VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Empty
MessageSujet: Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié)   Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 02:01

Lettre ouverte au Cardinal Barbarin

Publié le 30 novembre 2015 par Anne Brassié


Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) 5969526451_7cb2d97e11_z
Lettre ouverte à Monseigneur Barbarin

Extrêmement peinée par votre punition infligée au Père Benoît je viens, Monseigneur, vous rappeler une ou deux vérités et quelques raisons d’être ulcérée.

Votre miséricorde n’est réservée qu’à certains. Dommage.


Pleurer ne suffit pas il faut comprendre

Le Père Benoît , après avoir dit sa compassion pour les victimes, a simplement rappelé que le Diable existait et qu’il ne faisait pas bon l’inviter à diner ! Aucun concile n’a encore décidé de sa disparition des écrans….à ma connaissance.

Si ces jeunes n’en ont plus conscience c’est de votre faute. A force d’éliminer le vrai catéchisme et les vrais messagers de ce catéchisme pour le remplacer par une catéchèse à l’eau de rose le réel vous revient dans la face.


Si tant de jeunes se tournent vers l’Islam c’est qu’ils y ont trouvé des règles claires . C’est de votre faute.

Si l’Eglise se fait marcher sur les pieds chaque matin que Dieu fait c’est que vous laissez insulter la loi naturelle, l’Evangile et ceux qui l’annoncent. C’est de votre faute.

Simone Veil a écrit que si les évêques avaient manifesté clairement leur opposition à  sa loi elle ne serait pas passée !


Quelques mots sur le Père Benoît , c’est un lettré, un grand lecteur entre autre de Dante et de sa Divine Comédie. Tout le monde ne peut avoir pour références Marx et Jaurès.  Lisez sa préface à un essai italien sur le poète démontrant la symbolique chrétienne du livre. Puis je vous en rappeler le sujet ? Dante décrit le long cheminement de son âme tombée en enfer, puis conduit vers le Purgatoire et enfin au Paradis. Les supplices infligés aux pécheurs sont proportionnels à leurs fautes.


Puis je vous rappeler quelques fautes graves, la luxure, la gourmandise, l’avarice, la colère, l’indifférence, la violence, le suicide, le blasphème, la sodomie, l’usure, l’hérésie. Le dernier cercle de l’enfer accueille les pires pécheurs, les traîtres. Les traîtres envers leurs parents, leur patrie, leurs hôtes. Ces derniers grelotteront sous la glace. (Le réchauffement climatique n’était pas de mise à l’époque !)
Difficile à comprendre évidemment pour un clergé qui chante à tue tête «  Nous irons tous en paradis »

La société civile est redevenue barbare, les adultes comme leurs enfants sont redevenus des barbares et  se comportent sans foi ni loi, en dehors de quelques îlots de civilisation chrétienne. Une société  qui n’a plus  de catéchisme est une société qui redevient sauvage … Prenez le temps de lire Jean Madiran. Il suppliait qu’on lui rende  » l’Ecriture, le catéchisme et la messe. » 

Le seul péché actuel pour l’Eglise de France c’est adhérer au Front national. Pour lui l’enfer existe, vous y jetez des millions de gens. Les seuls avec lesquels l’œcuménisme est interdit sont les prêtres de la tradition. Ils n’existent pas,  leurs messes et leur presse vivent dans les catacombes. Ils y vivent bien d’ailleurs car les fidèles financent généreusement cette aile combattante de l’église. Le denier de l’église »officielle » rentre moins bien, j’ai ouï dire ! Les imans , les pasteurs et les rabbins ont droit à toute votre bienveillance et à votre respect. Plus question de les convertir.


Le seul péché aujourd’hui c’est de dire la vérité . Moyennent quoi nous vivons dans le mensonge permanent et la jérémiade.

Je fais un rêve, moi aussi, celui de voir les fidèles, comme au premiers temps de l’Eglise, décider eux même qui sera évêque. Ainsi Saint Ambroise, Saint Augustin, Saint Martin, Saint Tropez et tant d’autres furent convaincus par leurs ouailles d’accepter la charge épiscopale. Cela vous a une autre allure que ces cooptations à la conférence des évèques sur le seul critère de compatibilité avec une  République qui nous hait….


Nous sommes en guerre. Pour survivre il faut savoir être intelligent, pour convertir il faut être fier de soi et de son Dieu. 

Et éliminer ses chefs de guerre au milieu de la bataille c’est proprement suicidaire.



Très respectueusement Monseigneur.



Anne Brassié

http://annebrassie.fr/?p=3427
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 63
Localisation : France banlieue parisienne

Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié)   Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 07:35

AMEN!!!!!, il faut combattre aux côtés du Christ, et pour cela il a besoin de soldats debout en enfants de Dieu. "Debout soldats du Christ le Maître nous appelle, marchons marchons au glorieux combat,et dans nos rangs l'Esprit-Saint renouvellle, le feu sacré d'un coeur, le feu sacré d'un coeur, qui pour sa cause se bat".
Ce sont les paroles d'un cantique que j'ai appris quand j'étais jeune et elle n'arrête pas de me revenir depuis un moment . QUe notre Seigneur soit loué, glorifié, acclamé, adoré, magnifié, exalté. Et qu'il nous enléve le voile que satan nous à mis devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié)   Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 08:44

Bravo à Madame Anne Brassié pour sa clairvoyance et son courage.

N'oublions cependant pas qu'à côté des nombreux prêtres et évêques-fonctionnaires, il y a encore ceux qui vivent et agissent, en étant bien souvent mal considérés par leurs collègues, selon le Cœur de Dieu. Prions pour eux !

Merci +++ Claire,
de nous avoir fait connaître cette réaction qui va peut-être faire réfléchir certains.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié)   Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte au Cardinal Barbarin (Anne Brassié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avortement sans « détresse » : porte ouverte à l'eugénisme ! déplore le cardinal Barbarin
» Lettre ouverte à Monseigneur Philippe Barbarin, à la suite des propos du père Hervé Benoît qui comparent les assassins aux victimes des attentats du 13 novembre dernier.
» Lettre ouverte du cardinal Ouellet à Mgr Vigano : décryptage par le Père Thomas Rosica (Vidéo - 3 min)
» Lettre ouverte du cardinal Ouellet (Préfet de la Congrégation pour les Évêques) à Mgr Vigano, au sujet des récentes accusations contre le Saint Siège
» Mgr Barbarin : "Ce que je me reproche, c'est d'avoir manqué de courage pour faire ce que je devais faire, jusqu'au bout" (Vidéo - 6 min - Interview - Le cardinal Barbarin sort un livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: