VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sauvé par l'ombre de la croix

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Sauvé par l'ombre de la croix Empty
MessageSujet: Sauvé par l'ombre de la croix   Sauvé par l'ombre de la croix Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 12:40

Sauvé par l'ombre de la croix Images?q=tbn:ANd9GcQztGdOqdqf7pelsRoqy4gw6GMdYj2gPBVJAcz0aUqzXKd0wrPN


"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Un jeune garçon qui était athée s'entraînait pour devenir champion olympique de plongée. La seule influence de la religion dans sa vie lui venait d'un ami sincère, chrétien, qui témoignait souvent de sa foi. Le jeune plongeur n'avait jamais vraiment prêté attention aux "sermons" de son ami, mais il les entendait souvent.




Un soir, il alla à la piscine du collège qu'il fréquentait. Les lumières étaient toutes éteintes, mais comme la piscine avait de grandes fenêtres et que la lune brillait, il y avait suffisamment de lumière pour s'entraîner.

Le jeune homme grimpa sur le plus haut plongeoir. 

Au moment même où il se retourna, s'approcha du rebord de la planche et étendit ses bras, prêt à plonger, il fut arrêté dans son élan. Il venait de voir son ombre : elle avait la forme d'une croix ! Interloqué, il fit trois pas en arrière, puis s'avança de nouveau, s'apprêta à plonger... Mais l'ombre en forme de croix l'intrigua de nouveau.

Il ressentit quelque chose d'étrange, comme si quelqu'un lui parlait. Il descendit du plongeoir, et, alors qu'il s'approchait du bassin, un agent de maintenance alluma les lumières. Quel choc pour le plongeur quand il s'aperçut que le bassin avait été totalement vidé pour cause de maintenance !

Très secoué par l'évènement, il comprit ce qui venait de se passer : l'ombre de la croix lui avait sauvé la vie !



Tout ce qu'il avait entendu de la bouche de son ami lui revint aussitôt : il eut la révélation de l'intervention de Dieu. Il s'agenouilla sur le champ et demanda à Dieu d'entrer dans sa vie. Éperdu de reconnaissance, il se repentit de son manque de foi antérieure et reconnut Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il ressentit une joie profonde l'envahir.



L'agent de maintenance n'en crut pas ses yeux en voyant le jeune homme élever les mains et prier Jésus-Christ devant lui. Le jeune sportif se releva et lui expliqua ce que Dieu venait de faire dans sa vie. 

Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !

Un engagement pour aujourd'hui 

Seigneur, je réalise qu'en te connaissant, tu m'as confié un trésor unique et je veux le partager avec les gens qui m'entourent. Fais de moi ton instrument afin d'annoncer que tu as donné ta vie pour sauver tous les hommes. Montre-moi le prix d'une âme à tes yeux et donne-moi ton amour pour tous ceux qui sont perdus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Sauvé par l'ombre de la croix Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvé par l'ombre de la croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi la croix du Christ me sauve-t-elle ?
» Eschatologie catholique ─ Doit-on obligatoirement passer par la croix pour être sauvé ?
» " PAR CE SIGNE, TU VAINCRAS " : Un garçon de 9 ans sauvé miraculeusement d'une balle perdue par son pendentif en croix, le soir du Nouvel an, à Las Talitas (Argentine). (Photos)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 8 février 2019. (Vous devez vous décider à changer votre vie, même si J'entends beaucoup de Mes Enfants dire : « Celui qui s'est perdu, s'est perdu ; et celui qui s'est sauvé, s'est sauvé ! »,...)
» La troisième Croix de tous les Peuples : la Croix de l'Esprit-Saint de Divinopolis au Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: