VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Empty
MessageSujet: Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem   Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 11:33

Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem J%C3%A9rusalem-770x375

Présenté par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan, le projet intitulé « Palestine occupée » a été voté le mois dernier.



Aleteia revient sur un point fort peu relayé des médias, les lieux historiques de Jérusalem vont perdre leurs noms judéo-chrétiens.

Citation :
La « maison de mon Père » de Jésus s’appelle désormais al Haram al Sharif, ou Esplanade des mosquées, et voici ce qu’exige l’Unesco depuis le mois dernier : « [l’Unesco] prie instamment Israël, la puissance occupante, de permettre le rétablissement du statu quohistorique qui prévalait jusqu’en septembre 2000, selon lequel le Département jordanien du Waqf (fondation religieuse) exerçait une autorité exclusive sur la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif et était doté d’un mandat étendu à toutes les affaires en rapport avec la libre administration de la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif, y compris la maintenance, la restauration et la réglementation de l’accès au site ».
 
Le Figaro se fait aussi l’écho de cette résolution.    
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/05/02/31002-20160502ARTFIG00135-quand-une-resolution-de-l-unesco-reecrit-l-histoire-de-jerusalem.php


http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/eglise-universelle/info-lunesco-dejudeo-christianise-jerusalem

_________________
Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem   Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 11:35

L’Unesco efface 3 000 ans d’histoire judéo-chrétienne à Jérusalem



Présenté par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan, le projet intitulé "Palestine occupée" a été voté le mois dernier.




L’Unesco avait déjà fait preuve de clairvoyance en octobre 2015 en classant le tombeau des Patriarches Abraham et Sarah, et la Tombe de Rachel parmi les lieux saints exclusifs de l’islam. Dans la résolution 185 EX/15 du 19 novembre 2010, votée en octobre 2015 après de tumultueuses négociations, l’Unesco nomme le Tombeau des Patriarches « Al Haram Al Ibrahimi » et la Tombe de Rachel « Mosquée Bilal bin Rabah », affirme que ces derniers « font partie intégrante des territoires palestiniens occupés » et exige qu’Israël retire ces deux monuments de la liste du patrimoine national israélien.

C’est en référence à la présence du Tombeau de Rachel dans la vallée de Judée que nous pouvons lire dans l’Évangile selon saint Matthieu, tristement introduit par le massacre des Innocents, les paroles suivantes : « Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : “On a entendu des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants” », reprenant la prophétie de Jérémie (31, 15). Rama se trouve à côté de Bethléem, et abrite la tombe de la matriarche Rachel, épouse de Jacob, père des douze tribus d’Israël, tel que le dit la Genèse (35, 19) : « Rachel mourut et on l’enterra sur la route d’Éphrata, c’est-à-dire Bethléem. ».

L’Unesco, proclamant pourtant sa neutralité politique et son impartialité, matraque comme un slogan le terme « Israël, la Puissante occupante » dans sa résolution 199 EX/19 du 11 avril 2016. Dans cette dernière intitulée « Palestine occupée », l’Unesco franchit un nouveau pas dans son élan de réécriture de l’Histoire en niant tout lien entre le peuple juif, le mont du Temple et le Mur des Lamentations. Présenté par des modèles internationaux en termes de droits de l’homme : l’Algérie, l’Égypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan, le projet a été signé par 33 pays – dont la France (mais rejeté par l’Allemagne, l’Angleterre, l’Irlande et les États-Unis.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré en réponse à l’Unesco « qu’il s’agit là d’une nouvelle résolution absurde de la part des Nations unies. L’Unesco choisit d’ignorer le lien historique unique qui existe entre le judaïsme et le mont du Temple, l’endroit où ont été érigés deux temples pendant mille ans. L’Onu réécrit une partie fondamentale de l’histoire humaine et prouve encore une fois qu’elle n’a aucune limite ».

Un millénaire d’Histoire biblique

Où sont passés les siècles d’Histoire biblique ayant vu s’élever sur ce vaste plateau dominant la ville sainte, le Temple de David, de Salomon, d’Hérode ? Le roi perse Nabuchodonosor II l’a rasé lors de l’exil des Juifs à Babylone, le Christ vit pourtant sa reconstruction de son vivant. L’empereur romain Vespasien a cru l’abattre pour toujours en 70 de notre ère, pourtant jamais les prières des juifs ne furent si ferventes à ses murailles que pendant les siècles qui suivirent. Le Temple de Jérusalem connaîtra-t-il son éradication symbolique de la mémoire du monde au tournant du troisième millénaire ?

Il a pourtant donné corps à pas moins de 27 chapitres du Lévitique, livre de la Bible détaillant la vie du Temple selon la Loi divine. Ce Temple où huit jours après la Nativité Jésus était circoncis et la Sainte Vierge purifiée par l’eau, selon le rituel israélite. Ce Temple ayant connu la saine colère du Christ, racontée par Jean (2, 13-16) : « Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : “Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce” ».

Un Temple nommé « mosquée lointaine »

La « maison de mon Père » de Jésus s’appelle désormais al Haram al Sharif, ou Esplanade des mosquées, et voici ce qu’exige l’Unesco depuis le mois dernier : « [l’Unesco] prie instamment Israël, la puissance occupante, de permettre le rétablissement du statu quo historique qui prévalait jusqu’en septembre 2000, selon lequel le Département jordanien du Waqf (fondation religieuse) exerçait une autorité exclusive sur la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif et était doté d’un mandat étendu à toutes les affaires en rapport avec la libre administration de la mosquée al-Aqsa/al-Haram al-Sharif, y compris la maintenance, la restauration et la réglementation de l’accès au site ».

La mosquée al-Aqsa recouvre la pierre de laquelle Mahomet se serait envolé au Paradis*. Mais à quelques mètres près, elle recouvre le sanctuaire du Temple de Jérusalem aujourd’hui disparu : « le Saint des saints » de la Bible, où le grand prêtre n’entrait qu’une fois par an pour Yom Kippour, le Jour des Expiations, afin de prononcer l’imprononçable : le Nom de Dieu et se tenir en Sa présence. Cette pièce abritait l’Arche d’alliance et les Tables de la Loi, rapportées du mont Sinaï à Jérusalem par les douze tribus d’Israël. L’autorité exclusive demandée par l’Unesco apparaît donc particulièrement violente au regard de ces siècles de prescriptions divines rapportées dans la Bible.

Une histoire qui se répète inlassablement

En septembre 70, lorsque Titus, fils de l’empereur Vespasien, achève la page la plus noire de l’Histoire juive en détruisant Jérusalem et le Temple de Salomon, il décida, selon l’historien Flavius Josèphe, de laisser debout un seul mur, le Kotel, le mur de soutènement occidental de l’esplanade (l’actuel « Mur des Lamentations »), afin de rappeler éternellement au monde que Rome avait eu raison de son adversaire israélite. Depuis l’an 70, les juifs commémorent cet événement par le jeûne d’une semaine de Ticha be Av (qui se traduit par : le 9e jour d’Av, mois du calendrier hébraïque ayant lieu en août). C’est aussi en mémoire de la destruction du Temple que les juifs cassent un verre lors de leur mariage, et cela fait deux mille ans qu’à chaque Pâque juive, les célébrants se souhaitent « l’an prochain à Jérusalem ! » espérant la fin de l’exil.

Enfin, l’hymne israélien « Ha Tikva », « L’Espérance », écrit par le poète Naftali Herz Imber en Roumanie entre 1882 et 1884 lors de pogroms particulièrement dévastateurs, faisait chanter en avril 1945 les rescapés du camp de Bergen Belsen, enregistrés par le reporter de la BBC Patrick Walker





http://fr.aleteia.org/2016/05/11/lunesco-efface-3-000-ans-dhistoire-judeo-chretienne-a-jerusalem/

_________________
Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem   Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 11:39

Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem XVM084e88d8-1055-11e6-98ee-0c2d08bd7176

FIGAROVOX/ANALYSE - Une résolution de l'UNESCO affirme la prévalence des musulmans et des palestiniens sur le site de la Mosquée El Aqsa et nie tout lien entre ce site et le Peuple Juif. Pour Shmuel Trigano, il s'agit d'une réécriture de l'histoire selon l'islam.




Spécialiste de la tradition hébraïque et du judaïsme contemporain, Shmuel Trigano est Professeur émérite des Universités


Ce qui vient de se passer à l'UNESCO tient du meurtre symbolique, ce qui n'est pas rien car c'est une fois qu'on a déshumanisé quelqu'un qu'on peut l'abattre en toute moralité, avec, ici, la garantie de la supposée «communauté internationale» et de l'agence chargée de prendre soin du «patrimoine de l'humanité»...


Les dessous d'une ré-écriture de l'histoire
Dans sa résolution du 16 avril 2016, le Conseil exécutif de l'UNESCO avalise une réécriture de l'histoire. On y apprend en effet que les Juifs (et pas seulement les Israéliens) sont des intrus et des étrangers dans le Pays d'Israël, qu'ils n'ont aucun lieu saint à Jérusalem, qu'il n'y a jamais eu de Temple sur le Mont du Temple (l'»esplanade des mosquées» chère à l'A.F.P.), que le tombeau des Patriarches et le mausolée de Rachel sur la route de Bethléem sont des lieux saints musulmans, et, suprême ethnocentrisme, que le «mur des Lamentations» est un lieu saint musulman, le mur d'où la jument de Mahomet s'est «envolée» vers La Mecque... Dans la nouvelle doctrine palestinienne, en effet, c'est toute la montagne et ses alentours qui constituent la «mosquée El Aksa» et pas seulement la mosquée de ce nom.Tout le Mont du Temple, y compris le «mur des lamentations» sont revendiqués comme un lieu de culte exclusivement musulman, c'est à dire interdit aux non musulmans. La présence physique des Juifs dans toutes ces enceintes profanerait leur pureté islamique: Mahmoud Abbas a fustigé il y a quelques semaines «les pieds sales» des Juifs qui foulent le Mont du Temple. L'affabulation historique est si épaisse qu'elle se transforme même en théorie du complot: Israël se voit accusé d'installer de fausses tombes juives dans des cimetières musulmans pour empêcher les musulmans d'y enterrer leurs morts!

Citation :
[size=31]Et Jésus n'était-il pas un «Palestinien»? C'est toute une réécriture de l'histoire selon l'islam qui se joue aujourd'hui sous la dictée de l'Organisation de la Conférence Islamique ...[/size]

Il est intéressant de noter que la résolution a été proposée par des Etats arabes réputés «modérés», si l'on excepte l'Algérie, (un pays dont le code de la nationalité a décrété au lendemain de l'indépendance que pour être citoyen algérien il fallait être musulman): le Maroc, l'Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, et la Tunisie (si «démocratique» selon la presse française!). C'est qu'il y a là une dimension théologique propre à l'islam dans son ensemble qui voit dans le Coran le livre originel de la révélation de sorte que les livres judéo-chrétiens ne peuvent être que sa falsification. Le récit de la Bible hébraïque qui nous rapporte l'histoire d'Israël en Terre d'Israël, la royauté et les temples de Salomon et de Néhémie à Jérusalem (autant pour les chrétiens: les pérégrinations de Jésus durant l'époque du Deuxième Temple) serait entièrement faux et biaisé. Et Jésus n'était-il pas un «Palestinien»? C'est toute une réécriture de l'histoire selon l'islam qui se joue aujourd'hui sous la dictée de l'Organisation de la Conférence Islamique, un imposant bloc d'une soixantaine d'Etats, aux directives de laquelle les puissances occidentales, parties prenantes de son programme «alliance des civilisations», se sont honteusement soumises sous le couvert du mythe de l'»âge d'or» andalou: une réécriture que l'Union Européenne met en œuvre jusque dans les manuels d'histoire de ses pays membres.


Au delà du politique...
Le plus grand scandale de la décision de l'UNESCO, c'est qu'il se trouve une majorité de pays pour s'aligner derrière la résolution concoctée. Qu'est-ce qui a pu motiver le vote de pays occidentaux? Soumise aux 58 membres du Conseil exécutif, la résolution compte parmi les pays qui l'ont adoptée la France, l'Espagne, la Suède, la Russie et la Slovénie, des «amis» d'Israël. Dans les votes négatifs, on recense seulement six Etats: l'Estonie, l'Allemagne, la Lithuanie, les Pays Bas, le Royaume Uni et les Etats-Unis.



Une remarque s'impose: les pays d'origine protestante sont nombreux dans le camp qui a voté négativement alors que France, Espagne, Slovénie relèvent d'un univers qui fut catholique romain. Ce sont là des univers religieux dans lesquels l'»Ancien Testament» a été reconnu (protestants) ou escamoté (catholiques), des pays où la philosophie politique de la démocratie s'est inspirée d'Athènes (la réaction anti-catholique du XIX° siècle) ou de Jérusalem et de Moïse (la philosophie politique protestante des XVI° et XVII° siècles)... Les pays «contre» sont également des pays où l'identité collective et culturelle reste encore forte dans ce sens où ils n'ont pas (encore?) cédé à la réécriture «politiquement correcte» de leur histoire pour complaire aux directives de l' «Alliance des civilisations». On atteint ici au plan des fondamentaux des civilisations, le politique touchant au métaphysique et au méta-historique...



http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/05/02/31002-20160502ARTFIG00135-

_________________
Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Empty
MessageSujet: Israel   Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Icon_minitimeMar Mai 31 2016, 09:08

Intellectuellement , comment peut-on accepter cette imposture et nier
l'évidence?
Sans parler de la vérité historique ...
Ce monde marche sur la tête!
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem   Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info – L’Unesco « déjudéo-christianise » Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Nouvelle Jérusalem terrestre sera le début de la Jérusalem céleste. Saint Michel Archange
» La Théorie du Genre est une rumeur.... et une priorité pour l'Unesco
» Jordanie: le site du baptême du Christ inscrit au patrimoine de l'UNESCO
» Pourquoi sainte Thérèse de Lisieux attire-t-elle l’attention de l’Unesco ?
»  À l’Unesco, le Saint-Siège défend la dimension cultuelle de Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: