VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je n’ai pas beaucoup de foi… C’est pas grave ! (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je n’ai pas beaucoup de foi… C’est pas grave ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Je n’ai pas beaucoup de foi… C’est pas grave ! (Vidéo)   Je n’ai pas beaucoup de foi… C’est pas grave ! (Vidéo) Icon_minitimeVen Mai 13 2016, 14:12

Citation :

Je n’ai pas beaucoup de foi…
C’est pas grave !

Je n’ai pas beaucoup de foi… C’est pas grave ! (Vidéo) Effetdominoblog



Cette vidéo montre un principe physique qui nous permet de mieux comprendre le principe spirituel de la foi. On y voit un monsieur mettre côte à côte des dominos à chaque fois 1,5 fois plus grand que son précédent. Le premier mesure 5mm de hauteur et le 13ème un peu plus d’un mètre. Le petit domino ne peut pas par lui même faire tomber le grand domino d’un mètre. Mais en insérant entre eux onze autres dominos de tailles croissantes, le résultat est impressionnant comme vous pouvez le voir dans cette vidéo !


Une graine de moutarde

Maintenant, considérons le monde spirituel. Jésus a dit :

   “Vraiment, je vous l’assure, si vous aviez de la foi, même si elle n’était pas plus grosse qu’une graine de moutarde, vous pourriez commander à cette montagne : Déplace-toi d’ici jusque là-bas, et elle le ferait. Rien ne vous serait impossible.”
Matthieu 17.20

Bien sûr, la montagne est un exemple physique pour illustrer un principe spirituel car Jésus ne veut pas que tous les chrétiens du monde s’amusent à déplacer chaque jour toutes les montagnes ! Mais ce qu’on pourrait comprendre, est que si nous mettions en action notre petite foi, comme une petite graine ou comme un domino de 5mm, alors il s’occuperait du reste. Il ferait en sorte que, par la puissance du Saint-Esprit, les obstacles intermédiaires (les autres dominos) tomberaient les uns après les autres pour voir l’accomplissement du miracle souhaité (le déplacement de la montage ou du gros domino).

De cette vidéo, on pourrait aussi comprendre que les dominos intermédiaires sont les foi(s) en action des autres chrétiens qui prient avec nous, insinuant la puissance de la prière de groupe.

Dans tout les cas, nous avons dans cette vidéo, une grande incitation à nous lancer à l’assaut de nos montagnes de la vie par la foi, aussi minuscule soit-elle !


Source : http://davidnolent.com/2016/03/12/je-nai-pas-beaucoup-de-foi-cest-pas-grave/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n’ai pas beaucoup de foi… C’est pas grave ! (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ose pas dire que je suis catho. Est-ce grave ? (Vidéo - 3 min - Réponse du père Gaultier de Chaillé du Padreblog)
» Aujourd'hui 19 JUIN, Saint Padre Pio nous dit : "Beaucoup de SAGESSE, c’est beaucoup de CHAGRIN"
» Parabole 27 ─ Les deux débiteurs : « Celui à qui on a beaucoup pardonné aime beaucoup » (Luc 7, 41).
» Ce super-pouvoir que beaucoup n'utilise pas assez ? (Image + Vidéo - 2 min)
» Pourquoi beaucoup de chrétiens joignent les mains pour prier? (Vidéo - 2 min - Une explication peu connue ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: