VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 JMJ de Cracovie : la Pologne attend le Pape François avec espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: JMJ de Cracovie : la Pologne attend le Pape François avec espérance   Mar Juin 07 2016, 22:41

Citation :

JMJ de Cracovie : la Pologne attend
le Pape François avec espérance



Présent à Rome dimanche dernier à l’occasion de la canonisation
de saint Stanislas de Jésus-Marie, le cardinal Stanislaw Dziwisz,
archevêque de Cracovie et ancien secrétaire de Jean-Paul II,
s’est confié à Alessandro Gisotti, de la section italienne
de Radio Vatican.

Samedi, vous avez rencontré le Pape François. Bien sûr nous sommes maintenant proches, il manque moins de deux mois, de la Journée Mondiale de la Jeunesse. Il y a beaucoup d’attente de la part du Pape, pour venir en Pologne rencontrer les jeunes du monde entier, dans la terre de Karol Wojtyla…


J’ai eu cette joie et ce don d’être reçu par le Saint-Père. Je voulais encore une fois répéter l’invitation à Cracovie, en Pologne, et aussi lui donner les dernières nouvelles relatives au déroulement de la préparation. Je lui ai dit qu’il y a une grand enthousiasme, et ceci non seulement en Pologne, et ceci bien sûr se comprend, mais dans le monde entier. Il y a des groupes provenant de 194 pays, et aussi de nombreux évêques, ils sont déjà 930 ! Ils désirent certainement venir à Cracovie pour rencontrer le Saint-Père, mais je pense aussi qu’ils veulent venir ici justement en cette Année de la Miséricorde, parce que Cracovie est la capitale de la Divine Miséricorde. C’est là que Jésus-Christ a donné des messages pour le monde entier. Il les a donné à sœur Faustine, mais qu’est-ce qu’elle pouvait faire seule, elle ? Et alors est venu aussi un autre apôtre, Jean-Paul II, qui a porté au monde entier ce message, ce feu sur la dévotion à la Divine Miséricorde. Et maintenant aussi le Pape François avec ce même thème, celui de la miséricorde. Je pense que les jeunes recevront ce message qu’il porteront ensuite dans le monde entier. Ce sera le fruit de ces JMJ : le message de la miséricorde. Sœur Faustine dit : «Si vous voulez la paix, vous devez vous adresser à la Divine Miséricorde».

Cracovie, le diocèse, les fidèles, tous les jeunes, sont un grand ferment pour ce grand évènement ?

Certainement ! En Pologne, il y a un grand intérêt. Mais je vois que c’est dans le monde entier. Je pense spécialement aux Italiens. Il y en a tellement, tellement de prévus… Et puis la nouveauté des Français : ils se sont beaucoup "réveillés", mais aussi les Allemands. La préparation est à un bon point. L’unique chose : nous devons prier afin qu’il fasse beau !

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2016/06/07/jmj_de_cracovie__la_pologne_attend_le_pape_fran%C3%A7ois_avec_esp%C3%A9rance/1235445


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
JMJ de Cracovie : la Pologne attend le Pape François avec espérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: