VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 (Très beau) Message du patriarche Grégoire III Laham à la suite des attentats de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: (Très beau) Message du patriarche Grégoire III Laham à la suite des attentats de Paris   Jeu Nov 19 2015, 12:10


Le site de L’Oeuvre d’Orient a publié un certain nombre de messages de la part de responsables de communautés catholiques orientales. Ces derniers se sont exprimés à la suite des attentats parisiens du 13 novembre 2015. Nous mesurons la sollicitude et le soutien de ces responsables dont les fidèles ont parfois été confrontés au terrorisme et aux exactions des mouvements islamistes. Nous reproduisons le message du patriarche Grégoire III Laham:


Citation :
Le monde entier a été foudroyé en assistant à ce déferlement criminel barbare qui s’est abattu hier sur Paris et sa proche banlieue. Et c’est avec une émotion profonde que nous avons appris cette indicible horreur.


Une fois de plus nous voilà dans la spirale de cette violence aveugle qui semble aspirer notre monde, et tout particulièrement le monde arabe depuis 5 ans, nous rappelant les paroles de Saint Paul : « Car le mystère d’iniquité s’opère déjà… » dans ce monde éloigné de Dieu alors que résonnent en nous celles de Notre-Seigneur Jésus-Christ : « … si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même » Luc, 13,3.

Nous nous joignons avec notre Saint-Synode, avec nos éparchies et nos paroisses de France, Saint-Julien-le-Pauvre à Paris, Saint-Nicolas de Myre à Marseille et nos moniales d’Aubazine en Corrèze à la prière des Eglises de France et appelons à faire célébrer la Divine Liturgie dans toutes nos paroisses grecques-melkites catholiques aux intentions des victimes et de leurs familles et à l’intention de la Paix.

Pour que chacun entende la voix de la Foi et de ses saints commandements :Va ne tue pas mais aime ton prochain comme toi-même pour que règne le mystère de la Résurrection et non celui de l’iniquité !

Nous exhortons la communauté internationale en appelant tous les croyants de toutes les religions à nous solidariser pour la paix, la foi, l’espérance et la charité. Car c’est aimer Dieu que de garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire sur le monde; et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi. (1, Jean, 5, 3-4).


http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/message-du-patriarche-gregoire-iii-laham-a-la-suite-des-attentats-de-paris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
avatar

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: (Très beau) Message du patriarche Grégoire III Laham à la suite des attentats de Paris   Jeu Nov 19 2015, 12:16

très beau message colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
 
(Très beau) Message du patriarche Grégoire III Laham à la suite des attentats de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: