VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Empty
MessageSujet: Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… !   Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Icon_minitimeDim Juin 26 2016, 12:32

Citation :

Pour faire un prêtre,
mon Dieu que c’est long… !

Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Dessin-elvine-sacrement-de-l-ordre-5-formation-pretres_article_large

Sept ans au moins. Pour devenir prêtre, la « formation » est longue !
Il s’agit en effet de mûrir un « oui » exigeant et définitif
à un appel reçu parfois il y a bien longtemps.


Pour devenir prêtre, il faut d’abord avoir une véritable vocation, être appelé spirituellement par Dieu et être appelé par l’Église, un évêque ou un supérieur religieux. Il ne suffit pas de désirer être prêtre. Il faut aussi avoir un équilibre psychologique, une maturité affective et un bon jugement. Une foi solide, le sens de l’Église et une sérieuse vie spirituelle sont bien sûr nécessaires. Des capacités intellectuelles reconnues par des études (au moins le baccalauréat) sont également demandées. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.




Source : http://www.famillechretienne.fr/vie-chretienne/autres-sacrements/le-b.a.-ba-du-sacrement-de-l-ordre/le-b.a.-ba-du-sacrement-de-l-ordre-5-7-pour-faire-un-pretre-mon-dieu-que-c-est-long-!-197174


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… !   Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Icon_minitimeDim Juin 26 2016, 13:49

Stan,

C'est normal, au cours de leur formation on omet, volontairement ou nom, de leur inculquer l'amour de Jésus-Eucharistie, de devenir des amoureux de la Présence réelle. Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'ils éprouvent les mêmes difficultés que n'importe quel étudiant ou travailleur. François lui-même constate que trop de prêtres ne sont que de simples fonctionnaires !

Je m' "occupe" depuis des années, dans mon unité pastorale, de maintenir debout un petit groupe d'Adoration ... mais je n'y ai jamais rencontré un prêtre. Je ne dis pas que ce qu'ils font n'est pas important, mais il semble qu'on ne leur ait pas appris à s'agenouiller, 20 ou 30 minutes par jour plus ou moins, dans le silence, au pied du Tabernacle. Il n'y a que là pourtant qu'ils trouveront la Force qui leur manque.

LucJos    

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… !   Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Icon_minitimeDim Juin 26 2016, 18:23

LucJos a écrit:
Stan,

C'est normal, au cours de leur formation on omet, volontairement ou non, de leur inculquer l'amour de Jésus-Eucharistie, de devenir des amoureux de la Présence réelle. (...) il semble qu'on ne leur ait pas appris à s'agenouiller, 20 ou 30 minutes par jour plus ou moins, dans le silence, au pied du Tabernacle. Il n'y a que là pourtant qu'ils trouveront la Force qui leur manque.

LucJos    

Bonjour LucJos,

Il est à noter, dans la citation de vos affirmations ci-dessus,
que votre assertion du «on omet, volontairement
ou non»
est ici gratuite
, c'est-à-dire qu'elle ne s'appuie
sur aucun document authentique, crédible et vérifiable, qui donnerait
du poids à ce que vous écrivez. Se pourrait-il que votre passion naturelle
vous ait entrainé à dire des choses qui dépassent votre pensée?

Enfin, je pense que votre «il semble que»
souffre d'une subjectivité qui ne rend pas justice à la formation
actuelle des prêtres, à laquelle ni vous ni moi ne sommes directement associés,
si ce n'est par le lien de nos prières pour les vocations sacerdotales.

Excusez-moi de vous faire remarquer tout cela, mais je pense
que nous devons faire attention à ne pas être injuste envers
les prêtres qui se dévouent généreusement à la formation
des futurs prêtres.

Une vidéo de séminaristes,
qui se termine par l'adoration
du Saint Sacrement



Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… !   Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire un prêtre, mon Dieu que c’est long… !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur de feu pour Dieu, un coeur de pierre pour soi, et un coeur de chair pour le prochain, mais dans le bon ordre (Vidéo - 3 min - Pour éviter un long purgatoire)
» « Que devons nous faire pour faire les Oeuvres de Dieu » Jn 6,28.
» « Que devons nous faire pour faire les Oeuvres de Dieu» Jn 6,28.
» SCOOTERINO AMEN, l’application pour vous faire livrer un prêtre à domicile ! (Vidéo)
» La parabole de la glue ou pourquoi passer par un prêtre pour demander pardon à Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: