VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeMer Mar 16 2016, 22:20

Citation :

Je soutiens et je prie
pour Mgr Barbarin...

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... 1928723_1058102240899850_139642881836964297_n

Saint Michel Archange,
défends-nous dans le combat
(...)

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image
et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Église Te vénère comme son gardien et son protecteur,
Toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire
dans la céleste félicité.
Conjure le Dieu de paix d’écraser Satan sous nos pieds,
afin de lui ôter tout pouvoir de retenir les hommes
dans ses chaînes et de nuire à l’Église
.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite,
le Seigneur nous fasse miséricorde.


Source :  https://myriamir.wordpress.com/2015/01/14/prieres-de-delivrance-de-liberation-et-de-protection-tresssssssss-puissante-satan-fera-tout-pour-vous-empecher-de-les-prier-courage-dit-le-seigneur-jai-vaincu-le-monde/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeSam Mar 19 2016, 02:31

Il y a ces jours-ci une pétition qui circule sur les réseaux sociaux, demandant la démission de Monseigneur Barbarin.
C'est très important de prier pour lui.

Ceux qui détestent l'Eglise catholique règlent des comptes. Il y a un véritablement acharnement, une manipulation.

Le diocèse de Lyon est dynamique et Monseigneur Barbarin est très populaire auprès des jeunes.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-membres-du-groupe-Glorious-institues-lecteurs-2015-06-11-1322411

Il faut absolument le détruire. Cela n'engage que moi, mais c'est évident qu'en ce temps de Carême, c'est l'autre   enfer  qui est derrière tout cela.  éteindre feu

je prie   grâce
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeSam Mar 19 2016, 02:35

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeDim Mar 20 2016, 13:26

Citation :
Il y a un véritablement acharnement, une manipulation.


Ho oui!
Aujord'hui,lors de l'"homélie à la Messe,nous avaons été secoué avec mon mari,d'ailleurs je ne cessais de pleurer tellement j'étais triste et choquée
Un prêtre que nous aimons beaucoup,a raconté,que l'autre jour, à la poste,une dame a osé dire et à voix forte apparemment,en voyant le prêtre en col romain," Tiens,il y a un pédophile!" Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... 3705658976
Le monsieur du guichet, a défendu le prêtre vivement en ajoutant: "les migrants sont des violeurs,les juifs sont des voleurs etc..." je ne me rappelle pas de tout, j'étais angoissée,me sentant comme un coup de poignard,pensant à notre pretre qui s'en prend plein la figure pour oser montrer qu'il est prêtre
J'ai eu de la peine pour Jésus et Marie,pour nos prêtres,pour Mgr Barbarin,m'en voulant même d'avoir été un peu dure parfois avec eux,ils ont tellement besoin de prières,de notre soutien
pardon !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeDim Mar 20 2016, 13:27

merci pour cette jolie prière que je vais imprimer et dire tous les jours en famille
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeLun Mar 21 2016, 13:15

Saint Michel Archange,



marie-rose a écrit:
Citation :
Il y a un véritable acharnement, une manipulation.


Ho oui!
Aujourd'hui,lors de l'"homélie à la Messe,nous avons été secoué avec mon mari,d'ailleurs je ne cessais de pleurer tellement j'étais triste et choquée
Un prêtre que nous aimons beaucoup,a raconté,que l'autre jour, à la poste,une dame a osé dire et à voix forte apparemment,en voyant le prêtre en col romain," Tiens,il y a un pédophile!" Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... 3705658976
Le monsieur du guichet, a défendu le prêtre vivement en ajoutant: "les migrants sont des violeurs,les juifs sont des voleurs etc..." je ne me rappelle pas de tout, j'étais angoissée,me sentant comme un coup de poignard,pensant à notre pretre qui s'en prend plein la figure pour oser montrer qu'il est prêtre
pardon !

Ces actes de pédophilies sont absolument ignobles.
Mais il y a un acharnement médiatique contre Monseigneur Barbarin, qui comme par hasard milite contre le mariage pour tous et aide les chrétiens en Irak.   sceptique C'est cousu de fil blanc.

En ces temps de persécution et d'acharnement contre notre religion, ne nous cachons pas, affichons notre foi avec fierté, osons être à contre-courant, à prendre position,  portons des "signes visibles", des croix, des médailles religieuses.


croix




Saint Michel Archange,
défends-nous dans le combat (...)

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image
et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Église Te vénère comme son gardien et son protecteur,
Toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire
dans la céleste félicité.
Conjure le Dieu de paix d’écraser Satan sous nos pieds,
afin de lui ôter tout pouvoir de retenir les hommes
dans ses chaînes et de nuire à l’Église.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite,
le Seigneur nous fasse miséricorde.


Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeLun Mar 21 2016, 13:27

Voici un message du blogueur catholique Koztoujours, destiné aux prêtes :


"A toi, qui as hébergé ce jeune sdf et lui as permis de remonter la pente pour trouver du taf, à toi qui pour les obsèques de cet enfant a su trouver les mots pour apaiser un peu la douleur d'une famille, à toi qui réponds présent sur un coup de fil, à toi qui me guides sur le chemin de la foi, à toi qui en Grèce accueille l'étranger désemparé, à toi qui pars en coopé aider les jeunes des rues, à toi qui te retrouves curé d'un "ensemble pastoral" de 30 clochers, qui garde l'espérance au cœur dans ta 306 sur les routes de campagne, malgré ces églises moins pleines, ces paroissiens pas toujours dynamiques, ces fidèles inquiets qui ne pensent qu'à ce monde qui disparaît, et à toi qui te retrouves parfois seul dans ton presbytère et qui n'as vraiment pas besoin de supporter en plus le soupçon dégueulasse qui pèse par la faute de quelques autres...

Je ne suis pas l'auteur de cet appel qui, comme il est écrit, est aussi un témoignage. Mais je partage l'esprit du texte (plus que du titre) et j'en apprécie l'équilibre. Penser à lui, prêtre, qui a donné sa vie à Dieu et aux autres ne m'empêche pas de penser aussi à ceux dont parle le texte et que nous aurions pu côtoyer, avant qu'un monstre ne les brise.

Malgré tout - même si je sais que certains prêtres sont sur les starting-blocks pour me répondre : "hé, y'a aussi des prêtres heureux !", bien sûr - à vous, j'ai envie de vous redire mon amitié."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeLun Mar 21 2016, 13:28

Chers tous, je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit dans ce fil :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25340-moi-aussi-un-pretre-m-a-touche-ce-qu-il-a-fait-

Je viens à votre suite pour soutenir le Cardinal Barbarin.

Combien de fois ai-je répété sur ce forum que l'exercice spirituel qui me semble le plus difficile est la correction fraternelle.
N'est-ce pas le cas de ce Cardinal que j'apprécie beaucoup  Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... 4109263706

Laissons le justice des hommes travailler et celle de Dieu s'accomplir. Prions  prier

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Image-de-priere

L-A

_________________
Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeLun Mar 21 2016, 13:31

Pétition à signer sur :

https://www.change.org/p/m%C3%A9dias-nationaux-respect-pour-les-pr%C3%AAtres-innocents?recruiter=511405766&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Alexandre DEROCHE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 633 signataires




Respect pour les prêtres innocents !


Alexandre DEROCHE France


Ceci est plus qu'une pétition. C'est aussi un témoignage.

Le témoignage de la blessure intime que nous éprouvons pour eux. Eux, c'est-à-dire ceux qui ont été, comme nous, enfants de l'Eglise. Ils auraient pu être nos camarades, nos amis, nos potes, nos copains-copines. Avec eux, on aurait pu partager nos sorties d'aumôneries, de paroisses, nos camps scout, nos retraites, nos chambres d'internat et tant d'autres choses. Ils avaient notre âge et comme nous, ils découvraient l'Eglise, la foi, Dieu. Et puis un jour, pour eux, tout s'est brisé. Tout s'est arrêté, parce que sur leur chemin, ils ont eu la malchance de croiser un mauvais pasteur. Un prêtre, qui au lieu de chercher la joie spirituelle qu'il y a à faire grandir un enfant dans la foi, s'est abandonné à la plus ignoble des jouissances.

Alors aujourd'hui, notre coeur saigne : pas seulement parce qu'on se dit que ça aurait pu être nous, mais parce que nous avons comme perdu un frère ou une soeur. Ce frère et cette soeur qu'on aimerait tant avoir aujourd'hui à côte de nous dans l'Eglise, avec qui on aimerait tant prier, chanter, louer, célébrer Dieu, partager... Ce frère et cette soeur dont on se dit qu'ils seraient si précieux à l'Eglise. On veut témoigner que ce frère et cette soeur, on ne les oublient pas.

Mais on veut aussi témoigner de la blessure qui est la nôtre de voir se généraliser maintenant le soupçon. Pas le soupçon médiatique qui fait du bruit, mais le soupçon intérieur, plus profond, qui s'installe chez beaucoup contre cet autre prêtre, que nous, nous avons eu la chance de rencontrer. Ce prêtre qui n'est sans doute pas parfait, mais sans qui notre vie ne serait pas la même aujourd'hui : moins belle, moins grande, plus triste, plus dure, plus laide. Ce prêtre qui nous a accompagnés à l'âge où nous étions en proie aux doutes et aux questionnements. Ce prêtre à qui l'on s'est confié, quand au même moment, on devenait secrets à nos parents. Ce prêtre qui nous a aidés à grandir parce qu'il nous a fait découvrir la présence d'un Etre qui nous dépasse et qui nous pourtant nous aime, un Etre tellement supérieur et qui pourtant a su se faire proche de nous.

Et ce prêtre, on sait qu'il souffre aujourd'hui. Il n'ose pas le dire, mais son silence parle. Il souffre parce qu'il est seul face au soupçon répandu par la faute commise par son confrère. Et sa souffrance nous fait mal à notre tour.

Alors, à toi qui soupçonnes et peut-être même condamnes sans savoir, on veut juste te dire ceci : ce prêtre ne nous a jamais salis ; il ne nous a jamais touchés autrement que par sa bonté et l'amour de celui à qui il a choisi de consacrer sa vie. S'il te plaît : pas d'injustice pour lui, pas de faux coupable.

Et à toi qui te retrouves dans ce témoignage, merci de nous rejoindre et de diffuser ce message autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 04:35

Prêtres pédophiles : 50 personnalités soutiennent publiquement le cardinal Barbarin





"Non au lynchage médiatique !" Le titre est fort. Les signataires de cette tribune dans le Figaro samedi espèrent que leur impact le sera tout autant.



Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... XVMbd8c09e4-ed2f-11e5-ab87-bf1e54238536

Ils sont philosophes, écrivains, hommes de lettres, évoluent parfois dans le monde universitaire, ont souvent un attachement fort à l’Eglise. Et tous vivent mal les affaires qui frappent le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin depuis plusieurs semaines.

"L’emportement médiatique actuel n’a rien à voir avec la justice. Chacun est libre de penser et de dire ce qu’il veut. Mais les déclarations d’hommes politiques de haut niveau qui préjugent des résultats des enquêtes ou prétendent dicter sa conduite au cardinal reflètent des a priori inavoués, qui, au-delà de la personne du cardinal, ont sans doute pour objet un monde catholique jugé trop peu malléable", indiquent les signataires parmi lesquels Thierry Magnin, recteur de l’université catholique de Lyon.


Selon eux, "il est permis d’estimer que le scandale pour l’heure n’est pas uniquement la révélation d’actes de pédophilie après des décennies de refoulement, mais aussi l’opprobre que l’on s’empresse de jeter sans vergogne sur un homme qui entend ne rien cacher ni esquiver et qui a dit sa confiance en la justice de son pays".


Tous garantissent à l’archevêque de Lyon, visé par des plaintes pour ne jamais avoir dénoncé les agissements présumés de trois prêtres accusés de pédophilie, leur "estime", "reconnaissance" et "amitié".



https://www.lyonmag.com/article/79263/pretres-pedophiles-50-personnalites-soutiennent-publiquement-le-cardinal-barbarin?ref=yfp


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/18/31003-20160318ARTFIG00301-mgr-barbarin-non-au-lynchage-mediatique.php?redirect_premium
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeMar Mar 22 2016, 04:44

Merci pour ces beaux textes que je posterai sur facebook
Oui il faut des voix qui crient plus fort pur défendre nos prêtres les soutenir
Peut être même descendre dans les rues avec des banderolles affichant des merci pour la bonté les actions de nos prêtres,dans la prière le recueillement avec l'aide de Joseph,patron de l'Eglise et Marie Mère de l'Eglise.Ce serait super
croix
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeJeu Mar 24 2016, 04:23

Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeJeu Mar 24 2016, 12:13

Le cardinal Barbarin demande «personnellement pardon» aux victimes



Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... 20160324PHOWWW00146



Lors de la messe chrismale mercredi 23 mars 2016, l'archevêque de Lyon a évoqué les affaires de pédophilie et d'agressions sexuelles qui secouent son diocèse.


Au début de la messe chrismale, mercredi 23 mars 2016 à la primatiale Saint Jean à Lyon, le cardinal Barbarin a évoqué très clairement les affaires de pédophilie et d'agressions sexuelles qui secouent son diocèse et impliquant plusieurs prêtres.

Reprenant les paroles du pape François, Mgr Philippe Barbarin a expliqué se sentir dans l'obligation "d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres". Et le Primat des Gaules de demander "personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causés en abusant sexuellement des enfants", en précisant "quand bien même je n'étais pas évêque au moment de ces faits abominables."

Le cardinal Barbarin a également ajouté que "chacun est amené à faire son examen de conscience face à cette tourmente et je remercie ceux qui m’aident à faire le mien. Je demande au Seigneur de m’éclairer dans les choix que je dois faire chaque jour, afin de panser et prévenir ces blessures." Quelques heures avant la messe chrismale, le cardinal a rencontré tous les prêtres du diocèse de Lyon, ainsi que des laïcs, pour évoquer ces douloureuses affaires.

La Belgique "intensément dans notre prière"

Cette déclaration dès l'ouverture de célébration a aussi été l'occasion d'évoquer les attentats de la veille à Bruxelles en Belgique. "Nous voulons dire à nos amis de Belgique qu’ils seront intensément présents dans notre prière. Ce que nous avons vécu le 13 novembre dernier nous donne envie de les prendre dans nos bras. Hier, j’ai eu contact avec l’archevêque de Malines-Bruxelles qui venait de décider la suppression de la Messe chrismale dans son diocèse. Chacun de nous saura redoubler de ferveur ce soir."
 

Retrouvez l'intégralité de la déclaration du cardinal lors de la messe chrismale sur le site du diocèse de Lyon :
----->   http://lyon.catholique.fr/?Au-debut-de-cette-Messe-chrismale&var_mode=calcul




Sources :

https://rcf.fr/actualite/actualite-religieuse/le-cardinal-barbarin-demande-pardon-pour-tout-le-mal-commis-dans-le-d

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/24/97001-20160324FILWWW00068-barbarin-demande-personnellement-pardon.php
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitimeMer Mar 30 2016, 12:51

Merci +++  Martine pour la vidéo de Mgr Rey.

Ses propos sont justes et j'espère que les prêtres accompliront cette réparation...

Bonne semaine de la Divine Miséricorde

L-A  grâce

_________________
Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Empty
MessageSujet: Re: Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...   Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je soutiens et je prie pour Mgr Barbarin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François prie et demande que l'on prie pour les victimes du coronavirus, une maladie cruelle (Vidéo - 1 min)
» Mgr Barbarin : "Ce que je me reproche, c'est d'avoir manqué de courage pour faire ce que je devais faire, jusqu'au bout" (Vidéo - 6 min - Interview - Le cardinal Barbarin sort un livre)
» De nouveaux soutiens épiscopaux à la Marche pour la vie
» PRIERE POUR LA SAINTE FAMILLE DE VOTRE TIDOUCE QUI PRIE POUR VOUS
» Seigneur, je te prie pour mes amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: