VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le pape François, champion des réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le pape François, champion des réseaux sociaux   Jeu Avr 07 2016, 20:10

Citation :

Le pape François,
champion des réseaux sociaux



Le chef de l'Église catholique, désormais sur Instagram,
est devenu l'un des leaders les plus influents sur le Web.


Plus fort que Justin Bieber. Samedi 19 mars, il aura suffi au pape François de publier sur Instagram un seul cliché le montrant en train de prier pour atteindre la barre du million d'abonnés. Un score fulgurant, réalisé 720 petites minutes à peine après avoir inauguré son compte sur l'application spécialisée dans le partage de photos et de vidéos, rachetée par Facebook. Soit 23 nouveaux abonnés par seconde, 1400 toutes les minutes et plus de 83.000 chaque heure durant tout une demi-journée. Du jamais-vu.

Le Saint-Père s'est même payé le luxe de battre le précédent record détenu sur Instagram par David Beckham. En mai 2015, l'ancien joueur du PSG avait atteint le million de fans en 24 heures, contre 12 heures pour le Pape. Même Justin Bieber, l'icône des jeunes filles suivie actuellement sur Instagram par quelque 63 millions de personnes, n'avait pas été aussi rapide. Lorsqu'il avait posté ses premiers clichés en 2011 sur l'application, moins connue il est vrai, il avait recruté en moyenne 50 nouveaux followers par minute… Six jours, deux vidéos et six photos plus tard, @Franciscus fédère plus de 2 millions d‘e-fidèles sur la plateforme et chacune de ses publications recueille environ 200.000 likes.


(...) Bref, le chef de l'Église catholique dispose d'une communauté de fans aussi importante que celles de nombreuses célébrités et rock stars. En nombre de followers, il bat de peu l'homme le plus riche du monde, Bill Gates, fondateur de Microsoft ou encore la chanteuse Adele. Et lorsqu'il effectue une visite au Mexique comme en février dernier, l'événement génère près de 2 millions de tweets, vus in fine 675,6 millions de fois à travers le monde. D'une certaine manière, Twitter fait office de super mégaphone dont l'écho est international. Le Pape l'a parfaitement compris. En 2015, Jorge Bergoglio a été désigné sur Twitter comme le leader le plus influent de la planète. D'après une étude réalisée par Twiplomacy, chaque message écrit depuis son compte @Pontifex a été relayé en moyenne près de 10.000 fois. Barack Obama, le président des États-Unis, n'arrive qu'à 1200.(...)


Source : http://www.lefigaro.fr/medias/2016/03/24/20004-20160324ARTFIG00356-le-pape-francois-champion-des-reseaux-sociaux.php


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François, champion des réseaux sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: