VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le discours de Jim Caviezel sur l’avortement et l’amour de Dieu devient viral (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le discours de Jim Caviezel sur l’avortement et l’amour de Dieu devient viral (Vidéo) Empty
MessageSujet: Le discours de Jim Caviezel sur l’avortement et l’amour de Dieu devient viral (Vidéo)   Le discours de Jim Caviezel sur l’avortement et l’amour de Dieu devient viral (Vidéo) Icon_minitimeJeu Mai 12 2016, 21:46

Citation :

Le discours de Jim Caviezel
sur l’avortement et l’amour de Dieu
devient viral


La vidéo ci-dessous, en anglais
a été vue par 1.5 millions d'internautes
(pour ceux qui comprennent l'anglais)
et se trouve résumée dans le texte qui suit.



L’acteur Jim Caviezel (un catholique), célèbre pour son rôle de Jésus dans « La Passion du Christ » a donné un discours captivant à l’église Rock Church en Californie. Il a mis le doigt sur les nombreux péchés que l’audience a commis, notamment le meurtre et l’avortement, mais a tenu à rappeler que Dieu a tellement d’amour pour chaque personne qu’il a offert sa miséricorde et sa grâce après que le péché eu déjà été commis.


   « Certains d’entre vous ont avorté – certains hommes ici, et certaines femmes sont dans l’adultère, » dit Caviezel durant une session de questions/réponses organisée par l’église. « Certains ont commis des meurtres. Certains d’entre vous n’ont pas eu d’avortement, mais ont payé pour, donc vous y avez contribué. De nombreuses personnes font parti du grand péché de ce pays… plus de 50 millions seulement aux Etats-Unis, et 45 millions meurent chaque année dans le monde. Ceux sont tous des enfants de Dieu et Dieu les ramène à la maison. »


Caviezel est en train de parcourir les Etats-Unis, partageant l’histoire de sa foi avec différente congrégations et groupes de personnes. Depuis « La Passion », il est un avocat qui ne mâche pas ses mots pour défendre la foi chrétienne et la miséricorde de Dieu et son amour. Il insiste sur le fait que Dieu offre son amour et son pardon à tout le monde, et pas seulement à ceux qui ont le coeur pur.

   « Tu n’as pas à mourir pour expérimenter le paradis, » continue Caviezel. « Mais lorsque tu commets un péché, n’importe lequel des 10 commandements ou celui d’avortement, ou participes à un péché, laisses-moi être très clair. Es-tu allé voir un de tes amis et a demandé à cet ami « écoutes mon histoire? » et il/elle a répondu « Oui ». Quand je demande « Pourquoi es-tu allé voir cette personne? » on me répond « Parce qu’ils ne me jugent pas. Ils m’aiment et je ressens de la grâce et de la miséricorde. »

   « Est-ce que tu penses que Dieu n’a pas encore plus de grâce et de miséricorde que ton ami? Est-ce que tu penses que ton ami à plus de grâce que Dieu? » demanda Caviezel. « Est-ce que ton ami à plus d’amour que Le Créateur? Cela n’arrivera jamais. Alors – Dieu te pardonne maintenant et maintenant Il a besoin que tu repartes à zéro, que tu acceptes le pardon. »


La vidéo des « questions/réponses » de Caviezel, avec ses conclusions, est devenue virale, montrant sa popularité et la popularité du message qu’il donne, c’est-à-dire que Dieu pardonne et aime.

   « Plus tôt j’ai déclaré que Dieu n’a jamais envoyé personne en enfer – les gens choisissent d’y aller. C’est ton choix, » Il ajouta. « Dieu t’a fait et t’aime. Il n’y a jamais eu quelqu’un comme toi. Il a voulu que tu viennes ici aujourd’hui. Tu es parfait et sans toi, Il pleurerai. Chaque fois que nous péchons, nous le renions. Sois parfait. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Je préférerai être inconnu ici bas et avoir mon nom là haut, » finit Caviezel, les larmes aux yeux.

Source : Christian Post https://www.infochretienne.com/le-discours-de-jim-caviezel-sur-lavortement-et-lamour-de-dieu-devient-viral/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de Jim Caviezel sur l’avortement et l’amour de Dieu devient viral (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne devient pas ce que l'on veut, on devient ce que l'on croit. (Vidéo - 3 min - Le pouvoir vainqueur de la croix du Christ dans la vie de Novak Djokovic)
» La Passion du Christ expliquée par Jim Caviezel (Vidéo - 2 min - Avertissement solennel (et prophétique?) de Jim Caviezel, sur l'avenir de notre monde)
» La joie et l'amour qui réchauffent le coeur, chez nos frères orthodoxes (Vidéo - 3 min - Des scènes qui rayonnent de l'amour de Dieu et du prochain)
» Témoignage-vidéo de Rhudi (24 ans) : Mon passage d’un Dieu lointain à un Dieu d’Amour
» « Las Siervas » : de la pop religieuse dopée à l’Amour de Dieu (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: