VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Empty
MessageSujet: Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C.   Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:38

Chrétiens dans la tourmente Par Sylvie Corman | 30 Mars 2011 | 4 commentaires | Lu 465 fois

Allongée sur la table d'examen où elle attend sa première dose de rayons, elle prie et demande à Dieu un signe tangible de son amour pour elle qui est déjà déracinée. Elle voit alors une main qui se dessine nettement au dessus d'elle.


Nous sommes six mères de famille de différentes confessions chrétiennes. Une fois par mois, on se retrouve pour prier, partager nos expériences et témoigner de l'œuvre de Dieu dans nos vies. Evangéliques, réformées, catholiques et orthodoxes, ce groupe informel est conscient que les femmes ont un rôle à jouer auprès des autres femmes, et peut œuvrer à l'unité des chrétiens, pour la Gloire de Dieu.
Nous organisons donc des réunions publiques ouvertes à toutes les femmes. En février, nous avons invité une dame orthodoxe qui nous a raconté sa fuite d'Irak, persécutée en tant que chrétienne. Je tiens à vous la partager :

S. est Irakienne – chaldéenne et réfugiée en France depuis deux ans. Dans son pays, il ne reste plus que 3% de chrétiens (moins de 500 000 aujourd'hui, contre près d'un million avant 2003). Considérés comme des citoyens de seconde zone avant la guerre, ils font depuis l'objet de graves discriminations, de violence et de persécutions. « Nous avions même peur d'aller à l'église » se souvient elle. Lors du sanglant attentat dans la cathédrale de Bagdad le 31 octobre dernier, des membres de sa famille ont été tués.

En Irak, bloquée dans sa carrière à cause de son étiquette chrétienne, et affrontant l'hostilité quotidienne de ses collègues, elle démissionne de son travail dans l'administration financière. Son mari commerçant est menacé de mort à plusieurs reprises. « Pars et on te laisse tranquille ! ». Ils hésitent, mais un jour son propre cousin, commerçant et menacé plusieurs fois également, est tué d'une balle dans la tête tirée à bout portant, parce qu'il est chrétien. Face à cette violence grandissante envers les chrétiens, ils décident de tout quitter.

S. débarque en France avec son époux, sans connaître un mot de français. Pourtant, elle ne se sent pas étrangère : « Je remercie Dieu de me sentir chez moi ici. Enfin un pays chrétien où je peux vivre ma foi ». Elle est émerveillée par le premier noël, l'air de fête, les lumières, les célébrations libres, car chez elle on prend un jour de congé pour fêter noël incognito.
Mais elle ne cache pas son inquiétude pour ceux qui restent et n'ont pas les moyens de se réfugier ailleurs. Son cri : « Les chrétiens d'Irak ont une foi profonde, mais j'ai peur que celle-ci faiblisse. L'Irak n'a pas besoin d'argent – des pauvres, il y en a partout- mais de soutien moral et de prières. Qu'ils ne se sentent pas seuls ! »

En France, l'an passé, S. a bénéficié de soins spécifiques après la découverte d'un cancer. Nouvelle épreuve. Allongée sur la table d'examen ou elle attend sa première dose de rayons, elle prie et demande à Dieu un signe tangible de son amour pour elle qui est déjà déracinée. Elle voit alors une main qui se dessine nettement au dessus d'elle. Cette dame orthodoxe a une réponse claire à sa prière: «Oui Je t'aime, j'ai ma main posée sur ta vie !».

En l'écoutant la gorge serrée, je réalise que la persécution des chrétiens et leur sort ne m'ont jamais vraiment interpelée. Depuis lors, j'ai changé ma manière de prier car Dieu nous aime chacun et chacune sans commune mesure. Si nous vivons notre foi dans des circonstances très différentes, ne restons pas étroits dans nos raisonnements et nos horizons de prière ! Nous sommes unis dans un même lien d'amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C.   Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:26

Ô Dieu,

Je te prie,
de protéger tous les chrétiens martyrisés, persécutés dans leur pays où ils sont minoritaires.

Prends auprès de Toi,
tous ceux qui ont déjà donné leur vie pour avoir choisi et aimé Jésus-Christ, ton Fils notre Seigneur bien-aimé.

Accorde-leurs,
le repos éternel dans ton Royaume d'Amour.

Ô Dieu,
n'oublie pas tes fidèles, prends pitié de nous.

Ô Dieu,
tu as dit " qui voit le Fils, voit le Père "
nous nous consacrons à ton Fils Unique,
Jésus-Christ, Notre Seul Seigneur.

Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C.   Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:44

Merci Sonath pour ce témoignage.

Prions,pour le retour de notre SAUVEUR et pour la PAIX dans le coeurs de tous les CHRÉTIENS ,que le Ciel nous protège...
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C.   Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens dans la tourmente / Par Sylvie C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent - Dans la tourmente du changement climatique.
» L'Église dans la tourmente des derniers temps (17).
» Le vent : Dans la tourmente du changement climatique.
» Fête de saint Paul VI, pape, le 29 mai. (Vidéo - 2 min - Extrait du film "Un pape dans la tourmente")
» Être chrétiens dans la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: