VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Mère Angelica, fondatrice d'EWTN (Réseau international de télévision) s'est éteinte le jour de Pâques (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Mère Angelica, fondatrice d'EWTN (Réseau international de télévision) s'est éteinte le jour de Pâques (Vidéo)   Mer Mar 30 2016, 20:16

Citation :

Mère Angelica, fondatrice d'EWTN,
s'est éteinte le jour de Pâques




Mother Angelica
(1923-2016)

Mère Angelica de l'Annonciation, fondatrice du réseau télévisé EWTN, est décédée ce 27 mars en fin d'après-midi, jour de Pâques, dans son couvent des sœurs de la Perpétuelle adoration de Notre-des-Anges à Hanceville, dans l'Alabama. Elle avait 92 ans.

Le réseau EWTN, fondé en 1981, transmet ses programmes 24h sur 24 dans 144 pays par le câble, le satellite et internet, notamment en anglais et en espagnol. Il est devenu le plus grand réseau de médias catholiques des États-Unis et du monde, grâce à des soutiens de mécènes comme l'homme d'affaires néerlandais Piet Derken (1913-1996), fondateur de la société de parcs de vacances "Center Parcs".


Son objectif est d'enseigner la vérité telle qu'elle est définie par le magistère de l'Eglise catholique romaine. Mère Angelica avait reçu en 2009 du Pape Benoît XVI la médaille "Pro Ecclesia et Pontifice" (pour l'Eglise et le Pontife), une importante distinction attribuée par le Saint-Siège en récompense des services rendus à l'Eglise et à la papauté, en 2009.

Le Pape François lui avait envoyée un message depuis l'avion qui le transportait vers Cuba pour la rencontre avec le patriarche de Moscou Cyrille, le 12 février dernier.


Mère Angelica parla du Scapulaire
de N-D du Mont-Carmel




"Le Scapulaire brun est un sacramental. Vous devez être inscrit par un prêtre (pour le recevoir); les prêtres et les cardinaux en porte un, ou ils en ont l'habitude. Il représente le vêtement de Notre-Dame, et il est, quand vous portez, un peu comme un morceau de ce  qui lui appartient. Il est une grande protection, une grande protection contre beaucoup de choses. Vous dites: «Ah c'est la superstition!" Si Dieu dit quelque chose (sur le scapulaire) vous devriez le porter, il est pas de la superstition; Il est une obéissance ".

Source : http://le-pape-francois.skyrock.com/3272750386-Mere-Angelica-fondatrice-d-EWTN-s-est-eteinte-le-jour-de-Paques.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Angelica, fondatrice d'EWTN (Réseau international de télévision) s'est éteinte le jour de Pâques (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: