VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Empty
MessageSujet: Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...    Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Icon_minitimeJeu Nov 26 2015, 12:20

Invité le 12 novembre 2015 de M. Bourdin - journaliste - P. de Villiers dresse un portrait du monde politique français qui est affligeant.

Beaucoup pensent comme lui mais très peu osent le dire. Je salue son courage !   Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  3959946349

L-A


_________________
Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...    Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Icon_minitimeJeu Nov 26 2015, 23:47

Parmi les politiciens français, que je connais plus ou moins, M. de Villiers est celui qui, à première vue, m'apparait comme étant le plus sympathique, le plus honnête et sincère homme en ce qu'il dit. Je résumerais ses propos (qui se terminent  en mots d'espérance même quand tout semble désespéré) par l'image ci-dessous:

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Z
Ceci dit, j'ose croire qu'il y a tout de même d'honnêtes personnes
dans tous les gouvernements du monde.

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...    Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Icon_minitimeVen Nov 27 2015, 11:42

Cher Stan, je pense que l'honnêteté ne peut pas cohabiter avec le monde politique. Cela a été et cela continue. C'est une broyeuse de conscience. Ce monde est implacable car il a ses propres valeurs qui ne correspondent pas du tout aux nôtres. D'ailleurs, lorsque les politiciens parlent, c'est un langage incompréhensible pour la majorité d'entre nous. 

Je pense que celui qui veut être honnête ne peut pas survivre dans cette profession.

C'est pourquoi Philippe de Villiers ne veut plus en faire partie et je le comprends.

L-A

_________________
Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...    Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Icon_minitimeVen Nov 27 2015, 21:51

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, je pense que l'honnêteté ne peut pas cohabiter avec le monde politique. Cela a été et cela continue. C'est une broyeuse de conscience. Ce monde est implacable car il a ses propres valeurs qui ne correspondent pas du tout aux nôtres. D'ailleurs, lorsque les politiciens parlent, c'est un langage incompréhensible pour la majorité d'entre nous. 

Je pense que celui qui veut être honnête ne peut pas survivre dans cette profession.

C'est pourquoi Philippe de Villiers ne veut plus en faire partie et je le comprends.

L-A

Chère Lily,

J'ai l'impression que ton point de vue sur la politique rejoint la conséquence illustrée dans la caricature ci-dessous! Est-ce que je me trompe ? Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  2321489895 

C'est sans doute cela qu'on appelle de l'humour noir.... mais c'est peut-être un humour qui est un peu trop noir ? je ne sais pas!

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  11053283_799164356805466_7079336675805634141_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...    Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Icon_minitimeMar Déc 01 2015, 11:39

rouler de rire  Merci pour ton analyse cher Stan, c'est exactement cela...

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  11053283_799164356805466_7079336675805634141_n

Sauf que ... à la dernière minute j'ai couru dans ses bras   Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  2321489895

Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Images?q=tbn:ANd9GcS5NZi07NAURSysuAGQrp-C6BqoipA7YYTwVLf0KMUrK3MKeS3X

L-A  Very Happy  Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  3997934280

_________________
Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...    Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe de Villiers analyse le monde politique français ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine : La fin d’un monde ? - Le Samedi Politique avec Philippe Murer.
» Philippe de Villiers interpelle le Président Hollande
» "Gesta Dei per Francos" (Vidéo - Philippe de Villiers parle de l'avenir de la France)
» Marche pour la vie, le 22 janvier 2017, à Paris (Vidéo 1 min)
» Réaction de Philippe de Villiers aux attentats du 13 novembre 2015 (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: