VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web

AuteurMessage
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web Empty
MessageSujet: Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web   Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web Icon_minitimeMar Mar 29 2011, 07:09

2011-03-28 François Gloutnay/ACPC

L'archidiocèse de Montréal s'offre un nouveau site Web. Ce site multimédia propose en page d'accueil la revue thématique Haute Fidélité et annonce que pas moins de sept blogues accompagneront les visiteurs. Rédactrice en chef de Haute Fidélité, Sabrina Di Matteo animera un de ces blogues appelé Génération 2.0.

Chaque mois, on proposera un dossier d'information. Le premier, signé par Laura Ieraci, ex-journaliste au Catholic Times, s'intéresse à la relation entre Église et environnement. Le nouveau site mentionne aussi que des comptes Facebook et Twitter seront dorénavant animés par l'archidiocèse.

http://www.radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?/=A&n=25915
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

MessageSujet: 05 avril 11   Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web Icon_minitimeMar Avr 05 2011, 14:12

2011-04-05 Le Soleil
Québec : un nouveau site Web pour le diocèse

Le site Web du diocèse de Québec fait peau neuve. Avec un évêque qui tweete et une soeur de 83 ans qui blogue, l'archevêché peut bien s'offrir une nouvelle vitrine.

La nouvelle version du site (www.ecdq.org) est entrée en ligne mercredi à 15h. De la page d'accueil, on peut accéder directement à certaines productions de la webtélé, au nouveau blogue du diocèse et à une liste d'activités.

Le site permet d'accéder à la page Twitter de Mgr Gérald Cyprien Lacroix (@gclacroix), à partir de l'onglet Renseignements généraux : Évêques.

«Mgr Lacroix a commencé à tweeter le 22 février, jour de sa nomination», souligne le porte-parole de l'archevêché, Jasmin Lemieux-Lefebvre. «Il y pensait déjà, et ça lui a semblé comme le moment opportun.»

Le nouveau site offre aussi une meilleure vitrine pour la webtélé du diocèse (ECDQ.tv), explique le webmestre, Nicolas Paré. On trouve désormais, sur la page d'accueil, des références vers les plus récents reportages.

On a aussi placé, dans le site du diocèse, le blogue de la webtélé, tenu par soeur Thérèse Scherrer, une religieuse qui, à 83 ans, n'a aucune intention de se laisser distancer par son époque.

«Je travaille pour ECDQ.tv et je ne fais pas juste le blogue», nous explique-t-elle. Soeur Thérèse enseignait encore récemment, jusqu'en 2007. «Quand on enseigne, on ne peut pas bouder le progrès, dit-elle. Quand on m'a offert de tenir le blogue à webtélé, je me suis lancée... Je vais chercher des photos, je les organise, j'essaie de me tenir à jour et j'aime bien ce travail.»

Pour le blogue, elle pourra désormais compter sur plusieurs collaborateurs, de l'évêque lui-même jusqu'aux responsables de pastorale et de catéchèse. Et le blogue sera ouvert aux commentaires, précise Jasmin Lemieux-Lefebvre.

«On était déjà sur les réseaux sociaux, poursuit-il, mais il n'y avait pas de lien à partir de notre ancien site Web. Maintenant on trouve en bas de page des liens vers notre fil RSS, nos pages Twitter, Facebook et Flickr.»

Le site compte aussi une nouvelle fonctionnalité : «Trouver une église», où toutes les églises du diocèse sont géoréférencées à l'aide de Google Maps. Enfin, la liste d'activités sera plus complète, puisque les organismes auront bientôt leur propre compte à partir duquel ils pourront inscrire leurs activités.

Cette année, le site a reçu entre 8000 et 11 000 visiteurs par mois, soit plus de 250 000 pages visionnées depuis janvier.http://radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?n=26048

Dernière édition par SonathAuClairdeLune le Mar Avr 05 2011, 15:53, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web   Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web Icon_minitimeMar Avr 05 2011, 14:49

Merci Sonath pour ce lien ! Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web 2365505105

SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

MessageSujet: 05 avril 11   Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web Icon_minitimeMar Avr 05 2011, 15:59

Avec plaisir Céline! ☀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web   Archidiocèse de Montréal : nouveau site Web Icon_minitime

Page 1 sur 1