VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un avis théologique (Mgr di Falco) : Dieu doit-il aider les joueurs de football? (Vidéo - Le témoignage chrétien de Kaka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un avis théologique (Mgr di Falco) :  Dieu doit-il aider les joueurs de football? (Vidéo - Le témoignage chrétien de Kaka) Empty
MessageSujet: Un avis théologique (Mgr di Falco) : Dieu doit-il aider les joueurs de football? (Vidéo - Le témoignage chrétien de Kaka)   Un avis théologique (Mgr di Falco) :  Dieu doit-il aider les joueurs de football? (Vidéo - Le témoignage chrétien de Kaka) Icon_minitimeLun Nov 09 2015, 10:43

Citation :

Un avis théologique :
Dieu doit-il aider
les joueurs de football ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à la déclaration du joueur Emerick Aubameyang, « Je suis croyant et, quand je prie,
je demande à devenir l’un des meilleurs attaquants de la planète », le journal L’Equipe a sollicité
un avis théologique auprès de Monseigneur Di Falco, évêque de Gap et d’Embrun (Hautes-Alpes),
ancien porte-parole de la conférence des évêques de France.

Le journal L’Equipe voulait savoir si d’un point de vue théologique il était correct et légitime
que les joueurs de Football en appellent à Dieu pour recevoir de l’aide au cours des matchs qu’ils disputent.

Nous avions relayé en juin 2015 le bandeau « 100% Jésus » de Naymar, arboré lorsqu’il remporta
la Ligue des Champions à Berlin et plus récemment la déclaration de Keylor Navas :
« Dieu m’a aidé à arrêter le penalty de Griezman » ! Alors cela est-il légitime pour l’Eglise ?

L’Eglise au travers de Monseigneur Di Falco rappelle que « la prière, ce n’est pas demander à Dieu
de se plier à notre volonté, mais c’est lui demander de nous aider à nous plier à la sienne
».


   A travers la prière, chacun fait la demande qu’il veut donc pourquoi pas celle-là ?
Mais rappelons tout de même à ce croyant que sa réussite sportive dépend surtout de lui,
de ses capacités. Ce n’est pas Dieu qui peut intervenir dans ce domaine. C’est un peu
comme les jeunes qui vont passer le Bac et qui demandent à Dieu de les aider à réussir.
Ils ne réussiront leur examen que s’ils ont bien travaillé
.

Monseigneur Di Falco rappelle d’une part un principe bien connu : « Aide-toi, le ciel t’aidera »
et d’autre part que Dieu accompagne les joueurs qui s’adressent à Dieu quelle que soit l’issue
du match, la victoire ou la défaite. Pour lui la prière du footballeur devrait être :
Citation :

   Seigneur, je te demande d’être à mes côtés
pour ce match. Je vais tout faire pour être le meilleur possible
et, si j’en sors victorieux, je t’offrirai ma victoire,
je t’en ferai l’offrande.



Laissant la théologie aux théologiens nous nous réjouissons de ces témoignages rendus
par des joueurs célèbres qui élèvent le nom de Jésus et nous les encourageons à poursuivre
et à se confier à Dieu non pas seulement pour le football mais pour tous les domaines de leur vie
!




Source : http://www.infochretienne.com/lequipe-sollicite-un-avis-theologique-dieu-doit-il-aider-les-joueurs-de-football/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis théologique (Mgr di Falco) : Dieu doit-il aider les joueurs de football? (Vidéo - Le témoignage chrétien de Kaka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus Football Club. (Vidéo - 20 min - Quelques joueurs, qui font partie des meilleurs au monde, témoignent de leur foi en Jésus-Christ.
» Un geste de bénédiction...durant une partie de soccer
»  Jésus Football Club (Quand les joueurs religieux tentent de convertir leurs coéquipiers.)
» Étonnant témoignage chrétien de Sabrina Kébli - (Vidéo - émission "Tout Une Histoire" FR2 extrait)
» ✥ EXCLU : L'ESPRIT SAINT filmé par la télévision française ! (Témoignage chrétien sur Dieu) ✥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: