VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Mon bonheur de Madeleine Delbrêl

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Empty
MessageSujet: Mon bonheur de Madeleine Delbrêl   Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 10:58

Mon bonheur

Chaque acte docile nous fait recevoir pleinement Dieu et donner pleinement Dieu dans une grande liberté d'esprit.
Alors la vie est une fête.
Chaque petite action est un évènement immense où le paradis nous est donné, où nous pouvons donné le paradis.
Qu'importe ce que nous avons à faire : un balai ou un stylo à tenir.
Parler ou se taire, raccommoder ou faire une conférence, soigner un malade ou taper à la machine.
Tout cela n'est que l'écorce de la réalité splendide, la rencontre de l'âme avec Dieu à chaque minute renouvelée, à chaque minute accrue en grâce, toujours plus belle pour son Dieu.
On sonne ? Vite allons ouvrir ; c'est Dieu qui vient nous aimer. Un renseignement ? ...Le voici...C'est Dieu qui vient nous aimer. C'est l'heure de se mettre à table ? Allons-y, c'est Dieu qui vient nous aimer.
Laissons-le faire.

Madeleine Delbrêl

Arrivée à Yvry " ville marxiste " en 1933, Madeleine Delbrêl ( décédée en 1964 ) convertie de l'athéisme, y restera jusqu'à sa mort, avec le souci de la rencontre de l'athéisme dans une vie consacrée à Dieu.

Source : Magnificat du mercredi 22 septembre 2010 page 310
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Mon bonheur de Madeleine Delbrêl   Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 13:30

Merci Lily-Anne, pour ces réflexions de Madeleine Delbrêl! Elles m'ont rappelé ce que disait aussi Mère Teresa: «Ce qui compte finalement, c'est l'amour que nous mettons dans les petits (ou grands) gestes que nous accomplissons...» Il est bon de nous faire rappeler cela.

Stan

membre
Fleur

MessageSujet: mon bonheur de Madeleine Delbrel   Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 13:41

Merci Lily-Anne pour ces réflexions:il est bon de nous rappeler cela...
Fleur
violaine
membre
violaine

MessageSujet: Re: Mon bonheur de Madeleine Delbrêl   Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 16:18

@ LILY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ce beau texte, c 'est vrai dans chaque action , chaque travail , chaque pensée, c 'est un tout pour Jésus et surtout savoir l'offrir par amour

Violaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DelacroixdeDozulé
membre
DelacroixdeDozulé

MessageSujet: Re: Mon bonheur de Madeleine Delbrêl   Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 16:34

Oui merci pour ce beau texte.Je me rappelle de Sainte thérèse de l'Enfant Jésus qui disait, Ramasser une aiguille par terre avec amour peut sauver le monde.

Cordialement dans le Christ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bonheur de Madeleine Delbrêl   Mon bonheur de Madeleine Delbrêl Icon_minitime

Mon bonheur de Madeleine Delbrêl
Page 1 sur 1