VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Empty
MessageSujet: Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus   Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Icon_minitimeVen Mar 04 2016, 06:07

Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Premier%20vendredi%20du%20mois


Pourquoi le premier vendredi du mois ?
La pratique de la dévotion des neuf premiers vendredis du mois tient son origine de la «grande promesse » de Jésus à sainte Marguerite Marie Alacoque :
« Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Coeur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de  la persévérance finale et le salut éternel » (lettre n. 86).

À une époque où la communion sacramentelle des fidèles était très rare, la pratique des neuf premiers vendredis du mois contribua d’une manière significative à la reprise de la pratique plus fréquente des sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie. Aujourd’hui, la dévotion des premiers vendredis du mois, si elle est pratiquée de la bonne façon, peut porter d’innombrables fruits spirituels.
Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de Sainte Marguerite-Marie (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503), en date du 13 mai 1920, lePape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.
Et le Pape François nous a rappelé, hier (2 mars) dans son message aux jeunes, aux malades, aux jeunes mariés  que le vendredi 4 mars est consacré au Cœur de Jésus. 

  • pour toutes les familles dans le monde notamment celles qui sont en difficulté


  • pour tous les chrétiens notamment pour ceux qui sont persécutés à cause de leur foi.



Jardinier de Dieu
laportelatine.org



Voici le lien de la grande promesse : http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_pdf/MIRACLE-FR-sacrecoeur.pdf

_________________
Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus   Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Icon_minitimeVen Mar 04 2016, 06:14

Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus 3984772369  @ tous,

Je me suis permise de vous mettre ce fil car cette demande de Jésus me paraît très importante. Le Ciel nous offre des grâces. Ne passons pas à côté !  Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus 2321489895

Jésus à Sainte Marguerite Marie a écrit:
« Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Coeur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de  la persévérance finale et le salut éternel »

J'ai obéi à Jésus et je me suis préparée pendant neuf mois avec un prêtre, il y a 20 ans environ. 

N'oubliez pas aussi la confession.  coeur

 Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus WHJMNu3hsDSDQAAAABJRU5ErkJggg==

L-A

_________________
Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez au premier vendredi du mois - 4 mars - et au Cœur de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 24 du mois avec le Sacré-Coeur de Jésus: sanctifions le premier vendredi du mois.
» Jour 24 avec le Sacré-Coeur de Jésus : sanctifions le premier vendredi du mois.
» 1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Cœur de Jésus (... pas de texte, l'image parle d'elle-même...)
» Le premier Vendredi du mois est consacré au Sacré Coeur
» 1er vendredi du mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: