VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Sam Jan 23 2016, 04:07

Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France

Dans une interview exclusive à "La Croix", le ministre de l’Intérieur
a rompu avec un vieux tabou en évoquant comme une évidence historique "les racines chrétiennes de la France".

Philippe Oswald  22 janvier 2016

Bernard Cazeneuve s’est livré à une opération de séduction à l’intention des catholiques en accordant le 20 janvier une interview exclusive à La Croix qui inaugurait sa nouvelle formule. Défendant l’état d’urgence, il a plaidé pour une laïcité apaisée face à ceux qui à gauche ou à droite, estiment qu’il faut la durcir pour répondre au terrorisme : « La laïcité n’a pas à se durcir, mais à s’affirmer, a-t-il déclaré. Tout est déjà dans la loi. Il faut l’appliquer, sereinement, sagement, sans chercher à la détourner contre une religion particulière. Vouloir lancer une déclaration de guerre aux religions serait une erreur funeste ».

« L’opium le plus toxique, c’est l’ignorance »

Le ministre de l’Intérieur s’est démarqué du laïcisme en définissant la laïcité comme ce qui « garantit la liberté de croire, ou de ne pas croire, et dès lors qu’on a fait le choix libre de sa religion, garantit aussi qu’on puisse la pratiquer librement ». Dans une pique aux adeptes de la doxa marxiste qui « ont longtemps estimé que la religion était l’opium du peuple », il rétorque que « l’opium le plus toxique est l’ignorance, y compris l’ignorance des religions, de leur histoire, de leurs croyances ». Il s’est même livré à une apologie de la vie spirituelle en déclarant : « Je vois mal, alors que je suis personnellement agnostique, comment un être humain peut avoir une vie riche et dense s’il ne s’ouvre pas, à un moment, à la réflexion spirituelle ».

« Incontestables au regard de son Histoire »

Enfin, Bernard Cazeneuve a évoqué comme une réalité historique indéniable les racines chrétiennes de notre pays : « Les racines chrétiennes de la France sont incontestables au regard de son histoire. Ce qui est contestable, c’est de vouloir en faire un motif d’exclusion de ceux qui ne sont pas chrétiens ou d’oublier la contribution qu’ils ont apportée eux aussi à l’Histoire de notre pays. »

Sans nier qu’une telle tentation existe ici ou là, on n’a pas le sentiment qu’elle ait particulièrement menacé ceux qui exercent le pouvoir en France – y compris via les médias –, non seulement depuis trois ans mais depuis des décennies. On avait même eu la nette impression avec l’actuel gouvernement qu’il s’agissait bel et bien d’éradiquer tout ce qui porte la trace du christianisme pour fonder une « nouvelle civilisation » comme l’avait déclaré Christiane Taubira en instaurant le « mariage pour tous ».

Retenons néanmoins avec Radio Vatican que le ministre de l’Intérieur s’efforce depuis quelque temps de nuancer la « vision idéologique » de la laïcité qui prévalait au sein de la majorité depuis le slogan « la démocratie plus forte que les religions » de la campagne présidentielle de François Hollande.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Dim Jan 24 2016, 06:10

Cher LucJos, merci pour ce fil.

Je pense que ces braves politiciens ne dormaient pas en cours d'histoire    Humour !

Cependant, je crains fort que ce soit une énième tactique politicienne pour séduire le vote des chrétiens, suite à l'annonce faite de Nicolas Sarkosy - que s'il était élu - il ne toucherait pas au mariage pour tous (contrairement à ce qu'il avait dit !). 

 

Personnellement, leurs propos sont tellement polluer par leurs intérêts personnels, de parti politique et de pouvoir, qu'ils ne sont que des sons qui volent au vent !  menteur !

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Dim Jan 24 2016, 13:20

Chère Lily-Anne,

Les paroles de Bernard Cazeneuve m'ont donné, alors que je ne connaissais pas du tout sa couleur politique, l'impression d'être réconfortantes et bien équilibrées. Après tout, même dans le gouvernement actuel de la France, il n'est pas impossible qu'il y en ait au moins un qui puisse faire preuve d'un peu de bon sens.

De même, si l'on considère le gouvernement de notre Eglise, on devrait y trouver logiquement un grand nombre de sages, mais cela est malheureusement loin d'être le cas. ... hélas !

Mais nous pouvons compter sur Dieu qui va faire comprendre aux uns et aux autres, ainsi qu'à nous-mêmes, combien nous nous éloignons de Lui.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Lun Jan 25 2016, 10:44

Citation :
Mais nous pouvons compter sur Dieu qui va faire comprendre aux uns et aux autres, ainsi qu'à nous-mêmes, combien nous nous éloignons de Lui.

Bien à vous,
LucJos

C'est aussi mon espérance cher LucJos car ma confiance en ces hommes de gloriole est tombée plus bas que mes semelles.


L-A  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Lun Jan 25 2016, 16:09



Juger incontestables ces racines chrétiennes de la France et en même temps mettre quasiment toute son énergie pour les détruire ??!! ... Ce n'est pas réellement faire preuve de bon sens et ce n'est pas non plus la conversion à espérer pour eux, chrétiennement, certes, et pour tous, mais pas utopiquement et il faudra beaucoup de grâces à certains ... à souhaiter aussi qu'ils pensent pour les y aider que l'enfer est terrible et le purgatoire peut être très dur aussi ...

Qu'ils se "bougent" vite, vite et dans le bon sens cette fois en se mettant à l'écoute du Ciel et non celle d'en-bas ...

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/cazeneuve-valeurs-republicaines-largement-celles-de-levangile,210460


Citation :
« Au terme de deux jours de rencontres et de tables rondes, c’est le ministre de l’Intérieur lui-même qui est venu prononcer le discours de clôture des débats aux États généraux du christianisme organisé par La Vie », peut-on lire dans les colonnes de La Vie.

Dans ce « lui-même », que de fierté contenue. Peu importe que Bernard Cazeneuve, qui ne se cache pas, dit-on, d’être franc-maçon, s’y connaisse en « christianisme » comme moi dans la fabrication de l’andouillette. Le ministre des Cultes en personne ! La Vie, émue, a son petit cœur qui bat très fort.

Il y a ce tropisme de l’enfant mal-aimé de la République, qui serre sa mère avec transport quand celle-ci, pour une fois, daigne lui jeter un regard.

Il y a ce syndrome du chrétien « éclairé » qui se prend pour Bernanos sitôt qu’il fait les yeux doux à la gauche, qui s’aime dans une posture socialisante parce que, pense-t-il, elle lui donne l’air dégagé et a valeur d’expiation, aux yeux du monde, pour ses croyances désuètes.

Et puis il y a Cazeneuve qui y a mis du sien. Dans une homélie-fleuve, il a prêché dans la cathédrale de Strasbourg, en brossant dans le sens du poil. Pour lui, « les valeurs républicaines sont aussi largement celles de l’Évangile ».

[Lire aussi : Selon Bernard Cazeneuve, il faut arrêter de dire qu’il y a eu des viols en Allemagne]

Les valeurs républicaines, largement celles de l’Évangile ? Et réciproquement, donc ?

On peut donc en déduire que l’IVG, le mariage gay, l’euthanasie ne sont pas des valeurs républicaines, puisque tout chrétien sait qu’elles ne sont pas évangéliques. Qu’elles sont même tout le contraire.

Gros nigauds que nous sommes. Une seule valeur réputée « évangélique » intéressait Bernard Cazeneuve, et il l’a martelée dans son discours : l’accueil du migrant. Encore l’accueil du migrant. Toujours l’accueil du migrant. Et c’est une autre façon de piétiner l’Évangile que de monter dessus pour s’en servir d’escabeau afin d’asseoir sa politique, pour faire gober l’ingobable à une population qui n’est plus pratiquante, ni même croyante, mais a gardé, ultime héritage, un atavisme de scrupule mêlé de charité proprement chrétien, un talon d’Achille de culpabilité qui fait son honneur mais causera peut-être sa perte.

Et Cazeneuve de vanter le vivre ensemble interreligieux à l’alsacienne, de l’ériger en exemple pour le reste de la France, dans cette cathédrale millénaire que de braves soldats, dotés d’un gilet pare-balles, d’un casque lourd et d’un FAMAS, se relaient pour garder. Non loin d’une rue où certains d’entre eux ont été menacés et injuriés. Non loin d’un jardin public où des apprentis djihadistes ont été interpellés en plein entraînement. Non loin d’une CAF où un homme a fait irruption en criant « Allah akbar ». Non loin des quartiers hautement sensibles de Hautepierre et de Neuhof où les policiers craignent de s’aventurer et où les salafistes sont légion. Non loin de l’emplacement de ce marché de Noël, où, en 2000 déjà, un attentat islamiste avait été déjoué. Dans une ville qui peut « se vanter » d’avoir fourni l’un des plus gros contingents djihadistes en Syrie.

En effet, le « vivre ensemble » strasbourgeois a pu être un modèle, comme en témoigne encore dans les rues la présence historique, conjointe et bien visible, de catholiques, protestants et juifs orthodoxes. Mais depuis l’arrivée à flux continu d’une population musulmane toujours plus importante, la donne a radicalement changé. Faire mine de l’ignorer, comme Bernard Cazeneuve, ou comme ceux qui, dans l’assistance, ne lui ont pas apporté la contradiction, est malhonnête.
Gabrielle Cluzel




Et que dire du "négationnisme" de ce même ministre de l'Intérieur sur les viols collectifs :


http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/selon-bernard-cazeneuve-faut-arreter-de-dire-quil-y-a-viols-allemagne,231912




Citation :
Bernard Cazeneuve pris en flagrant délit de « négationnisme », dimanche 10 janvier, place de la République. C’est ce que révèle Le Canard enchaîné dans un tweet.

Six jours après que les médias ont enfin relaté les centaines d’agressions perpétrées dans nombre de villes allemandes, que sur près de six cents plaintes enregistrées, 40 % concernent des agressions sexuelles dont au moins un viol avéré, à Nathalie Kosciusko-Morizet qui l’interpellait sur le sujet, le ministre de l’Intérieur a répondu qu’« Il [fallait] arrêter de dire qu’il y a eu des viols en Allemagne. On ne [savait] pas exactement ce qui s’est passé. »

Pas assez explicites, les vidéos de cette nuit d’horreur, dans toutes les grandes villes allemandes et même dans plusieurs autres, en Europe ? N’a-t-il pas vu les visages, entendu les témoignages des jeunes femmes encerclées par des meutes de « chances pour l’Allemagne », au comportement de soudard ? Bernard Cazeneuve suggérerait-il que des agressions, des dépouillements, des agressions sexuelles ne seraient que des « détails » comptant pour quantité négligeable ? On n’ose imaginer la réaction, au ministre de l’Intérieur et des Cultes, s’il s’était agi de jeunes femmes réfugiées assaillies par des hordes d’Allemands…

[Lire aussi : Pour l’imam de Cologne, les Allemandes l’ont bien cherché]

En revanche, si lui ne sait pas exactement ce qui s’est passé, les policiers allemands, eu égard aux enquêtes menées, semblent en avoir une idée très précise. Ne se tient-il pas au courant, le ministre de l’Intérieur français ? Parce qu’outre-Rhin, pour le ministre de la Justice Heiko Mass, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une « action organisée et coordonnée ». Ce qui explique on ne peut plus clairement les scènes de chaos similaire, au même moment, dans d’autres pays. Thomas de Maizière, l’homologue allemand de Bernard Cazeneuve, a la même conviction, parlant de « nouvelle dimension du crime ». Un crime que l’on pourrait appeler le djihad sexuel ?

Le « taharrush gamea » est, selon la police, un mode opératoire connu dans les pays arabes qui signifie « harceler et attaquer les femmes dans les foules ».


Mais si ces gangs de migrants, vrais ou faux réfugiés, ont été capables de s’organiser pour violenter et violer les Occidentales de leur pays d’accueil, ne le seront-ils pas, à l’appel de l’État islamique, pour commettre d’autres exactions coordonnées, comme des crimes de masse ? Et Bernard Cazeneuve continuera-t-il de s’interroger ?


cf. aussi :

http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/limam-de-cologne-allemandes-lont-bien-cherche,233159

http://www.bvoltaire.fr/jacquesflinois/agressions-sexuelles-de-masse-lien-unit-leurs-auteurs,232741



Philippe de Villiers n'hésite pas :

"Les hommes politiques qui sont au pouvoir depuis 40 ans sont des criminels" :  


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/01/-les-hommes-politiques-qui-sont-au-pouvoir-depuis-40-ans-sont-des-criminels-.html




Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Mar Jan 26 2016, 05:05

territoire en héritage,

Finalement, je ne regrette pas d'avoir posté ce texte que naïvement et en toute confiance j'étais allé extraire chez "aleteia.org", car il a provoqué votre réaction très instructive et qui surtout nous fait comprendre qu'il faut non seulement se méfier de nos ennemis mais également de ceux qui, cependant chrétiens comme nous et aussi dans un certain sens nos éducateurs, se laissent endormir aussi facilement que moi je l'ai fait. Autant pour moi ! N'écrivons rien sans prendre la précaution de nous renseigner sur la qualité réelle de ceux dont nous reproduisons les paroles.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Mar Jan 26 2016, 11:20



LucJos a écrit:
territoire en héritage,

Finalement, je ne regrette pas d'avoir posté ce texte que naïvement et en toute confiance j'étais allé extraire chez "aleteia.org", car il a provoqué votre réaction très instructive et qui surtout nous fait comprendre qu'il faut non seulement se méfier de nos ennemis mais également de ceux qui, cependant chrétiens comme nous et aussi dans un certain sens nos éducateurs, se laissent endormir aussi facilement que moi je l'ai fait. Autant pour moi ! N'écrivons rien sans prendre la précaution de nous renseigner sur la qualité réelle de ceux dont nous reproduisons les paroles.

Bien à vous,
LucJos


Bonjour LucJos,

Cela peut arriver facilement ... les media nous manipulent aussi dans leur majorité, pas seulement les pouvoirs en place.

Certains media - dans une trop grande proportion - sont aux ordres de ces pouvoirs, mais je pense que dans l'avenir cela sera de plus en plus manifeste, spécialement pour ceux qui, comme vous et moi par exemple, veulent rester "lucides" dans la recherche de la vérité - et ce n'est pas toujours facile ! ...  Smile



PS Une autre video de Philippe de Villiers rejoignant ce sujet et aussi celui du fil, un peu longue mais vraiment intéressante :







Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Mar Jan 26 2016, 12:02

Citation :
N'écrivons rien sans prendre la précaution de nous renseigner sur la qualité réelle de ceux dont nous reproduisons les paroles.

Bien à vous,
LucJos

Je ne suis pas une maîtresse d'école qui distribue les bons points. Cependant, permettez-moi LucJos et TEH de vous remercier. 


@ LucJos : grâce à votre post, vous avez soulevé un débat très instructif. Si nous devions réfléchir à tout, je pense qu'il n'y aurait plus personne sur le forum mais tous en méditation profonde.
Votre fil a le mérite d'ouvrir un dialogue et révèle votre part de gentillesse. Les naïfs ont un coeur droit. Pardon LucJos  Embarassed

@ TEH : merci pour votre réponse qui éclairera ceux qui confondent vérité et mensonge.


J'arracherai aussi vos voiles, Et je délivrerai de vos mains mon peuple; 
Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. 
Et vous saurez que je suis l’Éternel.



L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Jeu Jan 28 2016, 11:18

La nouvelle forme de migration de l'Orient est voulue par l'Occident pour détruire toutes les valeurs chrétiennes.

Les musulmans sont préparés "par quel tête pensante ?, (à déterminer) " à nous envahir pour mieux nous tuer, nous les chrétiens.....!

Mécréants et athées se croient uniques dans leur idéologie mais Dieu Trine est réel et maître du monde.......!


L'amour de Jésus-christ a détruit la haine de satan, donc les loups se mangeront entre eux.......malgré toutes les souffrances qu'ils provoqueront !


Que Dieu Trine aie pitié de nous ! colombe paix


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Jeu Jan 28 2016, 11:33

Coquelicot a écrit:
Les musulmans sont préparés "par quel tête pensante ?, (à déterminer) " à nous envahir pour mieux nous tuer, nous les chrétiens.....!
Ingrid Bettencourt a révélé dans une interview dimanche dernier réalisée par la journaliste Audrey Pulvar, que l'Iran serait derrière les attentats. Elle interpelle le Président Hollande en lui demandant de poser un cadre pour poser de vraies questions à H.Rouhani car il  n'est pas celui qu'on croit" .


Voici le lien qui concerne cette interview. Ingrid Bettencourt ne mâche pas ses mots. Je comprends pourquoi les Israéliens sont furieux !

https://www.facebook.com/iranliberte/videos/1676962792576116/

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   Jeu Jan 28 2016, 11:51

les Occidentaux pactisent avec un diable, au nom d'un autre diable "l'argent" !

beaucoup se frottent les mains "nouveaux emplois à la clé"

Marie nous a bien avertis : la fausse paix économique, les faux pactes politiques, les faux serments, la future fausse monnaie.....

tout se prépare.....!


pardon ! la paix ! grâce


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: