VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Un Pape si différent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Un Pape si différent ...   Mar Jan 05 2016, 12:26

Nous ne devons jamais comparer les grâces du Seigneur mais nous pouvons le remercier pour son éducation.  Very Happy    sois loué

En voici un bon exemple :   sympa

Un Pape comme on n'en a jamais vu... Le Pape François..

1. Il a changé le trône d'or pour une chaise en bois... quelque chose de plus approprié pour le disciple d'un menuisier.

2. Il ne veut pas l'étole rouge brodée d'or, héritier de l'empire romain, ni la cape rouge..

3. Il utilise les mêmes vieilles chaussures noires, pas le rouge classique.

4. Il porte une croix en métal, pas de rubis, ni d'or, ni de diamants.

5. Son anneau papal est en argent, pas en or, il est fait avec les 2 alliances de ses parents.

6. Il porte toujours le même pantalon noir sous la soutane, pour se rappeler qu'il est un prêtre comme les autres...

Avez-vous découvert la 7e différence ? …

7. Il n’y a pas de tapis rouge.... Il n'est pas intéressé par la gloire et les applaudissements....

Décidément, tous les jours le Pape François est de plus en plus populaire et il sait se faire aimer simplement !

Source : reçu par mail

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Mar Jan 05 2016, 14:29

Chers (ères)frères et soeurs
Ne regardons pas l'ornement extérieur, pour dire lequel des 2 est un bon exemple .Dieu seul sait .les comparaisons de ce genre sont aveugles et ne regardons pas par les yeux humains. Nous sommes tous les enfants de Dieu .assis sur une chaise en or,bois ou au sol
.preparons plustôt notre place au ciel.
Evelyne

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Mer Jan 06 2016, 12:00

Vous avez raison Evy pour ce regard d'ensemble. Mais permettez-moi de tourner le mien vers une autre perspective.

Comme beaucoup d'entre nous, je suis au contact des non-croyants et je constate que cette différence humaine les rapproche du divin. Loin de moi l'idée de comparaison qui serait sous la forme d'un jugement et donc peu appropriée et condamnable.  se tapper sur tête
Néanmoins, j'ai toujours dénoncé les fioritures de l'Eglise catholique. Aimer n'est pas forcément synonyme d'aveuglement.  je ne sais pas

C'est pourquoi, j'accueille avec bonheur et reconnaissance l'époussetage de notre Mère Eglise (tête du Christ) par le Pape François qui lui rappelle et à nous ses membres, que la simplicité est évangélique et donne de la crédibilité au témoignage. 

Difficile d'approcher spirituellement les pauvres financièrement, en tenue d'apparat et d'annoncer l'évangile des pauvres en esprit

citations du Pape François a écrit:

• "Nous ne pouvons pas devenir des chrétiens amidonnés qui parlent de théologie en prenant tranquillement leur thé. Nous devons aller chercher ceux qui sont la chair du Christ, à savoir les pauvres", 18 mai 2013, veillée de prière avec les mouvements ecclésiaux.

• Ah, comme je voudrais une Église pauvre et pour les pauvres !

Cela ne m'empêche pas d'apprécier notre bon Pape émérite Benoît XVI qui était peut-être victime d'un système.  s\'interroger

L-A

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Mer Jan 06 2016, 14:54

Lily-Anne a écrit:
Vous avez raison Evy pour ce regard d'ensemble. (...)
Cela ne m'empêche pas d'apprécier notre bon Pape émérite Benoît XVI qui était peut-être victime d'un système.  s\'interroger

L-A

Bonjour Evy et Lily,

Je me sens en accord avec vos deux points de vue sur l'importance de faire une distinction entre ce qui est essentiel et fondamental dans la doctrine évangélique ( et qui unit donc, dans la continuité, les pontificats de Benoit XVI et et du pape François ) par rapport à ce qui est secondaire, accessoire ou disciplinaire dans l'Église, et qui peut donc être modifié.

Personnellement, je ressens de la sympathie et de la compassion pour le pape Benoit XVI qui a accepté et vécu son pontificat selon la volonté de Dieu; du moins, ce pape « très intelligent » (dit le cardinal Martini, dans sa biographie intitulée "L'ermite et le mendiant"), homme très doux et excellent pédagogue (selon ce que j'ai lu ailleurs) a accompli son travail de pape au meilleur de ce qu'il pensait bon de faire et le plus charitablement et le plus chaleureusement qu'il pouvait.

Mais je pense aussi que Lily a vu juste en disant que « ce pape a peut-être été victime d'un système »; et j'ajoute (compte tenu de la douceur et du grand âge de celui-ci) qu'il a dû souffrir moralement, d'avoir peu d'expérience pastorale (2 ou 3 ans comme archevêque de Munich), souffrir d'être mal conseillé, et souffrir de ne pas se sentir l'énergie de l'authentique gestionnaire qu'il aurait sans doute voulu être pour mener à bien toutes les réformes de la Curie romaine et d'autres instances, des réformes de mentalité qui sont devenues nécessaires dans l'Église.

Une magnifique photo
qui exprime l'affection fraternelle
du pape émérite Benoit XVI
pour le pape François

La succession n'est jamais
opposition dans l'Eglise !

Je crois que si Dieu a permis que les choses se passent ainsi dans la vie sacrifiée du pape Benoit XVI, c'est en vue du bien de l'Église, et afin que les cardinaux en viennent à élire le pape François que nous avons aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je garde surtout, du saint pape Benoit XVI, cette image de douceur qu'il nous montre auprès des enfants malades dans le clip ci-dessous :

Ceci étant dit, j'ai conscience que la vie de ce pape (Benoit) est plus étoffée que la vision parcellaire et réductrice que j'en donne ci-dessus, à partir de ce que j'en ai lu ou bien entendu dire.

Stan

membre

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Mer Jan 06 2016, 21:37

mon humble avis

Je pense que le SAINT JEAN PAUL II , avait préparé sa succession ,(dans la prière et la souffrance offerte )
BENOIT XVI était très proche de lui ,quand à FRANCOIS , c'est JPII qui l'a nommé évèque ....
ces trois PAPE , très différents se complètent pour les temps très difficiles que nous vivons , les trois sont
une Grace pour l'église et le monde
J'y vois l'action de L'ESPRIT SAINT et de MARIE MERE DE L'EGLISE ......

quand à la suite ......prions ....
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Jeu Jan 07 2016, 13:49

Je te remercie Stan et te félicite pour ton décodage de ma pensée. super !  Je partage tes réflexions. note maxi  
J'aime beaucoup notre Pape émérite Benoît XVI car il est doux, humble et pur de cœur. Il a beaucoup souffert et mérite un profond respect. 

Dans un documentaire, j'ai pu constater que son coup de pied dans la ténébreuse fourmilière bancaire du Vatican lui a valu les foudres de la Mafia et certainement d'autres groupes occultes aussi.
La trahison de son secrétaire a été orchestrée comme une réplique à son désir d’assainissement.
On le devine aisément puisque la vengeance est une de leurs armes.

Je remercie notre Pape François de ne pas avoir capitulé devant ce Goliath et de continuer le travail de son prédécesseur malgré des menaces ou des pressions qu'il doit certainement subir et que l'on découvrira sans doute après sa mort.

BENEDICTE a écrit:

ces trois PAPE , très différents se complètent pour les temps très difficiles que nous vivons , les trois sont une Grace pour l'église et le monde
J'y vois l'action de L'ESPRIT SAINT et de MARIE MERE DE L'EGLISE ......

Entièrement de ton avis  être ok

L-A

membre

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Ven Jan 08 2016, 22:39

Salut frères et soeurs.
Dieu est pour les riches et pauvres.ca depends comment les riches
Utilisent leur richesses. Et le representant de Pierre sur la terre devrait l'être aussi à mon avis. De quoi à sert de sauver un pauvre en lui donnant tout si son âme est par exemple perdue.il faut aider les pauvres mais la priorité de l'église devrait d'abord être les âmes .prions pour tous pauvres ou riches en faite pour le salut du monde.
Evy
membre

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   Ven Jan 08 2016, 22:48

Aimons nos 2 papes et prions pour eux.Dieu seul sait .les écritures doivent s'accomplir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Pape si différent ...   

Un Pape si différent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1