VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Avec la Bible, le rosaire ou le micro, même combat (Vidéos - Des prêtres devenus vedettes internationales)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Avec la Bible, le rosaire ou le micro, même combat (Vidéos - Des prêtres devenus vedettes internationales)   Sam Juin 25 2016, 13:25

Citation :

Avec la Bible, le rosaire
ou le micro, même combat


Ils sont sortis de leurs églises et de leurs couvents
pour venir à vous par la télévision, la radio ou les concerts.



Ils sont prêtres et religieux et ont un don pour la musique. Leurs histoires se ressemblent : ils avaient une passion pour la musique, et pour certains d’entre eux c’était même une activité à plein temps. Mais, par la suite, ils ont répondu à l’appel au sacerdoce ou à la vie religieuse. Pour eux cela signifiait abandonner leur carrière musicale… du moins, c’est ce qu’ils ont pensé ! Dieu les a rappelés à la musique : Il leur a donné un don, et Il a voulu qu’ils l’utilisent pour Lui rendre gloire. Leur musique est devenue une vocation au sein d’une vocation ; un moyen d’avoir un contact avec les gens et d’évangéliser.


Voici donc une courte liste de prêtres et de religieux qui utilisent leurs talents musicaux pour la gloire de Dieu :

Père Rob Galea | Australie



Il avait totalement exclu la possibilité de devenir prêtre. Il considérait cette vocation trop ennuyeuse ! Mais par la suite, il a rencontré un de ses confrères italien très enthousiaste, qui mettait de la passion dans tout ce qu’il faisait. Le Père Rob a donc pensé : « Si je peux être comme cet homme, je pourrai envisager de devenir prêtre ». Et c’est ce qu’il a fait. Il est tout, sauf ennuyeux ! Depuis qu’il a participé au programme X Factor en Australie, le Père Rob a lancé plusieurs vidéos musicales, y compris la première vidéo de danse électronique produite par un prêtre catholique.

Père Damián | Espagne


Le Huffington Post l’a nommé « le prêtre hipster ». Son nom est Père Damián María Montes, il est prêtre et missionnaire rédemptoriste à Madrid, en Espagne. Suivant les traces des autres, comme Sœur Cristina en Italie et le Père Rob Galea en Australie, le Père Damián a participé à l’édition espagnole de The Voice. Sa participation à l’émission a créé beaucoup d’émoi, au point que l’un des coachs a même demandé au prêtre de le confesser. Ici, vous pouvez en savoir plus sur le Père Damián et sur son histoire, cachée derrière sa musique.

Père Albert Owie Ofere | Royaume-Uni



Le Père Albert est un prêtre catholique qui travaille comme aumônier pour la communauté catholique nigérienne en Angleterre et au Pays de Galles. Ce prêtre a choisi l’afro-pop « parce que beaucoup de gens aiment danser sur cette musique. Il l’utilise pour glorifier Dieu et pour l’aider à gagner des âmes ». Sa joie et son amour pour Dieu sont contagieux et communicatifs ; regardez la vidéo ci-dessus et vous vous en rendrez compte par vous-même.


Père Pontifex | USA



Ses paroissiens le connaissent comme le Père Claude Burns. Pour le reste du monde, il est connu sous le nom de Père Pontifex. Il a commencé à rapper quand il était adolescent et, comme beaucoup d’autres sur cette liste, il a pensé devoir tout abandonner quand il a compris sa vocation sacerdotale. L’année de son ordination, il a été présenté sur le site catholique PhatMass, se retrouvant en quelque sorte catapulté dans le monde du hip-hop catholique. Le Père Pontifex est connu tant pour sa musique que pour son art oratoire, que l’on peut remarquer par exemple dans sa vidéo Why I Love Religion, And Love Jesus (Pourquoi j’aime la religion, et j’aime Jésus), en réponse à la vidéo virale Why I Hate Religion, But Love Jésus (Pourquoi je déteste la religion, mais j’aime Jésus). La vidéo du Père Pontifex a obtenu un grand succès, avec près d’un million de vues sur YouTube.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la Bible, le rosaire ou le micro, même combat (Vidéos - Des prêtres devenus vedettes internationales)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Prières-
Sauter vers: