VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 « Demeurez en moi » (Testament spirituel de la Bxe Élisabeth de la Trinité)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Demeurez en moi » (Testament spirituel de la Bxe Élisabeth de la Trinité) Empty
MessageSujet: « Demeurez en moi » (Testament spirituel de la Bxe Élisabeth de la Trinité)   « Demeurez en moi » (Testament spirituel de la Bxe Élisabeth de la Trinité) Icon_minitimeLun Nov 09 2015, 19:32

Citation :

« Demeurez en moi »
( Testament spirituel
de la Bxe Élisabeth de la Trinité)
« Demeurez en moi » (Testament spirituel de la Bxe Élisabeth de la Trinité) Visage-d-elisabeth-de-la-trinite


« Demeurez en moi ». C’est le Verbe de Dieu qui nous donne cet ordre, qui exprime cette volonté. « Demeurez en moi. ». Non pas pour quelques instants, quelques heures qui doivent passer, mais demeurez d’une façon permanente, habituelle. « Demeurez en moi. », priez en moi, adorez en moi, aimez en moi, souffrez en moi, travaillez, agissez en moi. « Demeurez en moi » pour vous présenter à toute personne ou à toute chose ;
pénétrez toujours plus avant en cette profondeur.

C’est bien là vraiment la « solitude où Dieu veut attirer l’âme pour lui parler »
comme le chantait le Prophète.
Mais pour entendre cette parole toute mystérieuse, il ne faut pas s’arrêter pour ainsi dire à la surface, il faut entrer toujours plus en l’Etre divin par le recueillement.
« Je poursuis ma course », s’écriait saint Paul.
Ainsi nous devons descendre chaque jour en ce sentier de l’abîme qui est Dieu. Laissons-nous glisser sur cette pente dans une confiance toute pleine d’Amour.
« Un abîme appelle un autre abîme ».
C’est là, tout au fond, que se fera le choc divin, que l’abîme de notre néant, de notre misère, se trouvera en tête à tête avec l’abîme de la miséricorde, de l’immensité du tout de Dieu ; là que nous trouverons la force de mourir à nous-mêmes et que, perdant notre propre trace, nous serons changés en Amour. « Bienheureux ceux qui meurent dans Le Seigneur.
»


Élisabeth de la Trinité, Testament spirituel

Source : http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/novembre/bienheureuse-elisabeth-de-la-trinite-elisabeth-catez-carmelite-1906-fete-le-09-novembre.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Demeurez en moi » (Testament spirituel de la Bxe Élisabeth de la Trinité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle fête de sainte Elisabeth de la Trinité à tous ! (Vidéo - Les litanies de sainte Élisabeth de la Trinité - 3 min)
» Le Testament Spirituel de Frère Christian (Un Saint?)
» Le testament spirituel du pape Shenouda (Eglise Copte orthodoxe)
» Testament spirituel d’un jeune prêtre
» Testament spirituel de Don Stefano Gobbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: