VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Philippines: l’Église catholique s’oppose à la "Loi sur la santé reproductive"

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

Date d'inscription : 08/01/2011

Philippines: l’Église catholique s’oppose à la "Loi sur la santé reproductive" Empty
MessageSujet: Philippines: l’Église catholique s’oppose à la "Loi sur la santé reproductive"   Philippines: l’Église catholique s’oppose à la "Loi sur la santé reproductive" Icon_minitimeDim Avr 03 2011, 08:46

2011-04-02 APIC
Philippines: l’Église catholique s’oppose à la "Loi sur la santé reproductive"

Près de 20’000 catholiques se sont rassemblés à Manille, capitale des Philippines, pour protester contre le projet de loi sur la contraception et l’éducation sexuelle dans les écoles. Ils ont brandi des statues de la Vierge et des pancartes avec des slogans comme "Non à la loi sur la santé reproductive – Oui à la vie".

La manifestation a été lancée à l’invitation des évêques philippins. Le même jour, le congrès national planchait sur le projet de "Loi sur la santé reproductive".

Toutes les paroisses de la métropole de Manille, qui compte 13 millions d’habitants, étaient représentées par des délégations arborant pancartes et tee-shirts dans le Parc Rizal au centre de la ville, a indiqué l’Église catholique. Les participants ont demandé aux autorités de consacrer de l’argent au développement économique au lien de financer des moyens de contraception et des cours d’éducation sexuelle. Le projet est qualifié par les manifestants de "encouragement à l’immoralité".

La nouvelle loi prévoit entre autres de l’éducation sexuelle dans les écoles. Elle permettrait également aux maisons de santé et centre de soins de prescrire des moyens de contraception, et même d’en distribuer gratuitement aux pauvres. Le projet demande une amélioration de l’accompagnement médical et social des jeunes mères et des jeunes femmes enceintes, mais ne prévoit pas une légalisation de l’avortement.

Un des principaux défenseurs du projet de loi, Carlos Cedra, a qualifié la participation à la manifestation de "relativement faible". Il estime que l’Église a tendance à s’isoler dans la société avec sa politique "d’opposition totale". "Plus de la moitié des Philippins ont moins de 25 ans. La jeune génération ne suit plus sans autres l’Église", a-t-il lancé.

http://radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?n=25994
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippines: l’Église catholique s’oppose à la "Loi sur la santé reproductive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: