VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.) Empty
MessageSujet: Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.)   Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.) Icon_minitimeMar Avr 26 2016, 10:56

Citation :

Kobe Bryant,
sauvé par la foi catholique

Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vingt ans de carrière, il s’est hissé au plus haut rang du basketball : cinq fois champion de la NBA, double médaillé olympique, 18 fois dans la ligue des All-Stars et 3ème plus grand marqueur de l’histoire de la NBA. Mais peu de personnes savent que c’est sa foi catholique qui l’a aidé à traverser l’une des périodes les plus sombres de sa vie.


Épreuve douloureuse


Originaire de Philadelphie, Kobe Bryant est élevé dans une famille catholique et passe même une partie de sa jeunesse en Italie. À l’âge de 17 ans, il est recruté par la NBA. Plus tard, il épousera Vanessa Laine à l’église catholique de St. Edward en Californie. Deux ans après, ils ont leur premier enfant. Bryant est au top de sa carrière, rien ne lui résiste dans son ascension fulgurante. Seulement voilà, il commet l’erreur de sa vie.

En 2003, Kobe Bryant est accusé de viol. Il avoue avoir eu des relations sexuelles avec la femme en question, mais nie le viol. Le juge lève les accusations à l’encontre de Kobe, mais la jeune femme le poursuit au civil. L’affaire sera réglée à l’amiable, hors des tribunaux. Il fera des excuses publiques, faisant part de sa honte.

Retour à la foi


L’incident s’accompagne de son lot de répercussions : de nombreux sponsors se retirent, sa réputation en souffre, aussi. En 2011, sa femme demande le divorce. Alors qu’il est au plus bas, Kobe Bryant se tourne vers sa foi catholique. L’année dernière, dans une interview avec le magazine GQ, il s’explique :

« Je suis catholique, j’ai grandi dans une famille catholique, mes enfants sont catholiques. Ma seule véritable aide dans cette période a été de parler à un prêtre. C’était assez drôle d’ailleurs : il me regarde et me demande “Tu l’as fait ?”, ce à quoi je réponds “Bien sûr que non”. Puis il me dit “As-tu un bon avocat ?”, et je lui réponds “Oh que oui, il est au top”. Il m’explique alors : “Laisse filer. Passe à autre chose. Dieu ne te donnera jamais rien qui soit insurmontable pour toi, et tout est entre ses mains maintenant. Tu ne peux rien n’y faire. Laisse filer.”
Pour moi, cette conversation a été un tournant.

Dévoué pour les sans-abris


Après quelques années difficiles avec sa femme, ils se réconcilient et décident de rester ensemble. Ils fondent la Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation (KVBFF). Cette organisation caritative vient en aide aux jeunes dans le besoin, particulièrement ceux sans-abris. Interviewé sur son engagement en 2013, la réponse de Kobe Bryant aurait grandement plu au pape François :

« J’arrive en fin de carrière, et “je ne veux pas juste me dire que j’ai eu une formidable carrière car j’ai gagné de nombreux championnats et j’ai marqué tous les points possibles.” Non, il faut faire de cette réussite quelque chose d’autre. La problématique des sans-abris est trop souvent ignorée caril est facile d’accuser ces personnes et de dire “Ils ont pris les mauvaises décisions, alors c’est de leur faute”. Dans la vie, nous commettons tous des erreurs. Rester les bras croisés et s’en laver les mains… ce n’est pas bien. »

Dans toutes les épreuves qu’il a traversées, peut-être même dans sa façon de les aborder, Kobe Bryant s’est rendu compte que la gloire et la fortune ne sont rien face à l’importance de la foi et de la famille. Quand il a été abandonné de tous, l’Église catholique a toujours répondu présent.


Alors oui, c’est une légende de la NBA et la ligue des All-Stars, mais même les superstars ont besoin du soutien fondamental qu’est la foi, et d’un bon prêtre vers qui se tourner.

Source : http://fr.aleteia.org/2016/04/18/kobe-bryant-sauve-par-la-foi-catholique/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=topnews_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-Apr+18%2C+2016+02%3A53+pm



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.) Empty
MessageSujet: Re: Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.)   Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.) Icon_minitimeMar Avr 26 2016, 11:52

Citation :
, Kobe Bryant s’est rendu compte que la gloire et la fortune ne sont rien face à l’importance de la foi et de la famille. Quand il a été abandonné de tous, l’Église catholique a toujours répondu présent.

Quel magnifique témoignage sois loué
"Seigneur donne nous de saints prêtres"

Revenir en haut Aller en bas
 
Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique (Quand un prêtre vient à l’aide d’une superstar.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fervent catholique français vient en aide aux civils en Syrie (Vidéo - 4 min)
» Un catholique traditionaliste sauvé de la dépression par l'intervention d'un prêtre progressiste ? (Vidéo - 11 min - Témoignage de Charles)
» Quand le trouble vient... ALLÉLUIA quand même!
» Qu'est-ce que c'est un prêtre catholique ? (Vidéo - 3 min - Le prêtre rend présent et visible le Christ)
» Sauvé par le regard d’un prêtre - Témoignage de Nicolas qui était près de se suicider (Vidéo - 10 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: