VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Neuvaine du vendredi saint de Maman Carmela de Milan

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Neuvaine du vendredi saint de Maman Carmela de Milan Empty
MessageSujet: Neuvaine du vendredi saint de Maman Carmela de Milan   Neuvaine du vendredi saint de Maman Carmela de Milan Icon_minitimeVen Mar 25 2016, 18:42

NEUVAINE À JÉSUS MISÉRICORDIEUX


inspirée par Lui-Même à Maman Carmela de Milan




DU VENDREDI-SAINT AU DEUXIÈME DIMANCHE DE PÂQUES

Ma fille, Mon Coeur déborde d'Amour et de Miséricorde que Je veux faire connaître et partager à tous les hommes. C’est pourquoi, Je désire qu’en solennisant Ma fête, tous
puissent profiter de Ma bonté.

Tu inviteras donc le plus grand nombre possible de personnes à faire précéder d’une
neuvaine le deuxième Dimanche de Pâques, Fête de la Miséricorde Divine :
Elle sera une invitation à faire tomber la pluie de grâces que Ma Miséricorde réserve
aux âmes dévotes.

C’est pourquoi tu feras prier ainsi :

LE PREMIER JOUR : (Vendredi-Saint)

« Père Éternel, je T’offre le Coeur de Jésus, Source de Miséricorde, le Sang et l’Eau qui
en jaillirent, pour laver nos âmes de toutes leurs fautes, en particulier de l’orgueil qui,
après avoir transformé les Anges en démons, porte les hommes à se rebeller contre la
loi de Dieu.

Par cet Amour et par cette Miséricorde, je Te prie d’accorder l’humilité d’esprit à tous
les hommes et, en particulier, à moi- même ».

Tu t’efforceras donc, en ce jour, de pratiquer la vertu d’humilité envers Dieu, en
reconnaissant ton néant envers le prochain, en usant de compréhension envers toimême,
en reconnaissant que tu es faible et incapable, si Dieu ne t’aide pas.

Tu diras très souvent au cours de la journée :

« Jésus, Miséricorde et Bonté Infinies, remplis d’humilité mon esprit et mon coeur,
ainsi que l’esprit et le coeur de tous les hommes ». Amen !

LE DEUXIÈME JOUR : (Samedi-Saint)

Tu offriras au Père Éternel les sentiments de Mon Coeur et tu diras :

« Père Éternel, reçois l’offrande que je Te fais du Coeur plein d'Amour de Ton Fils
Jésus, en réparation des offenses que Tu reçois de la part de tous ceux qui ne savent
pas aimer et dont le coeur est rempli d’égoïsme.

Purifie les coeurs de tous les hommes et remplis-les de charité. Puis, tu t’exerceras à
la pratique de cette vertu en multipliant les actes de bonté et de générosité qui Me
feront revivre dans ta famille et dans le monde ».

Durant le jour, tu rediras :

« Coeur de Jésus, plein de bonté et de miséricorde, aie pitié de nous ». Amen !

LE TROISIÈME JOUR : (Dimanche de Pâques)


Tu offriras Mon Coeur au Père en disant :

« Père Eternel, Infini dans Ta Providence, reçois le Coeur Miséricordieux de Ton Fils ;
aie pitié de tous les désespérés, de tous les découragés et de ceux en qui a disparu
l’espoir de parvenir au Paradis.Fais qu’ils puissent sentir Ta présence dans le monde et que Ta main les conduise au salut ».

Tu offriras quelques sacrifices pour que ta solidarité avec ceux qui souffrent apporte
un réconfort spirituel à ceux qui sont abattus.

Durant le jour tu Me diras :

« Coeur Miséricordieux de Jésus, Toi qui as dit : Venez à Moi, vous tous qui peinez et
qui êtes las et Je referai vos forces, console et réconforte tous ceux qui sont prêts à
tomber sous le poids de la Croix ». Amen !



LE QUATRIÈME JOUR: (Lundi de Pâques) tu diras:



« Père Eternel, pour le salut des âmes que Tu aimes d’un amour infini, Tu n’as pas
hésité à donner au monde Ton Divin Fils reçois Son Coeur Miséricordieux et prends
pitié des pécheurs.

Appelle-les par Tes mystérieuses invitations pour qu’à l’exemple du fils prodigue, ils
fassent retour à la maison paternelle ».

Pendant ce jour, tu offriras de nombreux actes d’amour, afin que, grâce à eux, Je
puisse sauver les âmes.

Durant le jour, tu Me diras souvent :

« Coeur Miséricordieux de Jésus, Victime pour les pécheurs, aie pitié de nous » .
Amen !


LE CINQUIÈME JOUR (Mardi)


Tu offriras Mon Coeur Miséricordieux au Père Éternel, en implorant Son secours pour
tous ceux qui, appelés à une vie de plus grande perfection, doivent y correspondre
d’une volonté tenace, et tu Lui diras :

« Père Saint, Infini dans Tes attributs, agrée l’offrande que je Te fais du Coeur de Ton
Divin Fils, abîme de toutes les vertus. Par Ses mérites, je Te prie d’aider tous ceux
que Tu appelles à un haut degré de sainteté, afin qu’ils puissent y parvenir ».

Durant ce jour, tu exposeras ton âme au Soleil Divin de la Grâce, pour qu’Il
l’augmente toujours plus en toi.

Tu Me diras souvent, durant la journée :

« Coeur Miséricordieux de Jésus, abîme de toutes les vertus, sanctifie Tes consacrés,
use de miséricorde envers ceux qui tombent ». Amen !


LE SIXIÈME JOUR (Mercredi)


Tu offriras au Père Éternel le Coeur Miséricordieux de Jésus afin qu’Il puisse régner sur
toute la terre.

Tu diras :« Divin Père Éternel, Toi qui as créé le monde et y as placé Ton Divin Fils comme Roi de la création, reçois Son Coeur plein de sagesse et de bonté et, à cause de Son
amour, donne Ta lumière et Ta force à tous les gouvernants de la terre. Fais que tous
reconnais sent Ta suprême autorité sur eux et qu’ils veuillent le bien de leurs sujets ».
Durant ce jour, tu M’offriras toutes les nations de la terre, pour que Je les bénisse.

Tu diras souvent :

« Jésus, Roi d’éternelle gloire, aie pitié de nous » . Amen!


LE SEPTIÈME JOUR : (Jeudi)


Tu offriras au Père Eternel Mon Coeur Miséricordieux, brûlant d’amour et de charité, et
tu Le prieras pour tous les nécessiteux de la terre, en lui disant :

« Père Éternel, compatissant et bon envers toutes Tes créatures, reçois le Coeur
Miséricordieux de Ton Divin Fils, plein de bonté et de miséricorde et, par l’amour qui
Vous unit, aie pitié de toutes les créatures qui souffrent. Donne réconfort,
soulagement et joie aux malades, à ceux qui sont affligés dans leur corps et dans leur
esprit, et donne l’espérance aux désespérés ».

Durant le jour, tu feras une visite à personne nécessiteuse.
Tu diras très souvent, durant ce jour :

« Coeur de Jésus, Toi qui as eu pitié de toutes les misères humaines, donne réconfort
et paix à ceux qui Te cherchent avec foi ». Amen !


LE HUITIÈME JOUR : (Vendredi)


Tu offriras à Mon Père Mon Coeur brûlant d’amour, afin qu’il suscite de saintes
vocations dans l’Église. C’est pourquoi tu Lui diras :
« Père Éternel, accepte le Coeur Miséricordieux de Ton Jésus, plein de zèle pour le
salut des âmes.

Par ce feu qui Le dévore, je Te prie de susciter des vocations sacerdotales et
missionnaires toujours plus nombreuses, afin que soient réalisés Ses désirs.
Fais que bientôt se constitue un seul bercail sous l’autorité d’un seul Pasteur ».
Durant la journée, tu offriras tes peines pour les vocations.


Tu diras souvent :

« Jésus, envoie de nombreux et saints ouvriers dans Ta Vigne ». Amen ![/center]


[/b]
LE NEUVIÈME JOUR : (Samedi)



Tu le vivras entièrement uni eu Père Éternel. Tu lui diras de tout ton coeur
« Père Éternel et infiniment bon, reçois des mains de Jésus l’offrande que je Te fais de
tout moi-même. Ce n’est plus moi qui commande, c’est Toi qui commandes en moi et
qui diriges mes actions selon Ton Divin Vouloir. Fais-moi sainte comme Tu le désires
et, afin que je puisse le devenir, rends-moi consciente de mon néant. »

Au cours de la journée, tu feras des actes d’humilité incessants et tu diras souvent :
« Jésus, Toi qui as dit Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait, rends-moi
humble comme Toi, afin que je puisse me sanctifier ». Amen !



(Cette Neuvaine à JÉSUS MISÉRICORDIEUX a été inspirée par Lui-Même à Maman
Carmela de Milan ; elle est extraite des Messages de Jésus publiés dans l’ouvrage
• Pensées et Réflexions)

-----------


LE DEUXIÈME DIMANCHE DE PÂQUES PRIÈRE DE REMERCIEMENT



Jésus, Jésus, Jésus ! Voici mon coeur, je Te le donne. Je désire qu’il soit le refuge où
Tu puisses trouver asile, quand les pécheurs les plus obstinés Te chassent, T’insultent,
Te maudissent. Je suis l’une de tes pauvres enfants, à qui Tu as donné une grande
mission à accomplir : mission plus grande que ses capacités et trop grande pour elles.
Mais Tu es Tout-Puissant et Bienveillant.

Tu m’aides et Tu me pardonnes, si je n’arrive pas à accomplir tout ce que Tu désires
de moi. C’est pourquoi j’ai confiance en Ta Bonté et en Ta Miséricorde infinies, et je Te
dis :

Pitié, Jésus ! Pitié pour moi et pour le monde entier. Viens en aide à mon incapacité,
viens en aide à tous les hommes.

Merci, Jésus! Je sais que, vers Toi, l’âme n’élève jamais en vain sa prière et qu’à tout
désir ou à toute invitation, Tu réponds avec une générosité et un amour infinis.
C’est pourquoi, sois mille fois remercié pour tous ces pardons et ces dons d’amour que
Tu feras à toutes les créatures de la terre, pour les racheter et les sauver.

Merci, Jésus, mon Rédempteur.
Merci, Jésus, mon Sauveur.
Merci, merci à Toi éternellement, Miséricorde infinie. Amen !


Milan, mars 1970

Le 30 novembre 1980, le Pape Jean Paul II annonce au monde son Encyclique sur :

« La Miséricorde Divine ».Note : Le Deuxième Dimanche de Pâques est la nouvelle dénomination de« Quasimodo ou In Albis ». Jésus désire que le Deuxième Dimanche de Pâques soit considéré comme la Fête de Sa Miséricorde.

Ce désir, Jésus l’avait déjà exprimé à Soeur Faustine, en 1937.

source : http://trinite.1.free.fr


___________________________________________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine du vendredi saint de Maman Carmela de Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Parole et Évangile du jour | Vendredi 15 avril, Vendredi Saint : La Passion du Seigneur.
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 7 avril • Vendredi Saint de la PASSION du Seigneur.
» Vendredi Saint • Triduum Pascal |Commentaire de l'Evangile | Homélie — Vendredi 7 avril.
» Parole et Évangile du jour | Vendredi 5 mai • Commencement Neuvaine ND de Fatima.
» Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, du vendredi 3 au samedi 11 février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Neuvaines-
Sauter vers: