VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La guerre au Vatican (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: La guerre au Vatican (Vidéo)   Mar Nov 03 2015, 21:33

Citation :

La guerre au Vatican

3 Novembre 2015



Alors que le journaliste Gianluigi Nuzzi qui avait publié les documents du «Vatileaks» sort un nouveau livre intitulé Chemin de croix, le Vatican indique que deux personnalités qui siégeaient au conseil instauré par le pape François pour éclaircir les affaires financières du Vatican viennent d’être arrêtées par la gendarmerie du Vatican pour avoir divulgué des documents confidentiels.

Le Vatican pourrait bien être rebaptisé le royaume des « coups tordus » tant la guerre qui s’y mène est difficile à comprendre de l’extérieur. Ce qui est certain, c’est que ces affaires malpropres ont été la cause de la démission de Benoît XVI qui ne se sentait plus ni la force ni les moyens de vaincre le système de gabegie et de corruption de la Curie. Faire un grand ménage est la mission explicite que les cardinaux du monde entier ont confiée à Jorge Mario Bergoglio en l’élisant comme pape. Mais c’est peu de dire que la Curie résiste à la cure.

Il est très difficile de savoir qui œuvre, dans quel sens et dans quel intérêt, dans ce sinistre bal masqué. Les arrestations visent des personnes nommées par le pape François est en particulier une femme laïque, jeune, dont la nomination avait fait grand bruit. Dans ces logiques de billard à trois bandes, on cherche à qui profite le crime. Les cardinaux qui se gobergent dans des appartements de plusieurs centaines de mètres carrés et qui ne regardent pas la couleur de l’argent qu’on leur glisse « pour vos œuvres, Éminence », sont une poignée mais, comme dans tous les systèmes corrompus, ils ont autour d’eux une fidèle clientèle qui tient à ce que rien ne change.

Il va falloir au pape François une grande force morale, psychique et spirituelle pour tenir dans cette tourmente. Ses ennemis sont dans sa maison, ses amis sont loin. On trouve tout à coup une étonnante actualité à la promesse que fait Jésus à ceux qui croiront en lui dans les tout derniers versets de l’évangile de Marc (16, 17-18) : « Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents et, s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. »



Source :  http://temoignagechretien.fr/articles/religion/la-guerre-au-vatican


Est-il nécessaire d'insister pour vous dire que toutes ces histoires troubles, qui se passent
au Vatican et que rapportent les médias, sont consternantes pour les catholiques sincères ?

Je prie Dieu d'accorder à notre pape François l'énergie et la force d'y mettre bon ordre;
et de mettre donc au pas de l'Évangile du Christ les quelques "Monsignores"
qui ont encore un train de vie princier.
Citation :



SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST,
FILS DU PÈRE,
ENVOIE À PRÉSENT TON ESPRIT SUR LA TERRE.
FAIS HABITER L’ESPRIT SAINT
DANS LES CŒURS DE TOUS LES PEUPLES
AFIN QU’ILS SOIENT PRÉSERVÉS
DE LA CORRUPTION, DES CALAMITÉS
ET DE LA GUERRE.
QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES,
LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE,
SOIT NOTRE AVOCATE.
AMEN.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Nov 04 2015, 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le pape est pour le moins mal entouré et mal conseillé.   Mer Nov 04 2015, 06:15

Francesca Chaouqui, une Marocaine conseillère du Pape François au Vatican
23 juillet 2013 - 16h34 - Marocains du monde

Le Pape François vient de nommer Francesca Chaouqui, 30 ans, de père marocain et de mère italienne, conseillère auprès d’un comité consultatif qui sera chargé de restructurer les affaires financières de l’Etat du Vatican.

Francesca Chaoqui est l’unique femme élue au sein de cette commission composée de huit personnalités, venues toutes de l’extérieur du Vatican, mis à part le secrétaire général du comité, rapporte plusieurs médias italiens.

Cette commission devrait se réunir avec le Pape François dès son retour du Brésil. Ces nominations surviennent suite aux scandales financiers qui avaient ébranlé l’Etat du Vatican, principalement après l’arrestation du directeur de la banque centrale du Saint Siège, pour son implication dans une affaire de blanchiment d’argent.

Le fait que le Pape ait nommé Chaouqui à ce poste est une véritable révolution, estime la presse italienne.

Si vous voulez voir le visage de cette personne, cliquer ci-dessous :
http://www.bladi.net/francesca-chaouqui-pape-francois-vatican.html

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: La guerre au Vatican (Vidéo)   Mer Nov 04 2015, 08:27

La Marocaine Francesca Chaouqui trop belle pour être conseillère du pape ?
6 septembre 2013 - 17h54 - Monde

La nomination de Francesca Chaouqui, avocate d’origine marocaine, à la commission des finances du Vatican, censée procéder à un grand ménage pour contrer les allégations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, fait polémique en Italie.

Le cardinal secrétaire d’Etat sortant Tarcisio Bertone a très mal pris cette nomination, et l’a fait savoir. Bertone compte même porter plainte contre Francesca Chaouqui, qui l’a accusé de corruption dans un tweet, posté une année avant sa nomination en tant que "lobbyiste du pape".

D’après Francesca Chaouqui, le majordome Paolo Gabriele, qui a fait les frais du scandale de Vatileaks, n’aurait été que le "bouc émissaire" de l’affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, qui avait ébranlé les arcanes du Vatican.
D’après le Matin Suisse, qui cite "Tages-Anzeiger", ce sont surtout les tweets et les photos - très intimes - qui causent du tort à la Marocaine. Dans un des clichés, on y voit l’avocate seins nus, cachés tout de même par les bras de son mari.

Et pour faire taire toutes ces polémiques, la Marocaine a fermé son compte sur Twitter. Du côté du pape François, aucune réaction, il lui témoigne toujours toute sa confiance.

Née dans un village de Calabre, de l’union d’une Italienne et d’un Franco-Marocain, Francesca Chaouqui était l’une des proches confidentes d’Ettore Gotti Tedeschi, ancien président de la banque du Vatican, qui serait à l’origine de sa nomination.

http://www.bladi.net/marocaine-francesca-chaouqui-vatican.html

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La guerre au Vatican (Vidéo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au Vatican (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: