VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitimeJeu Mar 31 2016, 21:21

Citation :

Ma vie
comme une danse...

Prière de Madeleine Delbrêl
(dont le Procès de béatification
est en cours)


Seigneur, fais-nous vivre notre vie,
non comme un jeu d'échecs où tout est calculé,
non comme un match où tout est difficile,
non comme un théorème
qui nous casse la tête;




...mais comme une fête sans fin
où ta rencontre se renouvelle;
comme un bal, comme une danse
entre les bras de ta grâce,
dans la musique universelle de l'Amour
!



Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en voie
d'être confirmés champions du monde
de patinage artistique, ce 30 mars 2016... pour
leur prestation dans le vidéoclip ci-dessus.


Source : http://cursillos.ca/priere/choixdeprieres/pere/MaVieCommeUneDanse.htm


Eh bien! Je pense que toutes les occasions sont bonnes pour célébrer
notre vie de relation avec Dieu; y compris ce Concours international
de patinage artistique qui se déroule à Boston et que ce couple
représentant la France est en voie de remporter pour la deuxième fois,
en tant que Champions du monde.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitimeVen Avr 01 2016, 12:22

Citation :

Quelque part
mon vrai visage m'attend.

(Éric-Emmanuel Schmitt)


Papadakis et Cizeron
à nouveau couronnés champions du monde


« Mon Père, je m’abandonne à Toi, fais de moi ce qu’il Te plaira.
Quoi que Tu fasses de moi, je Te remercie, je suis prêt à tout,
j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi,
en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains. Je Te la donne, mon Dieu,
avec tout l’amour de mon cœur, parce que je T’aime,
et que ce m’est un besoin d’amour de me donner,
de me remettre entre tes mains sans mesure,
avec une infinie confiance, car Tu es mon Père. »


(Prière de Saint Charles de Foucauld)

La perfection et la passion
pour Papadakis et Cizeron



Une danse libre qui donne au couple français
d'être à nouveau champions du monde, le 31 mars 2016.



On pourra bien me dire que je mélange ici un peu trop
les activités sportives avec des notions religieuses;
mais ma conviction reste que Dieu n'est en rien étranger
à nos activités profanes; cela que nous le sachions ou non.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitimeDim Avr 03 2016, 16:54

Citation :

Papadakis-Cizeron,
les secrets d'un sacre mondial


Il est quand même est intéressant d'entendre ces deux champions
de patinage artistique user d'expressions propres à la spiritualité,
et prendre des attitudes d'intériorité pour aborder :
leur expérience sportive :




« L'amour c'est plus fort que tout » leur dit leur entraineur; « On a le rituel de se regarder...» dit Guillaume Cizeron; « On était hyper-connectés... c'était purement d'âme à âme. » ajoute Gabriella Papadakis; «... On est là, mais on n'est plus vraiment là; c'est comme si on sortait de notre corps »; « On était tellement dans le moment présent que c'est comme si le temps s'allongeait (...) comme si on était un peu au dessus de nous-même »; «On est dans la beauté, on est dans la beauté du moment; (...) la fin (de la prestation) est un moment de reconnaissance (...) « Tout ce qui se passe après est accessoire


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitimeMer Avr 06 2016, 00:46

Citation :

« Comme un bal, comme une danse
entre les bras de ta grâce,
dans la musique universelle de l'Amour! »

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) C499bd9f1532d8058e0f6a706700c6a9_tx600

« L'amour c'est plus fort que tout »; «  c'était purement d'âme à âme. »; « « On était tellement dans le moment présent. »; « ..comme si on était un peu au dessus de nous-même »; « ...on est dans la beauté du moment. »; « C'est un moment de reconnaissance (...) « Tout ce qui se passe après est accessoire. » : Je suis surpris de retrouver dans le vocabulaire de Papadakis et Cizéron, quand ils parlent de leur expérience sportive, un vocabulaire proche de celui des théologiens quand ils parlent de la vie éternelle qui nous attend après la mort; ce dont les nouveaux champions du monde parlent, dans le précédent vidéoclip, n'est pas sans rappeler aussi quelque chose qui se rapproche d'une sorte d'extase :
Citation :

L'éternité ?
Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) 12918611_1289804034367363_294847984_n.jpg?ig_cache_key=MTIxODkxMTUxODE2Mjk0NjMyNw%3D%3D

L’éternité, au sens où la prennent la plupart des philosophes, n’est pas un temps infini (car alors il ne serait composé que de passé et d’avenir, qui ne sont pas), ni pourtant l’absence de temps (car alors ce ne serait rien) : c’est un présent qui reste présent, comme un perpétuel aujourd’hui, disait saint Augustin, et c’est le présent même. Qui a jamais vécu un seul hier ? un seul demain ? Qui a jamais vu le présent cesser ou disparaître ? C’est toujours aujourd’hui, c’est toujours maintenant : c’est toujours l’éternité, et c’est en quoi, en effet, elle est éternelle.


Source : http://www.philomag.com/les-idees/eternite-par-andre-comte-sponville-8204


Mais je crois bon d'ajouter ici qu'il est permis de penser que la présence des coachs canadiens, Marie-France Dubreuil et son mari Patrice Lauzon, (sans compter la contribution importante de Romain Haguenauer) ont une influence qui n'est sans doute pas étrangère à cette dimension spirituelle qui affleure dans les propos de Gabriella et Guillaume quand ils parlent de ce qu'ils vivent au cours de leur danse; il ne me parait pas négligeable de savoir que Marie-France Dubreuil et son mari ont en effet déjà donné une prestation de danse sur un choix de musique religieuse célébrant pleinement le Christ, un choix de musique absolument unique à leur couple; ce qui permet de penser que ceux-ci sont sans doute habités par une vie spirituelle à saveur chrétienne qui n'est pas sans rayonner d'une façon ou de l'autre; c'est du moins ce qui me semble proposé par eux dans le clip ci-dessous ( N'est-il pas raisonnable de penser qu'il y aurait ici une réelle influence spirituelle des coachs canadiens sur Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ? ) :


Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon
dansant sur le chant "Minuit Chrétien"


Citation :

« Soyez des personnes qui irradient la Vérité, la Beauté
et la Puissance de l'Évangile qui transforme la vie. »

(Pape François)

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) 12961471_1135814056443203_4184780710297379243_n


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Juin 26 2016, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: L'émerveillement   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitimeJeu Avr 07 2016, 20:55

Citation :

L'ÉMERVEILLEMENT ?
Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) 1459494881_141336_1459495459_sumario_normal

« S’émerveiller,
c’est décider d’arrêter d’être inquiet
et jouir de ce qui vient avec gratitude »

(Bertrand Vergely)
Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Ce8ZOKlXEAAyTil

Une clé :« À force d’intelligence,
on peut perdre de vue son esprit.
S’émerveiller, c’est accepter
de ne pas tout comprendre
.
Et laisser les choses s’éclairer
plutôt que vouloir les expliquer. »

(Édouard de Perrot)
Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) 000_993t4

« Le premier pas vers l’émerveillement,
c’est l’émerveillement de soi-même, comme l’enfant
qui découvre qu’il tient debout tout seul.
Les neurosciences ne pourront jamais expliquer
cette émotion-là », affirme le psychiatre.
« S’émerveiller, c’est ouvrir ce qu’on croyait fermé »,
renchérit le philosophe. Et « accepter de se laisser toucher
par la beauté, mystère absolu
», concluent-ils.

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) 10250481324bf2cd0ac1106916ca76e9

Source : http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Emotions/Articles-et-Dossiers/Ils-savent-encore-s-emerveiller


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitimeJeu Déc 01 2016, 13:03

Citation :

PRIERE SPORTIVE :
« JE SUIS LE SEIGNEUR DE LA DANSE »



Tessa VIRTUE / Scott MOIR
Grand Prix de patinage artistique
Marseille, France, 2016


Dansez où que vous soyez car je suis le Seigneur de la danse :
je mènerai votre danse à tous, où que vous soyez, je mènerai
votre danse à tous
.
Je dansais le matin lorsque le monde naquit,
je dansais entouré de la lune, des étoiles, du soleil,
je descendis du ciel et dansais sur la terre,
Je vins au monde à Bethléem.
Je dansais pour le scribe, pour le pharisien, mais eux
n'ont voulu ni danser, ni me suivre :
je dansais pour les pécheurs, pour Jacques, pour Jean,
eux m'ont suivi et ils sont entrés dans la danse.
je dansais le jour du Sabbat, je guéris le paralytique,
les saintes gens disaient que c'était une honte.
Ils m'ont fouetté, m'ont laissé nu, m'ont pendu bien haut
sur une croix pour y mourir ...
je dansais le vendredi quand le ciel devint ténèbres :
il est difficile de danser avec le démon sur le dos !
Ils ont enseveli mon corps ont cru que c'était fini
mais je suis la danse. Je mène toujours le ballet.
Ils ont voulu me supprimer mais j'ai rebondi plus haut
encore car je suis la Vie,  
la Vie qui ne saurait mourir : je vivrai en vous,
si vous vivez en moi car je suis le Seigneur de la danse
.


Sydney Carter

Source : https://www.egliseetsport.fr/Priere/Danse.html



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Empty
MessageSujet: Re: Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)   Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie comme une danse... (Vidéo - Prière de Madeleine Delbrel... pour un patinage artistique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jeux olympiques et la faculté de s'émerveiller
» Les personnes les plus formidables ? (Vidéo - 2 min - Yvonne Dowlen, 87 ans, en patinage artistique)
» La danse des franciscains ou bien la danse des moines tibétains du Bhoutan, que préférez-vous ? (Vidéo - 2 min - Deux styles de danse pour exprimer la vie spirituelle)
» La Force du Silence, selon Madeleine Delbrel (Vidéo - Jésus me voici devant Toi, tout simplement dans le silence)
» Comme une prière mystique... (Vidéo - Pour contemplation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: