VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Christ est RESSUSCITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le Christ est RESSUSCITE  Empty
MessageSujet: Le Christ est RESSUSCITE    Le Christ est RESSUSCITE  Icon_minitimeSam Mar 26 2016, 20:18

Citation :
Le Christ est RESSUSCITE !
Il est vraiment RESSUSCITE !
Alléluia !


Citation :
Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité! Alléluia! Thérèse avait prévenu : « je ne meurs pas mais j’entre dans la vie »! Si le Fils est ressuscité, c’est la promesse d’une vie nouvelle puisque nous sommes les frères et sœurs de Jésus, premier-né d’entre les morts. Oui, la vie nous est donnée, pas pour demain mais dès aujourd’hui! C’est le moment d’exulter et de rendre grâces.

http://www.carmes-paris.org/dimanche-de-paques-christ-est-vraiment-ressuscite-alleluia/

Citation :
Le visage du Ressuscité

Comme lors du Vendredi saint et du Samedi saint, l'Église ne cesse de demeurer dans la contemplation de ce visage ensanglanté, dans lequel est cachée la vie de Dieu et est offert le salut du monde. Mais sa contemplation du visage du Christ ne peut s'arrêter à son image de Crucifié. Il est le Ressuscité! S'il n'en était pas ainsi, notre prédication serait vaine et vaine notre foi (cf. 1 Co 15,14). La résurrection fut la réponse du Père à son obéissance,comme le rappelle la Lettre aux Hébreux: « Pendant les jours de sa vie mortelle, il a présenté, avec un grand cri et dans les larmes, sa prière et sa supplication à Dieu qui pouvait le sauver de la mort; et, parce qu'il s'est soumis en tout, il a été exaucé. Bien qu'il soit le Fils, il a pourtant appris l'obéissance par les souffrances de sa Passion; et, ainsi conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel » (5,7-9). C'est vers le Christ ressuscité que désormais l'Église a les yeux fixés.
(Jean-Paul II, Novo Millennio ineunte, 28)
http://www.carmes-paris.org/wp-content/uploads/2012/04/Retraite-Careme-2012-avec-Therese-Dimanche-de-Paques.pdf

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le Christ est RESSUSCITE  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est RESSUSCITE    Le Christ est RESSUSCITE  Icon_minitimeSam Mar 26 2016, 20:49





_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le Christ est RESSUSCITE  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est RESSUSCITE    Le Christ est RESSUSCITE  Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 05:13

Le Christ est RESSUSCITE  Jesus_10

Alléluia ! Jésus est ressuscité  !


Sainte et Joyeuse Fête de Pâques à tous !


hostie

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Le Christ est RESSUSCITE  Empty
MessageSujet: il est finit le temps de la passion !   Le Christ est RESSUSCITE  Icon_minitimeDim Mar 27 2016, 07:35

Le Christ est RESSUSCITE  Samedi10

Ils sont finit les  temps de la passion !


Le Christ est RESSUSCITE  Le_tom10


On n’arrête pas Jésus ! Le Christ est ressuscité !

Il est vraiment ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ est RESSUSCITE  Empty
MessageSujet: Re: Le Christ est RESSUSCITE    Le Christ est RESSUSCITE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ est RESSUSCITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !
» Christ est ressuscité, Hallelujah !
» « Quand tu communies, es-tu sûr que le Christ est vivant, là, ressuscité ? »
» Les apôtres, témoins du Christ ressuscité
» le Christ est ressuscité d'entre les morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: