VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"   Sam Avr 16 2016, 13:58

Citation :

Dans l'avion du pape : les réfugiés
"étaient intimidés et souriants"


INTERVIEW - La directrice générale de la chaîne catholique KTO,
Philippine de Saint Pierre, s'est rendue avec le pape François
à Lesbos, en Grèce, samedi. Elle était dans l'avion qui a ramené
les trois familles de réfugiés syriens à Rome. Au JDD,
elle raconte ce déplacement.



Le pape a accueilli les familles
en bas de l'avion à Rome.


Quelle était l'ambiance dans l'avion
qui a ramené les réfugiés avec le pape?


Les réfugiés ont été placés à l'avant de l'avion avec l'entourage du pape, à l'abri de notre curiosité. Traditionnellement, dans l'avion du pape, le souverain pontife est tout devant ; sa suite est dans la cabine suivante ; et nous journalistes, sommes à l'arrière. Nous ne savons pas s'il y a eu un échange direct avec le pape pendant le trajet. Il est probable que ce dernier se soit reposé. En tout cas, nous avons vu les réfugiés traverser la cabine à plusieurs reprises. Ils étaient à la fois très intimidés, très rougissants et très souriants, surtout les enfants. Ils n'ont pas spécialement parlés.


A l'arrivée à Rome, le pape est descendu de l'avion. Il a accueilli les familles et a salué chacun au bas de l'échelle.
Les migrants ont ensuite été pris en charge par des membres de la communauté Sant'Egidio, qui va s'occuper de les loger, mais aussi de les faire rencontrer d'autres familles pour qu'ils puissent créer du lien.

"Par ce geste, le pape provoque
forcément les consciences"


Avez-vous pu leur parler?

Non, nous n'avons pas eu d'échanges pendant le vol. Avant de quitter la Grèce, j'ai pu parler à une femme qui a aidé l'une de ses familles de réfugiés - une jeune femme qui s'appelle Nour, son mari et leur petit garçon de deux ans et demi - qui m'a dit qu'ils avaient été prévenus hier [vendredi]. Ce matin [samedi], on leur a dit de prendre leurs affaires, de tout mettre dans des sacs et qu'un bus allait les emmener…  En 24 heures, c'est l'aboutissement de cette fameuse traversée de la mort. On imagine le choc. J'interprète, mais ils doivent forcément être un peu sidérés de ce qu'ils leur arrivent.

Source : http://www.lejdd.fr/International/Dans-l-avion-du-pape-les-refugies-etaient-intimides-et-souriants-781365


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"   Lun Avr 25 2016, 19:24

A l'époque quand Stan avait posté cette file, j'avais réalisé d'autres recherches et j'avais perçu un réel malaise !

Vous aussi peut-être ?

Toutefois, le Pape c'est le PAPE ; et chez qui plus que le Pape n'y a-t-il pas un LIEN UNIQUE ET PRIVILEGIE entre DIEU et les hommes!
Il est le Souverain Pontife ... ce n'est pas que de la "communication" ... il y a aussi la VOLONTE DE DIEU qui se manifeste !
Il n'y a pas que le sens que nous nous percevons, il y a aussi ce que DIEU VEUT ...!!!

Et puis il y a le monde des hommes en général, interpellé à réagir ou a disparaître ...
Vivement le RÉVEIL ...!


André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"   Mar Fév 07 2017, 18:00

.

Arriver à ce qu'il y ait un véritable amalgame entre chrétiens et musulmans ... que les deux religions se valent, s'équivalent ... OUAHHH !

Franchement, en Eglise on a des bisounours comme prêtres ???

Citation :
Eglise et immigration : un discours matérialiste ?

Laurent Dandrieu a été interrogé par Le Rouge et Le Noir à propos du discours ecclésial sur l'immigration. Extraits :


[...] Mais ce qui est frappant dans ce discours, c’est son matérialisme sous-jacent : les conditions de vie matérielles sont toujours mises en avant, et jamais mises en balance avec la déperdition culturelle subie par le candidat à l’émigration en raison de l’arrachement à sa patrie. Et de la même façon, le fait qu’une immigration massive puisse bouleverser les fragiles équilibres d’une identité nationale n’est pas réellement envisagé. Dans son message pour la Journée mondiale du migrant 2011, Benoît XVI innove bien en stipulant que « les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale » – cette mention de l’identité nationale est inédite dans ce genre de documents –, mais on a l’air de croire qu’il s’agit seulement d’une question de bonne volonté, que l’identité nationale ne peut pas être sérieusement mise en danger par la seule présence massive d’immigrés d’une autre culture et d’une autre religion. Or, dans le même temps, l’Église condamne inlassablement les politiques d’assimilation, que Jean-Paul II renvoie même dos à dos avec les politiques d’apartheid, au nom du droit de l’immigré de garder sa culture d’origine… Donc, l’Église minore ou ignore le danger que l’immigration de masse fait peser sur l’identité culturelle et spirituelle d’un pays, en même temps qu’elle accroît ce danger en interdisant à ce pays de s’en prémunir par une politique d’assimilation…

Cette ouverture sans limite à l’immigration est-elle compensée par une évangélisation active de populations immigrées non chrétiennes ? L’Église semble moins zélée qu’autrefois à annoncer le Christ et ne pas prendre en compte l’origine extra-européenne et la pratique majoritairement mahométane de l’immigration actuelle.

Il y a à la fois un fantasme d’une conversion massive des musulmans en Europe qui serait prophétiquement préparée par le discours d’accueil tous azimuts de l’Église et des gestes comme celui du pape François ramenant de Lesbos, dans son avion, trois familles de clandestins musulmans, et une réticence concrète d’une grande part de cette même Église à accueillir les musulmans qui veulent se tourner vers le Christ. Les témoignages abondent de musulmans découragés par un prêtre de se convertir au christianisme, leur conseillant plutôt de rester fidèles à l’islam. Quand le pape lui-même ne cesse de faire l’éloge de l’islam et dit à de jeunes musulmans, comme il l’a fait en 2014 : « La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer », il est difficile d’y voir une démarche d’évangélisation très affirmée. De fait, s’il existe un petit mouvement de conversions de l’islam au catholicisme sur le continent européen, massivement c’est le contraire qui se passe : ce sont des prédicateurs musulmans radicaux qui sont en train, non seulement de conduire les masses musulmanes issues de l’immigration vers un islam de plus en plus rigoriste, mais aussi de convertir à cet islam radical nombre d’Européens de souche privés de tout repère spirituel par la laïcisation de la société."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/eglise-et-immigration-un-discours-mat%C3%A9rialiste-.html

Le CHRIST a envoyé ses fidèles pour que par leur proclamation, chaque homme puisse trouver le SALUT au travers de sa conversion, pour l'obtention de la Grâce gratuite Rédemptrice !
Franchement, notre Eglise est-elle plutôt de la terre ou des CIEUX ?
Reconnaissons-le, nous sommes plus de la terre (de beaux sentimenteux) que des Cieux, c'est à dire des Transcendants Lumineux de la Vérité des Cieux !

Eh Bien SEIGNEUR réveille Ton EGLISE !
J'y travaille ... !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
membre
avatar

Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"   Mer Fév 08 2017, 04:17

CITATION
""" Les témoignages abondent de musulmans découragés par un prêtre de se convertir au christianisme, leur conseillant plutôt de rester fidèles à l’islam. Quand le pape lui-même ne cesse de faire l’éloge de l’islam ?""""
Je sais qu'il faut se méfier de toutes paroles venant des médias.......surtout quand il est question du PAPE .....

JESUS a donné le message à ses Apotres d'annoncer la bonne nouvelle de l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre , et de baptiser au nom du PERE ,du FILS et du SAINT ESPRIT .......les Apotres ont payé de leur vie , peut ètre en sera-t-il encore de mème pour que tous les hommes soient sauvés .
Quand JESUS reviendra , trouvera t il encore la FOI ?????
JESUS a dit ( je sais qu'il n'est pas bon de citer des mystiques non reconnues ?), à MONIQUE MARIE ,<< c'est une chance pour les musulmans de vivre en France parmi vous , vous pourrez leur annoncer la BONNE NOUVELLE et ils pourront me rencontrer dans les églises , Malheur à ceux qui les éloignent de par leur comportement...."" >>

MERCI SEIGNEUR pour les conversions , et les belles histoires quotidiennes de tous ceux qui ont la chance de te connaitre , de te rencontrer .....enlève aux Apotres de notre temps , cet esprit de peur qui ne vient pas de TOI ,ENVOIE NOUS CETTE NOUVELLE PENTECOTE qui bannit la crainte .
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"   Mer Fév 08 2017, 06:50

.

Citation :

Lyon : un forum pour « évangéliser » les musulmans choque les recteurs de mosquées alentour

Par Horatius le 08/02/2017

Le Forum « Jésus le Messie » s’est tenu à Lyon le week-end des 4 et 5 février, dans des locaux prêtés par une paroisse du 6e arrondissement. Le thème choisi – « l’annonce de la Bonne nouvelle aux musulmans » – a suscité l’incompréhension de responsables musulmans.



[...] Les organisateurs avaient fait une large publicité et convié par courriel un certain nombre de musulmans, suscitant de leur part l’étonnement, sinon la colère. « Qu’aurait-on dit si une association musulmane avait organisé un forum pour former des musulmans à l’annonce du Coran aux chrétiens ? », s’insurge Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane à Villeurbanne. Contacté par eux, le Progrès de Lyon a consacré deux pages à l’événement dans son édition du 4 mars. « On a l’impression de revenir au temps des croisades », proteste le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane.

[...] Sur Internet, dans des livres ou lors de conférences, un petit nombre de théologiens ou de fidèles catholiques développent l’idée d’une opposition irrémédiable entre islam et christianisme ; l’idée aussi qu’il « n’existe pas d’islam modéré », ou encore que l’islam se résume à une sorte d’hérésie chrétienne. [...] Même si leur nombre est réduit, ils rencontrent un écho grandissant dans certaines franges de l’Église catholique, alarmées sans doute par la présence de plus en plus visible de l’islam en France, par le sort tragique réservé aux chrétiens dans le monde arabe et musulman en général, et par la montée de la violence islamiste. [...]

http://www.fdesouche.com/819563-lyon-un-forum-pour-evangeliser-les-musulmans-choque-les-recteurs-de-mosquees-alentour
http://www.la-croix.com/Religion/A-Lyon-un-forum-pour-evangeliser-les-musulmans-et-des-questions-2017-02-07-1200823135

J'y travaille ... !

Dit le Seigneur !

Nous tous sommes invités à y travailler ... en Son NOM !
Il ne faut pas s'arrêter à leur offuscation ... c'est normal !
Nous nous sommes chez nous, eux non !
Nous, nous avons notre SEIGNEUR DIEU et PERE CREATEUR avec nous ... eux ils n'ont que leur allah impuissant !
Notre SEIGNEUR veut le Véritable Paradis pour eux ... IL en a payé le PRIX ... IL a besoin de notre aide !
allah est impuissant, car sans ses ouailles il ne peut rien ... alors que notre SEIGNEUR et DIEU peut aller à la rencontre de n'importe quel musulman si celui-ci est de bonne droiture, juste et bienveillant !

SEIGNEUR, daigne bénir ce forum, tout ce qui se créé ou se met en place afin que la BONNE NOUVELLE soit annoncé avec FOI aux musulmans ... car TU veux leur Conversion ... TU veux leur SALUT ETERNEL ... TU VEUX leur préservation en ce monde, en TOI ... TU VEUX les arracher au pouvoir du mauvais ...  TU VEUX les intégrer à Ton PEUPLE-EGLISE ... TU VEUX en faire des Instruments de Ta BENEDICTION ! Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'avion du pape : les réfugiés "étaient intimidés et souriants"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: