissent le petit ... De même qu'ils sont sans scrupule avec quiconque si ce n'est pour en tirer un intérêt, en mémoire de tous les laissés pour compte, de tous ceux qui ont du subir leur manège, qu'ils re-perdent tout jusqu'à la dernière piecette ... AMEN

Si DIEU rit de tous ces fous-insensés ... tous ceux qui aiment les suivre ... Il en pleure aussi, et MENDIANT de notre RETOUR A LUI, IL nous implore à revenir à LUI ...!
Ô SEIGNEUR accorde à tout homme Bonne Volonté de pouvoir revenir à TOI ... AMEN

André Dominique




_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeLun Juil 11 2016, 07:02

*
Là, il n'y a plus à rire !
Il faut vraiment prendre conscience de la "REALITE-VENDUE-FAUSTIEN" de ces gens-là ... des conséquences facheuses que cela implique pour tous, en particulier les pauvres et les plus faibles !

Citation :
« SCANDALE : l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a rejoint la banque Goldman Sachs !! »
Charles Sannat / 11 juillet 2016  


Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Cette édition sera exceptionnellement courte et limitée à cet édito en raison d’un week-end d’été fort chargé. Reprise dès demain au rythme normal avant une petite coupure pour le pont du 14 juillet puis, enfin, les vacances au mois d’août, et j’aurai l’immense plaisir de vous retrouver dès septembre. Mais vous aurez vos éditions quotidiennes jusqu’à la fin juillet.

Bon, la GROSSE information du week-end c’est évidemment le fait que l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso a rejoint la banque d’affaires Goldman Sachs.

Alors je ne sais même plus quoi dire tellement les choses et le fonctionnement de nos institutions sont devenus totalement fous et hors de contrôle.

Lorsqu’un homme politique d’un tel niveau rejoint cette banque dont est issue ou par la laquelle est passée une grande partie de l’establishment européen, il y a de quoi se poser de réelles questions sur qui nos dirigeants servent-ils ?

À votre avis, servent-ils leurs peuples respectifs ou le peuple européen, ou les intérêts privés de la plus grosse banque d’affaires au monde en bénéficiant de ses largesses financières et donc d’une forte récompense personnelle ?

À titre de rappel par exemple, notre gouverneur de la BCE en exercice, Mario Draghi, est un ancien de Goldman Sachs. D’ailleurs, il y a quelques années, c’était avant 2007 et la crise des subprimes aux États-Unis, nous retrouvions le même Mario Draghi vice-président de Goldman Sachs en Europe où il a contribué joyeusement à tricher sur l’ensemble des comptes publics grecs…

Des élites vendues, une Europe au service des multinationales !

Encore une fois, n’imaginez pas que je sois anti-européen, l’Europe est une évidence. Mais l’Europe n’est pas un projet uniforme et unique qui ne pourrait pas se discuter. L’Europe est un projet protéiforme et il y a autant de définitions de l’Europe possibles que de sortes de fromages sur ce continent.

Ce que je rejette ce n’est pas l’idée qu’entre Français et Allemands nous ne nous fassions plus la guerre, c’est une évidence… À ce titre d’ailleurs, l’Europe devrait aller jusqu’à Moscou. Non, ce que je rejette c’est cette Europe non démocratique, où le Parlement européen n’a strictement ni pouvoir ni représentativité, cette Europe qui sert uniquement les lobbies et qui fonctionne de  manière opaque et contre l’intérêt de l’ensemble des peuples européens.

Vous avez encore, avec cet exemple de Barroso rejoignant Goldman Sachs, une des conséquences flagrantes du poids qui a été pris par les multinationales et certaines grosses banques.

La montée des « populismes » est la conséquence de la négation démocratique par le système actuel

Vous voyez à travers cette information le fait que l’Europe, et de façon générale le fonctionnement de nos institutions, a été totalement dévoyée, et c’est ce qui est insupportable et explique la montée de ce que les membres chiens de garde du système appellent la montée des « populismes » partout dans le monde.

Il arrivera un jour où, si en tant que peuple et dans toutes nos composantes nous ne voulons pas voir disparaître totalement notre capacité à choisir notre vie et notre destin collectif, nous devrons nous réapproprier la sphère politique et rejeter l’ensemble des ces individus qui ont oublié de servir le bien commun au profit uniquement de leur enrichissement personnel.

Ce qui se passe avec ce cas Barroso est une honte de plus pour cette Union européenne, qu’il est temps, grand temps de démanteler car elle remet désormais en cause les intérêts stratégiques même de notre pays et menace directement les intérêts de notre population.

Au-delà de propagande de rigueur destinée à vous faire peur, le soleil s’est encore levé sur l’Angleterre, se lèvera encore, et surtout, pour la première fois, un peuple a décidé de sortir de cette impasse européenne et de reprendre son destin en main.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous!

Charles SANNAT

http://www.insolentiae.com/scandale-lancien-president-de-la-commission-europeenne-jose-manuel-barroso-a-rejoint-la-banque-goldman-sachs-ledito-de-charles-sannat/

Dans la première lecture de ce jour le SEIGNEUR nous apprends ce qu'est FAIRE LE BIEN dans un monde dominé par le mal :

1ère lecture : « Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises » (Is 1, 10-17)

....
Apprenez à faire le bien :
recherchez le droit,
mettez au pas l’oppresseur,
rendez justice à l’orphelin,
défendez la cause de la veuve.

Par Jésus CHRIST, nous avons accès direct à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX !
Certes, il faut incarner la Charité autant sur le plan humain-physique, qu'intellectuel, que spirituel ... mais s'il nous est donné de pouvoir prendre conscience de la vilénie-faustienne de ces "gens-sans-scrupules" comment pouvons nous rester sans nous en mêler ... comme impuissant,  sans intervenir ... ???
En tant que Chrétiens Vivants de la Grâce de DIEU ... FILS DE DIEU, nous avons un pouvoir incroyable sur NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... et ô combien IL aspire à répondre favorablement selon notre propre ajustement Saint et Parfait en LUI !
Même NON-SAINT ... par le SACRE-COEUR de Jésus CHRIST et le St COEUR IMMACULE de NOTRE DAME ... Tout peut nous être accordé ... alors pour le Bien des laissés pour compte des misérables des temps modernes, des excus de toute joie, des écrasés par le joug infernal du monde, osons tout demander ... osons dire :
SEIGNEUR dans ton incomparable Miséricorde, fais briller Ta JUSTICE DIVINE ... daigne libérer tous les peuples du joug infernal ... daigne libérer chaque homme de bonne volonté de toute emprise satanique, viens relever Ton PEUPLE ... enlève-Lui tout goût de cendres ... fais Le Rayonner de la Gloire des CIEUX ... BOOOOOOSTE-Le ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitimeMar Juil 12 2016, 07:05

*
La cohésion sociale repose sur ceux qui travaillent ... ceux qui sont participants actifs dans la création de richesse ou au service de leur prochain ... !
La cohésion sociale ne repose pas sur ceux qui tels des sangsues vivent au dépend d'autrui ... qui ne se développent aucunement si ce n'est dans l'arrivisme le plus vil pour être les plus infâmes profiteurs du système ... que ce soit à la tête d'un état, d'une société ou encore au plus bas de l'échelle ...!

Nos choix fondamentaux font que nous ayons un avenir commun ... ou aucun !
Je ne peux être un profiteur d'autrui et espérer en retour le BIEN !
Certes que NON ...!

Galates 5.7-10 (pv)
Et ne vous faites pas d’illusions sur ce point : Dieu ne se laisse
pas traiter avec mépris. Il ne permet pas qu’on se moque de lui. On récolte
toujours ce qu’on a semé.
8 Celui qui sème dans le domaine de sa vie terrestre moissonnera aussi sur ce
terrain : mais, dans sa récolte, il trouvera le déclin (spirituel) et la mort ; car tout,
ici-bas, est voué à la corruption. Par contre, celui qui sème dans le champ de l’Esprit
moissonnera, de l’Esprit, la vie éternelle.
9 Ayant entrepris de faire le bien, ne nous laissons donc pas gagner par la fatigue ou
le découragement. Si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons, au
moment opportun, les fruits de notre persévérance.
10 Maintenant encore, le temps est favorable. Tant que nous en avons l’occasion,
faisons donc du bien à tout le monde, mais en premier lieu –– et surtout –– à ceux
qui appartiennent à la famille de Dieu, c'est-à-dire aux croyants.

http://data6.blog.de/media/910/5739910_c174f6ca8c_d.pdf

Pourquoi l'humour est-il si souvent incroyablement tragique ?
Vraiment c'est à pleurer à en chialer ...!

Pensez juste au plus pauvre et misérable dont on est entrain d'arracher le dernier grignon de pain ... tout en lui disant :
- tout va bien !
- tout va pour le mieux !
- c'est pour ton bien !

Quand le mensonge devient l'essence même de l'être ... quand il ne peut plus être sans mentir, c'est à dire déformer la VERITE ... la REDEMPTION DU CHRIST lui coule par-dessus sans pouvoir le laver de son péché de toutes ses souillures ...!
Comment de tels êtres peuvent-ils seulement penser être admis au Paradis ... espérer la REDEMPTION DU SEIGNEUR quand ils ont fait de toute leur nature-être un "antichrist" ... quand ils en sont arrivés à ne plus pouvoir être que des "antichrists" ...!
Alors comme cela au Ciel ... tout d'un coup ils seraient PUR ... certainement pas ... par leurs choix fondamentaux, ces perdus pour l'enfer auront réussi à ce que plus une seule étincelle de LUMIERE ou de BIEN puisse subsister en eux ...!
Comment peut-il y avoir encore ACCUEIL en DIEU pour ces gens-là, même en l'Incroyable MISERICORDE servie par la JUSTICE DIVINE grâce au PRIX payé par le CHRIST JESUS sur la CROIX ?
Si on fait de sa vie un repoussoir de DIEU d'un façon choisie et délibérée, décidée et voulue ... quand on va dans les faits jusqu'à abuser outrageusement le plus pauvre petit "potentiellement SAUVE en CHRIST" ... la JUSTICE DE DIEU se doit d'intervenir, bien sûr dans l'autre monde, au moment du Jugement ... mais au combien j'aspire qu'ELLE se manifeste déjà maintenant, car le Salut Eternel des âmes est en jeu, est mis en balance ...!
Puis-je espérer moins que tous soient sauvés en CHRIST ... que tous ceux qui potentiellement sont capables d'être perdu pour l'enfer puissent être sauvés grâce à l'Action Miséricordieuse de la JUSTICE DIVINE !

Je veux que la JUSTICE DIVINE toute MISERICORDE intervienne en ce monde et agisse pour le bien du plus "pauvre-exclu-rejeté" de la société ... pour tous les hommes de bien écrasés par le joug infernal du mal ...!
Je veux que l'homme soit sauvé ... !
Je ne veux pas que la REDEMPTION DU CHRIST soit si peu efficace dans les faits au sein du monde !
Je veux que tout homme puisse rconnaître l' "INTERÊT DE LA CONVERSION" ... tout le BIEN qui en découle ... l'Invitation auquel il a droit pour être un Membre Vivant du ROYAUME DES CIEUX en CHRIST ... dans l'INTIMITE du PERE DES CIEUX ! AMEN

Qu'enfin le rire-moqueur devienne "sourire charmant" agréable et doux, tendresse de coeur, partage amical et fraternel ! Amen
Que disparaissent enfin les larmes signes des ravages du coeur, que se dilate enfin le bonheur ... que rayonne enfin la PAIX et la JOIE des CIEUX ...! AMEN

Citation :
Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Ane-qu10


« Michel Sapin redoute le dumping fiscal britannique… et il a raison !! »
L’édito de Charles SANNAT / 12 juillet 2016

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

La bêtise se dispute à la naïveté et de l’un ou de l’autre je ne sais lequel de ces vilains défauts domine dans l’esprit pour le moins embrouillé de nos dirigeants, ministres, président et autres mamamouchis.

La dernière énorme ânerie nous vient d’un Michel Sapin assez inquiet et semble-t-il fort mauvais joueur qui n’avait pas vu le coup venir et n’apprécie guère de voir ses plans contrariés par la perfide Albion : lui qui pensait ravir des milliards facilement à Londres risque au contraire de voir partir quelques milliards… Quel dommage !

En Angleterre, baisse de l’IS à 15 % !!

Et je me marre, je me ris de toutes celles et ceux qui, la bouche en cœur, reprennent les complaintes de France Télévision (et des autres)… « Haaaa les pauvres anglais, ils ont peur maintenant qu’ils ont mal voté… Ils voudraient bien faire machine arrière »… « D’ailleurs Boris Johnson leur a menti »… « D’ailleurs, la livre sterling s’effondre »… Haaaaa, les pauvres « Zanglais »… Hé, avouez, on est bien hein dans l’Europe… Ha, on est soulagé… Ouf ! Et voilà c’est exactement ce que l’on veut vous mettre en tête et le résultat souhaité : cela s’appelle de la « fabrication du consentement »… et accessoirement de la propagande.

Bref, nos dirigeants, qui sont des abrutis, nous abreuvent de cette idée que, en France, on améliore notre compétitivité grâce au gouvernement et à son action résolue matérialisée par une bonne loi Travail, un CICE et tous les autres pactes et chocs divers et avariés dont on nous bassine depuis 5 ans. Et pourtant, le chômage monte toujours et ne s’inverse pas…

Bref, je dis et répète que la compétitivité est une chose relative ! Si je gagne 2 (c’est bien je suis content) mais que l’autre, lui, améliore de 4, j’ai en réalité perdu 2 de compétitivité (et là c’est pas bien, donc je ne suis pas content).

La compétitivité est donc bien relative, et chez nous, les zimpôts… c’est comme la petite bête sur le dos de nos gosses : « ça monte, ça monte, ça monte »… sauf qu’à l’arrivée, ça ne vous chatouille que le porte-monnaie et ça ne vous fait pas franchement autant marrer que vos gosses ou petits-enfants !

Vous n’imaginiez tout de même pas comme Sapin que les Britanniques allaient regarder leurs entreprises partir sur le continent et ne rien faire, voir les Britanniques quitter l’Europe pour s’enfoncer dans la misère en se disant : « Ouinnnn, ouinnnn… on aurait du rester dans l’Europe » ! Évidemment que non !

Les Britanniques vont mettre en place leur propre business model de façon indépendante, jouer l’explosion de l’euro, notre monnaie unique, pour nous affaiblir et suivre leur propre logique de domination régionale. Ne soyons pas naïfs ! Aujourd’hui, c’est l’Allemagne qui domine l’Europe et dirige. Elle le fait sans sagesse, humiliant les autres nations en s’appuyant sur sa superbe économique. L’Allemagne suit donc sa propre logique (quoi qu’en disent les euro-béats qui n’ont strictement rien compris), et le Royaume-Uni également !!

Michel Sapin contre un « dumping fiscal britannique »

« Le ministre des Finances Michel Sapin a vertement critiqué lundi le projet du gouvernement britannique de ramener l’impôt sur les sociétés (IS) à moins de 15 %, mettant en garde contre les risques de dumping fiscal.

« On ne se sort pas d’une difficulté dans laquelle on s’est mis soi-même en faisant des annonces de cette nature », a jugé lors d’une conférence de presse ce lundi 11 juillet Michel Sapin, pour qui « dans l’Union ou pas dans l’Union, chacun doit avoir un comportement amical ». « D’ailleurs je ne suis pas du tout persuadé que ce soit une bonne chose pour la Grande-Bretagne de répondre à une difficulté de crédibilité, d’attractivité financière, par des mesures d’ordre fiscal », a-t-il ajouté. »

Mais mon Michou, tu n’as rien compris !! Bien sûr que si ! Sortir de l’Europe c’est même exactement cela que ça permet !!

Sortir de l’Europe c’est sortir du carcan et pouvoir mener sa propre politique de compétitivité sans demander l’accord à Bruxelles ! Cela permet de mettre la TVA que l’on veut, l’impôt sur les sociétés et les charges sociales que l’on souhaite, le smic qu’on désire, ou encore les taxes et barrières douanières dont on a envie !

Si plus haut je vous parlais de la livre qui baisse, ce n’est pas un hasard. La compétitivité c’est aussi une monnaie qui peut parfois devenir faible et ce n’est pas un drame, loin de là !! Cela va donner de l’air à l’industrie britannique (qui est plus importante dans le PIB britannique que l’industrie française qui a presque, elle, entièrement disparu). Cela va renchérir l’importation de toutes les chinoiseries… Aucune importance, les Britanniques en achèteront moins, les Européens iront plus faire les touristes à Londres. Au bout du compte, la livre sterling se redressera d’autant plus vite… que le reste de l’Europe va se disloquer !

Les Britanniques, eux, n’auront pas à subir ce que nous devrons affronter en cas d’explosion de l’euro et de dislocation à mon sens inéluctable aussi bien de l’Union européenne que de la monnaie unique.

Pour avoir un bon aperçu des conséquences, souvenez-vous de ce qu’il s’est passé lors de l’effondrement de l’ex-URSS.

Alors Michou veut une convergence fiscale qui est « indispensable »

Hahahahahahaha, mais quelle « marrade » ! Mon Michou, voyons, un peu de sérieux.

Michou, il veut de la convergence fiscale avec le Royaume-Uni qui, actuellement, a un taux d’IS à 20 % et qui veut passer à 15 en étant « hors Union européenne » alors que l’Irlande, dans l’Europe et dans l’euro, elle, a un taux d’IS de 12,5 % !! Hahahahahahahaha… mon Michou tu es tellement drôle ! Le dumping fiscal il est plutôt au sein même de ton Europe, celle que tu défends…

À un moment, le principe de vérité et de cohérence intellectuelle c’est important… sinon, ça fait rire.

En France, notre taux d’IS c’est quand même 33 % – hahahahahahahahahahaha – et Michou ainsi que les autres du PS, ils nous parlent de notre « com-pétitivité », mais ils n’ont strictement rien compris et sont totalement dépassés par la bête qu’ils sont bien incapables de maîtriser.

Finalement, je crois qu’il va falloir que l’on aille tous s’installer à Londres ! Vive le Brexit… Et finalement, tant pis, aucune entreprise britannique ne viendra se faire taxer à 33 % à Paris, et ça, pour le budget de notre ministre, comme on dit… ça sent le Sapin, et c’est la Merkel qui enfoncera le clou, dans le cercueil !!

Il est déjà trop tard. Préparez-vous!

Charles SANNAT

http://www.insolentiae.com/michel-sapin-redoute-le-dumping-fiscal-britannique-et-il-a-raison-ledito-de-charles-sannat/

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)   Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution de nos sociétés vers le populisme... (Humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? » (Une exhortation servie avec humour)
» La Fin de l'Évolution ? (Humour)
» 3 millions d'années d'évolution, et nous n'avons perdu que quelques cheveux ? (Humour)
» Les "jeunes" en route vers le JMJ de Cracovie (Photo - Humour et Vérité ?)
» Il faut avoir les yeux tournés vers Jésus (Humour - Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: