VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Tchernobyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albanor
membre


Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Tchernobyl    Dim Avr 03 2016, 03:22

Très souvent, des personnes, flanquées dans leurs problèmes financiers, quotidiens, perte d'un être cher, un monde où des enfants meurent,  me disent (connaissant mes convictions religieuses), ou comme pour me provoquer (cela ce sent), "Après ça, il ne faut pas me dire qu'il y a un Bon Dieu, que Dieu existe".. Malgré tout, je réponds que si, et que l'on ne peut connaître les desseins de Dieu, et que Dieu nous laissent notre indépendance, et n'intervient pas toujours dans les affaires humaines, nous laissant un libre-arbitre. Et c'est tout. Je n'apporte pas plus d'explications, ce serait se perdre et s'égarer en paroles face à ce types de personnes, qui ne pourrait être convaincue de toute façon sur le vif, dans la majorité des cas. Il faut pour cela, attendre le bon moment pour leur faire comprendre que Dieu existe, quand elles sont sorties de leur crise de colère envers Dieu (qu'elles nomment, mais nient toutefois son existence), souvent quelques jours ou voire même des mois après. Ce qui n'est pas toujours facile, d'autant que je n'aime pas parler de Dieu aux gens s'ils ne m'en parlent pas. Mais cela dit, je garde peu d'espoir que ces personnes se convertissent pour autant, je pense que souvent je peux attendre longtemps, malheureusement.

Quoiqu'il en soit, c'est difficile souvent de se taire quand j'entends dire "Dieu n'existe pas, et s'il existait etc..", mais il le faut, même si ça fait mal au coeur. Mais j'ai remarqué que cela renforçait aussi mon amour en Christ, en sa Très Sainte Mère, peut-être même me suis-je dit, que je donnais comme amour supplémentaire en Christ et à la Vierge, celui de ces personnes qu'elles ne donnaient pas, à leur place. Comme pour les sauver peut-être ? Je rentre là dans des suppositions spirituelles et des questions sans réponses  ?

Pour en revenir au titre du sujet, "Tchernobyl", voilà, lorsque les gens sont calmés quelques mois après, une anecdote que je ressors quand il est question de nucléaire ou de Tchernobyl, de Fukushima, de catastrophes humaines technologiques (je ne parle pas des catastrophes naturelles telles que tremblement de terre, tsunamis, etc... indispensables, mais oui !! à la survie de l'homme sur la Terre, mais là c'est un autre sujet). Je pourrai sortir d'autres anecdotes, mais celle dernière me semble plus adaptée à l'ère du temps, car contemporaine, et non pas datant de siècles passés ou d'un ou deux millénaires. 1986, c'est tout proche. Encore aujourd'hui, l'anecdote que je cite demeure, et reste miraculeusement inexpliquée, à quelques kilomètres seulement de Tchernobyl.

La voici : Lors de l'explosion de l'usine nucléaire, on sait qu'un nuage s'est formé, qui s'est rendu jusqu'en Espagne, traversant toute l'Europe de l'Ouest et Centrale. Hors, à quelques kilomètres de Tchernobyl, un endroit est resté insensible au taux de radioactivité ambiant mortel. Dans le premier cas, un pin se trouvant à environ 2 kilomètres de l'usine, dans la ville de Priyat, est resté intact. Le nuage a été vu s'arrêter au niveau de ce pin, puis se séparer sur sa gauche et sa droite.  Aucune explication scientifique n'est possible, le reste de la végétation ayant été touchée. Dans la zone autour de ce pin, le taux de radioactivité est inexistant. Ce pin est en forme de croix. Dans le deuxième cas, se trouve à quelques kilomètres de l'usine nucléaire de Tchernobyl l'Eglise Orthodoxe du Prophète Elie. Là encore, le taux de radiation dans cette zone et dans l'Eglise elle-même est carrément inexistant. Aujourd'hui, les scientifiques athées, ont été forcés de reconnaître que cela est malgré tout une "volonté divine". Il existe une icône "le Sauveur de Tchernobyl" représentant le Christ, à sa droite sa Très Sainte Mère, et à sa gauche l'Archange Saint Michel, avec au centre aussi le Pin miraculeux.

Une petite précision supplémentaire : Dans le livre de l'Apocalypse, le mot "absinthe", est traduit par "Tchernobyl" en ukrainien. Au Mont Athos, en Grèce, il y a une représentation murale de cet événement tragique, datant de plusieurs siècles, avec des gens sortant d'une sorte de gouffre en criant, souffrant et suppliant, environnés de fumées toxiques. Les moines du monastère l'attribuent à la tragédie de Tchernobyl.

Nous pouvons, nous croyants, rendre chaleureusement gloire à Dieu pour ce miracle divin croix
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
 
Tchernobyl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: