VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "La prière n'est pas un remède à l'atrocité" (Vidéo - Cardinal Vingt-Trois)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"La prière n'est pas un remède à l'atrocité" (Vidéo - Cardinal Vingt-Trois) Empty
MessageSujet: "La prière n'est pas un remède à l'atrocité" (Vidéo - Cardinal Vingt-Trois)   "La prière n'est pas un remède à l'atrocité" (Vidéo - Cardinal Vingt-Trois) Icon_minitimeMer Nov 18 2015, 21:38

Citation :

"La prière n'est pas
un remède à l'atrocité"

Le cardinal André Vingt Trois répond aux journalistes,
dimanche 15 novembre, à la cathédrale Notre Dame de Paris.



La réponse du cardinal Vingt-Trois, dans le vidéoclip ci-dessus
me parait un peu courte; l'évangile ne nous parle-t-il pas
également de prières qui font des miracles ? Je suis sûr que
ce bon cardinal, pour qui j'ai de l'estime, aurait pu donner
une réponse plus élaborée et plus nuancée. Sans trop forcer l'histoire,
on pourrait dire que les Noces de Cana auraient peut-être
été atrocement humiliantes pour les mariés de ces Noces,
s'il n'y avait pas eue la prière de Marie à Jésus,
afin que soit régler un problème de manque de vin...



J'ose donc croire que la prière peut être aussi un remède préventif à des atrocités...


Citation :

Les miracles, il en existe
encore aujourd'hui

"La prière n'est pas un remède à l'atrocité" (Vidéo - Cardinal Vingt-Trois) 1034928133.3

"Et bien je vous le dis, a ajouté le Pape François, cela arrive encore, les miracles il en existe encore » ! « Mais il faut prier avec le cœur, conclut le Pape, une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle, pas des prières de convenance : un Notre-Père, un Je vous Salue Marie et puis j’oublie». Pour le Pape, il faut « une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées au ciel et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de gens qui ont foi et avec la foi prient, prient. La prière fait des miracles, mais il faut y croire !
"

Source : http://fr.radiovaticana.va/storico/2013/05/20/la_vraie_pri%C3%A8re,_humble_et_forte,_fait_des_miracles/fr1-693700

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
"La prière n'est pas un remède à l'atrocité" (Vidéo - Cardinal Vingt-Trois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une intense homélie du cardinal Vingt-Trois, pour les victimes de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 27 juillet 2016 (Vidéo)
» Appel du cardinal Vingt-Trois à s’associer à la journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie
» Le cardinal Vingt-Trois, soigné pour un syndrome de Guillain-Barré, se confie à la prière de tous.
» La délégation parisienne des JMJ endeuillée par un grave accident de car
» Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach, le Cardinal Vingt-Trois décrypte l'encyclique "Laudato Si" du pape François (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: