VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:12

Hervé Gosselin, je l'ai connu quand il était encore séminariste au Foyer de Charité de Tressaint !
Il était mon voisin de chambre ...!

Reconnaissons encore une fois au Père André Van Der BORGHT sa juste perception dans l'ESPRIT SAINT ...
Il a su reconnaître la vocation de prêtre pour Hervé Gosselin ... il a su reconnaître la "non vocation de prêtre" pour moi ... !
Quand il dirigeait les âmes au Nom de DIEU ... c'est vraiment en LUI qu'il nous a dirigé sur notre voie, celle qui nous est propre ...!
Aujourd'hui, c'est aussi sa fête à lui, autant que celle de notre EGLISE ... après bien sûr celle du TRES-HAUT ... !!!

Hervé avait déjà tout réalisé dans le monde, possédait son propre cabinet de médecin ... pour tout vendre et tout donner, quand il a intégré le Foyer de Charité de TRESSAINT, comme dans les Actes des Apôtres ... Il a su discerner la vocation à la prêtrise, grandir en elle jusqu'à être appelé à prendre la succession du Père André ... encore de son vivant parmi nous ... évoluer encore plus comme Père de Foyer jusqu'à être prévu à prendre la succession du Père Bernard Michon dans la responsabilité de la gérance de tous les Foyers au niveau mondial ...!
C'est dans la chambre de Marthe qu'Hervé a reçu sa nomination à la nouvelle charge d’Évêque d'Angoulème ...!
J'ai l'impression que les Foyers de Charité se sont fait un peu avoir ... mais priorité au PAPE ... priorité à l'Eglise ... priorité à DIEU !

Allez réjouissons-nous avec les CIEUX, avec l'EGLISE, avec les Foyers de Charité, avec tout le Peuple de DIEU ... car DIEU est à l'oeuvre ... oui réjouissons-nous !


Citation :
e]quote]Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême (date du 9/11/15)

Le successeur de Mgr Claude Dagens était responsable du Foyer de charité de Tressaint.

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Mgr-he10

Le pape François a nommé, ce lundi 9 novembre, Mgr Hervé Gosselin (59 ans) évêque d’Angoulême. Mgr Hervé Gosselin, jusqu’à présent responsable du Foyer de Charité de Tressaint (Côtes-d’Armor) et membre du Conseil central des Foyers de Charité, succède à Mgr Claude Dagens dont le pape a accepté la démission pour raison d’âge.

Après des études de médecine à Nantes, sa ville natale, Mgr Gosselin a exercé la médecine en Guyane à l’Institut Pasteur puis à Haute-Goulaine (Loire-Atlantique) comme médecin généraliste.

Entré au Foyer de Charité de Tressaint en 1988, il rejoint le séminaire de Rennes (1989-1993) puis le séminaire des Carmes et l’Institut catholique de Paris où il obtient une licence en théologie morale. En 2003-2004, il reçoit la formation de l’Institut des formateurs du clergé (Ifec).

Ordonné prêtre pour le diocèse de Rennes en 1994, Mgr Gosselin a été vicaire à la paroisse Sainte-Thérèse de Rennes entre 1996 et 1999 puis aumônier de la Maison d’arrêt de Rennes de 1997 à 2007.

Il a également été professeur de théologie morale puis directeur spirituel du séminaire de Rennes de 1999 à 2003.

Il succède au P. André van der Borght comme responsable du Foyer de charité de Tressaint en 2003 et est membre du Conseil central des Foyers de Charité l'année suivante.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Herve-Gosselin-nouvel-eveque-d-Angouleme-2015-11-09-1378201


Ce dimanche a lieu son ordination qu'il est possible de suivre de bien des manières :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Commun10

L'ordination épiscopale de Monseigneur Gosselin aura lieu le dimanche 10 janvier 2016 à 15h00 à l'Espace CARAT/ SEMAPEX - 54 av. Jean Mermoz - 16340 L’Isle d’Espagnac.
(Coordonnées GPS : 0° 12′ 37″ EST / 45° 40′ 15″ NORD).

Voici les informations pratiques pour suivre le célébration à distance :

par vidéo,
en direct, à partir du site internet du diocèse d'Angoulême : http://angouleme.catholique.fr/

en audio,
à partir du site internet de RCF Charente : www.rcf.fr/radio/rcf16

sur les réseaux sociaux :
avec le hashtag #MgrGosselin

- Sur facebook :
www.facebook.com/diocese.angouleme
www.facebook.com/TressaintFDCharite
www.facebook.com/LesFoyersDeCharite

- Sur Twitter :
www.twitter.com/diocesecharente
www.twitter.com/hgrasset

Les photos de l'ordination seront mises en ligne le soir même de l'ordination sur un album photos dédié :
https://www.flickr.com/photos/dioceseangouleme/sets/72157662501107869/

Plus d'informations pratiques
http://angouleme.catholique.fr/Dernieres-infos-pratiques-pour-l-ordination

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 23896510
[/quote]


Membre des Foyers de Charité depuis 1988, ordonné prêtre en 1994, il était responsable du Foyer de Charité de Tressaint depuis 2003.

Le Père Hervé Gosselin était pressenti pour succéder en 2016 au père Bernard Michon à la tête de l'oeuvre des Foyers de Charité. Son départ représente donc un sacrifice. Mais cet appel s'inscrit aussi dans l'amour tout particulier que Marthe Robin a eu pour l'Église, intercédant pour les prêtres et les vocations. Nous prions déjà pour le diocèse d'Angoulême.

« L'Église est une unique "Maison de famille" dans laquelle on donne à tous ceux qui le désirent, les enseignements, les secours, les lumières, les sacrements nécessaires à entretenir dans l'âme la vie spirituelle. » Marthe Robin

Citation :
Nés en 1936 de la rencontre entre Marthe Robin et le Père Finet, à Châteauneuf-de- Galaure, dans la Drôme, les Foyers de Charité sont une oeuvre internationale catholique, qui participe à la nouvelle évangélisation par la prédication de retraites spirituelles de formation chrétienne. Ils sont actuellement 78 dans le monde, répartis sur 4 continents et dans 42 pays. Les Foyers de Charité invitent chacun, croyant ou non, à se mettre à l'écart du monde pendant 6 jours pour reprendre souffle, se ressourcer et vivre un temps de retraite spirituelle en silence, à la recherche de Dieu.

Mgr Gosselin invite à son ordination épiscopale



Réactions de la Communauté de Tressaint à l'annonce de la nomination



Portrait de Monseigneur Gosselin



Communiqué de presse de la conférence des évêques de France

http://www.tressaint.com/site/actualites/2015/mgr-herve-gosselin-nomme-eveque-d-angouleme-par-le-pape-francois.pdf


http://www.tressaint.com/site/actualites/2015/mgr-herve-gosselin-nomme-eveque-d-angouleme-par-le-pape-francois.htm

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:06

Voici la video de l'Ordination Episcopale de Mgr Hervé Gosselin :


Ayant une affinité particulière pour les membres du Foyer de Charité, je vous recommande :
- le Psaume 103 de 49'12" à 53'15"
- le chant à Marie de 3h08'23" à 3h11'19"

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:35

Les Actes des Apôtres continuent ...!

Oui, les Actes des Apôtres continuent au travers des ÂGES, mais le remarquons-nous ?

J'ai posté ceci :

Citation :
Hervé Gosselin, je l'ai connu quand il était encore séminariste au Foyer de Charité de Tressaint !
Il était mon voisin de chambre ...!

Reconnaissons encore une fois au Père André Van Der BORGHT sa juste perception dans l'ESPRIT SAINT ...
Il a su reconnaître la vocation de prêtre pour Hervé Gosselin ... il a su reconnaître la "non vocation de prêtre" pour moi ... !
Quand il dirigeait les âmes au Nom de DIEU ... c'est vraiment en LUI qu'il nous a dirigé sur notre voie, celle qui nous est propre ...!
Aujourd'hui, c'est aussi sa fête à lui, autant que celle de notre EGLISE ... après bien sûr celle du TRES-HAUT ... !!!

Hervé avait déjà tout réalisé dans le monde, possédait son propre cabinet de médecin ... pour tout vendre et tout donner, quand il a intégré le Foyer de Charité de TRESSAINT, comme dans les Actes des Apôtres ... Il a su discerner la vocation à la prêtrise, grandir en elle jusqu'à être appelé à prendre la succession du Père André ... encore de son vivant parmi nous ... évoluer encore plus comme Père de Foyer jusqu'à être prévu à prendre la succession du Père Bernard Michon dans la responsabilité de la gérance de tous les Foyers au niveau mondial ...!
C'est dans la chambre de Marthe qu'Hervé a reçu sa nomination à la nouvelle charge d’Évêque d'Angoulème ...!
J'ai l'impression que les Foyers de Charité se sont fait un peu avoir ... mais priorité au PAPE ... priorité à l'Eglise ... priorité à DIEU !

Allez réjouissons-nous avec les CIEUX, avec l'EGLISE, avec les Foyers de Charité, avec tout le Peuple de DIEU ... car DIEU est à l'oeuvre ... oui réjouissons-nous !

Savons-nous reconnaître les Signes de DIEU quand Il nous fait la Grâce de les reconnaître ?

Personnellement, j'en ai reconnu 2 !

Un vent violent a balayé la contrée d’Angoulême à faire basculer les barrières de protections ... Un vent violent secoue le monde actuel à faire basculer toutes nos barrières de protections ... mais il existe un endroit, un lieu où le Très HAUT nous assure Sa Protection Divine ...!
Un Espace Précieux ... Un ESPACE ordonné à Sa GRÂCE, à Son Pouvoir Agissant Divin !
Un ESPACE "CARAT", unité de mesure humaine pour tout ce qu'il y a de plus précieux, à la dimension de son ESPACE CÉLESTE, à la dimension de son ROYAUME DES CIEUX ...!

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 20160110

En approchant de ce Lieu Saint où le Très Haut se manifeste et réalise son oeuvre ; en approchant de cet ESPACE "CARAT" où une foule en file interminable aspire à voir l'Oeuvre de DIEU, une affiche autrement plus interpellante flashe mon regard :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 20160111

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 20160112

Deux accès, deux chemins opposés nous sont proposés !
Un chemin terrestre animal ... un Chemin d'Eglise ...!

Les juifs donnent aux non-juifs ce titre de "Goyim" ... ce titre nous le retrouvons dans cet Evangile quand Jésus le JUIF dit :

Matthieu 15,
22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.


Les "Goyims", les petits chiens !
Deux accès, deux chemins opposés nous sont proposés !
Le chemin des "petits chiens" des "petits chiots" ou le Chemin de l'HOMME VÉRITABLE ...
On ne naît pas "Homme" on Le devient ... particulièrement en suivant les Pasteurs selon le Sacré Coeur de notre DIEU, ceux qu'IL a élu-appelé à Sa suite, ceux qu'IL ordonne en ce sens ... ici un Homme qui s'appelle Hervé Gosselin a été élu-appelé "Pasteur-Successeur-des Apôtres" pour assumer la charge d'Evêque d'Angoulême !

Le monde a ses attraits, les CIEUX ont leurs ATTRAITS.
A Mgr Hervé de manifester les ATTRAITS DES CIEUX en ce monde pour que foule vienne à DIEU !
J'étais venu spécialement à Angoulême pour bénir Hervé, mais quand je me suis vu fondre en larmes sous le Veni Creator Spiritus ... quand j'ai perçu toute la BENEDICTION APOSTOLIQUE reçue de par ses "pairs", qu'est-ce que je me suis senti nul ... N'empêche qu'une poussière de Bénédiction infiniment petite peut faire pencher la balance du côté de DIEU, peut apporter ce charisme supplémentaire nécessaire pour que le peuple égaré des hommes-perdus de ce monde retrouvent le CHEMIN DES CIEUX ...

Seigneur DIEU, Tu as ouvert les CIEUX par lesquels souffle le ROUAHHHHHHHHHHH.... de Ton ESPRIT SAINT ; répand Ton ESPRIT SAINT avec encore plus de Force et de Puissance, de Lumière et d'Amour, de Fécondité Céleste, de Ta Présence Active sur tous tes Serviteurs Consacrés, en particulier Mgr Hervé, les Prêtres et Laïcs Consacrés, les Religieux et Chrétiens Engagés ... Amen !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:00

Il s’agit d’entrer dans le monde où l’on devient HOMME !

Il s’agit d’entrer en Eglise pour y vivre la Communion, pour qu’avec l’Aide de DIEU nous puissions devenir des hommes de VRAIS-HOMMES … !

C’est en entrant dans la dimension du Royaume des Cieux qu’il nous est donné d’être participant au Banquet Nuptial des Cieux … de pouvoir accueillir les Biens Célestes, les Lumières des Cieux, les Dons Divins particuliers !
Etant entré dans ce Monde Unique où le Très Haut se manifeste ouvertement … puisque ce Royaume Lui appartient … cette Eglise à laquelle IL Communie … il convient d’être dans l’état d’écoute-accueil de ce qu’IL veut bien nous accorder comme Grâce particulière … telle une semence, une graine IL nous insémine Sa Vision … nous partage Sa Parole, en éclaire le sens … !

Ô combien, il convient de faire SILENCE … d’entrer en Adoration …!!!
LUI présent à moi, et moi à LUI … !!!
Ici, tout se joue, se résume à cet instant précis, à ce temps défini comme plongé hors du temps … !!!

Je ne sais plus quand, probablement lors de la Litanie des Saints, j’ai été gratifiée d’une vision :
- Souvent au niveau de mon imaginaire, je me suis représenté mon cœur avec deux immenses battants ouverts dans une perspective d’accueil de Dieu selon cette Parole de l’Apocalypse :
- « Apocalypse 3:20. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »
- Ici, à un moment précis de cette célébration pour la première fois de ma vie il m’a été donné en l’espace d’un instant de voir le Seigneur présent, se tenir debout entre les deux battants de porte de mon coeur, face à moi, majestueux !

J’ai laissé germer la semence-vision pour en tirer le Suc Divin qui en jaillit.

« Voici l’Homme ! »
« Voici l’Homme-Dieu qui se donne à nous, qui vient partager notre humanité, nous diviniser …! »

Que faisons-nous en Eglise si ce n’est accueillir le Don de DIEU, la Présence Vivifiante de Jésus CHRIST qui se donne à nous, nous éclaire et nous conduit, nous mène à notre aboutissement-accomplissement de nature d’homme que nous avons à être, à diviniser … !
C’est en vivant dans la Présence Vivifiante de Jésus CHRIST qu’il nous est possible de pouvoir vivre dans la Grâce du Saint Esprit, dans la Communion à Notre Père qui est aux Cieux … !

Ô comme elle se comprend facilement maintenant cette Parole, cette dernière Parole de la Ste Vierge dans les Evangiles lorsque :

- Sa Mère dit à ceux qui servaient :
« Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Tout l’Evangile des Noces de Cana dans les lectures de ce Dimanche (Jn 2, 1-11) nous invite au merveilleux à découvrir, afin de pouvoir le vivre dans la Communion au TRES HAUT, la Communion à Notre PERE QUI EST AUX CIEUX par Jésus CHRIST dans l’ESPRIT SAINT … !

Oui !
Entrer dans la Célébration, vivre la Célébration, accueillir du TRES HAUT ce qu’Il veut bien nous partager-accorder … réaliser Son Attente-Volonté à notre égard, c’est plonger dans la CONNAISSANCE DE DIEU, se délecter du VIN DES CIEUX, s’abreuver à la SOURCE de tout BIEN … !
Enivré du VIN DE DIEU, grisé de Son ESPRIT SAINT comme elle devient belle et admirablement désirable la VIE de RENE EN DIEU qui nous est infusé, dont nous avons à répandre le BON GOÛT, la VERITE, la PLENITUDE !

Cette Célébration Episcopale, cette Messe avec ce + de Grâces bien plus prononcé, cette manifestation divine bien plus accentuée nous a été accordée … celle d’un Dieu Tout-Puissant Présent et Agissant, notre EMMANUEL qui se révèle … !
Si déjà à moi-même il m’est tant donné … qu’en doit-il en être de Mgr Hervé Gosselin ?

Nous faisons tous des choix dans notre vie … ces choix impliquent des conséquences à devoir vivre … puisse ces conséquences en fonction du choix de vie que nous avons pris, être-devenir des plus fantastiques à rayonner en ce monde. Amen
Et si le monde nous refuse de rayonner le CHRIST-ROI en tous ses Attributs Divins … puissions-nous au minimum offrir à ce monde, cette nature d’Homme-René en LUI, cette Lumière qui éclaire, ce Goût-Sel qui nous rend unique. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:26

Tendre vers la dimension de l'Homme Accompli en Dieu, voilà vers quoi nous avons à tendre !

Je tiens avant tout à vous remercier de me donner part à ce forum, de pouvoir m'exprimer, de ne pas me dire comme tant d'autres :

TAIS-TOI !!!

Merci d'autant plus pour les appréciations que vous aurez su me partager après certains posts ... elles m'encouragent !

Mais c'est surtout hier soir, lors de l'Homélie de notre prêtre que j'ai été touché à plein coeur ... stimulé à continuer à partager, à m'investir encore plus ...

Evangile : Jésus, comme Élie et Élisée, n’est pas envoyé aux seuls Juifs (Lc 4, 21-30)

Acclamation :

Alléluia. Alléluia.
Le Seigneur m’a envoyé,
porter la Bonne Nouvelle aux pauvres,
annoncer aux captifs leur libération.

Alléluia.
 (Lc 4, 18cd)

En ce temps-là,
dans la synagogue de Nazareth,
après la lecture du livre d’Isaïe,
   Jésus déclara :
« Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture
que vous venez d’entendre »
   Tous lui rendaient témoignage
et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche.
Ils se disaient :
« N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »
   Mais il leur dit :
« Sûrement vous allez me citer le dicton :
‘Médecin, guéris-toi toi-même’,
et me dire :  
‘Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm :
fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !’ »
   Puis il ajouta :
« Amen, je vous le dis :
aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays..
   En vérité, je vous le dis :
Au temps du prophète Élie,
lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie,
et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre,
il y avait beaucoup de veuves en Israël ;
   pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles,
mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon,
chez une veuve étrangère.
   Au temps du prophète Élisée,
il y avait beaucoup de lépreux en Israël ;
et aucun d’eux n’a été purifié,
mais bien Naaman le Syrien. »

   À ces mots, dans la synagogue,
tous devinrent furieux.
   Ils se levèrent,
poussèrent Jésus hors de la ville,
et le menèrent jusqu’à un escarpement
de la colline où leur ville est construite,
pour le précipiter en bas.
   Mais lui, passant au milieu d’eux,
allait son chemin.


   – Acclamons la Parole de Dieu.  

Dans l'Homélie notre prêtre a développé cette approche surprenante concernant Jésus CHRIST :
Jésus CHRIST vient à Nazareth ... Lui qui arrive à lire dans les cœurs a su y lire le désir des habitants de Nazareth à vouloir voir les miracles dont on entend tellement parler ... sauf que Jésus d'une certaine façon leur explique que ce n'est pas ainsi que cela se passe ... IL FAUT LA FOI !!!
Qu'ils n'ont aucun droit sur DIEU !!!
C'était comme s'ils avaient un droit sur Jésus CHRIST !

Voilà que ses compatriotes, de très proches qu'ils étaient ne sont pas seulement devenus distants de coeurs ... mais littéralement des ennemis au point de vouloir devenir ses meurtriers ... C'est FOU !!!

Quel est donc le problème de Jésus CHRIS, son défaut ...???

Quand IL EST TOUT UN AVEC SON PERE DES CIEUX, IL n'arrive pas à se taire !!!
IL donne LA LUMIERE de SON PERE DES CIEUX ...!!!
IL ne parle pas en son Nom ... Il donne ce qu'IL a à donner au NOM de Son PERE DES CIEUX ...!!!

L'homme pécheur qui ne s'accomplit pas en DIEU, reste et subsiste confronté à sa propre déchéance orgueilleuse ; il ne peut supporter la LUMIERE de DIEU qui lui révèle son état d'homme déchu ...même s'il est religieux !

Jésus CHRIST est le Médecin de nos âmes ...
Trop peu nombreux sont ceux qui arrivent à voir par-delà le "mal-souffrance" qu'IL occasionne pour en attendre la GUERISON, la SANTE SPIRITUELLE de COMMUNION à DIEU qu'IL rétabli !

Osons donner à ce MAÎTRE-MEDECIN de nos âmes, libre-court à tout pouvoir sur nous ... de sorte que nous puissions être pleinement intégrer en Son ROYAUME, devenir ses Amis ... Amen !

André Dominique

Ps, je pense que j'ai du attraper ce "Défaut DIvin" aux yeux des hommes ... et j'en suis fort heureux !
Merci pour votre écoute.

Le SEIGNEUR, LUI me pousse plutôt à parler en Son NOM ...

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:11

Dans la 2 èmè lecture de ce Dimanche nous trouvons cette Parole :

2ème lecture :
« Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité » (1 Co 12, 31 – 13, 13)

Attributs du coeur !
Attributs de vie !
Attributs intérieurs qui nous poussent à aller de l'avant, de ne pas nous satisfaire avec du sur-place, à l'engagement !

FOI = COMMUNION à DIEU
ESPÉRANCE = VOIR DIEU, VOIR SA RÉALITÉ CÉLESTE
CHARITÉ = INCARNATION de la VIE DE DIEU que nous avons su puiser par l'ESPERANCE dans la FOI ... !

La réalité chrétienne est entièrement comme portée par le Principe Trinitaire, Principe de Mouvement ... en vue d'un Aboutissement, un Accomplissement ... Accomplissement-Réalisation de la personne en DIEU même !

Nous avons la SAINTE TRINITE : PERE, FILS, ESPRIT SAINT !
Nous avons la SAINTE FAMILLE : JESUS, MARIE, JOSEPH !
Nous avons la dimension :
- de la Communion de notre esprit à l'ESPRIT SAINT à vivre
- de la Communion de notre coeur au SACRE COEUR de Jésus CHRIST à vivre
- de l'INCARNATION de la Vraie VIE EN DIEU que nous puisons du sein de l'EGLISE dans les SACREMENTS à vivre dans le monde.

La plus belle part est celle de la contemplation (FOI et ESPERANCE) ...
La plus nécessaire est celle de l'INCARNATION ... autrement ceux qui subissent les ténèbres opaques du monde ne peuvent connaître DIEU, ne peuvent arriver à voir-saisir-comprendre la nécessité de leur "Conversion Personnelle" pour obtenir le Salut, tout ce qui leur est réservé-acquis par pure Grâce Gratuite de DIEU.

La dimension d'Homme-René en Jésus CHRIST est incroyablement grande-immense !
Elle nous est proposée, jamais imposée !
Elle implique notre adhésion de coeur et d'esprit ... Elle implique notre engagement !
L'incroyable Richesse d'Etre qui en découle est à la fois pour nous et pour le prochain, le frère en Christ et le prochain loin de LUI !
C'est en partageant Sa LUMIERE (ESPRIT SAINT) et en vivant selon le Goût salé des CIEUX (SACRE COEUR) qu'il nous est possible d'être les TEMOINS de Sa MISERICORDIEUSE-JUSTICE ...

Aller à la MESSE ... Ô le BIEN !!!
Partager qui nous recevons ... Ô LA CHARITE !!!

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:58

L'homme accompli, l'homme charitable est celui qui obtient tout en Eglise ... St Hilaire de Poitiers en parle dans l'Office des Lectures de ce jour :



Citation :

COMMENTAIRE DE SAINT HILAIRE DE POITIERS SUR LE PSAUME 132

« La multitude des croyants n'avait qu'un cœur et qu'une âme »


Qu'il est bon, qu'il est joyeux pour des frères d'habiter ensemble ! Il est bon et joyeux pour des frères d'habiter ensemble parce qu'en habitant le même lieu, ils forment un groupement d'Église ; on les appelle frères, parce qu'ils sont d'accord par la charité qui leur donne un seul vouloir.

Nous savons que ce grand précepte s'est réalisé au début de la prédication des Apôtres, puisque nous pouvons lire : Tous ceux qui avaient adhéré à la foi avaient un seul cœur et une seule âme. Ainsi convenait-il au peuple de Dieu d'être des frères ayant un seul Père, de ne faire qu'un par un seul Esprit, de vivre unanimes dans une seule maison, d'être les membres d'un seul corps.

Il est bon et joyeux pour des frères d'habiter ensemble. Le Prophète présente ce bien et cette joie en donnant une comparaison : On dirait un baume précieux qui descend de la tête d'Aaron sur sa barbe, qui descend jusqu'au bord de son vêtement. Le baume d'Aaron, employé pour sa consécration sacerdotale, était composé de divers parfums. Dieu a voulu que cette consécration fût d'abord accordée à son grand prêtre, et le psaume dit que notre Seigneur aussi fut consacré d'une onction invisible de préférence à ses compagnons. Car cette onction n'est pas terrestre, elle n'emploie pas de l'huile contenue dans une corne, comme pour l'onction des rois, mais de l'huile d'allégresse. Après cette onction, Aaron fut appelé selon la loi « Christ », c'est-à-dire « oint ».


De même que cette onction, lorsqu'elle est donnée à un homme, détruit les aspirations impures du cœur, ainsi par l'onction de la charité, nous respirons la concorde qui est déjà délicieuse pour Dieu. Comme dit l'Apôtre : Nous sommes la bonne odeur du Christ. De même que Dieu a d'abord pris plaisir aux parfums qui consacrèrent le prêtre Aaron, ainsi est-il bon et joyeux pour des frères d'habiter ensemble.

Le baume descend de la tête sur la barbe. La barbe caractérise l'âge viril. Et nous ne devons pas être des tout-petits dans le Christ, sinon, comme on l'a dit, de petits enfants pour le mal, non pour le jugement. L'Apôtre déclare que tous les incroyants sont de petits enfants, car ils sont trop faibles pour prendre une nourriture solide, ils ont besoin de lait : C'est du lait que je vous ai fait boire, non de la nourriture solide : vous ne l'auriez pas supportée, mais vous ne la supporteriez pas davantage aujourd'hui.



R/ Il y a un seul pain,
et nous sommes tous un seul corps,
car nous avons tous part à un seul pain.

L'amour dont nous aimons,
n'est-il pas communion à l'amour du Christ ?

Garde-nous, Seigneur,
dans l'unité de l'Esprit, par le lien de la paix.

http://aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:12

J'avais écrit :

Citation :
Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 20160111


Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 20160112


Deux accès, deux chemins opposés nous sont proposés !
Un chemin terrestre animal ... un Chemin d'Eglise ...!

Les juifs donnent aux non-juifs ce titre de "Goyim" ... ce titre nous le retrouvons dans cet Evangile quand Jésus le JUIF dit :

Matthieu 15,
22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »
26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »
27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.


Les "Goyims", les petits chiens !
Deux accès, deux chemins opposés nous sont proposés !
Le chemin des "petits chiens" des "petits chiots" ou le Chemin de l'HOMME VÉRITABLE ...
On ne naît pas "Homme" on Le devient ... particulièrement en suivant les Pasteurs selon le Sacré Coeur de notre DIEU, ceux qu'IL a élu-appelé à Sa suite, ceux qu'IL ordonne en ce sens ... ici un Homme qui s'appelle Hervé Gosselin a été élu-appelé "Pasteur-Successeur-des Apôtres" pour assumer la charge d'Evêque d'Angoulême !

Le monde a ses attraits, les CIEUX ont leurs ATTRAITS.


Est-il juste de penser que Jésus CHRIST s'est fait ONCTION CELESTE pour nous !
ONCTION DIVINE qui nous purifie de tout mal jusqu'aux infimes aspirations impures de coeur !
Que Jésus CHRIST, par la PURIFICATION qu'IL nous donne de pouvoir vivre en LUI au sein de Son EGLISE ... nous rend capable de devenir comme LUI d'authentiques "Fils de Notre PERE QUI EST AUX CIEUX"

Alors, puisque le choix du CHRIST nous impose la distinction, la séparation d'être avec ceux qui préfèrent se limiter à la nature des sens humains, même avec les membres de notre famille terrestre ... osons aller à fond la caisse dans le don de soi afin d'obtenir cette même  Communion d'esprit avec l'ESPRIT SAINT, Communion de coeur avec le SACRE COEUR de Jésus CHRIST, animé du même élan évangélisateur ...

Mère Teresa a connu, durant près de 50 ans, une longue et profonde "nuit de la foi", de "non-communion sensible à DIEU" ... mais ce que cette Sainte rayonnait c'était DIEU ... !!! C'est fou, Elle seule ne Le voyait ... mais tous les pauvres LE voyait LUI en Elle ...!

Je ne peux m'empêcher de penser à cette Parole de St Hilaire de Poitiers quand il dit :


Citation :
L'Apôtre déclare que tous les incroyants sont de petits enfants, car ils sont trop faibles pour prendre une nourriture solide, ils ont besoin de lait : C'est du lait que je vous ai fait boire, non de la nourriture solide : vous ne l'auriez pas supportée, mais vous ne la supporteriez pas davantage aujourd'hui.  


La LUMIERE DE DIEU est une Vraie NOURRITURE dont l'âme enténébrée à besoin de se nourrir !
Pour que la LUMIERE DE DIEU ne l'éblouisse pas au niveau de Sa JUSTICE, Elle passe par le Transformateur-Filtre que sont les Saints de DIEU, chacun de nous quand il donne tout pouvoir à la LUMIERE DE DIEU de pouvoir s'incarner au travers de nous ... !

Nous pouvons telle Ste Mère Thérésa ne rien ressentir, malgré tout si nous faisons ce qu'IL nous inspire, LUI le TRES HAUT avec SA LUMIERE atténuée, devenue toute MISERICORDE opère au coeur des âmes !

Ceux qui choisissent la VIE D'HOMME RENE EN DIEU savent qu'ils vont être PURIFIES ... peut-être même hard-(p)imenté à l'image de Ste Thérèse d'Avila lorsqu'elle lâcha cette confidence :

Que j'ai retrouvé dans cette Parole de Jésus destiné à Vassula :


Citation :
Alors, permets-moi de prendre à mon compte ces mots de Sainte Thérèse d'Avila , en Te disant : il ne faut pas s'étonner, alors, que Tu aies si peu d'amis !


http://www.vassula.org/CAHI_062.html

En parcourant visuellement ce cahier de Vassula, je me suis arrêté à cette PAROLE que je pense vous être destiné (écrit le 5 octobre 1992) :


Citation :

Des profondeurs de Mon Coeur, Je vous appelle tous !
Bénis sont ceux qui ont des oreilles pour entendre.


Si ce n'était pas par Mes prophètes, pouvez-vous alors Me nommer qui a prédit la venue de Mon Fils ? Si vous dites que vous vivez en Vérité et dans Mon Amour, comment se fait-il alors qu'aujourd'hui, votre génération fasse taire Mes prophètes et les persécute exactement comme le faisaient vos ancêtres ? Par Mon Infinie Miséricorde, une Cité est en train d'être rebâtie pour Mon propre peuple ; cette Cité sera-t-elle renouvelée en étant reconstruite sur le sang de ceux que vous allez éternellement persécuter ? Aujourd'hui plus que jamais, Je vous envoie Mon Saint Esprit pour vous renouveler, cependant, combien de temps encore cette génération continuera-t-elle à résister à Mon Saint Esprit ?

Dites-Moi, un corps peut-il vivre sans coeur ? Apprenez que Mon Saint Esprit est le Coeur du Corps qu'est l'Eglise. Apprenez que Mon Saint Esprit est le Souffle de l'Eglise, l'Essence du zèle pour Moi votre Dieu. Mon Saint Esprit est la douce Manne du Ciel nourrissant les pauvres. Heureux l'homme qui ouvre son coeur à Mon Saint Esprit ; il sera comme un arbre le long d'un fleuve, donnant de nouveaux fruits chaque saison, avec des feuilles qui jamais se flétrissent mais sont médicinales. Heureux l'homme qui ouvre son coeur à Mon Saint Esprit ; comme un torrent cristallin, Mon Esprit coulera comme un fleuve dans son coeur, le renouvelant, car là où coule ce fleuve, la vie jaillit, ainsi que la joie ! N'avez-vous pas lu : le Fleuve de Vie jaillissant de Mon Trône et de celui de l'Agneau coulera au milieu de la place de la cité ?

Mon Saint Esprit est intimidé par les âmes empreintes de malice, mais Il Se dévoile ouvertement aux innocents, aux pauvres et aux simples. Avec grande joie, Mon Saint Esprit enveloppe ces âmes et devient leur Saint Compagnon et leur Guide, et tandis qu'elles marchent, leur démarche sera exempte d'obstacle, et lorsqu'elles courent, elles ne trébuchent pas, et boiraient-elles quelque poison mortel, elles resteront indemnes. Rencontreraient-elles sur leur route une légion de démons, elles s'en tireront sans une égratignure. Mon Saint Esprit leur enseigne la douceur qui s'exhale de Moi, des profondeurs de Mon Amour Eternel.

Mon Saint Esprit prend les innocents et fait avec eux un pacte d'Amour et de Paix, pour qu'ils soient en bonne santé et deviennent Ses partenaires. Mon Saint Esprit les soulèvera et les portera ; comme un époux franchit le seuil en portant son épouse, Lui aussi les portera dans les murs du sanctuaire, là où se trouvent des richesses et des mystères insondables, mystères que nul oeil n'a encore jamais vu. Et comme un Epoux parant Son Epouse de joyaux, Lui aussi les ornera d'une connaissance impériale pour qu'ils se délectent du trône et du sceptre.

Oh ! que ne fera Mon Saint Esprit pour vous !

Mon Saint Esprit est le zeste de votre vie, la Couronne Royale de Splendeur, le Diadème de Beauté venant de Ma Bouche, la rayonnante Gloire du Vivant, la Révélation Secrète de votre création. Mon Saint Esprit est la saveur de vos homélies dans Mes Assemblées et l'accomplissement de votre Temps... Il est le Feu Flamboyant de votre coeur et la perception de Mes Mystères. Mon Saint Esprit est le thème de vos louanges envers Moi, révélant à votre coeur que Je Suis Qui Je Suis, révélant à votre esprit que Je suis votre


Abba


et que vous êtes Ma progéniture, Ma semence...

Bénis soient les purs de coeur : ils Me verront.

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, et ouvrez-vous pour recevoir Mon Saint Esprit afin que vous puissiez vous aussi vous délecter d'entendre Ma Voix ! Ouvrez vos coeurs et vous verrez Ma Gloire, et comme un enfant a besoin de réconfort, Mon Saint Esprit vous réconfortera, Lui dont l'amour pour vous surpasse tout amour humain. Moi le Créateur du ciel et de la terre, Je vous le dis : Mon Saint Esprit est l'Epoux de l'Epouse, de Celle qui a tenu l'Enfant Qui devait vous sauver et vous racheter, et en Qui, par Son Sang, vous avez gagné la liberté et le pardon de vos péchés.

Il est l'Epoux de Celle Qu'Il a trouvée comme un jardin enclos, détenant les plus rares essences des vertus, une fontaine scellée, la plus ravissante des Femmes, baignée de pureté à cause de Sa perfection unique. Mon Esprit est venu sur Elle et L'a couverte de Son ombre et M'a glorifié en faisant d'Elle


La Mère de Dieu,
la Mère de toute l'humanité
et la Reine du Ciel.


Telle est la Richesse de Mon Saint Esprit...

Je fais pleuvoir Mon Saint Esprit sur vous tous, maintenant... aujourd'hui... Moi Yahvé, le Tout-Puissant, Je vous le dis : Je vous donne à tous ce don gratuit pour vous sauver, à cause de l'immensité de l'Amour que J'ai pour vous. L'Amour et la Loyauté descendent maintenant. Moi Yahvé, Je Me penche du ciel pour vous embrasser tous ; Mon aide salvatrice vous est offerte d'en-haut. Etes-vous désireux de vous conformer à Ma Loi ? Etes-vous désireux de Me confier votre âme ? Ne dites pas que Je suis insensible à votre misère et que Je ne réponds pas à vos prières. Si les flammes lèchent vos contrées et que le feu dévore vos peuples, et si les habitants de la terre goûtent la disgrâce de la mort, tout cela est dû à votre grande apostasie. Vous avez évité Mon Saint Esprit, Lui qui vous aurait revêtus de bénédiction, Lui qui aurait fait bondir votre coeur et votre chair et les aurait fait chanter de joie pour Moi votre Dieu ; mais vous avez préféré devenir sans-abri, mendiants, orphelins et dépérissant aujourd'hui sous les ombres de la mort. Comme J'ai pitié de toi...

O génération ! Combien de temps encore pourras-tu Me défier ?

Mon Amour comble la terre ; Mes appels remplissent la bouche de Mes envoyés et, bien que Ma douleur soit aiguë et que Ma Justice maintenant déborde, Je peux encore Me laisser fléchir et Je puis accepter l'hommage que tu M'offrirais ; Je suis prêt à te pardonner par le Sang versé par Mon Fils et par Son Sacrifice, si tu prends à coeur Mes Paroles. Bientôt, très bientôt maintenant, Mon Saint Esprit va souffler sur toi avec une force telle qu'Il fera résonner un bruit puissant aux quatre coins de la terre, comme un rappel devant tous les habitants de la terre. Alors, immédiatement, au bruit du Souffle de Mon Saint Esprit, les peuples de la terre tomberont tous ensemble la face contre terre en adoration pour Moi le Seigneur, le Tout-Puissant, le Très-Haut et, à la fin, les peuples s'inclineront profondément devant le Trône de l'Agneau et recevront les Bénédictions du Trône.

Et maintenant, Moi qui vous ai créés, Moi qui vous ai formés, Je vous demande : daignerez-vous Me faire entendre votre cri de repentir ?

http://www.vassula.org/CAHI_062.html


Le Seigneur s'adresse à nous les Hommes et aux "petits chiens" que sont les "petits enfants selon l'esprit du monde"
Mais s'adresse-t-il aussi aux "loups" qui dévorent et déchiquettent autant les hommes que les petits chiots ?
Pauvres "loups" vous qui avez perdu jusqu'au sens élémentaire du mot "humanité" qui est synonyme de "coeur vivant" et êtes capable de tout, du pire ... êtes-vous capable de revenir à DIEU ?

Ps :

J'ai été particulièrement touché par cette Parole de DIEU puisque je vous ai partagé le TAIS-TOI que je subis ;

Si vous dites que vous vivez en Vérité et dans Mon Amour, comment se fait-il alors qu'aujourd'hui, votre génération fasse taire Mes prophètes et les persécute exactement comme le faisaient vos ancêtres ?

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:59

Des fois la Vie nous offre des "Images-Icones" que l'on ne comprend pas de suite ... mais arrive un jour où cette "Image-Icone" prend tout son sens :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t13242-scene-de-la-nativite-dans-la-cour-d-une-eglise

Citation :
Scène de la Nativité dans la cour d'une église.

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Chienb10

Pendant la nuit, quelqu'un a vu cette scène...
et a eu la bonne idée de l'immortaliser...

Un chien abandonné cherchait une place confortable, sécuritaire, pour dormir.

Il a choisi bébé Jésus.

Personne n'a eu le cœur de le chasser, donc, il y a passé la nuit.


Nous devrions tous avoir le bon sens de ce chien et nous réfugier auprès de Jésus, de temps en temps.

http://apotres.amour.free.fr/page5/chienberger.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:03

La dimension de "goyim", "petit chien", ou chiot n'est absolument pas enviable !
Ne pas vouloir participer au Banquet Divin qui s'offre gratuitement à tous, n'est vraiment pas enviable !

On nous fait croire ; les loups veulent nous faire croire que vivre coupé de DIEU, c'est "enfin être et vivre libre" ... en réalité, coupé de l'Union à DIEU, des Bienfaits Nourriciers et Protecteurs que Jésus CHRIST nous a acquis ... nous sommes livrés aux gueules affamées et dévorantes des loups de satan, que ce soit les sbires de "mammon-argent" ou encore "les fous d'allah" capable du pire du pire !

Quand je vois ce "chiot" trouver la crêche pour dormir au pied de Jésus ; je ne peux m'empêcher de faire un lien direct avec la parabole de la brebis perdu que le Bon Berger ramène au Bercail.   Luc 15:2-7

Si ici même, il nous est donné de pouvoir constater une infime partie du TOUCHER DE DIEU envers les "petits enfants selon le monde" ne nous étonnons pas de voir la hargne des loups francs-maçons à vouloir dégager les crêches populaires de la place publique ...!!!

Ne nous laissons pas embobiner par l’hypocrisie moribonde des politiciens francs-maçons ... ils sont UN avec le père du mensonge !

Soit-disant, Bernard Cazeneuve juge « incontestables » les racines chrétiennes de la France ... MENSONGE !
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24886-bernard-cazeneuve-juge-incontestables-les-racines-chretiennes-de-la-france#203383

Ou encore on nous jette tel un os à becquetter-mordiller la démission de taubira ... avec une relance à la ramasse de "frigide barjot" ... Je vous le dis on se fout de nous, mais à en être écroulé de rire !
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24905-demission-de-christiane-taubira#203492

Citation :

Je me souviens encore très bien de cette vision que j'avais eu lors du "mariage pour tous" où j'ai vu hollande et toute sa clique, écroulé de rire, à se rouler par terre, à en baver tout en se disant :
"Comment est-il possible qu'ils puissent être aussi con" !

Je vous en prie arrêtez de les croire !
Arrêtez de voir en eux de bonnes intentions à notre égard !
Arrêtez d'espérer un Bienfait ou une Lumière issu de vos prières !

Pour hollande nous avons prié, certains on certainement même jeûné pour lui ... ô de la Lumière il en a obtenu (c'est bien d'en parler en cette fête de la Chandeleur)... je me suis même exprimé sur tout ce que je percevais à ce moment là le 22 novembre 2014 :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14349-hollande-notre-ennemi-fait-encore-parler-de-lui

Nous demandons à DIEU des Grâces et des Lumières, et DIEU donne largement !
On peut dire sans se tromper que Hollande en a eu ... !
Les a-t-il mis au service du peuple ... NON !!!
Est-il prêt à nous enfoncer davantage ... certainement !!!
En fin de compte par nos prières pour nos dirigeants, nous leur donnons le pouvoir de nous enfoncer davantage dans la misère et la désespérance ... Voilà pourquoi ils y arrivent si bien à jouer le beau rôle, à nous embobiner ...!

Eh bien moi, je veux élever une nouvelle prière à Dieu ... un peu à l'image de celle que j'avais faite pour sarko dont on peut arriver à en voir les fruits ... je lui avais conseillé à l'époque (comme cela en l'écrivant sur le forum) de ne plus vouloir revenir sinon il allait se prendre des claques ... ce qui d'ailleurs ne cesse d'arriver de nos jours ...!
Le temps de la séduction c'est finit !

Seigneur DIEU, mon SEIGNEUR et mon DIEU RÉVEILLE ENFIN Ton PEUPLE, sort Le de sa torpeur, accorde Lui de pouvoir voir cet "homme-hollande et sa cour" non selon leur apparence, mais plutôt selon la vérité de leur coeur ... FAIS JAILLIR LEUR INTENTIONS SECRÈTES pour que tout homme puisse les voir en face tels qu'ils sont ... Amen
Parce qu'il faut être charitable et vouloir du fond du coeur le Salut de leur âme, accorde SEIGNEUR à ce que Ta GLORIEUSE ET VICTORIEUSE MISÉRICORDE face enfin place au DOIGT de Ta JUSTICE MISÉRICORDIEUSE ... de sorte que n'arrêtant pas de recevoir des coups de pied aux fesses, de bons coups de pieds aux fesses, ils marchent enfin droit au service de Ton Peuple et des petits chiots de ce temps ... surtout SEIGNEUR, ne leur épargne aucun coup aux fesses ... ils pourraient ne pas arriver au CIEL ... Amen ! Amen ! Amen !

André Dominique

Aux Vêpres de ce soir cet Hymne ;

Citation :
Tenez en mains vos lampes allumées

Tenez en mains vos lampes allumées,
enfants de Dieu qui le cherchez :
vous ne marcherez plus dans les ténèbres.

Lumière du Christ,
nous te bénissons.

Car voici la plénitude des temps,
tous les peuples sont appelés
à l’espérance bienheureuse de la résurrection.

Lumière du Christ,
pure lumière,
nous te glorifions.

Le Christ hier, aujourd’hui et toujours !
Maître de la mort et de la vie,
il demeure pour les siècles des siècles.


Lumière du Christ,
lumière née de la lumière,
joie éternelle dans nos cœurs,
nous t’acclamons.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:48

Ici aussi, nous retrouvons une "trinité" :
- L'Homme qui se réalise en DIEU !
- Le "chiot" qui vivote sur terre, limité à sa nature terrestre ! (ça vole pas haut)
- Le "loup" qui fait complètement abstraction de la notion de "bien pour le prochain" ... sans scrupule, il prend la place de DIEU en son coeur !

Puisque j'ai parlé du loup, j'ai remarqué ce jour quelques articles où ces "loups-sans-coeur-pour-le-prochain" se donnent à coeur de joie :

Article 1

Citation :
Enquête : Les laboratoires US à l'origine de l'épidémie d'Ebola...

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/enquete-les-laboratoires-us-lorigine-de.html

Voici la retranscription en français de l'interview récente du spécialiste en guerre biologique, Francis Boyle(*), auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet des armes biologiques américaines, dont celui paru en français aux Éditions Demi Lune "Guerre biologique et terrorisme".

David Lindorff (du site ThisCantBeHappening) : Nous avons l'honneur d'accueillir sur notre antenne le juriste (lawyer) Francis Boyle, qui s'est distingué en portant plainte auprès d'un tribunal de Malaysie contre George W. Bush et Dick Cheney pour Crime contre l'humanité. Il va nous parler de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Il a une opinion assez sinistre sur cette affaire. Francis, vous êtes là ?

Francis Boyle : Merci beaucoup David de m'avoir invité. Pour contextualiser cette conversation, je suis celui qui a écrit le brouillon de la loi anti-terroriste contre les armes biologiques (Biological weapons anti-terrorism act) en 1989. Les États-Unis ont mis en place cette loi au titre de la Convention sur les armes biologiques, qui a été votée à l'unanimité par les deux chambres du Congrès US et mise en application par George W. Bush, et vous pouvez lire tous les détails dans mon livre « Guerre biologique et terrorisme », tout y est documenté...

DL D'accord. C'est évidemment un sujet que vous connaissez très bien, et j'ai lu une interview de vous par une chaine grecque, qui était assez surprenante, où vous dites que cette épidémie n'est pas ce qu'on dit, avec cette histoire de chauves-souris qui sont venues par les airs depuis le Zaïre, et qu'il s'agirait ici d'une variante de l' « Ébola du Zaïre » ce qui est curieux, car le Zaïre est à plus de 3500 km de là. De quoi s'agit-il à votre avis ?:

FB : Oui. Entre nous, toute cette histoire ne tient pas debout. Le gouvernement américain possède trois laboratoires BSL-4 (Bio Safety Lab niveau 4). Un en Guinée, un au Libéria, un en Sierra Leone, au cœur de l'épidémie en Afrique de l'Ouest. Et ces laboratoires BSL-4 font toutes sortes de recherches plus effrayantes les unes que les autres sur les armes biologiques.

DL : Pourquoi sont-ils situés dans ces pays ?

FB : Parce que la Guinée n'a pas signé la Convention sur les Armes biologiques, le Libéria non plus. La Sierra Leone l'a signée, mais c'est une colonie britannique. J'avais d'ailleurs contesté dès 1988 le programme du Pentagone de recherche sur la Defense biologique (Biological Defense program) - et vous pouvez le lire dans mon livre, et leur avais demandé pourquoi ils conduisaient cette « double recherche », offensive et défensive, sur les armes biologiques au Libéria - qui à l'époque était une dictature militaire sous le joug du Capitaine Doe soutenu par la CIA - en contournant ainsi la Convention sur les armes biologiques. J'ai tout ici, dans un document du gouvernement US intitulé « Biological Defense program », et vous trouverez tout ça dans mon livre : le Center for Desease Control (CDC) menait des recherches dans le domaine biologique pour le Pentagone, en Sierra Leone, déjà en 1988, et probablement même avant ça, car il a fallu construire le laboratoire. De plus, la Columbia University menait aussi des travaux dans le domaine des armes biologiques (Bio warfare) pour le Pentagone, au Libéria, dès 1988. C'est celui que j'avais contesté en parlant de contournement des termes de la BWC (Bio-Weapons Convention, ou Convention sur les armes biologiques). Voyez-vous David, tout ceci n'est qu'une vaste opération de camouflage par le CDC. Ils sont plongés jusqu'au cou dans ces horribles travaux de recherche sur les armes biologiques depuis au moins 1988.

DL : Vous avez parlé de « double recherche », pouvez-vous préciser ?

FB : Bien, voilà ce qui se passe : pour pouvoir justifier ces travaux effrayants, si vous lisez les contrats, et j'ai pu en lire un avant que tout ne soit classifié, vous y lisez : "Il pourrait y avoir cette terrible forme de maladie émergente, et nous devons développer un vaccin pour cela. Et donc, nous allons commencer à travailler sur ce virus, il est possible que nous ayons à le modifier génétiquement et..."

DL : - (l'interviewer a un rire nerveux)

FB : Non David, ne riez pas, j'ai lu ces documents...

DL : C'est un rire nerveux, c'est que je suis horrifié !

FB : ...au début des années 1980, sous l'administration Reagan, au moment où j'ai pris connaissance de tout ça, « et par conséquent, nous devons le modifier génétiquement, ou faire une chose de ce genre, pour créer un vaccin et protéger tout le monde. » C'est ce qui était écrit, et ils font ça pour tous les virus : L'ébola, la fièvre hémorragique, etc... Si vous ne me croyez pas, lisez l'édition du New York Times de vendredi dernier, où l'administration Obama a essayé d'enterrer tout ça au beau milieu du brouhaha des autres informations. Obama y dit : « Notre politique officielle est désormais d'arrêter ce type de recherche ». Ce qui revient à admettre qu'ils en faisaient.

DL : C'était vendredi dernier ?

FB : Oui, le New York Times de vendredi dernier. Cela revenait donc à admettre qu'ils en faisaient ce genre de recherches jusqu'à vendredi dernier au moins. Et si vous jetez un œil sur la liste de ces recherches, le virus Evola n'y figure pas. Pourquoi ? Cela ne signifie pas qu'ils ne faisaient pas de « double recherche » sur l'Ebola. Toutes ces informations sont publiques. Si Ebola avait été sur la liste vendredi, les gens auraient demandé : mais que faisiez-vous avec ce virus Ebola ? Okay ? Cet article de vendredi dans le New York Times, c'est un peu le « Smoking Gun » [la preuve irréfutable - NdT], puisqu'Obama admet que les USA ont mené ce genre de recherches. Et en consultant la documentation, j'ai pu remonter jusqu'à l'administration Reagan, avec ces néoconservateurs qui sont arrivés au pouvoir et qui voulaient des armes biologiques. Et vous pouvez aussi lire le document du PNAC [Project for the New American Century, traduit en français ici] en 2000, ces mêmes néoconservateurs de l'ère Reagan qui écrivaient clairement vouloir développer des armes biologiques. Ils sont revenus au pouvoir avec Bush Junior, et ils ont poursuivi dans cette voie. Les néocons voulaient ces armes biologiques, et je pense que ça a vraiment commencé sous Reagan et ça a continué depuis. La deuxième administration Reagan l'a fait aussi, pas la première, mais 2e très certainement, sous l'influence de ce Richard J. Danzig qui est maintenant aux Conseils d'administration de ces sociétés "Big Pharma", et qui a établi des accords (bundle) en violation du Foreign Exchange (FX) and Governement Act.

DL : A-t-on la preuve que la souche du virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest a été génétiquement modifiée ?

FB : Laissez-moi vous dire ceci : toutes les précédentes épidémies d'Ebola en Afrique avaient été circonscrites, avec un taux de mortalité de 50%. Celle-ci n'est pas « contenue » et a un taux de mortalité de 70%. Cela me fait dire que nous avons affaire à un organisme génétiquement modifié, ou OGM. Nous savons que ce type de travaux était conduit à Fort Detrick. Il y a aussi ce Docteur Kawaoka à l'University du Wisconsin de Madison, il a admis sur sa page Web avoir modifié génétiquement le virus Eola pour le rendre plus violent. Il a aussi ressuscité le virus de la grippe espagnole, pour le Pentagone.

DL : Doux Jésus...

FB : Il a aussi fait des recherches très poussées sur la grippe, y compris en modifiant génétiquement le virus H5N1, ce virus de la grippe si dangereux qui a sévi lors de l'épidémie du SRAS [SRAS -Syndrome respiratoire aigu sévère - NdT]. Et le tout était financé par le Pentagone ou bien le National Institute of Health (NIH), ou par le CDC. Ces travaux étaient si dangereux qu'il avait dû transférer son laboratoire du Wisconsin vers le Winnipeg au Canada. Mais peut-être que les Canadiens ont dit « allez-vous-en d'ici, on ne veut pas de vous ici, c'est trop dangereux pour nous », je ne sais pas. Ce que l'on sait, c'est que le laboratoire BSL-4 Kanema de l'Université de Tulane était impliqué. Nous savons qu'ils font ce type de recherches sur les armes biologiques depuis longtemps. [Le laboratoire US de] Fort Detrick était impliqué aussi. Ils sont connus également depuis longtemps pour conduire ce genre de recherches, y compris sur le virus Ebola. Les trois laboratoires que j'ai cités ont tous été mis en place par l'USAID, qui n'est rien d'autre qu'une organisation servant de couverture pour la CIA. Je suis juste en train d'essayer de relier tous ces points entre eux, sur la base des informations que j'ai pu récolter sur ces armes biologiques, depuis si longtemps, depuis mes études à l'université de droit à Harward, et je me suis intéressé professionnellement à la question, puisque j'ai été appelé à défendre le Council for Responsible Genetics au début des années 1980, dans leur Comité sur les armes biologiques, etc...

DL : Êtes-vous en train de suggérer que cette épidémie a été déclenchée délibérément, ou bien s'agit-il selon vous d'un accident, le virus leur aurait échappé sans qu'ils le veuillent ?

FB : Vous savez David, si vous allez sur le site Web du Ministère de la Santé de la Sierra Leone - c'est une information publique - ils ont fermé le BSL-4 de Kanema cet été et ont affirmé que c'était la source de l'épidémie Ebola, car Tulane et d'autres laboratoires administraient des vaccins aux gens.

DL : Vous voulez dire, au personnel des laboratoires ?

FB : Non, aux gens, aux Africains de l'Ouest. Sur une large échelle.

DL : Mais alors il y a un vaccin ?

FB : Ils disent que c'est un vaccin, mais ce dont il s'agit, c'est un virus Ebola vivant. Ils ont affaire à un virus Ebola vivant pour ce soi-disant vaccin.

DL : (rire nerveux du journaliste)

FB : De plus, nous savons que le NIH, a travaillé avec le CDC, depuis un certain temps pour combiner le virus vivant d'Ebola avec celui du « rhume commun ».

DL : Mon Dieu. Mais pourquoi font-ils ça ? Comment justifient-ils cela ?

FB : Mais pour développer un vaccin, David.

DL : C'est comme ça qu'ils l'expliquent ?

FB : Eh oui, c'est tout ce qu'ils peuvent dire. Et donc, si vous mettez ensemble le virus vivant d'Ebola avec celui du rhume, vous obtenez quelque chose qui est aussi contagieux que le rhume commun, mais pas autant que la grippe. Et ça pourrait bien être ce à quoi nous avons affaire ici. Ce vaccin, ou appelez-le comme vous voulez, avec l'Ebola vivant et le rhume commun, a été injecté à une vaste population en Sierra Leone, et peut-être au Libéria, et c'est cela l'origine de l'épidémie, mais ne me croyez pas sur parole et allez voir le site Web du Ministère de la Santé de la Sierra Leone, et vous verrez que c'est leur conclusion sur ce qui arrive aujourd'hui, et c'est pour cela qu'ils ont ordonné la fermeture du laboratoire américain BSL-4 cet été.

DL : Est-ce pour cela qu'ils sont contents que les Cubains soient venus, plutôt que de voir les Américains arriver ?

FB : Le problème c'est qu'aucun Américain ne veut y aller, parce qu'ils savent que les USA sont derrière tout ça. Si vous regardez ce qu'ils appellent le « projet d'aide », c'est le vide total. C'est simplement une vaste mise en scène pour faire croire qu'ils font quelque chose, alors qu'en réalité ils ne font pratiquement rien.

DL : Les USA n'ont d'ailleurs envoyé aucun médecin là-bas, seulement des soldats, n'est-ce pas ?

FB : Exact. Et la raison est claire. La semaine dernière il y avait une réunion à Kanema, en Sierra Leone, avec des représentants de toutes ces organisations gouvernementales internationales, et la décision a été prise d'abandonner ces gens à leur sort. Pas de traitement...

DL : Oui j'ai lu ça, il faut juste les laisser se soigner eux-mêmes.

FB : Ils les renvoient à la maison avec du simple Tylénol (Doliprane). Ils sont désormais livrés à eux-mêmes, et ce à quoi nous assistons est seulement une mise en scène pour faire croire que les USA font quelque chose, alors qu'ils ne font rien. Les Cubains se sont montrés très héroïques vu la situation. L'organisation Médecins sans frontières est là aussi, et certaines ONG privées également. Mais toutes les organisations gouvernementales sont absentes, en fait elles n'ont jamais voulu s'en mêler, car elles ont réalisé que derrière l'épidémie, il y avait la recherche US sur les armes biologiques, et qu'il n'y avait pas grand-chose à faire, et que tout ce qui restait à faire c'était de laisser tout cela se consumer tout seul.

DL : Ce que vous dites est vraiment convaincant et me suggère deux choses. La première est la suivante : bien que le milieu de la médecine inclut beaucoup de gens très motivés sur le plan de l'aide humanitaire, pourquoi n'avons-nous eu aucun "whistle blower" (lanceur d'alerte) sur ce sujet ? Cela semble si scandaleux et dégoutant que quelqu'un aurait dû lancer l'alerte, non ?

FB : David, si vous regardez au cours de toutes ces années, et ces informations sont du domaine public, il y a environ 27 ou 28 microbiologistes qui sont morts.[1]

DL : Oui j'ai lu ça.

FB : 27 ou 28 microbiologistes morts. Je pense que ces chercheurs ont menacé de sonner l'alarme sur ces programmes aussi dangereux qu'illégaux de recherches américaines sur les armes biologiques, et on les a tués. Et c'est pour cela que nous n'avons pas de lanceurs d'alerte ici, parce qu'ils seraient tués eux aussi. Je crois que c'est clair.

DL : Oui j'ai lu à ce sujet, la liste est impressionnante. Et il y a des histoires bizarres de personnes qui arrêtent leur voiture au-dessus d'un pont et qui sautent.

FB : Des histoires souvent ridicules. Et je crois que tous ces microbiologistes, plutôt que de sonner l'alarme, ils sont allés voir leur supérieur, au CDC ou ailleurs. Cette information a suivi son chemin et on les a éliminés. C'est pour cela que nous n'avons pas de whistle blowers. En fait nous en avions, mais ils sont tous morts, avant qu'ils n'aient pu lancer l'alerte.

DL : Avez-vous publié vous-même sur ce sujet et sur les documents dont vous me parlez ? Ou bien comptez-vous le faire ?

FB : J'ai donné des interviews. Nous avons envoyé des communiqués de presse, à l'Institute for Public Accuracy, et j'ai donné aussi des interviews. J'ai travaillé sur d'autres sujets depuis le début de cette crise, mais si vous allez sur Internet, vous verrez que je suis un peu partout...

DL : Oui, j'ai vu ça. Mais pas dans les grands médias, évidemment.

FB : Évidemment, quelqu'un a donné l'ordre de ne pas m'interviewer, et d'ailleurs, après les attaques à l'anthrax d'octobre 2001, j'ai été le premier à dire qu'il s'agissait d'anthrax militarisé (weaponized anthrax) provenant d'un laboratoire gouvernemental américain. Ce qui fut confirmé plus tard. Mais personne ne m'a interrogé. Je crois que j'ai donné en tout et pour tout trois interviews. Une à Fox News, à Boston, j'ai donné une conférence à Harvard, et une interview à la BBC, et à une chaine de la Pacific à Washington. Je parle de tout ça dans mon livre. Cela s'est passé dans les tout premiers jours après les attaques, et après plus rien. Le grand silence. Plus personne n'a parlé avec moi. Plus personne parmi les grands médias. Ces communiqués de presse sont envoyés à plus de 8000 organes de presse tout autour du globe, tous l'ont vu. Tous savent qui je suis. Mais il est clair qu'un ordre a été donné de ne pas avoir affaire avec moi. Et donc, non, rien dans les grands médias.

DL : Et les médias grands publics dans d'autres pays ? En Russie, en Chine, ou ailleurs ?

FB : Très peu. En Grèce, j'ai donné une interview[2], mais c'est la seule. Le gouvernement US a probablement dit à ces médias de se tenir éloignés de Francis Boyle. Mais vous savez, je ne suis pas payé pour les interviews, je ne suis pas en train de perdre de l'argent, je fais ça pour informer le public, pour essayer de faire sortir la vérité. Les seuls à m'interviewer ont été des médias alternatifs comme le vôtre.

DL : Ce qui est étrange dans cette histoire d'armes biologiques génétiquement modifiées, c'est qu'il est difficile de prévoir là où elle va frapper. En supposant que ce que vous dites est exact, comment peuvent-ils penser tenir ce virus éloigné des USA ?

FB : Vous savez, M. Duncan est ici, aux USA. Il est le cas « zéro » [le premier en dehors des USA - NdT]. L'information est déjà parue, selon laquelle le Département de la Défense et le NIH ont un programme informatique qui simule tout ça, ils savent exactement ce qui va se passer, en Afrique de l'Ouest, et maintenant en Espagne, à cause de l'infirmière là-bas [apparemment guérie depuis - NdT], et ici aux USA à cause de M. Duncan, puisque c'est le cas « zéro », et donc la liste de ses contacts. Ils peuvent insérer tout cela dans l'ordinateur et voir ce qui va se passer. Dans le New York Times hier, il y avait un diagramme avec M. Duncan et tous ses contacts et leurs enfants, et chacun d'entre eux est surveillé. Sauf pour les 4000 personnes sur le bateau de croisière. Ce qui pose la question : pourquoi n'ont-ils pas mis tous les gens du bateau en quarantaine ? Au Nigéria, où ils disent avoir stoppé l'épidémie...

DL : J'allais vous poser la question...

FB : ...ils ont contacté tout le monde et les ont mis sous surveillance. Mais pas les 4000 personnes sur le paquebot de croisière, et ils ont tous été relâchés sur recommandation du CDC, qui a d'ailleurs dit « il suffit d'une période de quarantaine de 21 jours », et donc tous les gens sur le paquebot ont été libérés. L'OMS (Organisation mondiale de la santé) a critiqué cette décision et dit qu'il faudrait une période de 42 jours de quarantaine. Et si vous regardez les chiffres qui sont derrière les calculs de l'OMS et qui ont abouti à cette période de 42 jours, c'est toujours avec un taux d'efficacité de seulement 98% et un taux de mortalité de 50%, et non de 70%, ce dernier taux indiquant qu'il semble bien s'agir d'un virus manipulé génétiquement et qui est bien plus dangereux que l'Ebola d'origine. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que par sécurité, il faudrait parler de période de quarantaine de 50 jours, et d'ailleurs tous ces chiffres du CDC ou de l'OMS sont simplement basés sur le rapport risque/coût, c'est tout. Ils disent simplement que c'est moins couteux de laisser les gens partir après 21 jours, ou 42 jours, plutôt que de les garder en quarantaine. C'est une analyse risque/coût (Cross-Benefit Analysis) au détriment de nos vies. Peut-être que nous serons comme le Nigéria, mais la différence entre le Nigéria et nous [aux USA] est que le Nigéria a retrouvé tous les contacts, alors que nous avons laissé partir dans la nature 4000 personnes de ce paquebot, et avec ces 4000 personnes, ils ont simplement appliqué les protocoles du CDC qui n'ont aucune valeur et sont très dangereux .

DL : Et bien sûr vous ne pouvez pas mettre en quarantaine toutes ces 4000 personnes ensemble, il faut les maintenir séparées les unes des autres, pour ne pas qu'ils se contaminent les uns les autres.

FB : Absolument. Ils auraient très bien pu les garder sur le bateau pendant 42 jours en leur expliquant les raisons, avant de les relâcher.

DL : Vous faites le lien entre l'OMS et le CDC en disant qu'ils sont tous deux coupables dans cette affaire, mais l'OMS comprend de nombreux pays, il y a du personnel venant de pays qui ne sont pas alignés avec les USA. Comment est-ce que ça marche ?

FB : David, je ne me rappelle pas exactement les chiffres, mais l'OMS est financée sur la même base que l'ONU, puisque c'est une organisation spécialisée.

DL: Oui, environ 25% par les USA

FB : En effet, environ 25%, plus le fait que nous devons des milliards de dollars à l'ONU. Et celui qui paie les musiciens choisit la musique. Je ne sais pas à quel point nous devons de l'argent à l'OMS, mais ils font ce qu'on leur demande de faire. Ils peuvent à l'occasion essayer de révéler quelque chose, mais ils ne vont pas se dresser contre nous. Toujours est-il que le CDC est trempé jusqu'au cou dans cette affaire, et ils font du camouflage, nous ne pouvez pas croire un mot de ce qu'ils disent.

DL : Ouah. Mais alors que devons-nous faire face à cette situation ? Vu que nous ne pouvons pas faire confiance au gouvernement sur ce sujet ?

FB : Mon conseil est le suivant : heureusement, selon la Constitution des États-Unis, la Santé publique ne relève pas du gouvernement fédéral. Elle dépend des États, des comtés, des villes, des communautés, des villages, des autorités sanitaires [locales]. Et donc ces autorités sanitaires locales doivent s'unir, et faire appel à des experts indépendants qui n'ont jamais participé à aucune recherche dans le domaine des armes biologiques pour le gouvernement américain, et partir de là, élaborer une stratégie pour leurs communautés. Si vous lisez les médias grands publics, ils contactent tous ces experts qui ont trempé dans des recherches en guerre biologique pour les USA.

DL : Oui, c'est un peu comme demander à des généraux de nous parler des guerres.

FB : Exactement. C'est la même chose. Vous ne pouvez accorder aucune confiance à ce qu'ils disent. Et donc, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire, mais que cela doit se passer au niveau local, dans les communautés et avec les autorités sanitaires. Par exemple nous avons eu une crise ici à l'université de Droit. Les abrutis en charge de l'Université ont envoyé un juriste gouvernemental taiwanais. Et ils savaient que nous avions affaire à la tuberculose. J'ai découvert cela, et ai demandé que tout le monde passe des tests, ils ont refusé, alors j'ai lancé l'alerte. Et avec les autorités sanitaires et tous ici, nous avons finalement obtenu que tout le monde passe les tests et nous avons découvert que cinq personnes étaient infectées par la tuberculose. Heureusement on a pu les traiter et elles s'en sont sorties. Sans cela, elles auraient développé la tuberculose, qui est une maladie extrêmement contagieuse. Ce qui est sûr, c'est qui faut travailler avec les autorités sanitaires locales et des spécialistes qui n'ont jamais été impliqués dans des travaux de guerre biologique pour le gouvernement des USA. Malheureusement nous avons 14 000 scientifiques qui participent à ces affreuses recherches en armements biologiques pour le compte du gouvernement des USA, je les appelle les « scientifiques de la Mort », et plus de 1500 laboratoires aux États-Unis qui font ce type de recherche. Vous ne pouvez pas leur faire confiance.

DL : Combien de laboratoires ?

FB : 1500

DL : Mon Dieu. Alors que nous ne sommes pas censés en faire.

FB : C'est exact. Ce genre de travaux de recherche constitue un crime selon les termes de la loi antiterroriste contre les armes biologiques que j'ai écrite, et nous avons dépensé 79 milliards de dollars depuis le 11 septembre 2001 dans ce domaine de recherche, ce qui en dollar constant, représente le double de ce qui a été dépensé pour le projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale pour développer la bombe atomique.

DL : Mais ils disaient que c'est défensif.

FB : Oui, ils disaient que c'est pour protéger le peuple américain de virus émergents comme l'Ebola. Mais regardez autour de vous. Vous pouvez voir qu'ils n'ont rien fait pour protéger qui que ce soit.

DL : S'ils travaillaient sur un vaccin depuis les années 80, ils devraient l'avoir maintenant, non ?

FB : Soit ils devraient l'avoir, soit ils l'ont, et c'est dans les tiroirs au fin fond du laboratoire de Fort Detrick, mais ils ne nous le disent pas, et ils ne l'ont donné qu'aux plus hauts dirigeants de notre gouvernement. C'est très similaire aux attaques à l'anthrax d'octobre 2001, et le fait que tout le monde à la Maison-Blanche prenait du Cipro [antibiotique prévenant les effets de l'anthrax - NdT]. Mais bon, je ne sais pas s'ils l'ont. Soit nous avons le vaccin, soit tout cet argent a été dépensé en pure perte, soit (et ce n'est pas incompatible) ils l'utilisent pour développer des armes biologiques. Faites votre choix. Je dois vous laisser. Merci de l'invitation.

DL : Merci Francis d'être venu si rapidement à notre antenne.

(*) Francis A. BOYLE est un professeur états-unien de renommée mondiale dans sa spécialité, le droit international, qu'il pratique et dont il est un ardent défenseur. Il rédigea la loi anti-terrorisme de 1989 sur les armes biochimiques, la législation américaine mettant en application la Convention sur les armes biologiques de 1972. Titulaire par l'université de Harvard de deux doctorats, un de Droit (Magna cum laude) et un en Sciences politiques, il enseigne à l'université de l'Illinois, à Champaigne. (Source Editions Demi Lune)

Notes de la Rédaction :

1. A ce propos, il se trouve que Glenn Thomas, consultant de l'OMS à Genève et spécialiste du virus Ebola est mort en juillet dernier dans le crash du Vol Mh17 en Ukraine, en même temps que 17 spécialistes du virus du SIDA qui se rendaient à un conférence à Kuala Lumpur. Il est évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions hâtives, c'est certainement un coup de malchance.

2. L'interview de F.Boyle par la chaine grecque sera bientôt disponible en français sur ce site

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:55

Article 2 sur le thème des loups en action :

Citation :
Pourquoi les Allemands abandonnent leur implantation chez eux et pourquoi ils les installent en France ?


L'énergie éolienne : un immense scandale financier, un massacre des paysages de France et une grande escroquerie payée par la taxe éolienne prélevée en toute discrétion par EDF

https://vimeo.com/105732886

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/pourquoi-les-allemands-abandonnent-leur.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:04

Ce n'est pas ainsi qu'il faut prendre le train en marche !

Citation :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Femme_10


La monstruosité d’une société sans dieux...

Né en 1983, catholique, marié, Antoine Martin est diplômé de l’École normale supérieure de Lyon et agrégé de Lettres classiques. Il enseigne actuellement le latin, le grec et le français dans un lycée public. Il est l’auteur d’un véritable manuel de résistance catholique au monde moderne : Le Chant dans la fournaise.

Rivarol : Pouvez-vous revenir sur votre parcours ? Comment avez vous rejoint les rangs de la dissidence ?

Il me semble un peu exagéré de dire que j’ai rejoint les rangs de la dissidence. J’enseigne actuellement en lycée public et suis donc un salarié de l’État. Je doute que cela fasse de moi un dissident très crédible ! Toutefois, comme catholique, je me suis intéressé à la dissidence. En effet, c’est un milieu qui connaît depuis quelques années un regain d’intérêt pour le christianisme traditionnel, ce qui est aussi mon cas. C’est sur ces bases que la convergence a pu s’effectuer. Par ailleurs, j’étais conscient que mon livre ne trouverait pas d’éditeur dans les réseaux catholiques classiques, comme cela s’est vérifié.

Que désignez-vous par le terme de nouvelles théologies ?

J’entends par ce terme quelque chose d’à la fois très ancien et très nouveau. Ce qui est ancien, c’est la tentation pour l’homme de se faire dieu à la place de son Créateur. Cette tentation constitue même le contenu du péché originel, que nous relate le livre de la Genèse.

La nouveauté réside en cela que, comme jamais auparavant, cette tendance est devenue la mentalité ambiante, l’air qu’on respire du matin au soir. Vous la trouvez tout aussi bien à l’œuvre dans les libérations sexuelles que dans le courant transhumaniste, ou encore dans l’hyperlibéralisme économique, qui prétend pouvoir tout acheter et vendre.

Elle vient se nicher même dans les endroits les plus inattendus, tels que les méthodes d’éducation. Les nouvelles pédagogies ne visent plus à transmettre un savoir à l’enfant. Dans les instituts de formation des professeurs, l’adjectif « transmissif » est devenu un gros mot, le stigmate d’une pratique arriérée et fascisante. Selon ces nouvelles utopies éducatives, l’élève n’a pas à acquérir son savoir d’un aîné, mais doit devenir « acteur de ses apprentissages ». L’enfant n’est plus celui qui se reçoit d’un autre, qui se construit dans une continuité familiale, culturelle, religieuse... Tout semble devoir se passer comme s’il arrivait dans un monde qui n’avait pas eu d’existence avant lui, et comme s’il lui revenait de droit d’inventer les lois du réel plutôt que d’en faire l’humble apprentissage. Évidemment, cette tentation de se faire dieu repose sur un mensonge fondamental et aboutit immanquablement à la déchéance de l’homme. En l’occurrence, les nouvelles pédagogies ont rendu les enfants tout à la fois ignorants et arrogants.

Les Droits de l’Homme sont pour vous le premier pas vers un glissement vers une divinisation de l’Homme. En quoi la pensée catholique traditionnelle peut s’opposer à cette dangereuse dérive ?

Pour comprendre sur quel modèle religieux ont été construits les Droits de l’Homme, il suffit d’examiner le tableau officiel qu’en a fait Le Barbier en 1789. Sur cette peinture, on constate que la Déclaration a été représentée sur deux tables de pierre. Il s’agit là d’une référence claire au livre de l’Exode, où Dieu grave le Décalogue sur les deux tables de la loi. La symbolique de ce tableau est limpide : aux commandements de Dieu sont opposés et préférés les Droits de l’Homme, nouvelle divinité prétendument autonome et toute-puissante dans sa propre sphère. Ce tableau nous indique donc malgré lui la direction à prendre pour contrer cette divinisation de l’Homme : la réaffirmation explicite et inlassable des dix commandements divins. Ces derniers, tout en rappelant la créature à la conscience de ses propres limites, lui fixent un cadre clair : « tu ne commettras pas de meurtre », « tu ne commettras pas d’adultère », etc.

Le culte de la raison et de la laïcité est-il pour vous un héritage de la franc-maçonnerie ?

Cela ne fait aucun doute. Ainsi que je l’explique dans le livre, l’histoire de la laïcité se présente dans les faits comme un long compagnonnage avec la franc-maçonnerie. C’est encore le cas aujourd’hui. Le 9 décembre est devenu la journée nationale de la laïcité parce que les loges y ont activement travaillé pendant des années. Il y a deux ans, le ministre Vincent Peillon a fait afficher une Charte de la laïcité dans tous les établissements scolaires de France. Il a pris cette mesure sur les conseils de Jean-Michel Quillardet, ancien grand-maître du Grand Orient de France et président de l’Observatoire international de la laïcité...

Quelle est votre position sur l’avortement et l’euthanasie ?

L’avortement et l’euthanasie se trouvent en contradiction directe avec le cinquième commandement du Décalogue : « Tu ne commettras pas de meurtre. » Leur recrudescence est symptomatique de cette mentalité de l’homme qui prétend se faire dieu ; car à une divinité l’on offre des sacrifices, y compris des sacrifices humains. Ceux qui périssent par l’avortement et l’euthanasie sont les nouvelles victimes que les hommes sacrifient sur l’autel de leurs convenances personnelles. Une longue histoire relie avortement et sorcellerie. Et cette histoire n’est pas finie. Très récemment, un certain Zachary King, ancien prêtre sataniste converti au catholicisme, est revenu sur son passé dans un témoignage : il a admis avoir pratiqué des avortements rituels, y compris dans des cliniques. Ces sacrifices étaient commandés par des grands de ce monde, qui espéraient en tirer des bénéfices : la gloire, le succès... Bien sûr, de telles pratiques restent très marginales. Mais elles constituent la partie émergée de l’iceberg, celle qui révèle ce que demeure en son fond tout avortement, sur le plan spirituel.

On parle beaucoup des théories du genre. Les idées antispécistes sont-elles un danger pour notre société ?

Ces idées s’avèrent représentatives de l’état d’esprit de l’homme contemporain, qui ne supporte plus aucune limite, pas même celle de sa propre identité. On veut pouvoir être homme ou femme à volonté, épouser quelqu’un de même sexe, ou même son chien, comme l’a fait un Australien il y a trois ans. Cet état d’esprit est mortifère : toute tentative de transfigurer l’homme en dieu, en prétendant lui ôter ses limites naturelles, contribue bien plutôt à défigurer l’homme. Souvenez-vous de Michael Jackson et de ses multiples opérations de chirurgie esthétique. Regardez aussi le résultat que peut donner une opération transsexuelle. Dans le domaine de la recherche, on commence à créer des êtres mixtes à partir de cellules humaines et animales. À ce rythme-là, l’avenir de l’humanité, ce n’est pas la divinisation, mais la monstruosité.

Vous évoquez le transhumanisme comme la prochaine transgression moderne. En quoi consiste ce courant idéologique très présent dans le monde des affaires ?

Le transhumanisme vise à « augmenter l’homme » et ses capacités, en proposant une fusion entre humain et machine. Courir plus vite grâce à des jambes en acier, sauvegarder sa mémoire sur un disque dur ou sur Internet, devenir immortel par le remplacement des pièces usées du corps humain, tels sont les différents objectifs que se proposent les savants transhumanistes. Il s’agit là d’un courant influent, puissant sur le plan économique. Ray Kurzweil, l’un des principaux inspirateurs de ce mouvement, a été recruté par Google il y a quelques mois. Sa théologie tient tout entière dans cette déclaration : « Dieu existe-t-il ? Pas encore. » Avec une telle manière de voir les choses, on ne considère plus l’homme comme une créature de Dieu : il s’agit au contraire de l’amener au statut d’auto-créateur.

La Doctrine Sociale de l’Église catholique pourrait-elle être la base d’une renaissance de limites pouvant cadrer la société ?

Tout à fait, dans la mesure où elle se déploie sur des bases anthropologiques saines. À son fondement, on ne trouve pas l’idée que l’homme doive devenir comme Dieu, mais plutôt celle selon laquelle il est créé à l’image de Dieu, et même à l’image d’un Dieu-Trinité.

En cultivant à tous ses échelons le respect de cette image, une société peut espérer croître et s’épanouir. Voici un exemple précis : il existe deux façons de nier spécifiquement la Trinité, soit par unité d’indistinction (le Dieu unique des musulmans) soit par éclatement (polythéisme) ; de manière analogue, il existe deux manières de saper le mariage voulu par Dieu, soit par unité d’indistinction (monoparentalité, théorie du gender, mariage gay...), soit par éclatement (adultère, divorce, polygamie...). Pour demeurer l’image du Dieu trine et s’épanouir, le couple humain ne peut que reposer sur une distinction (homme et femme) dans l’unité (fidélité, indissolubilité du mariage). Et cette stabilité de la famille bien comprise profitera à l’ensemble de la société.

Comment jugez-vous les mobilisations politiques des catholiques français comme la Manif pour tous ? Vous semblez très pessimiste sur cette possibilité.

Ces mobilisations ont constitué un moment intéressant, dans la mesure où elles ont contribué à un certain réveil des catholiques français. Mais on doit bien reconnaître qu’elles n’ont pas donné les résultats espérés. Le « mariage pour tous » a bel et bien été voté.

Avec le recul, il me semble que c’était inévitable : la Manif pour tous, afin de recruter plus largement, s’est effectuée sur une base anthropocentrique. Or, vouloir lutter contre le mariage gay au nom des Droits de l’Homme, c’est essayer d’opposer deux émanations d’une même idéologie, celle de l’homme qui refuse toute limite ! Cela s’est avéré prodigieusement inefficace. Par ailleurs, tant que les catholiques ne descendront pas dans la rue au nom de leur propre foi, ils iront d’échec en échec.

Dieu ne bénira pas l’action de celui qui le met de côté, ne serait-ce que dans son discours. Sainte Jeanne d’Arc n’aurait pas pu obtenir la victoire si elle n’avait pas porté sur son étendard les saints noms de Jésus et de Marie. Inspirons-nous de son exemple.

La foi et l’espérance ne sont-elles pas pour vous la voie vers l’insoumission catholique ?

La foi, l’espérance et la charité sont essentielles dans ce combat. Mais pour ne pas tomber dans le surnaturalisme, j’ajouterais aussi les quatre vertus cardinales, un peu oubliées ces temps-ci par un christianisme trop souvent dévirilisé : la tempérance, la prudence, la justice et la force.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/la-monstruosite-dune-societe-sans-dieux.html

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:22

Le règne des loups nous amène a devoir vivre dans un monde de plus en plus monstrueux, totalement déshumanisé !

Il importe qu'en Eglise nous trouvions la MAIN DE DIEU pour y reposer, trouver notre refuge, tout obtenir :

Il convient d'arriver à se lover dans la Paume de la Main de notre DIEU,

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême La_mai10

Pour qu'IL puisse nous retirer de ce monde de fou et refaire des forces en LUI :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême La_mai11

Pour que le Seigneur arrive à matérialiser des images de cet ordre, c'est que nous avons vraiment besoin de Son AIDE ...

Citation :
Certains y ont vu « la main de Dieu », d’autres une boule de feu dans le ciel. Le phénomène, en tout cas, est spectaculaire. Il a été observé (et photographié) au-dessus de l’île de Madère en cette dernière semaine de janvier.

C’est un homme habitué à observer le ciel qui a observé le phénomène. Rogerio Pacheco est un blogueur météo de 32 ans. Il raconte : « Dès que j’ai vu le ciel, ça m’a tout de suite intrigué et je suis vite allé chercher mon appareil photo pour faire plusieurs clichés. Je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué et je pouvais voir les autres gens qui regardaient également vers le ciel ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Portugais ont évoqué « la main de Dieu ». Mais vous l’aurez compris, il s’agit en fait tout simplement de nuages dans un ciel tourmenté mais où le soleil n’est pas absent. Très beau, en tout cas.

'The Hand Of God' cloud, Madeira Island, Portugal. 01.25.2016 © Rogerio Pacheco. pic.twitter.com/lDTOvmCVm2— Dimko Rodyk (@kangoo_roo) 28 Janvier 2016

https://twitter.com/kangoo_roo/status/692756760436826112/photo/1
http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/la-main-de-dieu.html

Peut-être est-il bon de faire un lien avec cet autre post :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22981-car-je-tai-gravee-sur-les-paumes-de-mes-mains-isaie-4916

ou encore :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22949-les-petits-clins-dieu-que-dieu-fait-a-chacun-de-nous-de-temps-en-temps

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:30

Dans l'office des Lectures de ce mercredi 3 février :

http://www.aelf.org/office-lectures

Citation :
LA PERFECTION SPIRITUELLE PAR DIADOQUE DE PHOTICÉ

Le discernement.


Il y a une lumière de la vraie connaissance, qui consiste à discerner infailliblement le bien du mal. Alors, en effet, le chemin de la justice, qui conduit l'intelligence vers le soleil de justice, la fait entrer progressivement dans l'illumination sans limites de la connaissance, puisque, désormais, elle cherche hardiment la charité. ~

Il faut que ceux qui luttent gardent toujours leur pensée à l'abri des tempêtes, afin que l'entendement discerne les suggestions qui le traversent : il faut déposer dans les celliers de la mémoire celles qui sont bonnes et envoyées par Dieu, mais il faut rejeter celles qui sont mauvaises et diaboliques hors des entrepôts de notre nature. En effet, lorsque la mer est tranquille, le regard des pêcheurs la traverse jusqu'au fond, en sorte que presque rien ne leur échappe du va-et-vient des poissons; mais lorsqu'elle est agitée par les vents, elle cache par sa sinistre agitation ce qu'elle laissait voir volontiers dans le sourire de sa tranquillité. On constate alors que les engins fabriqués pour les pêcheurs ne servent à rien. ~

La purification de l'entendement appartient exclusivement au Saint-Esprit. En effet, si le fort n'entre pas pour dépouiller le voleur, le butin ne sera jamais libéré. Il faut donc, par tous les moyens, et surtout par la paix de l'âme, permettre au Saint-Esprit de se reposer, afin que nous ayons toujours la lampe de la connaissance brillant en nous. Si elle rayonne sans cesse dans les profondeurs de notre âme, non seulement toutes ces attaques cruelles et ténébreuses lancées par les démons se trouvent dénoncées, mais encore elles perdent beaucoup de leur vigueur quand elles sont prises sur le fait par cette lumière sainte et glorieuse.

C'est ce qui fait dire à l'Apôtre : N'éteignez pas l'Esprit, c'est-à-dire : Ne contristez pas la bonté du Saint-Esprit par des actions et des pensées mauvaises, pour ne pas être privés de cette clarté victorieuse. Car ce n'est pas l'Etre éternel et vivifiant qui s'éteint ; mais sa tristesse, c'est-à-dire son éloignement, laisse l'entendement dans l'obscurité, sans la lumière de la connaissance. ~

Le sens intime de l'entendement est un goût exact pour discerner les choses. C'est ainsi que, par notre sens corporel du goût, lorsque nous sommes en bonne santé, nous discernons sans erreur ce qui est bon et ce qui est mauvais, et nous sommes attirés par une nourriture agréable. Et de même, quand notre entendement commence à exercer son activité dans un parfait état de santé et un grand détachement des soucis, il peut ressentir l'abondance de la consolation divine ; il peut aussi, par l'action de la charité, rester attentif à ce goût qui permet d'apprécier les biens supérieurs, conformément à la parole de l'Apôtre : Dans ma prière, je demande que votre amour vous fasse progresser de plus en plus dans la connaissance vraie et la parfaite clairvoyance, qui vous feront discerner ce qui est le plus important.



R/ Tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu
sont fils de Dieu.

Cherchez le Seigneur avec simplicité de cœur :
il se révèle à ceux qui l'accueillent.

L'Esprit du Seigneur remplit l'univers,
il rassemble en lui tout ce qui est.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:02

J'ai reçu ce message privé ... je tiens à vous partager ma réponse !

Citation :
Bonjour André Dominique,

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais il me semble que vos derniers articles (sur le virus ébola, les énergies éoliennes etc) mis sur la page intitulée  "Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême", n'ont pas de rapport avec Mgr Hervé Gosselin; Ne serait-il pas préférable de mettre les articles en question dans la section "Libre expression", afin de ne pas créer des mélanges hétéroclites et des confusions de thèmes?

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Bonne soirée à vous!


Cher Frère en CHRIST

Si j'ai mis ces articles dans ce post ... même s'ils n'ont rien à voir directement avec l'ordination de Mgr Gosselin ... c'est pour l'instant appuyer sur le pouvoir et l'agir des loups, avant de revenir toujours à cet essentiel :

"Chercher-trouver-entrer" dans le Royaume des CIEUX en lequel seul Jésus CHRIST à tout TOUT POUVOIR et se MANIFESTE !

Pareillement, c'est en Communiant Parfaitement et SAINTEMENT au TRES HAUT, qu'il nous est possible de donner au SEIGNEUR d'avoir TOUT POUVOIR sur terre en ce monde ... !

Nous devenons alors, vraiment chacun d'entre nous une "Piece Essentielle et Maîtresse" pour la propagation de l'Evangile Vivant et la venue en ce monde du REGNE DE DIEU sur Terre !

Face aux monstres d'inhumanité sur qui j'ai posté ces liens ... il s'agit pour le "petit enfant de ce monde" ou encore le "petit chiot" de comprendre l'IMPERATIF de la CONVERSION, l'IMPERATIF à la PARFAITE et SAINTE COMMUNION avec Notre PERE QUI EST AUX CIEUX pour que Sa Toute-Puissance nous enveloppe tout entier, de trouver REFUGE en LUI.
Il s'agit de devenir "HOMME DE DIEU" !
Il s'agit de ne pas se satisfaire d'un SALUT gagné par Jésus CHRIST pour l'Eternité Paradisiaque ! (c'est petit)
Il s'agit aussi et surtout de répandre le ROYAUME DES CIEUX en ce monde, donner à la dimension Royale du CHRIST au travers de nous de REGNER en ce monde, d'arracher le "pouvoir de régner" aux "loups de ce monde" pas par la force humaine "d'en-bas", celle des "pieds" représentant la dimension incarnée ... mais plutôt en donnant à notre âme et notre esprit de faire UN avec le CHRIST ... alors le CHRIST GLORIEUX pourra se manifester en nous, au travers de nous comme au début de l'Eglise lors des Actes des Apôtres.

Fais venir ton jour !
Maranatha Seigneur Jésus. Amen

Vraiment tout homme devrait courir à l'Eglise, Communier au TRES HAUT ...il ne peut que tout gagner et rien perdre !
S'en priver, c'est devoir accepter le "regne des loups", c'est accepter le joug de la monstruosité.


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:01

Pour en revenir à Mgr Gosselin et ses pairs ...

Il leur importe de nous amener à la PARFAITE et SAINTE CONNAISSANCE  de JESUS CHRIST de sorte que nous puissions CONNAÎTRE DIEU !!! et en vivre !
Ainsi dès à présent nous possédons la VIE ETERNELLE. Amen

Dans l'Office des Lectures de ce jour St BONAVENTURE nous dit :


Citation :
"BREVILOQUIUM", DE SAINT BONAVENTURE

De la connaissance de Jésus Christ découle l'intelligence de toute l'Écriture.


L'origine de l'Écriture ne se situe pas dans la recherche humaine, mais dans la divine révélation qui provient du Père des lumières, de qui toute paternité au ciel et sur terre tire son nom. De lui, par son Fils Jésus Christ, s'écoule en nous l'Esprit Saint. Par l'Esprit Saint, partageant et distribuant ses dons à chacun de nous selon sa volonté, la foi nous est donnée et, par la foi, le Christ habite en nos coeurs. Telle est la connaissance de Jésus Christ de laquelle découle, comme de sa source, la fermeté et l'intelligence de toute la sainte Écriture.

Il est donc impossible d'entrer dans la connaissance de l'Écriture sans posséder d'abord, insérée en soi, la foi du Christ, comme la lumière, la porte et le fondement de toute l'Écriture. Car, aussi longtemps que nous vivons en exil loin du Seigneur, la foi est elle-même le fondement stable, la lumière directrice et la porte d'entrée dans toutes les illuminations surnaturelles. Selon la mesure de cette foi, doit être mesurée la sagesse qui nous est donnée par Dieu, afin de ne pas goûter plus qu'on ne doit, mais de goûter avec sobriété et selon la mesure de foi que Dieu départit à chacun.

L'aboutissement ou le fruit de la sainte Écriture n'est pas n'importe quoi, c'est la plénitude de l'éternelle félicité. Car elle est l'Écriture dans laquelle sont les paroles de la vie éternelle ; elle est donc écrite, non seulement pour que nous croyions, mais aussi pour que nous possédions la vie éternelle dans laquelle nous verrons, nous aimerons et où nos désirs seront universellement comblés. Alors, nos désirs étant comblés, nous connaîtrons vraiment la charité qui surpasse la connaissance et ainsi nous serons remplis de toute la plénitude de Dieu. C'est à cette plénitude que la divine Écriture s'efforce de nous introduire selon la vérité du passage de l'Apôtre Paul qui vient d'être cité. C'est donc en vue de cette fin, c'est dans cette intention que la sainte Écriture doit être étudiée, enseignée et entendue.

Pour que nous parvenions à ce fruit et à ce terme directement en progressant par la route droite des Écritures, il faut commencer par le commencement, c'est-à-dire accéder d'une foi pure au Père des lumières en fléchissant les genoux de notre cœur, afin que par son Fils, dans son Esprit Saint, il nous donne la vraie connaissance de Jésus Christ et, avec sa connaissance, son amour. Le connaissant et l'aimant et comme consolidés dans la foi et enracinés dans la charité, il nous sera alors possible de connaître la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur de la sainte Ecriture et, par cette connaissance, de parvenir à la connaissance entière et à l'amour extatique de la bienheureuse Trinité. Là tendent les désirs des saints, là se trouvent l'aboutissement et l'achèvement de toute vérité et de tout bien.




R/ O abîme de la sagesse
et de la science de Dieu,
insondables, ses décrets,
incompréhensibles, ses voies !

Mystère de Dieu, mystère du Christ,
où se trouvent cachés tous les trésors
de la sagesse et de la connaissance.

Dieu a voulu nous faire connaître
la gloire de ce mystère au milieu des nations :
le Christ parmi nous, espérance de la gloire.

http://aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:33

Début février, j'avais fait cette prière sur cette file :

Citation :
Seigneur DIEU, mon SEIGNEUR et mon DIEU RÉVEILLE ENFIN Ton PEUPLE, sort Le de sa torpeur, accorde Lui de pouvoir voir cet "homme-hollande et sa cour" non selon leur apparence, mais plutôt selon la vérité de leur coeur ... FAIS JAILLIR LEUR INTENTIONS SECRÈTES pour que tout homme puisse les voir en face tels qu'ils sont ... Amen
Parce qu'il faut être charitable et vouloir du fond du coeur le Salut de leur âme, accorde SEIGNEUR à ce que Ta GLORIEUSE ET VICTORIEUSE MISÉRICORDE face enfin place au DOIGT de Ta JUSTICE MISÉRICORDIEUSE ... de sorte que n'arrêtant pas de recevoir des coups de pied aux fesses, de bons coups de pieds aux fesses, ils marchent enfin droit au service de Ton Peuple et des petits chiots de ce temps ... surtout SEIGNEUR, ne leur épargne aucun coup aux fesses ... ils pourraient ne pas arriver au CIEL ... Amen ! Amen ! Amen !

Ce jour, je découvre cet article et je me dis :
"en voilà déjà un qui mérite ses coups de pied au derrière jusqu'aux CIEUX !"


Citation :
Les derniers secrets des comptes cachés de Jérôme Cahuzac

Le procès de l'ancien ministre du Budget s'ouvre lundi 8 février à Paris. Depuis 2013, l'enquête a mis au jour de nouveaux éléments sur ses comptes et ses activités.

de Thomas Baïetto  Mis à jour le 08/02/2016 | 13:53, publié le 08/02/2016 | 06:22


Jérôme Cahuzac, le "paria" qui voudrait faire du droit (et reporter son procès)
C'était le 2 avril 2013. Après quatre mois de mensonges face aux révélations de Mediapart, Jérôme Cahuzac met fin à "une lutte intérieure taraudante". Sur son blog, l'ancien ministre du Budget avoue détenir un compte bancaire à l'étranger "depuis une vingtaine d'années", dont le solde est d'environ 600 000 euros. Son avocat, Jean Veil, précise alors que "l'essentiel de ses revenus provenait de son activité de chirurgien et accessoirement de son activité de consultant".

C'est le début d'une longue enquête qui aboutira le 17 juin 2015 au renvoi devant la justice de quatre personnes, dont les époux Cahuzac, et d'une banque, Reyl, pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Leur procès débute lundi 8 février devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette enquête des juges Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke, résumée dans l'ordonnance de renvoi que francetv info a pu consulter, révèle nombre de détails, invalidant au passage les éléments avancés par l'ancien ministre pour sa défense.

Cinq comptes en vingt ans, dans trois pays différents

Dans l'affaire Cahuzac, il n'y a pas un compte, mais cinq. De 1992 à 2013, l'ancien élu socialiste a transféré ses avoirs cachés de compte en compte, dans un souci toujours plus grand de confidentialité. Le premier est ouvert à la banque UBS de Genève (Suisse) en novembre 1992 au nom de Philippe Péninque, un avocat proche du Front national agissant pour le compte de Jérôme Cahuzac. En un an, 3,2 millions de francs (soit 670 749 euros en 2015) sont versés sur ce compte.

Le 16 juin 1993, Jérôme Cahuzac ouvre un compte à son nom propre, pour prendre le relais du précédent. Il confie rapidement la gestion de ce compte à une petite banque méconnue, Reyl, plus discrète qu'UBS. En 1998, alors qu'il vient d'être élu député du Lot-et-Garonne, il ferme ce compte pour le transférer chez Reyl. De 1998 à 2009, Reyl va gérer les quelque 600 000 euros détenus par Jérôme Cahuzac en Suisse. Le 3 octobre 2000, dans une mise en garde prémonitoire, elle lui conseille même de ne plus y toucher "si sa situation politique devait évoluer".

En 2009, le danger se rapproche. Sous pression, la Suisse s'apprête à modifier les règles entourant son opaque secret bancaire. "La banque Reyl m’a fait savoir que dès lors que ma volonté de discrétion était la même, la structure ne pouvait pas rester en l’état", confie aux juges Jérôme Cahuzac. La version de François Reyl est un peu différente : "Nous avons proposé Singapour à la demande de M. Cahuzac qui demandait une confidentialité accrue et un éloignement de la Suisse."

Le montage, qualifié de sophistiqué par les juges, se fait en plusieurs temps, avec l'aide de l'avocat Philippe Houman, l'un des prévenus. Jérôme Cahuzac se rend à Genève et vire l'argent sur le compte d'une société panaméenne. Un compte est ouvert le 3 novembre 2009 à la Julius Baer de Singapour, au nom d'une société des Seychelles, Cerman Group Limited, dont le député est le bénéficiaire économique. "Par un jeu d'écriture, il bénéficiait de la protection renforcée que présente la place de Singapour tout en conservant le même interlocuteur, son banquier suisse", commentent les juges. Lors du transfert, les avoirs sont de 579 000 euros.

Aux pérégrinations de ce compte suisso-singapourien s'ajoute celui ouvert sur l'île de Man en 1997 avec son épouse, Patricia Cahuzac. "De 1997 à 2007, le compte ouvert à l’île de Man, je crois à la Bank of Scotland, a été alimenté uniquement par des chèques provenant de mes patients anglais", a expliqué aux juges cette dernière, qui gérait la clinique Cahuzac avec son mari. En 2007, alors que les relations conjugales se dégradent, celle qui a ouvert de son côté d'autres comptes suisses devient l'unique bénéficiaire du compte de l'île de Man.

De généreux laboratoires pharmaceutiques

D'où venait l'argent ? De son activité de chirurgien spécialiste des implants capillaires, a d'abord indiqué la défense de l'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Avant que l'intéressé ne modifie sa version devant les juges : il reconnaît avoir "travaillé pour des laboratoires après son départ du cabinet de M. Evin [le ministre de la Santé] en 1991" et jusqu'en 1998. Pour les juges, les montants évoqués sont de toute façon "beaucoup trop élevés" pour être liés à sa seule activité de médecin. Ancien conseiller médicament, son expertise des démarches à accomplir pour obtenir l'autorisation de commercialiser un produit remboursé par la sécurité sociale était grassement rémunérée par les labos.

Invité à être plus précis, Jérôme Cahuzac a la mémoire qui flanche. Il ne donne qu'un nom, celui du laboratoire Pfizer, qui lui a versé 1 321 500 francs en 1993 (soit 276 998 en euros en 2015). "En dehors de ces deux virements (qui représentent 1,3 million de francs sur un total de 3,2 millions de francs), M. Cahuzac n’a fourni aucune explication sur l’origine des autres virements, si ce n’est qu’il a indiqué avoir travaillé pour d’autres laboratoires tels que Pierre Fabre, Roche, Sandoz, Upsa", regrettent les juges. Les perquisitions chez ces laboratoires, ainsi que dans le bureau du lobbyiste Daniel Vial, n'ont rien donné.

Elles n'ont pas permis de "caractériser" l'infraction de "perception par membre de profession médicale ou autorité sanitaire d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale". Cette charge est donc abandonnée, laissant planer le mystère sur l'origine des avoirs de Jérôme Cahuzac.

"Birdie" et ses livraisons de billets

Jérôme Cahuzac n'a pas beaucoup touché à ses avoirs cachés. L'ordonnance de renvoi ne fait aucune mention des rumeurs de financement politique d'une éventuelle candidature Rocard à la présidentielle de 1995. Les quelques dépenses relevées par les juges semblent personnelles. En juin 2003, il fait un virement de 106 715 euros pour rembourser "un tiers qui lui avait avancé de l'argent pour un investissement en France". Fin décembre 2004, il retire 18 000 euros pour "des vacances à l'île Maurice". Trois ans plus tard, c'est pour aller aux Seychelles qu'il débloque 6 000 euros.

En 2010 et en 2011, il se fait livrer des espèces "dans la rue" à Paris. Comme il le fait à chaque fois qu'il appelle Reyl, Jérôme Cahuzac se présente comme "Birdie", un terme de golf pour indiquer que le joueur a un coup d'avance sur le nombre de coups prévus pour terminer un trou (le par). "Courant 2011, (...) il a parlé à un des employés de la banque et a demandé à faire effectuer un retrait de 20 800 euros, raconte François Reyl aux juges. Notre employé a appelé le signataire autorisé sur le compte, Maître Houman, qui a donné I'instruction de mise à disposition de cette somme au guichet de Julius Baer à Genève. Cet employé s'est présenté à Julius Baer pour retirer I'argent et l'a remis à Genève à un tiers qui l'a remis à Jérôme Cahuzac à Paris." Il ne donne pas le nom de ce mystérieux intermédiaire.

Des sommes versées sur les comptes de sa mère

Jérôme Cahuzac n'a pas simplement caché son argent à l'étranger. Les juges le soupçonnent d'avoir utilisé les comptes de sa mère de 2003 à 2010 pour dissimuler certains de ses revenus. Pendant cette période, "de très nombreux chèques" sont encaissés sur les deux comptes de sa mère pour un total de 213 900 euros. Ils pourraient correspondre à l'activité de médecin de son fils, "certains chèques portant le libellé 'Dr Cahuzac'". Des revenus non déclarés, une autre façon, plus artisanale, de frauder le fisc.

Outre ces entrées suspectes, les enquêteurs relèvent des débits "atypiques" : une dépense de 1 351,32 euros en mai 2007 à Singapour, des chèques pour deux voyagistes (37 754 euros), pour l'hôtel Ermitage (127 107,85 euros), les sociétés Piscines de France et Piscines de France Porto-Vecchio (43 000 euros) ou un constructeur de bateaux de plaisance, Figari Nautic (6 000 euros). Interrogée par les enquêteurs, la mère de l'ancien ministre tombe des nues. Elle ne reconnaît ni ces dépenses, ni ces rentrées d'argent. Son fils lui, n'a pas fourni "d'explication satisfaisante" sur ce point aux juges. Pour l'ensemble de ces faits, Jérôme Cahuzac risque une peine allant jusqu'à sept ans de prison et deux millions d'euros d'amende.

http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/cahuzac/les-derniers-secrets-descomptescaches-dejeromecahuzac_1294815.html

Voilà donc un de ces loups sans scrupules !
Peut-on utiliser la Prière du Christ à son égard, à ce niveau là ?
- Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !

Pensons plutôt aux petites gens, aux enfants de ce monde, au petits "chiots" qui reçoivent en plein fouet les conséquences de leurs décisions et actes ... Hypocritement, ils savent y faire pour cacher leur vicissitudes !

Prenez bien conscience, qu'à cause de ces loups sans scrupules, la misère est devenue la compagne d'une multitude de personnes et que cette misère est en croissance ...!
Seigneur fait que tous ceux qui sont si éclatant au niveau de leur représentativité soient aussi connu au de leur intériorité nauséabonde ... de sorte que les petits chiots en voyant cela puissent reconnaître à quel point TOI SEUL est le SAINT DE DIEU vers qui toute âme se doit de se tourner. Amen

Voilà encore de quoi sont capable les "ennemis de DIEU" et de l'homme :

Citation :
Italie : un SDF local mort de froid au pied d’un hôtel 4* réservé aux clandestins

Le 1er février, un SDF a été retrouvé mort dans le Centre de Bolzano. Son corps a été retrouvé par des passants sur un lit de fortune fait de boîtes en carton le long du mur de l’Hotel Alpi, qui accueille actuellement les clandestins de la région. Selon les informations préliminaires de la police, le corps de l’homme ne présente pas de traces de violence. Il y a quelques jours, un autre SDF était mort à Bolzano : mais là, il s’agissait d’un meurtre pour lequel était recherché un immigrant illégal. Et ce matin, la police a arrêté un suspect tunisien de 28 ans lors d’une bagarre à l’intérieur d’un centre d’urgence mis en place à Bolzano pour loger les sans-abri en hiver.

NDLR : La tragique ironie de cette histoire est que l’Hôtel Alpi a été « privatisé » début 2015 pour recevoir des immigrants arabes. Ceux-ci se sont d’ailleurs plaints plusieurs fois de leurs conditions d’hébergement, de la nourriture et du peu d’argent qu’ils reçoivent. Un reportage de Video 33, la chaîne locale de Bolzano sur ces manifestations avait d’ailleurs été interdit de diffusion pour ne pas alimenter les réactions « racistes » de la population locale.

Description de l’Hotel Alpi :

L’hôtel dispose de chambres bien aménagées et de nombreux services vous assurant le maximum du confort, y compris un accès Internet Wi-Fi gratuit dans tout l’immeuble, un bar, un restaurant et des salles de réunion. De plus, l’espace bien-être, situé à proximité, vous attend avec un choix varié de soins thermaux, sauna, bain turc et bain hydrothérapeutique. L’hôtel Best Western Alpi est situé idéalement dans le centre de Bolzano, à 100 mètres de la gare, de la cathédrale Duomo, du théâtre et des boutiques élégantes, offrant aux hôtes la solution de logement parfaite que vous séjourniez pour les affaires ou des vacances.

Clochard trovato morto vicino all’hotel Alpi – https://t.co/YiosPi5fE6 pic.twitter.com/CGoMPA87Xx
— Il Giorno Alto Adige (@ilgiornobz) 1 Février 2016

Bolzano: senzatetto muore di freddo di fronte all’hotel Alpi che ospita i clandestini https://t.co/W3d72uFRMF

— regina delle nevi (@incorreggibile) 3 Février 2016

Sources : Trentino / Video 33 / Hotelsclick

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/italie-un-sdf-local-mort-de-froid-au.html

Et si jamais un homme de conscience s'interpose voilà ce qui en résulte :

Citation :

Manifestation à Calais : le général Piquemal sera jugé lundi

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Genera10

Cinq personnes dont l'ancien commandant de la légion étrangère Christian Piquemal devront comparaître lundi après-midi devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement anti-migrants de Pegida.

Ancien commandant de la Légion étrangère, il est président de l’Union nationale de parachutistes. Membre d’élite de l’Armée française, il reste très respecté au sein et au-delà des milieux militaires.

Le militaire, désigné comme ayant eu «le rôle principal» dans la manifestation interdite de Pegida, sera poursuivi pour «participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation», a annoncé une source judiciaire. Quatre autres personnes sont accusées de «port illégal d’armes».

Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme.

«On sait bien que la manifestation a été interdite et que l'autorité de l'Etat a été défiée. Le général, il n'est pas venu à Calais pour faire de la figuration», a déclaré à l'AFP le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

Les quatres autres individus avaient été contrôlés en amont de la manifestation et portaient sur eux «des armes dangereuses» de type taser, poing américain et cutter. Ils sont soupçonnés d'intentions d'engendrer des perturbations de l'ordre public, a précisé le magistrat.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/manifestation-calais-le-general.html

Bon, il est quand même temps pour que nos gendarmes qui ressemblent en bien des points à des "chiens-loups" se réveillent enfin, ne serais-ce par rapport au mépris que leurs "maîtres-loups" affichent dans les faits :


Citation :
Rencontre avec gendarmes et CRS de Calais, ils sont à bout, les migrants les guettent...

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Calais10

Là j’y suis à Calais, j’étais reparti pour quelques jours contrairement à mes habitudes.

C’est calme, mais, il est plus de 11h du matin et je ne suis pas dans la zone internationale, donc mon camion n’intéresse pas les clandestins (je n’ai pas la plaque » TIR » indiquant que je ferai de l’International)

Mais je suis sur place depuis 7h, j’ai eu le temps de parler avec des gendarmes aussi bien qu’avec des CRS, et ils sont complètement lessivés.

Moi, je dois pas être beau à regarder, mal rasé, j’ai eu le temps de prendre une douche en 4 jours… Je sens sûrement pas la rose quoi, mais, finalement…
– déjà ces 4 jours m’ont bien rapporté (c’est appréciable après les fêtes)
– et crade ou pas, rien à foutre, c’est mon camion, fatigué je pouvais dormir.

Nos forces de l’ordre, pas question pour eux d’être mal rasé, de porter une tenue sale …
Et ça, c’est autant de temps de perdu pour le repos.

Même le repas, moi je mange quand je veux, quitte à acheter des sandwichs et à manger en roulant, les flics (pour faire court) n’ont pas ce luxe, quand le repas est servi faut aller manger, que vous n’ayez qu’une envie, DORMIR, ça compte pas.

C’est simple, j’ai vu un jeune CRS fumer SIX cigarettes l’une après l’autre !
La seconde à été allumée avec le bout de la première et ainsi de suite, suis allé lui parler un peu, il avait les mains qui tremblaient de fatigue, j’avais plus vu ça depuis que j’ai quitté l’armée.

Ces gars sont dans un pire état de fatigue, tant morale que physique, que moi et mes gars pendant certaines Opex que j’ai faite.

Je JURE, sur ce que j’ai de plus cher, que les clandestins sont mieux pris en charge par les associations « humanitaires » que NOS gars ne sont traités par l’État !

Depuis ce matin, j’attends une remorque mais le collègue à du retard ça arrive, mon bahut est devenu un distributeur de café chaud ! J’ai déjà 5 paquets de café de vidés ! (Et j’ai que 5 tasses dans mon scania)

Ils ne sont pas assez nombreux pour que les rotations entre patrouilles et temps de repos puissent être correctement organisées.

Moi, routier, c’est 9h de conduite par jour (10 si j’ai une dérogation mais là ça n’a pas été le cas et on ne peut avoir que 2 dérogations par semaine)
Temps de conduite plus paperasses diverses, ma pire journée à dû faire 11h, ça m’en laissait 13 pour manger, promener le chien, dormir ou jouer au cartes avec d’autres chauffeurs.

C’est pas de tout repos 4 jours comme ça, j’ai eu une moyenne de 600km/jour environ, mais, dans un camion …
Et mon camion est confortable et bien équipé, à part la douche qui est tombée en rade, j’ai même des toilettes chimiques. (Pouvez sourire mais c’est appréciable, tous les camions ne l’ont pas).

Les bleus (pas l’équipe de foot hein) certains m’ont dit qu’ils avaient, eux, des temps de repos inférieurs à 8 heures !
Mais ça n’est pas 8 heures de sommeil ! Non ! Faut se raser, s’occuper du matériel, de l’uniforme, paperasses aussi pour les gradés, trouver un casse croute (etc) ça laisse peu de temps pour dormir.

Et j’en ai parlé à un autre CRS, un Sergent Chef à qui j’avais dit que j’étais un ex Légionnaire, il est de mon avis, les clandestins savent tout ça, ils attendent !

Ils lancent quelques tentatives pour que les CRS ne puissent pas être un peu tranquilles, mais ils ne lancent pas encore le véritable assaut …
Pour ça, ils vont patienter, attendre que nos gars soient à bout.

En fait, c’est une guerre d’usure, une guerre de tranchées presque.

Je suis loin de la zone dangereuse, mais la tension est palpable (et je vais devoir prendre cette foutue rocade quand même après)

Et ce qui me choque, c’est que les clandestins que je peux voir, on est loin des reportages.
Ils sont propres, chaudement habillés, reposés, dans la force de l’âge -quasiment aucune femme, aucun enfants, contrairement à ce que montrent les informations- et, là j’écris avec ma nouvelle tablette, cadeau de Noël, un truc simple, Polaroïd, 160€ en boutique, vraiment le modèle basique j’ai pas besoin de plus.

Les clandestins ? Que des smartphones dernière version !
Ils les ont payé comment ? Ces engins valent des fortunes !

Quand je serai chez moi je vais devoir faire les comptes.
Gasoil, péages, bouffe, je pense que je vais sortir 1000€ de benef …
MAIS, j’ai rien à tirer avant jeudi prochain où je reprendrai mes clients habituels !


Simple encore, ces clandestins ont plus de fric en réserve que nous, et eux n’ont aucun frais, l’État offre tout !

Bienvenue en France, le pays où les nationaux en règle et qui bossent, ont moins que des délinquants futurs djihadistes.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/02/rencontre-avec-gendarmes-et-crs-de.html

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:56

Pour l'instant, je n'ai développé que le monde du dehors de l'Eglise ... composé essentiellement des "chiots" et des "loups" !

Ce monde nous le connaissons tous, car nous aussi y vivons et subissons son joug ... joug qui se révèle chaque jour qui passe de plus en plus "inhumain", joug animal avec sa loi de la jungle, loi du plus fort, loi du moins scrupuleux, loi du plus hypocrite...

Nous Chrétiens, nous Baptisés dans la Mort et la Résurrection du Seigneur avons accès à un autre monde que celui du dehors, le Monde du dedans de l'Eglise, celui du Royaume des Cieux ... Monde des Cieux qui n'est pas assujetti aux lois du "monde du dehors, Monde des Cieux vainqueur en Christ de tout ce qui injuste et indigne, en qui nous devenons des Justes au-devant de Dieu ... pas par nous-même mais par pure Grâce du CHRIST VAINQUEUR.

C'est en foule donc qu'il convient d'entrer en Eglise pour y vivre de tous les Dons Célestes que Notre DIeu nous a gagné !
Laissons donc en foule ce monde de chiots et de loups pour pénétrer le Monde des Cieux dont Jésus Christ nous a définitivement ouvert La Porte Sainte pour y devenir les Hommes Debouts selon son Sacré-Coeur :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême 20160111

Dans l'office des lectures de ce vendredi, l'Eglise nous proposait cette :

Citation :
CATÉCHÈSE DE JÉRUSALEM AUX NOUVEAUX BAPTISÉS

Par la chrismation, le baptisé devient « Christ »


Vous avez été baptisés dans le Christ, et vous avez revêtu le Christ ; vous avez donc été configurés au Fils de Dieu. En effet, Dieu qui nous a prédestinés à la filiation adoptive nous a configurés au corps de gloire du Christ. Puisque vous êtes maintenant participants du Christ, vous êtes a juste titre appelés vous-mêmes « christs », et c'est de vous que Dieu disait : Ne touchez pas à mes christs.

Or, vous êtes devenus des christs en recevant l'empreinte de l'Esprit Saint ; et tout s'est accompli pour vous en image, parce que vous êtes les images du Christ. Pour lui, quand il se fut baigné dans le fleuve du Jourdain et qu'il eut communiqué aux eaux le contact de sa divinité, il en remonta ; et la venue substantielle du Saint-Esprit sur lui se produisit, le semblable se reposant sur le semblable.

Il en est pareillement pour vous : une fois que vous êtes remontés de la piscine sainte, eut lieu la chrismation, image exacte de celle dont fut marqué le Christ. Il s'agit de l'Esprit Saint. Le prophète Isaïe, faisant parler le Seigneur, disait de lui : L'Esprit du Seigneur est sur moi ; car il m'a consacré par la chrismation ; il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres.

En effet, le Christ n'a pas été chrismé par les hommes d'une huile ou d'un parfum matériels. Mais c'est le Père qui, l'ayant consacré d'avance comme le Sauveur du monde l'a marqué de l'Esprit Saint, comme le dit saint Pierre : Jésus de Nazareth, que Dieu a chrismé d'Esprit Saint. Et le prophète David proclamait : O Dieu, ton trône est pour les siècles des siècles : c'est un sceptre de droiture, le sceptre de ta royauté. Tu aimes la justice et tu hais l'impiété ; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré d'une huile d'allégresse, de préférence à tes rivaux. ~

Le Christ a été marqué par l'huile spirituelle d'allégresse, c'est-à-dire par l'Esprit Saint, qui est appelé huile d'allégresse parce qu'il est l'auteur de l'allégresse spirituelle ; et vous, vous avez été oints de parfum, vous êtes devenus participants et compagnons du Christ.

Mais ne va pas t'imaginer que ce parfum est quelque chose d'ordinaire. ~ Ce saint parfum, après l'invocation pour obtenir le Saint-Esprit, n'est plus un parfum ordinaire et, pourrait-on dire, commun. Il est don spirituel du Christ, devenu, par la présence de l'Esprit Saint, agent efficace de sa divinité. C'est de ce parfum qu'on te chrisme symboliquement sur le front et les autres organes des sens. Tandis que ton corps est oint de parfum visible, l'âme est sanctifiée par le saint et vivifiant Esprit.



Le monde s'ouvre à la vie,
l'homme reçoit l'Esprit.
Au souffle du Très-Haut
se lève un peuple nouveau
de toute race, langue et frontière,

R/ Pour devenir le corps de Jésus Christ
et transformer la face de la terre.


C'est dans l'Esprit Saint
que vous serez baptisés :

R/ Pour devenir le corps de Jésus Christ
et transformer la face de la terre.



Te Deum

*********************
*********************

Christ, le Fils du Dieu vivant,
le Seigneur de la gloire,
tu n'as pas craint de prendre chair
dans le corps d'une vierge
pour libérer l'humanité captive.

Par ta victoire sur la mort,
tu as ouvert à tout croyant
les portes du Royaume ;
tu règnes à la droite du Père ;
tu viendras pour le jugement.


Montre-toi le défenseur et l'ami
des hommes sauvés par ton sang :
prends-les avec tous les saints
dans ta joie et dans ta lumière.



Oraison

Dieu éternel et tout-puissant, tu as offert aux hommes le sacrement de Pâques pour les rétablir dans ton alliance ; accorde-nous d'exprimer par toute notre vie ce mystère que nous célébrons dans la foi.

http://www.aelf.org/office-lectures

Il est essentiel de prendre conscience que le mauvais n'a de pouvoir que sur ceux du dehors ... alors toute son oeuvre maléfique est dirigée vers la défiguration de notre Eglise de sorte que ne reconnaissant pas l'Homme Véritable même les brebis baptisées quittent le bercail du Monde Nouveau ... ne parlons même pas de ceux qui sont en-dehors ... !!!

C'est à nous qu'il revient, tels des "Véronique", d'aller oser nettoyer le Visage du Christ dans ce monde-ci pour le révéler à tous, pur que tous en foule reviennent à LUI et trouvent en LUI le le Défenseur et l'Ami. Amen

ANdré Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:36

Parole de Dieu : (Ga 3, 27-28)

Vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni Juif ni païen, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni l’homme ni la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ.

Et c'est Parfaitement, Saintement unis au CHRIST, Christifiés que nous avons à vivre dans le monde du dehors ... Victorieux en Lui tels des Régnants sur qui le monde des loups n'a plus de pouvoir ... Libre parfaitement Libre du joug écrasant du monde !!!


Citation :
Est-ce que le suaire de Turin nous raconte la résurrection de Jésus ?


Ce suaire est un miracle à lui seul . Si on voulait le reproduire, ce serait simplement impossible .

—————————————————————————————

L’image d’un corps sur le suaire

L’image qui apparaît sur le Suaire de Turin comporte deux éléments : des taches de sang, ainsi que l’image d’un corps, formée après que le tissu ait été imprégné de taches de sang. L’image du corps apparaît sous la forme d’un ombrage, et elle pénètre le tissu à une profondeur de seulement 20 à 30 microns (Fazio et coll., 2014).


L’image du corps a été formée par un changement chimique au niveau moléculaire de la cellulose du tissu (Jackson, 2014), preuve que l’image n’a pas été peinte. Alors, comment l’image du corps a-t-elle été imprégnée dans le tissu du suaire?

Une certaine quantité d’énergie s’est échappée du corps, dans toutes les directions (Fazio et coll., op. cit.). Cette radiation d’énergie est survenue tandis que le corps du Christ était ressuscité. Cette radiation a été libérée sous la forme d’une décharge électrique — un éclatement de lumière et d’énergie (Fanti, 2013, Adams, 2015). L’image du corps sur le suaire suggère également que l’image a été formée tandis que le suaire s’est affaissé en passant à travers le corps qu’il recouvrait (Jackson, op. cit.). Cela n’aurait pu se produire qui si la radiation à l’origine de l’image avait émané du corps du Christ tandis qu’il était ressuscité.

Qu’est-ce que cela signifie pour nous?

La plus importante religion au monde s’appuie sur la croyance qu’à Jérusalem, vers 33 apr. J.-C., un enseignant et prophète juif itinérant est mort des suites d’une crucifixion; et que, trois jours plus tard, il est revenu à la vie, accomplissant ainsi sa propre prophétie ainsi que plusieurs autres prophéties messianiques contenues dans la bible hébraïque, l’Ancien Testament (Adams, op. cit.).

L’image sur le suaire valide le récit de la crucifixion et de la résurrection du Christ. C’est une preuve scientifique tangible de la réalité du récit essentiel qui est à la base du christianisme, et qu’il ne s’agit pas d’un mythe.

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Prince-of-peace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Le-ciel-existe-cover

C’est également une pièce extrêmement probante de la réalité du ciel. Le visage qui apparaît sur le suaire ressemble de très près à une peinture du Christ par Akiane Kramarik, qui a réalisé un portrait visionnaire de Jésus intitulé « Prince de la Paix ». Akiane a indiqué que la peinture est venue d’une visualisation de Dieu et de ses visites au Ciel (Art & Soul Works). La peinture de Jésus réalisée par Akiane a également été reconnue par le jeuneColton Burpo, dont la visite au ciel a été relatée par son père dans le livre Le ciel, ça existe pour de vrai et reprise dans le film portant le même titre (Vincent et Burpo, 2010).

Avec une preuve que la croyance fondamentale du christianisme n’est pas un mythe, et que le Ciel existe réellement, nous pouvons être rassurés en sachant que la mort n’est pas définitive. Ceux d’entre nous qui vivons de manière à être dignes d’entrer au Royaume de Dieu peuvent contempler une vie après la mort. Alors, la question que nous devons nous poser est la suivante : « Suis-je digne? »

Traduit par Henri Thibodeau – Henri’s Web Space
https://henrithibodeau.wordpress.com/2016/03/28/est-ce-que-le-suaire-de-turin-nous-raconte-la-resurrection-de-jesus/

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2016/03/30/est-ce-que-le-suaire-de-turin-nous-raconte-la-resurrection-de-jesus/

Souvenons-nous de la période du "piss-christ", de la pièce de théatre en laquelle on invitait les spectateurs à jeter du caca humain sur la Ste Face de Notre Sauveur ... l'horreur de la désolation à l'état pur pour le Vrai Croyant, l'Ami de Dieu !
Et puis il y a cette  Mme Béatrice Guespereau  qui explicite la Vérité de Foi constatable par la science, ces hommes de l'introduction, Henri Thibodeau le traducteur ... les voici ces "Véronique" qui lavent le Visage souillé du Christ Rédempteur ... Béni soit-ils ... Béni soient tous ceux qui leur ressemblent ... Amen
Seigneur n'arrête pas l'oeuvre du dévoilement en cours ... Révèle enfin le Visage de Ton CHRIST à la face du monde du dehors, que les hommes de bonne volonté puissent croire et revenir à Toi ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:58

En Eglise, St Paul nous dit :

Citation :
Parole de Dieu : (1 Co 5, 7-8)

Purifiez-vous des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes comme le pain de la Pâque, celui qui n’a pas fermenté. Voici que le Christ, notre agneau pascal, a été immolé. Célébrons donc la Fête non pas avec de vieux ferments : la perversité et le vice ; mais avec du pain non fermenté : la droiture et la vérité.

Oraison :

Dieu éternel et tout-puissant, tu as offert aux hommes le sacrement de Pâques pour les rétablir dans ton alliance ; accorde-nous d’exprimer par toute notre vie ce mystère que nous célébrons dans la foi.

Tous sans exception nous sommes invité au BANQUET NUPTIAL de notre DIEU ... revêtons les Vêtements de Noces de peur de n'être jeté dehors, là où sont les pleurs et les grincements de dents. Mt.22

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeDim 3 Avr - 0:10


CATÉCHÈSE DE JÉRUSALEM AUX NOUVEAUX BAPTISÉS

Le Corps et le Sang.



La nuit même où il était livré, notre Seigneur Jésus Christ prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit et dit à ses disciples : Prenez, mangez ; ceci est mon corps. Ayant pris la coupe et rendu grâce, il dit : Prenez, buvez ; ceci est mon sang. Quand lui-même a déclaré, au sujet du pain : Ceci est mon corps, qui osera encore hésiter ? Et quand lui-même affirme catégoriquement : Ceci est mon sang, qui pourra en douter, et dire que ce n'est pas son sang ?

C'est donc avec une pleine conviction que nous participons à ce repas comme au corps et au sang du Christ. Car, sous la figure du pain, c'est le corps qui t'est donné ; sous la figure du vin, c'est le sang qui t'est donné, afin que tu deviennes, en participant au corps et au sang du Christ, un seul corps et un seul sang avec le Christ. C'est ainsi que nous devenons des « porte-Christ », son corps et son sang s'étant répandus dans nos membres. De cette façon, selon saint Pierre, nous devenons participants de la nature divine. ~

Jadis le Christ, s'entretenant avec les Juifs, disait : Si vous ne mangez pas ma chair, et ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Mais eux, comme ils n'entendaient pas spirituellement ses paroles, se retirèrent scandalisés, en s'imaginant que le Sauveur les invitait à manger de la chair.

Il y avait aussi, dans l'ancienne Alliance, les pains de l'offrande ; mais ces pains, appartenant à l'Alliance ancienne, ont pris fin. Dans l'Alliance nouvelle, il y a un pain venu du ciel, et une coupe du salut. Car, comme le pain est bon pour le corps, le Verbe s'accorde bien avec l'âme.

Ne t'attache donc pas au pain et au vin comme à des aliments ordinaires, car ils sont corps et sang selon la déclaration du Maître. Si la connaissance sensible te dit autre chose, la foi doit te donner toute assurance. ~

Tu as reçu cet enseignement et tu en es pleinement convaincu : ce qui paraît du pain n'est pas du pain, bien il soit tel pour le goût : c'est le corps du Christ ; ce qui paraît du vin n'est pas du vin, bien que le goût en juge ainsi : c'est le sang du Christ. Et jadis David chantait à ce sujet : Le pain fortifie le cœur de l'homme, et l'huile donne la joie à son visage. Fortifie ton cœur en prenant ce pain comme une nourriture spirituelle, et rends joyeux le visage de ton âme.

Puisses-tu avoir le visage dévoilé, grâce à une conscience pure, refléter la gloire du Seigneur, et marcher de gloire en gloire, dans le Christ Jésus notre Seigneur. À lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen.



Nous partageons le Pain nouveau,
La table fraternelle,
Le Corps brisé, la chair du Fils de Dieu,
Pâque des chrétiens.

Nous célébrons le Vin nouveau,
La coupe de lumière,
Le Sang jailli du Coeur de Jésus Christ,
Vie des baptisés.


http://www.aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:58

Plus je développe cette file, plus je remarque qu'il existe une difference fondamentale entre ceux du dehors et du dedans de l'Eglise !
Il existe un Corps Mystique en Christ, bien vivant et agissant !
Il existe un corps mystique bien mort à Dieu ... car ne communiant pas à DIeu par l'intermédiaire de Jésus Christ !
La Véritable Conversion Authentiquement Chrétienne est indispensable pour pouvoir vivre dans l'Esprit Saint ... pour pouvoir communier à DIEU dans l'Esprit Saint.

Malheureux, incroyablement malheureux sont ceux qui, bien que baptisés, refusent de se convertir ... ils ne peuvent vraiment pas faire partie du Corps Mystique de l'Eglise qui est en soi le Corps du CHRIST ... participer de ce fait dans l'ESPRIT SAINT à la Communion à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, â être un authentique Fils de DIEU !

Le potentiel du Chrétien en Jésus CHRIST devient de l'ordre de l'infini et de l'absolu ... il ne peut en être moins, s'il accepte de croître, s'il accepte de gravir la Montagne Sainte, s'il accepte la Réalité du Royaume des Cieux comme étant une Réalité Nouvelle à devoir vivre et incarner dans le monde.

D'après St Paul la création toute entière est dans l'attente de cette réalisation !
L'Eglise se doit de nous enfanter à cette nouvelle dimension d'Être René en DIEU !
Il faut tout l'Apport Sacramentel de l'Eglise ... il faut tout notre apport personnel ... le don de toute notre vie pour que jaillisse l'Homme Nouveau en Christ !

Il y a ceux qui accueillent le Don de la VIE NOUVELLE EN CHRIST, il y a ceux qui refusent !
La Conversion apporte à l'âme, au corps même ce que l'homùme ne peut s'acquérir par lui-même !

Ce Dimanche encore, le Christ disait à St Thomas :

« Parce que tu m’as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Si nous attendons de voir pour croire ... la vie entière risque de s'écouler sans pour autant constater les effets de la Résurrection du Christ !
Si grâce à certains Témoins tels les Saints Chrétiens nous osons croire, nous convertir authentiquement jusqu'au fin fond des trippes de l'âme ... alors nous constaterons-expérimenterons avec une Joie Céleste exultante en nous la Réalité de la dimension de RENE EN CHRIST, tout ce qui en découle telles les Béatitudes des Cieux ... Amen

Il y a ceux qui s'investissent et qui osent et ceux qui restent en retrait ... le résultat à vivre-expérimenter n'est pas le même !
Alors osons chaque jour un "pas plus loin" dans la FOI-COMMUNION dans l'ESPRIT SAINT ... qu'IL nous mène où IL veut ... que nous soyons tous parfaitement accordé à la Ste Volonté de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, PERE CREATEUR ... !
Qu'enfin Son REGNE et Sa PAIX viennent sur cette Terre qui ploie soug le joug du désolateur. Amen

André Dominique

Citation :

LETTRE DE SAINT FULGENCE DE RUSPE À MONIME

« Nous sommes un seul corps,
car nous avons tous part à un seul pain »


La construction spirituelle du corps du Christ se fait dans l'amour puisque, selon les paroles de saint Pierre, les pierres vivantes servent à construire le Temple spirituel pour former un sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que Dieu pourra accepter à cause du Christ Jésus. Cette construction spirituelle, on ne peut la demander avec plus d'à-propos que lorsque le corps même et le sang du Christ sont offerts par le corps même du Christ, qui est l'Église, dans le sacrement du pain et de la coupe. La coupe que nous buvons est communion au sang Christ ; le pain que nous rompons est participation au corps du Seigneur. Puisqu'il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous été nourris à un seul pain. C'est pourquoi nous demandons que, la grâce qui a fait de l'Église le corps du Christ, tous les membres de la charité, par le maintien de leur cohésion, persévèrent dans l'unité du corps.

Nous demandons à juste titre que cela se réalise en nous par le don du Saint-Esprit ; celui-ci est l'unique Esprit du Père et du Fils, car la sainte Trinité est, par nature, unité, égalité et amour ; elle est un seul Dieu vrai et unique. Cette sainte Trinité, donc, sanctifie ceux qu'elle adopte en leur communiquant son unanimité. C'est pourquoi il est dit : L'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné.

L'Esprit Saint, qui est l'unique Esprit du Père et du Fils, produit en ceux, auxquels il a donné la grâce de l'adoption divine, ce qu'il a produit chez ceux qui avaient reçu ce même Esprit Saint, comme nous le voyons dans les Actes des Apôtres : La multitude de ceux qui avaient adhéré à la foi avait un seul cœur et une seule âme. C'est le Saint-Esprit qui avait réalisé cette unité, lui qui est l'unique Esprit du Père et du Fils, et qui est un seul Dieu avec le Père et le Fils.

C'est pourquoi saint Paul dit qu'il faut jalousement garder cette unité par le lien de la paix, lorsqu'il exhorte ainsi les Éphésiens : Je vous encourage donc, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de Dieu ; ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; gardez jalousement l'unité de l'esprit par le lien de la paix, soyez un seul corps et un seul Esprit. ~

C'est Dieu qui conserve dans l'Église son amour qu'il a répandu en elle par l'Esprit Saint. Il fait ainsi de cette Église un sacrifice qui lui est agréable, afin qu'elle puisse toujours recevoir la grâce de l'amour spirituel, et que cette grâce lui permette de s'offrir continuellement en un sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu.





R/ Un seul troupeau, un seul berger !

Le Seigneur va rassembler ses enfants dispersés,
il en fera une seule nation,
et un seul roi régnera sur eux.

Le Christ, notre paix, a détruit les séparations :
en un seul corps,
il nous rassemble par la croix.



Oraison

Seigneur, fais-nous déployer aux yeux du monde la vitalité du Christ vainqueur de la mort : après avoir reçu le germe de sa grâce, que nous en portions tous les fruits.

http://aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:23

posté ici :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25463-hallucinant-l-ennemi-recrute#204896


André Dominique a écrit:
posté ici :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9557p100-le-nouveau-saint-louis#204827

Citation :
C'est ici que je voudrais ajouter le post de Jacques Pascal :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t25463-hallucinant-l-ennemi-recrute#204737

Citation :
jacquespascal a écrit:


Attention terrain trés dangereux !

Vraiment ,J'en reste sans voix !!
Bas les masques  l'ennemi est là et il recrute !!


Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Francm10

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. ( Mathieu 7:15 )

Comme j'ai pu m'exprimer auparavant :

Citation :
Pensez juste que ces "hommes-serpents" qui ne peuvent que ramper dans leur médiocrité, qui ne peuvent que se nourrir de la poussière de leur avilissement satanique gouvernent le peuple de France, tous les peuples occidentaux ... que nous avons en devoir en tant que Chrétiens de rejeter, de ne pas nous soumettre, de leur résister dans l'ESPRIT SAINT pour vivre la Vraie Vie en DIEU... car notre lâcheté autrement fera que par le manque de notre Témoignage un joug pas seulement inhumain, plutôt infernal reposera sur les hommes de ce temps, des temps à venir.

Il s'agit ici de comprendre que si je suis l'adversaire de DIEU et des hommes, que si je me mets au service de satan ... je me prive de toute intelligence véritable ... je fais de moi encore moins qu'une loque humaine ... je me reduis encore plus bas que la dimension animale qui elle au moins sait rester noble selon de dignes critères instinctifs ... j'en suis réduit par voie de conséquence à me recouvrir d'un vêtement démoniaque quasi impossible à ôter, à devoir porter pour l'éternité ... .... Ô LES FOUS-INSENSES !!!

Comprenons alors, ô combien ces "auto-maudits" pour l'éternité ont besoin "d'âmes vivantes", intelligentes parce que vivantes pour qu'ils communient à eux, pour qu'ils puissent alors en sucer le "sang-vie" tels les vampires des histoires d'horreur ... !

Dans l'Eucharistie, le SEIGNEUR nous donne Sa VIE ... si par une attirance trop terrestre, par des aspirations trop terrestres nous en arrivons
à servir ces non-hommes, non seulement nous ne servons ni Dieu, ni les hommes ... en plus ce pouvoir de VIE récolté en DIEU nous le léguons au "mauvais" afin qu'il puisse régner sur tous au travers de ses sbires ... 2 siècles, ça suffit !!!
Il convient de ne pas se laisser entraîner dans une sorte d"illusion de service" car le pire en découlera pour tous !
Ces gens-là sont auto-destructeurs et auto-stérilisants ... il suffit de ne pas les servir et les laisser disparaître ... Amen

Le VRAI POUVOIR, ce n'est pas eux qui l'ont c'est vous, et vous seuls en CHRIST !
Si quelqu'un entre en politique ou autre service de l'homme ... il se doit de vivre cet état de service comme une VERITABLE VOCATION UNIQUE, comme un DON DE SOI TOTAL sans retour sur soi, pour éviter justement d'être récupéré par le mauvais ... afin de ne pas donner de pouvoir à ce dernier ... afin que le BIEN VERITABLE atteigne vraiment les pauvres dont il reçoit la charge ... afin que la VRAIE VIE ne soit pas stérile dans le résultat, mais plutôt relève les écrasés du joug démoniaque.

Ca suffit, Seigneur daigne relever enfin Ton Peuple, éparpille cette poussière de mauvais sous le SOUFFLE de Ton ESPRIT SAINT. Amen

André Dominique

L'ennemi recrute et en même temps nos séminaires se désertifient !

Ce jour à la Messe, j'ai été touché particulièrement par deux Paroles :
- Après le Baptême du petit Tom, notre prêtre dit a peu près ceci :
  - Te voilà désormais membre de l'Eglise en tant que "Prêtre, Prophète et Roi"
- A la fin de la Messe il nous invita a prier ardemment pour les vocations car pour tout l'archidiocèse de Strasbourg, il n'y aura aucune ordination pour 2016, en pointant-montrant vers l'assemblée un ZERO avec ses doigts ...!

Pourquoi les enfants de DIEU ne vont-ils pas là où se donne la VIE ... pourquoi préfèrent-ils être là où la mort se donne en partage ?
Je comprend pour moi, qu'un jour le Père André Van Der BORGHT m'ai dit dans l'Esprit Saint, un NON dur à avaler à ce que je pensai être ma vocation de prêtre : JE SUIS PECHEUR ... cela me suffit ... mais là quand on en voit l'aboutissement, je secoue la tête !

Parce que privé de cette Vocation, parce qu'il m'a fallu en faire le deuil ... c'est à dire arriver à devoir vraiment accepter comme une mort à cette vocation ... je n'en connait que trop la GRANDEUR EN DIEU !
Merde, et les autres baptisés, qu'en est-il ?
Pauvre Seigneur, Tes Prêtres on commence à les compter sur les doigts de la main !

Et l'islam qui se répand comme une traînée de poudre prête à exploser ...!

Là, je me dis que notre intelligence de la RÉALITÉ DIVINE est au plus bas ... puisqu'une VOCATION de PRÊTRE offerte au Baptême en Christ est comme insignifiante ... à croire que seulement celle du PRÊTRE ORDONNE a de la véritable valeur !

Je ne suis pas d'accord car au Baptisé il lui est donné de pouvoir vivre au sein d'un Communauté de Foi, en paroisse, d'y faire ses armes spirituelles ... de grandir en taille et en sagesse ... de vivre son Nazareth ... jusqu'au jour où lui aussi peut être appelé par exemple à la vocation particulière de PRÊTRE ORDONNE ou une autre !
Il a fallu trente ans à Jésus CHRIST avant qu'IL ne se révèle au monde ... il n'est jamais trop tard pour que nombre de Baptisés perçoivent cet Appel pour devenir des CONDUITS PRIVILÉGIÉS DE LA GRACE DE DIEU pour pétiller de la VIE SAINTE qui passe au travers d'eux ... !

Il est urgent pour chaque Baptisé dans le Seigneur de comprendre qu'il est de son devoir de grandir en taille et en Sagesse afin de pouvoir répondre favorablement à l'APPEL DE DIEU particulier sur lui et d'y adhérer !
Notre DIEU ne nous donne pas seulement le SALUT au travers de Sa Glorieuse Passion ... IL nous intègre dans Son Mouvement Rédempteur ... IL nous donne d'être Participants Actifs au SALUT de tous, de tous ceux qui sont de bonne volonté !

Quelle avantage a donc l'homme qui se laisse abaisser au niveau de la larve, au niveau du ver de terre qui grouille dans la poussière du monde en lequel satan possède quasi tout-pouvoir ?
Pourquoi ne prend-il pas la posture d'homme debout, réservant à ses pieds la poussière du monde !
Pourquoi ne va-t-il plus au confessionnal pour obtenir du prêtre ordonné d'être libéré de tout lien-monde-poussière qui permettrait au pénitent d'être libéré du joug de satan ?
Pourquoi par la non-préférence de Jésus CHRIST, le Baptisé préfère-t-il être l'esclave de satan ?
Est-ce pour quelque bien passager de ce monde, de pouvoir jouir de ce monde ... mais au prix de devoir manger dans l'abreuvoir des cochons ... cochons que se sont laisser si facilement posséder par "démon-légion" ... cochons qui se sont laisser mener en course folle vers le vide meurtrier de la falaise mortelle.
En voilà un choix suicidaire pour ceux qui refusent de suivre le CHRIST, de ne pas vouloir appliquer ses Commandements d'Amour !

Dans le BAPTÊME nous avons tout obtenu, notre MORT et notre RÉSURRECTION EN CHRIST !
RENÉ en LUI, de tous SES ATTRIBUTS DIVINS nous pouvons nous en recouvrir tel un vêtement et en VIVRE ... être Explosif de VIE dans le monde, quand d'autres sont explosifs-meurtriers ... capable de tout BIEN, quand d'autres privent de tout bien ... etc. !
Il suffit donc juste d'accompagner la CROISSANCE du BAPTISE que ce soit en famille ou en Paroisse pour que l'Enfant René en DIEU si celui-ci le veut bien, atteigne sa taille adulte rempli d'ESPRIT SAINT, afin de pouvoir accomplir sa propre destinée en DIEU !

L'ennemi recrute, certes !
Nous aussi avons donc à recruter et a accompagner la croissance des Jeunôts en DIEU ... pour leur bonheur, le nôtre, de l'humanité entière. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:53

'
Pourquoi croyez-vous que le SEIGNEUR a fondé Son EGLISE ... a choisi parmi des Baptisés qui LE suivent, d'authentiques CHRETIENS pour en faire des "Evêques-Successeur-des-Apôtres", des Prêtres-Ordonnés, des Religieux(ses), des Laïcs-Consacrés ?

Pour en faire des Serviteurs de l'homme au Nom de DIEU !

A quoi doivent-ils donc tendre ces élus de DIEU ?

A la Croissance des Elus de DIEU, à la Croissance de ceux qui ont osé répondre à l'Appel de DIEU !

Mais à quoi servent donc ces Serviteurs de DIEU si l'homme ne veut pas gravir la MONTAGNE SAINTE, accéder au ROYAUME DES CIEUX, devenir le Compagnon-COPAIN de DIEU-EMMANUEL ?

satan est fort ... car qui plus que lui est le roi-poussiéreux de ce monde !
il arrive à ce que les âmes le préfèrent à DIEU, dans le sens où il les enfouie dans la volupté des sens, du sensible, du charnel jusqu'à les faire vibrer pleinement en communion avec leur nature charnelle ... mais limité à elle !
Les âmes-captives sont alors immergées-enchaînées à lui !

Si de notre côté nous restons en dehors de la FOI-VIVANTE en DIEU ... nous n'apportons absolument aucun attrait à ceux qui sont déjà comblés par satan dans leur nature-basse !
En contrepartie ... si nous arrivons à donner au TRES-HAUT de pouvoir être manifeste dans le monde ... c'est le SEL DES CIEUX, la LUMIERE DES CIEUX que les âmes-perdues arriveront à voir-saisir-comprendre ... un autre GOÛT DE LA VIE, un NOUVEAU CHEMIN DE VIE peut alors jaillir en eux !

Pour ce qui nous concerne, nous les Croyants, les Adhérants-Communiants à DIEU ... voilà à quoi nous sommes appelés :

Citation :
HOMÉLIE DE SAINT GRÉGOIRE DE NYSSE SUR L'ECCLÉSIASTE

L'enfantement à la vraie vie.


Il y a un temps pour enfanter, et un temps pour mourir, nous dit l'Ecclésiaste. Il a tout à fait raison de commencer son développement par cette association nécessaire, en rattachant la mort à la génération. En effet, la mort succède nécessairement à l'enfantement, et toute génération se désagrège dans la corruption. ~

Donc, il y a un temps pour enfanter et un temps pour mourir. Je voudrais bien qu'il soit possible d'enfanter au moment voulu et de mourir au bon moment ! Personne ne dira que l'Ecclésiaste nous montre cet enfantement comme délibéré, et la mort comme volontaire ; ainsi qu'une action bien dirigée par la vertu. Car l'enfantement ne dépend pas de la volonté de la femme, ni la mort, du libre choix des mourants. Personne n'a jamais qualifié de vertu ou de vice ce qui ne dépend pas de nous. Il s'impose donc de comprendre ce qu'est un enfantement au moment voulu et une mort au bon moment.

Il me semble qu'il y a un enfantement opportun et non prématuré lorsque, selon Isaïe, on a conçu par la crainte de Dieu et que, par les douleurs que l'âme éprouve dans l'enfantement, on a engendré son propre salut. Nous sommes en effet, pour ainsi dire, nos propres pères lorsque, par notre préférence pour le bien, nous nous sommes formés nous-mêmes, engendrés et mis au monde.

C'est ce que nous réalisons du fait que nous accueillons Dieu en nous. Nous devenons alors enfants de Dieu, enfants de sa puissance et fils du Très-Haut. En revanche, nous faisons de nous-mêmes des prématurés, des êtres incomplets et inconsistants si le Christ n'est pas formé en nous, comme dit saint Paul. Il faut, en effet, dit-il ailleurs, que l'homme de Dieu soit un être accompli.

Si l'on voit clairement comment nous sommes enfantés au moment voulu, il est clair aussi pour tous comment nous mourons au bon moment. C'est ainsi que, pour saint Paul, tout moment était opportun pour une bonne mort. Il le crie en propres termes, il en fait une sorte d'engagement, lorsqu'il dit : Chaque jour, je meurs, oui, pour votre fierté. Et encore : C'est pour toi, Seigneur, qu'on nous frappe de mort chaque jour. Et enfin : Nous avons reçu en nous-mêmes notre arrêt de mort.

On voit très clairement comment Paul meurt chaque jour, lui qui ne vit jamais pour le péché, qui mortifie sans cesse les membres de son corps, qui porte en lui-même l'agonie du corps du Christ, qui est sans cesse crucifié avec le Christ vivant en lui. À mon avis, c'est là une mort au bon moment, celle qui est devenue l'introductrice de la vraie vie.

C'est moi, dit Dieu, qui fais mourir et qui fais vivre, afin de faire comprendre que, c'est vraiment un don de Dieu que d'être mort au péché et de vivre par l'Esprit. C'est parce qu'il fait mourir que sa parole promet de faire vivre.



R/ Qu'est-ce que l'homme, Seigneur,
pour que tu le connaisses,
le mortel que tu en prennes souci ?

L'homme n'est rien que du vent,
ses jours sont une ombre qui passe.
Seigneur, écarte les cieux et descends.

D'en haut, tends la main, Seigneur,
délivre-moi des eaux profondes.
Pour toi je veux chanter un chant nouveau.

Oraison

Accorde-nous, Seigneur, de pouvoir t'adorer sans partage, et d'avoir pour tout homme une vraie charité.
http://www.aelf.org/office-lectures

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:07

Hier soir en Partage Evangélique, j'ai particulièrement été touché par cette Prière du Père Chevrier :

Citation :
« Nous devenons d’autres êtres en Jésus Christ.
Ce n’est plus moi qui vis, c’est Jésus Christ qui vit en moi.
Il nous donne son corps et nous lui prêtons le nôtre pour faire des œuvres de vie.
Nous prêtons à Jésus Christ nos membres pour qu’il en fasse les siens.
Nous sommes d’autres Jésus Christ.
Il vit dans nos membres, dans nos paroles, dans notre cœur pour aimer,
dans notre esprit pour penser, dans nos membres pour agir.
C’est Jésus Christ agissant avec nous, en nous et par nous.
Nous lui prêtons la vie, en même temps qu’il nous la donne.
Nous sommes sa vie extérieure et lui, notre vie intérieure. Sève dans l’arbre, source de vie »....

http://www.leprado.org/spip.php?article178

Voilà ce qu'il nous est donné de pouvoir vivre si nous y adhérons totalement, si nous acceptons de nous accomplir en Eglise, notre EGLISE-CORPS du CHRIST ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:40

.

C'est dans cette file qu'il nous a été donné de prendre acte-conscience de quelle "direction", quel "choix de vie" je me dois de prendre, que chaque homme se doit de prendre !

Il y en a qui choisissent l'EGLISE, la nôtre ou d'autres ...
Il y en a qui choisissent la vie du CHIOT-ATHEE ...!

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Acces_10

Chaque choix porte a conséquence !
Dans notre EGLISE, nous sommes super bien accompagnés jusque dans mise à la tombe !

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t26699-absence-prevue-de-lily-anne#208282

André Dominique a écrit:
.

Sur le thème de la Paroisse ... de ce qu'Elle représente au fait ... ce qu'on peut y puiser est de l'ordre de l'incroyable !
Dans notre Paroisse, notre Eglise Paroissiale le SEIGNEUR est présent !
Qui veut, aujourd'hui encore, peut vivre avec assurance la COMMUNION au TRES HAUT ... même si ce n'est pas de l'ordre du sensible sensoriel !
Allez à la Ste Messe, y prier avec d'autres "Vivants en DIEU", c'est être assuré de la Précense du TRES-HAUT ... c'est être assuré de vivre encore et encore le BAIN BATISMAL ... c'est être encore et encore "comblé de Grâces Divines" ... c'est être encore et encore purifié, au point qu'après tant et tant d'années de pratique, le Monde du Royaume des CIEUX est devenu le Lieu de Résidence de l'âme ...!

Vous n'êtes plus de ce monde ! dit le SEIGNEUR Jésus CHRIST.

S'efforcer de vivre une vie entière dans l'Intimité du Sacré Coeur de Jésus CHRIST et du Coeur Immaculé de Notre DAME ... et faire selon l'inspiration qui en résulte dans l'ESPRIT SAINT ... c'est assurément s'enraciner dans la Réalité du Royaume des CIEUX au point de pouvoir manifester la Gloire de DIEU en ce monde !

S'efforcer de vivre une vie entière dans l'Intimité du Sacré Coeur de Jésus CHRIST et du Coeur Immaculé de Notre DAME c'est s'accomplir !
On s'accomplit en donnant au Seigneur Jésus CHRIST d'opérer le SALUT PURIFICATEUR dans toute la dimension de notre être !
Alors peut-on s'étonner du TEMOIGNAGE VIVANT de la Maman de Lily-Anne ?
Alors peut-on s'étonner du TEMOIGNAGE VIVANT post-mortem des personnes agées de ma Paroisse ?
N'y a-t-il pas à mettre en valeur plutôt le MYSTERE DIVIN qui règne au sein de nos Paroisses ?
Ne faut-il pas plutôt percevoir au travers de ces Témoignages la nécessité de COURIR à la Ste Messe ... et même d'y aller préparé afin de pouvoir accueillir le maximum de Grâces dans un état d'ECOUTE-ACCUEIL total ? Amen

La Ste Messe est un PURGATOIRE en soi !
S'en priver volontairement est complètement insensé !
Par la Ste Messe nous pouvons toucher DIEU qui se donne tout à nous ... bien des fois sensiblement !
Ah pouvoir GOÛTER DIEU ... quel Délice pour notre âme !
Qu'en sera-t-il un jour au Paradis ?

Il y a nous ... et il y a St Paul, là c'est d'un autre niveau ... mais sachons que le SEIGNEUR aime autant la petite Marguerite que le Magnifique Lys de DIEU ou encore le futur Lys de France :

Citation :
1 et 2. Eloge magnifique de saint Paul; il désire la mort, et accepte par charité la vie, la vie qu'il nous dépeint si dure, et si compromettante pour le salut. Paul comparé au soleil. — Son plus grand bonheur est la joie et la vertu des Philippiens.

1. Rien de plus heureux que l'âme de saint Paul, parce qu'aussi rien n'était plus généreux. De nôs jours , au contraire , et de nous tous on peut dire : rien n'est plus faible, par suite rien n'est plus misérable. Nous avons tous horreur de la mort, les uns, et je. suis d ii nombre, parce que le poids et la multitude de leurs péchés les accable; les autres, et puisse-je n'en être jamais , parce qu'à tout prix ils veulent vivre et voient dans la mort le souverain mal. L'homme animal seul peut éprouver cette peur. Eh bien ! ce qui nous fait horreur, Paul le désirait, Paul s'y attachait, et ses paroles en font preuve : « Etre dissous, c'est bien le meilleur ! et moi , je ne sais que choisir ! » Que dites-vous? Sûr d'émigrer de cet exil vers le ciel, sûr de posséder Jésus-Christ, vous ne savez que choisir? Ah ! nous sommes loin de comprendre l'âme de Paul. Et qui donc, si pareille condition lui était présentée sérieusement , n'y souscrirait avec empressement ? Pour nous, il n'est en notre pouvoir, ni de mourir, pour aller avec Jésus-Christ, ni de demeurer en cette vie ; mais l'un et l'autre dépendaient de saint Paul, telle était sa vertu. — Que dites-vous donc, bienheureux apôtre? Vous savez, vous êtes assuré que vous serez avec Jésus-Christ, et vous hésitez ! « Je ne sais que choisir » , dites-vous ! Il y à plus, vous préférez rester ici, je veux dire dans votre chair. Et quel est votre attrait? Est-ce que vous n'avez pas toujours mené une vie bien rude, endurant veilles, naufrages, faim et soif, nudité, soins , inquiétudes? infirme avec les infirmes, dévoré de zèle et d'ennui pour ceux qui se laissaient prendre aux scandales? Il nous rappelle, en effet, la « grande patience, les tribulations, les nécessités, les afflictions, les plaies, les prisons, les séditions, les jeûnes, la continence (II Cor. VI, 4, 5) ; par cinq fois » , dit-il, « j'ai reçu trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges, une fois lapidé; une nuit et un jour au fond de la mer ; périls des fleuves, périls des brigands, périls dans la cité, périls dans la solitude ; périls de la part des  faux frères » . (II Cor. XI, 21-26.) — Et quand toute la nation des Galates avait fait un triste retour vers la loi de Moïse, ne vous entendait-on pas crier : « Vous qui cherchez la justice légale , vous êtes déchus de la grâce? » (Gal. V, 4.) Alors, combien ne fut pas profonde votre douleur? — Et c'est cette vie si changeante que vous regrettez ?
D'ailleurs, quand bien même ces traverses ne vous seraient point arrivées; quand même vous auriez saintement joui de vos saintes oeuvres, ne deviez-vous pas, par crainte d'un avenir incertain, entrer enfin dans un port quelconque de salut? Où est le marchand qui ait comblé son vaisseau d'incalculables trésors, et qui, libre d'entrer au port et de s'y reposer, préférerait être battu des vagues ? Quel athlète, pouvant recevoir la couronne, préférerait descendre dans la lice, et présenter encore sa tête aux coups meurtriers? Est-il un général qui , pouvant dire adieu aux combats avec gloire, et vivre heureux au palais avec le souverain, choisira de suer encore et d'affronter la bataille ? Comment donc, astreint à cette vie si dure, désirez-vous demeurer sur la terre? N'avez-vous pas prononcé vous-même : « Je crains qu'après avoir prêché aux autres , moi-même je ne devienne un réprouvé ? » (25) (I Cor. IX, 27.) A défaut d'autre motif, celui-ci devait suffire à vous faire désirer la délivrance. Votre vie humaine aurait -elle été comblée d'un ineffable bien-être, qu'encore alors vous deviez en désirer le terme, à cause de Jésus-Christ, objet de vos voeux ardents.
O grande âme de Paul, que rien n'égala ni n'égalera jamais! Vous craignez à bon droit l'avenir, en restant au monde; des périls sans nombre vous environnent , et vous refusez néanmoins d'être avec Jésus-Christ? — Eh ! sans doute, je refuse, pour Jésus-Christ même; je lui ai préparé des serviteurs, je veux les affermir dans son amour; j'aime à assurer les fruits du champ que j'ai ensemencé. M'avez-vous entendu? J'ai dit que je cherchais les intérêts du prochain et non les miens ! j'ai dit que j'aurais voulu être anathème pour Jésus-Christ, afin de lui gagner un plus grand nombre de fidèles ! Après avoir choisi l'anathème, ne dois-je pas plus facilement encore choisir le dommage d'un retard, la souffrance d'un délai, pour accroître deux autres chances du salut?
« Qui racontera vos puissances » (Ps. CV, 2), ô mon Dieu, qui n'avez pas laissé dans l'ombre ce grand Paul, et qui avez bien voulu montrer à l'univers un tel homme ? Les anges vous ont loué d'un concert unanime, quand vous eûtes créé les astres et le soleil mais plus ardentes furent leurs louanges quand vous avez montré, à nous et au monde, le bienheureux Paul ! En ce jour-là, notre terre effaça les splendeurs du ciel, elle brilla par lui d'un plus vif éclat que cette lumière du soleil; elle lança par lui de plus beaux rayons. Quelle riche récolte il enfanta parmi nous, non pas en fournissant aux épis leur aliment, aux arbres leur nourriture, mais en créant le fruit même de la piété, en lui imprimant vie et force, en ressuscitant même souvent les coeurs flétris ! Car ce soleil ne peut guérir et refaire sur les arbres leur branche ou un fruit gâté. Paul, au contraire, a rappelé du péché, des hommes accablés de mille plaies. Le soleil à chaque nuit se retire : Paul fut toujours vainqueur du démon; rien au monde ne le renversa, rien ne le put vaincre. Placé au sommet des cieux, l'astre des jours envoie ses rayons sur nos basses régions : Paul, au contraire, part d'en bas, et non-seulement il remplit de ses lumières l'intervalle qui sépare le ciel d'avec la terre, mais dès qu'il ouvre la bouche il comble d'une joie ineffable les anges eux-mêmes. Car si telle est la joie du ciel quand un seul pécheur fait pénitence, comment Paul n'aurait-il pas rempli de bonheur toutes les puissances célestes? Que dis-je, en effet ? Il suffisait de la parole de Paul pour réjouir et faire tressaillir le ciel. Car si, au départ des Israélites de l'Egypte , les montagnes bondirent comme des béliers, quelle allégresse devait exciter cette glorieuse assomption des hommes, de la terre au ciel? Il ajoute donc : « Rester dans la chair est plus utile à cause de vous ».

2. Et nous, mes frères, quelle sera l'excuse (de notre lâcheté?) On rencontre très-souvent des hommes modestes que le sort a placés dans quelque petite et chétive cité, et qui n'en veulent point sortir, parce qu'ils préfèrent leur repos à tout le reste : Paul, pouvant aller à Jésus-Christ, a refusé Jésus-Christ, ce Jésus qu'il désirait et aimait, jusqu'à demander à cause de lui l'enfer et l'anathème, il a préféré rester et souffrir dans la lutte pour le bien des hommes. Quelle sera donc notre excuse, à nous? Faut-il donc uniquement louer Paul? — Or, remarquez sa manière d'agir pour persuader aux Philippiens de ne pas trop s'affliger de mourir, il leur a dit qu'il valait mieux passer en l'autre monde que de rester en celui-ci ; ensuite il leur montre que s'il reste ici-bas, il y reste à cause d'eux et en dépit de la malice et des piéges de ses ennemis. Et, pour les mieux convaincre, il leur expose le motif expressément. S'il le faut je demeurerai absolument, et non content de demeurer, je « demeurerai avec vous ». C'est le sens formel de ces paroles : kai sumparameno , je vous verrai et resterai avec vous; et pour quelle raison ?
« Pour votre avancement et la joie de votre foi ». Ces paroles les invitent à veiller sur eux-mêmes. Si je reste pour vous, semble-t-il dire, gardez-vous de déshonorer mon séjour volontaire; car appelé à voir déjà mon Dieu, le seul espoir de votre avancement me décide à rester. C'est parce que ma présence contribue tout ensemble à votre foi et à votre joie que j'ai choisi de demeurer ici-bas. — Que veut-il dire? Ne restait-il que pour le bonheur des Philippiens ? Sans doute, ce motif n'était pas le seul; mais, en parlant ainsi, il voulait les encourager. Et comment ceux-ci devaient-ils avancer dans la foi? C'est moi, répond-il, (26) qui veux vous y affermir de plus en plus, vous qui êtes semblables à une couvée récemment éclose, dont les ailes ne sont pas encore formées, et qui ont besoin jusque-là des soins maternels. — Une grande charité se révèle ici. C'est ainsi que nous-mêmes nous réveillons le zèle de personnes endormies. Allons, leur dirions-nous, c'est pour vous que je suis resté, pour vous rendre meilleur !
« Afin qu'étant de retour chez vous, je trouve de nouveaux sujets de me glorifier en Jésus-Christ ». Vous voyez que l'expression sumparameno  a bien le sens que j'ai indiqué. Mais appréciez l’humilité de Paul. Comme il a dit : Je reste « pour votre avancement » , il ajoute qu'il le fait aussi dans son propre intérêt; c'est la même pensée qui lui faisait écrire aux Romains : « Je veux dire pour être aussi consolé en vous voyant » , aussitôt après avoir dit : « Pour vous faire quelque part de la grâce spirituelle ». (Rom. I, 12.) — Mais quel est le sens précis de ces mots : « Pour que votre glorification abonde? » Il veut dire : Pour que les justes sujets de vous glorifier se multiplient; par suite : Afin que votre foi grandisse et se fortifie : car une vie sainte donne seule droit à être glorifié en Jésus-Christ.
Ainsi « votre glorification en moi » redoublera « par mon arrivée chez vous? » Sans doute, « car quelle est mon espérance? Où sera ma glorification? N'est-ce pas vous qui faites ma gloire comme moi la vôtre? » (I Thess. II,19 ; II Cor. I, 14.) Ou plus clairement : Donnez-moi sujet d'être encore plus heureux et plus glorieux de vous ? Et comment? « Qu'en vous abonde la raison d'être glorifié ! » car je trouverai d'autant plus sujet de gloire, que vous ferez plus de progrès. — « Par mon retour chez vous ». Qu'est-ce à dire? L'apôtre leur revint-il? Je vous laisse à résoudre le problème de son retour.
« Ayez soin seulement de vous conduire d'une manière digne de l'Evangile de Jésus-Christ (27) ». Pourquoi ce mot : « Seulement? » c'est équivalemment leur dire : Je ne vous recommande qu'un point, et rien au delà. Si vous y êtes fidèles, mal ne peut vous arriver.
« Afin que soit que je vienne et que je vous revoie; soit même absent de chez vous, je connaisse votre manière d'être ». Il parle ainsi, non pas qu'il ait changé d'avis, et qu'il soit résolu de ne pas revenir à Philippes; mais quand même mon retour n'aurait pas lieu, dit-il, et bien qu'absent, je puis être content de vous.
....

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/philippiens/philip004.htm

Il y a St Paul, et il y a nous !

Pour nous, pouvoir persévérer dans une FOI VIVANTE jusqu'au Bout à pouvoir dire tel St Paul :

Ce n'est plus moi qui vit, c'est le CHRIST qui VIT en moi !

dans un monde athée ...c'est énorme !
Au point de ne plus pouvoir se passer de la Ste Messe ... d'y aller envers et contre tout ... de n'être vraiment BIEN que lorsqu'on y est ... car Communiant des CIEUX, de la Nouvelle Jérusalem Céleste, la Nouvelle DEMEURE EN CHRIST !

Personnellement, je trouve énorme toutes ces Mamies et Papies de l'ancienne génération ... éducqués à l'ancienne qui ont su grandir en Sainteté, en Paroisse !
Reconnaissons à notre Eglise et au SEIGNEUR une véritable REUSSITE en tous ceux qui ont su choisir de rester Fidèle jusqu'au Bout !

Purifiés en DIEU ... s'il n'y a plus de Témoignage Vivant à donner ... l'Heure Vient pour la Grande Récompense Eternelle ... !

Et moi, le petit moi ... qui ose vouloir priver ces Saintes Personnes du Droit de jouir des Béatitudes Eternelles qui leur sont réservées !
Ô l'insensé que je suis !
Pardon encore pour qui sera choisi-élu ...!
Que la GRÂCE DE DIEU ne leur manque en rien ! AMEN

Revenons aux obsèques !

Voilà un mois déjà que Jeanne nous a quitté !

J'avais posté le 17 septembre 2016 :

Citation :
On peut mourir Martyr de nos jours, victime d'un système inhumain qui a tout de l'apparence du BIEN, mais se révèle être le mal engendré !

Ce vendredi j'aurai dû être aux obsèques de Jeanne, vieille dame de 91 ans de mon village.
J'ai bossé, j'aurai pu prendre libre, je n'ai aucune excuse, j'ai péché, j'ai manqué à la charité !
Je n'y étais pas allé ... la famille m'a réclamée au travers de mon épouse ... j'y suis allé !
J'ai beaucoup discuté avec une des filles de Jeanne que je connais bien ... voilà ce qui a résulté de notre échange :

Jeanne était tombé à la maison, elle s'était fait un peu mal à la jambe !
A l’hôpital, tous sont surbookés pour des raisons budgétaires, au point qu'une infirmière ai enlevé la barre de protection du lit en lui disant :
- Allez Jeanne, pour aller aux toilettes, vous pouvez y aller toute seule !
Durant la nuit, Jeanne s'est levée pour aller aux toilettes ... elle est tombée et s'est fracturée l'épaule ...!
Jeanne est une femme très pieuse, pour elle dans sa FOI VIVANTE, il faut souffrir pour partir et être bien accueilli au CIEL ...!
Jeanne a souffert et est décédée !
Jeanne est morte à cause du système qui se révèle être de plus en plus des-humanisé ... en lequel, on ne permets plus aux personnes de BIEN d'exercer leur vocation naturelle d'AMOUR DU PROCHAIN !
Jeanne, pieuse comme elle était est partie dans la souffrance extrême, certainement dans un acte d'offrande ... Ô la Bienheureuse !

A un certain moment, j'étais seul à table ... j'ai prié, j'ai regardé jusqu'où je pouvais aller ... et j'ai vu :

L'entrée d'un Tunnel ... je sais que toute âme est appelée à passer par ce Tunnel est le Chemin de passage qui mène aux CIEUX !
Au fond, je distingue au loin une silhouette fine que je reconnais être Jeanne ... elle était accompagnée, probablement son Ange Gardien ... et ils avançaient donc dans ce Tunnel, quand Jeanne perçu ma présence, elle s'arrêta, se retourna, me sourit, me fit un grand signe du bras et voulu courir vers moi (Elle n'avait plus rien de la vieille dame qu'Elle était) ... Elle voulu courir vers moi, mais son Ange l'en empêcha, alors, Elle s'en retourna pour continuer son Chemin vers les CIEUX !

Cette vision, je l'ai raconté à sa fille qui me dit :
- Cela me fait du Bien !

Alors que je transmettais cette vision à Geneviève ... j'ai reçu également une LUMIERE concernant ce TUNNEL-GROTTE et j'ai compris qu'en fin de compte, parce que je suis encore du monde des vivants je ne pouvais voir JESUS-PASSAGE que dans l'expression de la dimension matérielle ... mais pour Jeanne qui vivait ce Passage Unique ou tant d'autres qui l'ont vécu et pourtant ont pu revenir l'on vu ainsi :

Tel que je L'ai vu, a peu près ceci :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême EDoO

Tels que Le voient les âmes qui vivent le GRAND PASSAGE selon bien des témoignages :

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Depositphotos_33541421_l

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Visions-de-l-au-dela-la-montee-des-bienheureux-vers-l-empyree-1505-1510-par-jerome-bosch_5350657

Louis XVI et son Épouse, MARTYRS BROYÉS par le système infernal révolutionnaire dont la république est l'enfant légitime, ont certainement été amenés glorieusement au travers de JESUS-PASSAGE-DES-CIEUX ... je n'en doute pas !

Puisse Notre SEIGNEUR et DIEU révéler la Sainteté de tous ses Elus ... AMEN !

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9557p200-le-nouveau-saint-louis#208221

Si on y rajoute la vision de ce vendredi :

Citation :
Quand une vie a été vécue ... qu'elle arrive à son terme ... ô combien il est bon pour l'âme de partir !

Ce vendredi j'étais aux obsèques de Vénérande, une Dame de 81 ans qui s'est éteinte corporellement à l'hôpital entourée des siens et de notre Prêtre ... c'est alors qu'ils priaient qu'Elle s'est éteinte pour vivre son Grand Passage, sa PÂQUES en Jésus CHRIST !

J'étais sur l'escalier qui monte de la rue au cimetière qui entoure notre église paroissiale et j'ai particulièrement observé tout ce que faisait notre Prêtre.
Le cercueil était posé sur la tombe ... en même temps que notre Prêtre priait il prit l'Eau Benite pour en asperger la tombe en-dessous du cercueil ... suivi de l'encens qu'il secoua sous le cercueil dans la tombe ...
Voyez jusqu'où va notre Eglise dans l'accompagnement de la personne ... quelle valeur à la Personne pour l'Eglise ... qui nous sommes en Vérité !


C'est là que j'ai reçu une image ... où j'ai vu la séparation du corps et de l'âme ... le corps qui s'en va dans la tombe, alors que l'âme s'en va vers les Cieux ...

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Separa10

Il n'y avait que le corps et l'âme ... mais dans un mouvement de descente et d'élévation !

Ô comme le SEIGNEUR nous aime ... et l'Eglise de même !

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t26699-absence-prevue-de-lily-anne#208277

On peut dire que le cumul des 2 visions sont complémentaires pour s'unifier dans la dernière image postée !
Lors de la célébration des obsèques, j'avais prier pour Jeanne et pour Vénérande ... c'est ensemble côte à côte que j'ai perçu leur Présence ... c'est ensemble que je les unifie en ce post ... qu'il leur soit dédié ainsi qu'à votre si chère maman, Lily-Anne. Amen

André Dominique

Nous pouvons reposer en PAIX ... ô le bonheur quand on y pense

Mais qu'en est-il pour ceux qui choisissent la vie de CHIOT-ATHEE ... les malheureux !
Comment peut-on seulement être aussi inintelligent ... ?

Citation :
Obsèques : "les citoyens qui ne se réclament d’aucune religion se trouvent démunis"

Les athées ont besoin de croire en la vie éternelle comme les autres... La République singe la religion, c'est une vieille tradition. La proposition de loi instituant des funérailles républicaines a été déposée en 2014, mais elle sera examinée à partir du 30 novembre prochain. On y lit :


Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Obsequ10



  • "Les familles confrontées au deuil sollicitent de plus en plus les mairies pour l’organisation de cérémonies civiles. En effet, les citoyens qui ne se réclament d’aucune religion se trouvent démunis et attendent de notre République qu’elle leur offre des perspectives pour accompagner leurs morts. Organiser un dernier hommage au défunt autour d’un rituel funèbre civil peut être un apaisement pour la famille par la solennité qui s’en dégage et le soutien apporté.

    La loi du 9 décembre 1905 a consacré le principe de séparation entre l’Église et l’État ainsi que la liberté de conscience et de pratique cultuelle.

    La cérémonie civile ou laïque concerne les personnes ne souhaitant pas intégrer d’aspects religieux lors des obsèques du défunt. Jusqu’alors, seules les pompes funèbres jouaient un rôle clef dans ce type de cérémonie. La République française se doit de prendre en charge, comme elle le fait pour les naissances, les mariages, voire même les parrainages civils, un rite propre pour commémorer la mort de ses citoyens. Chaque municipalité devrait être en capacité d’intervenir pour assurer un moment de recueillement auprès du défunt, même en l’absence de cérémonie religieuse."


On remarque que ce texte, déposé en 2014, revient sur le devant de la scène, juste après la publication par l'Eglise d'une instruction sur la sépulture des défunts...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/obs%C3%A8ques-les-citoyens-qui-ne-se-r%C3%A9clament-daucune-religion-se-trouvent-d%C3%A9munis.html

Allez, SEIGNEUR vivement le retour à la FOI VIVANTE de tous ces CHIOTS-ATHEES ... pour que eux aussi puissent partir le coeur en PAIX, en TA PAIX, SEIGNEUR ... Amen

ANdré Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:42

.
Pourquoi ceux qui se disent athée veulent-ils donc rester ferme dans leur condition restrictive ... c'est idiot !

Tout en l'homme crie vers l'ABSOLU qu'est DIEU !
L'image cassée de DIEU appelle en moi vers la Parfaite Ressemblance !
Pareillement je ne peux connaître le REPOS-PAIX qu'en DIEU seul !
Son AMOUR manifesté en Jésus CHRIST me purifie et me guérit !
Les Sacrements en lesquels Jésus CHRIST se donne tout à moi en premier, me donnent en retour de pouvoir me donner tout à LUI !
Répondre à l'Agir et à l'Appel de DIEU ... à chaque fois un peu plus "homme debout" ... d'handicapé-pécheur de base, je peux enfin courir à LUI ... devenir l'ENFANT qu'IL EST ... LUI ressembler vraiment ... enfin ...........!
Enfin faire UN avec LUI ... qu'IL AILLE à droite ou à gauche, aux Cieux ou vers les enfers ... c'est LUI mène la COURSE !
Ô le BIEN !

Béni soit le SEIGNEUR qui fait de moi un CHRÉTIEN à sa Ressemblance !
Béni soit le SEIGNEUR d'être si VIVANT en moi.
Béni soit le SEIGNEUR en tous ceux, qu'IL appelle à con-courir avec LUI ... qui répondent à Sa Supplication-Mendiante ... qu'IL peut envoyer apporter la BONNE NOUVELLE, l'EVANGILE à l'athée, au musulman, à tout homme, aux nations ... Amen

Et pourtant, toujours avec autant de peu de succès ... comme du temps de son VIVANT parmi nous sur Terre ...
Pourquoi ?
OUI, pourquoi se faire du "mourron" quand on est déjà mort à la Vraie Vie en DIEU ?
Alors le chiot-athée continue de vivoter comme "mort-vivant" jusqu'à ce qu'il ne vivote plus ... mort tout court !
Mais qu'est-ce que c'est nul, cette soit-disante vie de chiot qui naît, chiot qui vit, chiot qui meurt, chiot qu'on enterre comme un chien ...!
Faut-il donc qu'approche la fin de vie, que les fins dernières se fassent viscéralement ressentir pour qu'ils arrivent à se remettre en cause ... ?

Ô Seigneur accélère le temps de leur Conversion ... accélère le temps de leur prise de conscience ... accélère leur Résurrection à Ta VIE ... afin qu'ils puissent enfin trouver cette PAIX que TOI seulement peut donner. AMen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitimeMer 16 Aoû - 1:14

.

Bonjour à toutes et tous,
Les vacances se terminent doucement ... et il convient de rentrer dans le vif du sujet !

Pour notre Conseil Pastoral Inter-Paroissial qui va être reconnu par notre Diocèse, tel une EAP ... j'ai à coeur de vous partager cette vidéo de Mgr Gosselin qui passe en ce moment même sur la chaîne TV KTO:

L'ayant regardé en ce jour où nous fêtons l'Assomption de la très Ste Vierge Marie, je ne doute aucunement de son implication maternelle ... il y a trop de Messages forts pour passer à côté ... ne pas s'en inspirer ... ne pas nous laisser toucher !


Citation :
Mgr Hervé Gosselin - Diocèse d´Angoulême / La Vie des Diocèses

"Prophétise, fils d´homme ! Transmets la joie de croire en Dieu !",
c´est le titre évocateur de la première lettre pastorale de Mgr Hervé Gosselin.
« C´est à partir du moment où nous nous mettons dans un élan missionnaire que nous nous revivifions de l´intérieur » rappelle-t-il aux catholiques des Charentes.
L´ancien Père du Foyer de Charité de Tressaint, nommé évêque d´Angoulême par le pape il y a un an, insiste sur plusieurs chantiers aux communautés chrétiennes : aller aux périphéries, relancer la pastorale des vocations et organiser des missions paroissiales .
« Le contexte nouveau impose de changer notre manière de faire et d´être » explique Mgr Gosselin, qui partage pour la première fois sur le plateau de La Vie des Diocèses son regard sur les réalités et les défis du diocèse d´Angoulême.
Diffusé le 13/03/2017 / Durée : 26 minutes


http://www.ktotv.com/video/00145192/mgr-herve-gosselin-diocese-d-angouleme

Nous sommes tous appelés à une Conversion de coeur ... c'est à dire arriver à ce que le CHRIST devienne en toute pensée, Parole ou Action notre CENTRE VITAL.
St Paul qui y est arrivé disait à ce moment là :

Galates 2,
20 Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi.
21 Il n’est pas question pour moi de rejeter la grâce de Dieu.


DIEU EST DIEU !
Sa Providence nous accompagne ... si nous nous laissons "a-mener", "em-porter" là où LUI veut nous conduire, nous donne d'être ... cette VIE DE DIEU que décrit si bien St Paul sera notre, avec toute la Fécondité Divine qui en découle !

Lors des élections présidentielles, le 7 mai nous étions à célébrer la Ste Messe dans la Chapelle de la Basilique Notre Dame de la Fourvière, à Lyon !
Au Foyer de Charité de Tressaint, le prédicateur de la retraite des familles en était Mgr Patrick Le Gal, Recteur du sanctuaire N-D de Fourvière et directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires.
Le thème de la retraite ... "A l'école de Ste Thérèse de Lisieux"

Citation :
Qui donc est Ste thérèse de Lisieux ?

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face (1873-1897)
Vierge carmélite, Docteur de l'Eglise, Patronne Universelle des Missions et "Patronne secondaire" de la France

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Lisieuxtherese

« Je ferai tomber une pluie de roses »
(Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

Pour moi, il est clair qu'Elle aussi à le droit de s'immiscer comme Ste patronne de notre Secteur Paroissial !
Je crois que je vais beaucoup La prier dans les prochains temps ... car chaque petite Communauté de paroisse à en elle le potentiel générateur de l'Eglise Universelle !

Que Ste Thérèse nous apprenne déjà à prier ainsi :
- 1) Elan du coeur (pour l'envol spirituel de l'âme)
- 2) Un simple regard "tourné-jeté" vers le Ciel (regard intérieur, plus de ce monde, déjà "pro-jeté" dans les Cieux)
- 3) Y lancer ce CRI du coeur, (cette PRIERE-COMMUNION-CRI, celle de l'Enfant de DIEU-PERE que nous sommes en Jésus-CHRIST, vibrant de l'ESPRIT SAINT)
Amen

Ce Dimanche 13 aout,il n'y avait pas de chorale dans notre village pour cause de "vacances" !
Notre prêtre, nous a inviter à chanter ce chant :

Citation :
Peuple de prêtres, peuple de rois, assemblée des saints,
Peuple de Dieu, chante ton Seigneur !




Peuple de prêtres, peuple de rois, assemblée des saints,
Peuple de Dieu, chante ton Seigneur !


1 -- Nous te chantons,Ô fils bien-aimée de ton Père
Nous te louons, Sagesse éternelle et Verbe de Dieu.
Nous te chantons, ô Fils de la Vierge Marie
Nous te louons, ô Christ, notre frère, venu nous sauver.

2 -- Nous te chantons, Splendeur de la lumière éternelle,
Nous te louons, étoile du matin annonçant le jour.
Nous te chantons, lumière éclairant nos ténèbres,
nous te louons, Flambeau de la nouvelle Jérusalem.

3 -- Nous te chantons, Messie annoncé par les Prophètes.
Nous te louons, ô fils d'Abraham et fils de David.
Nous te chantons, Messie attendu par les pauvres,
Nous te louons, ô Christ, notre Roi, doux et humble de cœur.

4 -- Nous te chantons, Médiateur entre Dieu et les hommes,
Nous te louons, ô route vivante, chemin du ciel.
Nous te chantons, ô prêtre de l' Alliance nouvelle,
Nous te louons, tu es notre paix, par le sang de la croix.

5 -- Nous te chantons, Agneau de la Pâque éternelle
Nous te louons, Victime immolée par nos péchés.
Nous te chantons, Tabernacle de l' Alliance Nouvelle
Nous te louons, ô Pierre angulaire, Rocher d' Israël.

6 -- Nous te chantons, Berger qui nous conduis au Royaume,
Nous te louons, rassemble tes brebis en un seul bercail.
Nous te chantons, ô Source jaillissante de grâce.
Nous te louons, Fontaine d' eau vive pour notre soif.

7 -- Nous te chantons, vraie Vigne plantée par le Père.
Nous te louons, ô Vigne féconde, nous sommes tes sarments.
Nous te chantons, vraie manne qui nous donne la vie,
Nous te louons, ô pain vivant, descendu du ciel.

8 -- Nous te chantons, Image du Dieu invisible,
Nous te louons, ô Roi de justice et Roi de paix.
Nous te chantons, Premier-né de toute créature
Nous te louons, Prémices de ceux qui se sont endormis.

Peuple de prêtres, peuple de rois, assemblée des saints !

En y rajoutant la dimension prophétique ... en tant que "Chrétien Baptisé, Prêtre, Prophète et Roi", en le vivant en Eglise, nous sommes cette Humanité Relevée-Debout !
Seul par nous-même nous ne pouvons accéder à cette Nouvelle Création en CHRIST ... sans le Prêtre Ordonné que le SEIGNEUR nous accorde comme Serviteur-Prêtre !

Jusqu'à présent nos "Prêtres ac-couplés à DIEU", que faisaient-ils ?
Certes, ils faisaient de leur mieux pour servir le Peuple Chrétien ... sacramentellement ... mais si c'est pour faire du "sur-place" au bas de la Montagne Sainte, sans qu'il y ait cette rencontre avec l'AMI INTIME de nos âmes ... il ne faut pas s'étonner du "dé-Peuple-ment" de nos Eglises Paroissiales !

Le SEIGNEUR nous met au défi, nous propose de relever le gant ... de répondre à Son Attente, qui est :

Citation :
Apocalypse 3

20 Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi.


Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Lumi%C3%A8re+et+blancheur+du+v%C3%AAtement+signe+de+manifestation+divine+La+Nu%C3%A9e

21 Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son Trône.

22 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises.

Comment servir nos familles, nos amis, le Peuple de DIEU et l'humanité entière, si nous ne nous revêtons pas de la Dimension ROYALE DU CHRIST, si nous ne dominons en LUI, par LUI, toutes les "forces-puissances-souverainetés" du péché, du mal, de la mort ?

Seuls, nous ne le sommes pas !
Il y a la famille humaine ... il y a la Famille Spirituelle encore de ce monde ... mais aussi celle des CIEUX ... celle de nos propres Sts Patrons !

En DIEU, sous le St Patronage de Notre Dame, Ste Thérèse de Lisieux et Ste Jeanne D'Arc Stes Patronnes secondaires de la France ... le résultat en sera époustouflant !

Toute ma FOI le crie ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Empty
MessageSujet: Re: Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême   Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d’Angoulême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Xavier Malle nommé par le Pape nouvel évêque de Gap (Vidéo - 3 min )
» Le nouvel évêque de Mostar (Medjugorje), Mgr Petar Palic, en remplacement de Mgr Ratko Peric, le 11 juillet 2020 (Vidéo - 30 sec)
» Mgr Michel Aupetit, nouvel évêque de Nanterre
» Mgr Jean-Pierre Delville nouvel évêque de Liège
» Mgr Bruno Feillet, nouvel évêque auxiliaire de Reims (Un bref portrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: