VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Partagez

Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Empty
MessageSujet: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeMer Mai 25 2016, 12:01

Citation :

Les magiciens de Satan
(Demon behind magicians) ?

Ajoutée le 17 mai 2016

Satan envoie lui aussi ses ouvriers dans les rues
pour séduire les foules par sa puissance.

Je n'ai pas eu la patience de regarder en entier le long vidéoclip
ci-dessus; et je ne puis pas affirmer que tous les tours de magie
qu'on nous y montrent font appel à des pouvoirs surnaturels
ténébreux (du moins pour ceux que j'ai pu voir en ce clip.);
Il me semble que sur youtube l'explication naturelle de certaines
illusions de tours de magie a déjà été donnée. Mais je vous
avoue que je suis porté à croire que l'accumulation des dizaines
de changements de masques qu'on nous y montre dans les
premières minutes de la vidéo (à partir de 3:50 min),
alors que tout est filmé par trois caméras, et avec tous
les "slow motion" qu'on peut bien vouloir, ne me paraissent pas
trouver explication naturelle, et que l'intervention
de certaines forces ténébreuses me semble être la seule explication
qui vaille
(cela bien que je pense qu'il ne faut jamais expliquer
par une cause surnaturelle ce qui peut être raisonnablement
expliqué par une cause naturelle).

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeJeu Mai 26 2016, 18:13

Il est important de savoir qu'on peut nous manipuler facilement au travers des sens :

Comment les magiciens créent les illusions [documentaire inédit]

D'où la nécessite de pouvoir "voir-percevoir" au travers des sens spirituels dans l'Esprit Saint !

Pour être le plus proche de la vérité au travers des sens, il faut utiliser tous ses sens ensemble, ne jamais limiter son "jugement" à un sens seulement ... car chacun compense les défauts des autres ... et encore ???

Le plus grand mystificateur est satan lui-même qui arrive à nous faire croire tout et son contraire ...

Heureusement que Jésus CHRIST est la VERITE même ... par LUI on ne peut être trompé ... en LUI on ne saurait se tromper !

Cela n'empêche en rien que le partage de Stan tienne parfaitement la route ... dans l'illusion du mensonge !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeVen Mai 27 2016, 14:52

André Dominique a écrit:
Il est important de savoir qu'on peut nous manipuler facilement au travers des sens :

D'où la nécessite de pouvoir "voir-percevoir" au travers des sens spirituels dans l'Esprit Saint !

Pour être le plus proche de la vérité au travers des sens, il faut utiliser tous ses sens ensemble, ne jamais limiter son "jugement" à un sens seulement ... car chacun compense les défauts des autres ... et encore ???

Le plus grand mystificateur est satan lui-même qui arrive à nous faire croire tout et son contraire ...

Heureusement que Jésus CHRIST est la VERITE même ... par LUI on ne peut être trompé ... en LUI on ne saurait se tromper !

Cela n'empêche en rien que le partage de Stan tienne parfaitement la route ... dans l'illusion du mensonge !

André Dominique

Vos réflexions me paraissent excellentes, André Dominique, et elles ont le mérite de nous inviter à la prudence dans nos discernements sur des phénomènes insolites : « Ne jamais expliquer par une cause surnaturelle ce qui peut être raisonnablement expliqué par une cause naturelle. » me parait être le sous-entendu de vos propos ci-dessus; il faut en effet éviter de tomber dans la crédulité devant tout ce qui a apparence de surnaturel.

En autant que cela peut aider le discernement de tout un chacun, j'y apporte ici d'autres distinctions qui nous montrent qu'il y a quand même certaines magies noires qui ne peuvent pas être réduites à une simple explication naturelle. Et tout d'abord je propose les distinctions suivantes :
Citation :

Trois appellations qui désignent
la pratique de l’art de la magie.

Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? 186740951

Prestidigitateur

Aujourd’hui le mot prestidigitation ne peut définir à lui seul l’art de la magie puisque cet art ne consiste pas seulement en la vitesse des doigts. La réussite dans cet art se fait grâce à un ensemble de critères tels que la manipulation, les accessoires, le timing : respect des temps forts et des temps faibles, le boniment ou la musique, les fioritures, l’attitude (la personnalité et l’originalité), le regard, le don de comédien…

Illusionniste

Aujourd’hui la dénomination d’illusionniste permet de rendre compte de la diversité de l’art magique, puisqu’il cesse de mettre l’accent sur la dextérité (comme le faisait prestidigitation) pour pointer une réalité plus large liée à l’illusion en général. Ainsi l’illusionniste use de techniques plus mécaniques ou théâtrales (éclairages etc…) afin de faire vivre un moment irréel aux spectateurs. On dira que les illusionnistes préfèrent la scène et ont souvent plus de matériel.

Le magicien

Le magicien sera quant à lui un acteur ayant pour rôle de jouer le prestidigitateur, l’illusionniste, l’escamoteur… Ainsi le magicien est une personne usant d’artifices et méthodes afin de faire vivre des illusions.

Source : https://www.keyofmagic.com/magicien-prestidigitateur-ou-illusionniste/

Mais, ceci étant dit, je pense qu'il ne faut pas en évacuer pour autant la possibilité que la magie puisse avoir parfois des relations avec le monde occulte ainsi que cela nous est montré dans le clip ci-dessous, qui, malgré sa longueur (45 min) donne le témoignage convainquant d'un adolescent qui a un jour été pris dans le filet de la magie noire et qui été accompagné de phénomènes paranormaux. Si vous n'avez pas le temps d'écouter tout ce clip que j'ai trouvé intéressant de bout en bout, écoutez au moins celui-ci à partir de sa 25:00 min; sinon à partir de sa 37:00 min, sinon à partir de sa 42:00 min. La conclusion du clip ci-dessous est quand même positive puisque l'ado en question en a été délivré par Jésus Christ.

J'en conclue donc que les relations entre la magie
et le monde occulte sont toujours possibles... même
s'il ne faut éviter d'être crédules devant certains
phénomènes étranges...

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeSam Mai 28 2016, 07:17

Cher Stan

Je ne doute aucunement que les "anges déchus" aient des pouvoirs incroyables ... mais en même temps, ils sont fondamentalement limités !
Pourquoi ?

Premièrement à cause de cette PAROLE DE DIEU qui est et restera toujours actuelle :

Genèse 3,14
le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

D'office, satan ne peut s'élever au-dessus de sa nouvelle condition à laquelle il a été réduit !
Son pouvoir de séduction subsiste pourtant ... particulièrement sur tous ceux qui limitent leur vie à celle de leur existence terrestre, à la dimension de la poussière-création dont il est le prince et le roi ... "prince et roi de ce monde" de ce fait.

satan et autres anges déchus sont des êtres spirituels qui ont été expulsés de l'INTIMITE DE DIEU !
Adam et Eve, même s'ils ne vivaient pas toujours totalement dans l'INTIMITE DE DIEU ... y avaient un accès continuel jour après jour ... la Bénédiction Divine en découlait !
Le fait de s'être laissé séduire et après avoir commis l'ACTE FONDAMENTAL qui a entraîné toute la déchéance humaine dans la "coupure avec DIEU" dans la non-possibilité d'accueillir parfaitement la Bénédiction Divine qui en découlait ... est la source de toute malédiction !
Il fallait bien que le TRES-HAUT nous donne de prendre acte de cette TERRIBLE PERTE au travers de cette Parole ... et c'est comme marqué par le fer-rouge que l'homme se devrait d'accueillir cette PAROLE nous concernant :

Genèse 3
16 Le Seigneur Dieu dit ensuite à la femme : « Je multiplierai la peine de tes grossesses ; c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Ton désir te portera vers ton mari, et celui-ci dominera sur toi. »
17 Il dit enfin à l’homme : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé le fruit de l’arbre que je t’avais interdit de manger : maudit soit le sol à cause de toi ! C’est dans la peine que tu en tireras ta nourriture, tous les jours de ta vie.
18 De lui-même, il te donnera épines et chardons, mais tu auras ta nourriture en cultivant les champs.
19 C’est à la sueur de ton visage que tu gagneras ton pain, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu proviens ; car tu es poussière, et à la poussière tu retourneras. »

D'une nature essentiellement spirituelle notre nature est devenue essentiellement charnelle :

Genèse 3
21 Le Seigneur Dieu fit à l’homme et à sa femme des tuniques de peau et les en revêtit.

Et l'homme depuis ce temps là vit quasiment sous une malédiction continuelle !
L'Ancien Testament nous montre continuellement au travers des divers Ecrits, Prophètes et Saints Hommes ... à quel point DIEU dans Sa Nature Divine, ne nous a pas abandonné à notre sort, nous a accompagné ... jusqu'à ce qu'un jour, JOUR BENI entre tous, IL a pu s'incarner en ce monde, revêtir notre "tunique de peau" afin de pouvoir nous racheter à notre condition-malédiction !

Et c'est ce que JESUS CHRIST, le FILS DE DIEU a réalisé, a accompli !
INCARNATION, PASSION, MORT, RESURRECTION, envoi de l'ESPRIT SAINT, INTIMITE DE DIEU ... ENVOI ET SALUT PROPOSE à tous !
IL a tout remis à jour, JOUR NOUVEAU ENTRE TOUS qui nous permet de vivre des à présent comme avant la chute originelle et bien plus encore ... puisqu'il nous est donné de pouvoir vivre dans le FILS DE DIEU qui RÈGNE AUX CIEUX...!

POUVOIR PROTECTEUR qui fait de nous des "INTOUCHABLES pour le démon" !

Maintenant, revenons à la dimension humaine !
Ceci ne concerne pas ceux qui vivent leur RENAISSANCE EN DIEU par le BAPTÊME ...

satan dans ce monde coupé de dieu, angéliquement fort peut nous tourner en bourrique phénoménalement ... posséder ceux qui se livrent à lui, les combler de sa "folie-mensongère" ... même posséder contre leur gré ceux qui pèchent, ceux qui réduisent leur vie à une vie de péché volontaire, même en tant que baptisé !
Connaissant nos failles, à cause de notre "non-accomplissement-rédemptorisé en DIEU", il peut utiliser ces âmes pour nous torturer autant physiquement que spirituellement par le doute ... nous faire croire en une "toute-puissance" incroyable qui n'est en vérité qu'illusion !

L'homme qui n'a pas encore atteint son accomplissement (ce qui est aussi mon cas) peut grandement être pris à défaut par l'agir du mauvais, voir se générer en lui la PEUR, la PARALYSIE, le NON-ENGAGEMENT à la suite du SEIGNEUR !

Ah, l'apostasie de la FOI VIVANTE, c'est du pain maudit pour le mauvais ... il peut faire ce qu'il veut avec les apostats !
- C'est de la folie pure que de ne pas vouloir croître dans l'ESPRIT SAINT envoyé par Jésus CHRIST et notre PERE QUI EST AUX CIEUX ...
- C'est de la folie pure que de ne pas vouloir se laisser embarquer en EGLISE-BARQUE avec pour destination personnelle le ROYAUME DES CIEUX ...

Ah, la sollicitude de DIEU qui nous rejoint encore aujourd'hui dans les laudes de ce jour dans le Psaume CANTIQUE d'Ezékiel (Ez 36):

26 Je vous donnerai un coeur nouveau,
je mettrai en vous un esprit nouveau.

J'ôterai de votre chair le coeur de pierre,
je vous donnerai un coeur de chair.

Dans la vidéo que je vous ai posté, le magicien nous explique divers "tours de magie" sont souvent le résultat d'une "fabrication de notre cerveau", d'une "illusion".
Etiez-vous attentif à votre ressenti ... face à ces tours qui peuvent aussi être de l'ordre du surnaturel ? (je en sais pas plus...)

Percevez-vous à quel point le "mauvais" peut utiliser notre organe cerveau "siège de la lumière, de l'intelligence" comme organe engendrant l'illusion ?
Percevez-vous à quel point le "mauvais" peut utiliser notre organe coeur "siège du ressenti emotionnel" comme organe engendrant l'illusion ?
Alors avec les deux ensemble, les dégats qu'il peut occasionner à notre FOI VIVANTE sont incommensurables ...!

La Parole de DIEU nous rejoint :

26 Je vous donnerai un coeur nouveau,
je mettrai en vous un esprit nouveau.

J'ôterai de votre chair le coeur de pierre,
je vous donnerai un coeur de chair.

La Parole de DIEU nous rejoint pour nous donner de comprendre qu'au travers de Jésus CHRIST, nous Chrétiens Vivants en DIEU ne sommes pas limités à notre condition humaine ... avec l'Apport du SAINT ESPRIT et du SACRE COEUR de Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST, nous sommes par-delà le pouvoir du mauvais sur nous ... !
satan est sans pouvoir sur nous ... si ce n'est par l'intermédiaire d'un de ses sbires ou encore d'un de ceux qu'il peut utiliser à sa guise !

C'est phénoménalement incroyable ce que Jésus CHRIST a réalisé pour nous, au NOM de Son PERE DES CIEUX, en nous envoyant Son ESPRIT SAINT, en se laissant transpercer Son SACRE-COEUR pour que la VIE DES CIEUX nous inonde-emplisse tout entier ...!

Alors, ne cessons jamais de Lui adresser notre Louange, de Lui Rendre GRÂCE, d'EXULTER en Son NOM ... de tout oser. Amen

Psaume 8

R/ 2 Ô Seigneur, notre Dieu,
qu'il est grand ton nom
par toute la terre !

Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée
3 par la bouche des enfants, des tout-petits :
rempart que tu opposes à l'adversaire,
où l'ennemi se brise en sa révolte.

4 A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu fixas,
5 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,
le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

6 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,
le couronnant de gloire et d'honneur ;
7 tu l'établis sur les oeuvres de tes mains,
tu mets toute chose à ses pieds :

8 les troupeaux de boeufs et de brebis,
et même les bêtes sauvages,
9 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui va son chemin dans les eaux.

R/ 10 O Seigneur, notre Dieu,
qu'il est grand ton nom
par toute la terre !

Parole de Dieu : (2 P 3, 13-14)

Ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. Dans l’attente de ce jour, frères bien-aimés, faites donc tout pour que le Christ vous trouve nets et irréprochables, dans la paix.

R/ Christ es notre lumière, notre soleil levant !

V/ Qui regarde vers lui resplendira
sans ombre ni trouble au visage. R/
V/ Il vient nous visiter,
en lui la joie de notre cœur. R/

L'intercession

En union avec Marie, Mère de Dieu, et tous les saints, nous supplions le Seigneur :

R/ Délivre-nous, Seigneur.

Par le mystère de ta sainte incarnation,

Par ta venue en ce monde,

Par ta naissance et ton épiphanie,

Par ton baptême et ton jeûne au désert,

Par ta croix et ta passion,

Par ta mort et ta mise au tombeau,

Par ta résurrection du séjour des morts,

Par ton admirable ascension,

Par la venue du Saint-Esprit consolateur,

Au jour du jugement,

Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Notre-pere

Oraison

Dieu éternel et tout-puissant, tu es la lumière de toutes les lumières, et le jour qui ne finit pas ; dès le matin de ce jour nouveau nous te prions : que la clarté de ta présence, en chassant la nuit du péché, illumine nos cœurs.

Amen

http://www.aelf.org/office-laudes
albanor
membre

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeDim Mai 29 2016, 16:48

C'est un sujet intéressant mais dommage surtout pour la deuxième vidéo que les dialogues soient en anglais pour saisir les témoignages. Du coup je n'ai rien compris mais ce n'est pas grave. Si quelqu'un veut bien m'expliquer approximativement ce serait cool. Par contre Stan, pour les changements de masques chinois dans la première vidéo, je n'ai pour ma part rien trouvé de surnaturel. C'est un tour de magie très connu en Chine, bien que très peu de personnes sachent le faire. C'est une question de vitesse, maquillage, et quelques autres petits secrets assurément, et beaucoup de travail et de talent! Du moins je pense..☺
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeLun Mai 30 2016, 12:08

albanor a écrit:
C'est un sujet intéressant mais dommage surtout pour la deuxième vidéo que les dialogues soient en anglais pour saisir les témoignages.  Du coup je n'ai rien compris mais ce n'est pas grave. Si quelqu'un veut bien m'expliquer approximativement ce serait cool. Par contre Stan,  pour les changements de masques chinois dans la première vidéo,  je n'ai pour ma part rien trouvé de surnaturel.  C'est un tour de magie très connu en Chine, bien que très peu de personnes sachent le faire. C'est une question de vitesse, maquillage, et quelques autres petits secrets assurément,  et beaucoup de travail et de talent! Du moins je pense..

Pour ce qu'il en est du vidéoclip en langue anglaise, en ce que j'ai pu en écouter : cela revient à commenter les exemples montrés : à savoir que ce serait là des tours de magie mettant (tous?) en cause des pouvoirs surnaturels maléfiques. Mais, tout comme vous, Albanor, je pense maintenant que la majorité de ces tours de magie ont une explication naturelle; bien qu'il me semble y avoir parfois "certains éléments troubles et caricaturaux" qui mêlent des symboles religieux à la magie (Par exemple chez le magicien Criss Angel qui, dans le clip en anglais, prend des attitudes de "Christ en croix" lors de ses prétendues lévitations).

Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? CrissAngel-2

Ceci dit, l'important pour moi reste le dernier clip que j'ai mis sur cette page, au sujet de la magie noire mettant en cause des pouvoirs paranormaux qui seraient maléfiques pour leurs utilisateurs; il me semble démontrer que, en principe et en pratique, il peut y avoir en effet des manifestations occultes en certains tours de magie.

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitimeMer Juil 06 2016, 19:26

*
En suivant la pensée de Stan ... on dirait que satan perd la main (jeu de mots) !

Citation :
Âmes sensibles, s'abstenir ! Ce magicien polonais risque de ne plus trouver beaucoup de travail après cette monumentale boulette lors d'une émission matinale la semaine dernière. Il avait en effet caché un clou, tenu par un bout de bois, dans l'un des trois sachets posés devant lui. Le but étant d'aplatir le sachet où il était censé se trouver, sans que rien ne se passe puisque le magicien l'aurait fait disparaître par enchantement…

Pour cela, Pan Zabek tape sur le premier, montrant ainsi à l'animatrice, Marzena Rogalska, que son tour ne risque rien. Bien qu'elle soit assez réticente à cette idée, (elle essaie de s'en tirer en lui disant qu'elle a du repassage à faire chez elle !), la présentatrice se laisse finalement convaincre, encouragé par l'illusionniste qui lui répète “faites-moi confiance”.

Et là, catastrophe ! Le clou n'avait en fait pas du tout disparu ! L'animatrice se retrouve donc avec un trou dans la main, trou que le magicien comprime avec force pour éviter que le sang ne jaillisse… “Oh p…, pardon” lui lâche-t-il avant de rendre l'antenne dans la confusion.

Heureusement, sa main n'a rien de trop grave. Mais l'animatrice a quand même dû poster une vidéo où elle répond à tous ceux qui y voit un pur montage, et même une intention délibérée de la part du magicien, tant les réactions sont nombreuses.

https://fr.news.yahoo.com/drame-t%C3%A9l%C3%A9vision-polonaise-apr%C3%A8s-tour-magie-totalement-foireux-153941208.html

Pauvre dame, elle avait bien raison de douter !
Pauvre magicien, il comprend plus rien ... !
Et vous ?

André Dominique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?   Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ? Icon_minitime

Les magiciens de Satan (Vidéo - Demon behind magicians) ?
Page 1 sur 1