VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité" Empty
MessageSujet: Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité"   Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité" Icon_minitimeVen Mai 06 2016, 21:21

Citation :

Timothy Radcliffe :
"Notre époque souffre
du mal de la banalité"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vous présentez
comme l'"ami des pécheurs".
Quel est d'après vous
le plus grand des péchés
de notre époque ?


Le péché le plus typique de notre époque est la superficialité, qui n'impose que de petites satisfactions. Une grande part de notre culture contemporaine rend triviaux les désirs du coeur humain. Dans ma chambre d'hôtel à Los Angeles, d'où je reviens, en zappant sur une centaine de chaînes de télévision, je n'ai rien trouvé d'intéressant. C'est profondément déprimant ! Hannah Arendt a écrit sur la "banalité du mal", et notre époque, je pense, souffre du mal de la banalité. Le coeur et l'esprit humains sont faits pour saisir le sens de l'existence, assouvir notre soif de compréhension. En tant que chrétien, je crois que le but est de chercher dans l'amour infini ce qu'est Dieu. Une société qui anesthésie l'âme avec des petites satisfactions et des distractions triviales s'effondrera dans l'ennui.

Source : http://www.lepoint.fr/societe/timothy-radcliffe-notre-epoque-souffre-du-mal-de-la-banalite-19-04-2014-1814494_23.php#xtor=CS2-239

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suis d'accord avec l'observation du Père Timothy Radcliffe; il y a des jours où notre époque n'est pas sans me rappeler l'époque de la Rome antique où les gens réclamaient surtout "du pain et des jeux".(http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/que-demande-le-peuple/).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité" Empty
MessageSujet: Re: Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité"   Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité" Icon_minitimeLun Mai 09 2016, 09:38

entièrement d'accord avec ce père : non seulement, ce monde souffre de banalité mais aussi d'ennui profond, et d'un vide affectif épouvantable !

Seigneur, je te prie de venir nous rassasier,
de venir habiter en nous, de nous remplir tout notre corps et tout notre esprit !

Amen.


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timothy Radcliffe : "Notre époque souffre du mal de la banalité"
» Le péché le plus typique de notre époque... (Selon le Père Timothy Radcliffe)
» Timothy Radcliffe : Le défi de la Pentecôte
» Une définition de la foi, selon le Père Timothy Radcliffe o.p.
» 'Sodoma': "Nous devrions être reconnaissants envers Martel", estime Timothy Radcliffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: