VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeLun Nov 02 2015, 00:04

Citation :

« Ce sont les forces de la nature.
Tu en entendras parler. »


« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) 9k=
(Parole de la Dame de Tous les Peuples,
le 7 mai 1949)


Les vidéos ci-dessous, y compris la vidéo dite-chrétienne,
me semblent avoir toutes en commun l'utilisation de ce que les orientaux
appellent le " Chi Power", appelé aussi "Energie Cosmique".

Il est à remarquer, dans la première vidéo, surtout à partir de 1:25 min, la façon dont
le pasteur protestant agite les doigts de sa main droite pour que se manifeste
une énergie qui influence la personne en face de lui, une Énergie qui me semble
n'avoir rien à voir avec la puissance du Saint Esprit :




Il s'agit, dans le clip ci-dessus, de la même agitation de doigts qui se retrouve
dans le clip suivant, alors que nous voyons le Ven. Lama Dondrup Dorje procéder
pareillement en bougeant les doigts de sa main droite (à partir de la 1:32 min)
afin que se manifeste une énergie déstabilisante pour les personnes
qui tentent de l'approcher :




Et il semble bien que, en Chine, il y ait même une émission de TV en laquelle
se confrontent des participants possédant la capacité d'utiliser l'Énergie
Cosmique, ainsi que cela nous est montré dans le clip ci-dessous :




Je pense que nous devons faire attention à ne pas nous laisser embarquer
dans la séduction de ces forces de la nature, qui sont mal connues
et qui sont souvent des portes ouvertes à certaines influences maléfiques.
Il faut savoir que bien des disciplines ésotériques, dont le Reiki,
procèdent aussi par l'utilisation efficace de l'Énergie Cosmique :


Citation :

Qu'est ce que le Reiki?


« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Images?q=tbn:ANd9GcQJc0FD3gubE-c8X5qLmOa12q97U1Vs95NVEquWTVX2RUMK1TjL

Essai de définition du Reiki: Lancée par MIKAO USUI, le Reiki est une méthode
de guérison magique surnaturelle, par l'Energie Universelle, au moyen de rites, mantras
et imposition des mains
. Selon la définition des maîtres Reiki, références au bouddhisme,
à la cabale, à la sorcellerie (Wicca) et à la Théosophie. Le Reiki n'est en réalité
qu'une faction rivale à toutes les autres utilisant le produit bouddhiste "Energie Universelle",
très en vogue actuellement. Les seules différences entre tous les "inventeurs"
de la même méthode, c'est le nom du gourou fondateur et certains termes de vocabulaire.


Source : http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Sep 04 2020, 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeLun Nov 02 2015, 03:50



Le Reiki n'est pas compatible avec la foi chrétienne selon la Conférence des évêques américains (Zenith 20 avril 2009) :

http://www.zenit.org/fr/articles/le-reiki-n-est-pas-une-therapie-chretienne

Citation :


Le Reiki n’est pas une thérapie chrétienne

Les évêques américains dénoncent sa pratique dans des Institutions catholiques

22 avril 2009

ROME, Lundi 20 avril 2009 (ZENIT.org) - Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n'est pas compatible avec la foi chrétienne ; il ne peut donc être accepté dans les institutions de soins de santé catholiques, a déclaré la Conférence des évêques américains.


La Conférence a publié fin mars les « Lignes directrices pour l'évaluation du Reiki en tant que thérapie alternative ». Le texte, élaboré par le Comité de la doctrine de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB), présidé par Mgr William Lori, évêque de Bridgeport, Connecticut, a été approuvé vendredi par le Conseil d'administration.

D'après ce document, « l'Eglise reconnaît deux types de guérison : la guérison par la grâce divine et la guérison qui recourt aux pouvoirs de la Nature ». Ces deux types de guérison « ne s'excluent pas l'un l'autre ».

Toutefois, précise le document, le Reiki « ne s'appuie en aucun cas sur les découvertes de la science naturelle ou sur la foi au Christ ».

Le rapport indique que le Reiki est une technique de guérison « inventée au Japon vers la fin du XIXe siècle par Mikao Usui, qui étudiait alors les textes bouddhistes ».

« Selon l'enseignement du Reiki, - poursuit le document - la maladie est causée par certains types de troubles ou de déséquilibres dans notre ‘énergie vitale'. Un thérapeute de Reiki opère la guérison en imposant la ou les mains dans certaines positions sur le corps du patient, afin de faciliter la transmission du Reiki, l' ‘énergie vitale universelle', du thérapeute au patient."

Guérison spirituelle

La thérapie, est-il expliqué plus loin, revêt plusieurs aspects d'une religion ; elle est « décrite comme un type de guérison spirituelle » avec ses propres préceptes éthiques ou « mode de vie ».

Le Reiki « n'a pas été reconnu par les communautés scientifiques et médicales comme une thérapie efficace », est-il noté dans les lignes directrices. « Des études scientifiques dignes de foi attestant l'efficacité du Reiki font défaut, de même qu'une explication scientifique plausible quant à son éventuelle efficacité ».

La foi non plus ne peut être à la base de cette thérapie, ont affirmé les évêques, car le Reiki se différencie de la « guérison divine telle que les chrétiens la connaissent ».

Comme ils l'ont expliqué, « la différence radicale, qui saute aux yeux, tient au fait que, pour le praticien Reiki, le pouvoir de guérison est mis à la disposition de l'homme ». Alors que, selon eux, « pour les chrétiens, l'accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ, Seigneur et Sauveur », le Reiki est une technique qui se transmet du « maître » à élève, une méthode qui, maîtrisée, « produira de façon fiable les résultats escomptés ».

Des problèmes insolubles

Le texte énonce que « pour un catholique, croire à la thérapie du Reiki présente des problèmes insolubles. En matière de soins concernant sa propre santé physique ou celle d'autrui, utiliser une technique qui n'a pas de base scientifique - voire même de plausibilité - n'est généralement pas prudent ».

Au niveau spirituel, le document prévient : « il existe des risques importants ». Et d'expliquer : « Pour pratiquer le Reiki, on devrait admettre, au moins de façon implicite, certains éléments essentiels d'une vision du monde sous-tendant la théorie du Reiki, éléments qui n'appartiennent ni à la foi chrétienne ni à la science naturelle. Mais, sans justification venant soit de la foi chrétienne soit de la science naturelle, un catholique qui met sa confiance dans le Reiki opèrerait dans le royaume de la superstition, le no man's land qui n'est ni la foi ni la science ».

« La superstition, qui est une déviation du sentiment religieux et des pratiques qu'il impose, affecte par là même le culte rendu au vrai Dieu. Les gens tombent parfois dans la superstition par ignorance, aussi est-il de la responsabilité de tous ceux qui enseignent au nom de l'Eglise d'éliminer une telle ignorance dans la mesure du possible.

Le document conclut : « Puisque la thérapie du Reiki n'est compatible ni avec l'enseignement chrétien ni avec les preuves scientifiques, il serait inapproprié pour les institutions catholiques, tels que les établissements médicaux et centres de retraite, ou pour les personnes représentant l'Eglise, comme les aumôniers catholiques, de promouvoir ou de soutenir la thérapie du Reiki ».



Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeMar Nov 03 2015, 06:59

Merci Stan et Territoire en Héritage de nous rappeler les dangers du Reiki.

Le Reiki est dans l'air du temps, très à la mode mais il n'est pas anodin, car il est de nature magique ;  il puise ses racines dans les enseignements secrets du bouddhisme ésotérique qui eux même sont issus du chamanisme primitif,  le Shintoïsme, le taoïsme philosophique et le taoïsme magique. Les symboles du Reiki, qui sont récités en mantra par les praticiens. font appel aux "êtres de lumière".

Je constate souvent que ceux qui pratiquent le Reiki sont de bonne foi et veulent guérir, aider... ils ne se rendent pas compte qu'ils sont tombés dans un piège tendu par  enfer . De même ceux qui consultent un praticien de Reiki sont tentés par la "guérison" facile  :ac&: . Les uns et les autres ignorent très souvent ce qu'ils font, jusqu'à l'origine et la nature de cette prétendue "énergie universelle" qui est sensée guérir  enfer  .

Il est de notre responsabilité de Chrétiens d'alerter et de faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Créer la confusion avec le saint-esprit   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeMer Nov 04 2015, 05:55



Dans les exemples qui sont montrés dans ce fil celui qui me choque le plus est la premier vidéo :

TORONTO REVIVAL Signs and Wonders Conference

De plus , actuellement il y a beaucoup de mouvements charismatiques qui prennent le nom de
toronto REVIVAL etc...; toronto ect....


Il faut vraiment discerner !.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 01:23


« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) 118787444_3358508527521257_2493980506843745150_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=V9GANQ1uiQ0AX-BUHSA&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Hum! C'est un peu en hésitant et "à reculons" que j'ose ici vous témoigner de mon expérience personnelle de contact avec ce qui s'appelle "l'Énergie Cosmique". J'espère que, à la suite de mon témoignage, je ne serai pas "accablé" de "bons conseils" (d'exorcismes et autres) de la part de "personnes bien intentionnés" qui jugeraient arbitrairement et subjectivement que j'ai été forcément (?) contaminé par des forces occultes de "l'Énergie" en question (comme si la grâce victorieuse de mon Baptême et celle de la Sainte Eucharistie reçue n'étaient pas suffisantes pour faire fuir ces entités ténébreuses dont Thérèse de Lisieux disait
qu'«elles fuient devant le regard d'un enfant».

Alors voici mon témoignage : Lors de mon précédent Cours sur "la Foi et la Raison" (il y a quelques jours), j'ai eu la surprise d'entendre mon professeur (un prêtre) se moquer de ceux qui prétendent faire léviter des tables (il parlait de ce phénomène qui s'appelle "les tables tournantes", qu'il jugeait "truqué"). C'est alors qu'il m'est arrivé d'oser intervenir publiquement, même si cela me demande un effort, afin de parler de "tables tournantes" devant 40 étudiants qui, surpris, m'ont semblé donner du crédit à mes paroles : j'ai donc témoigné que, pour ma part, j'avais vraiment été témoin d'une lévitation de table, il y a plusieurs années de cela; et que les circonstances très improvisées de cette lévitation m'avaient prouvées qu'il ne s'agissait pas là d'un effet de truquage, mais bien de la manifestation d'une force inconnue. Cette lévitation avait été en effet causée volontairement par une religieuse sachant utiliser "l'Énergie Cosmique". Et cela se passait en présence de 10 personnes, comprenant 3 autres religieuses dont le visage exprimait vraiment un certain malaise devant la table en lévitation.

Il serait trop long de raconter ici le détail de ce qui s'est passé et ce qui s'est dit durant cette lévitation qui dura plusieurs minutes; mais je puis vous assurer qu'il s'agissait alors de la seule manifestation d'une mystérieuse force de la nature qui n'avait rien à voir avec un surnaturel néfaste qui ne s'est d'ailleurs jamais manifesté à cette occasion, et qui ne s'est pas manifesté non plus durant les jours et les mois suivants. Ceci dit, je suis  aujourd'hui bien conscient que, durant cette lévitation, j'ai joué dangereusement avec le feu, puisque, en effet, cette mystérieuse Force de la nature, qui soulevait la table, peut devenir une porte ouverte à l'intervention d'entités maléfiques.... Mais bon! je vous serais quand même reconnaissant de commencer à croire, SVP, que nous sommes tous vraiment protégés par les grâces de notre baptême quand nous cherchons à y être fidèles; ce qui, j'ose penser, fut mon cas ainsi que celui des autres personnes qui ont été témoins de ce que je viens de vous raconter.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Sep 04 2020, 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Protégés du mal par la grâce des sacrements   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeVen Nov 20 2015, 12:53

Citation :

Sauvés du danger
par la grâce des sacrements ?
« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) 237206-676x450-spiritual-energy

Je ne suis pas beaucoup capable de vous parler de cette force naturelle,
qui est mal connue et qui a fait que, par ce qui me semble avoir été le pouvoir
de la pensée d'une religieuse, j'ai vu un jour une table s'élever (en lévitation)
dans les airs.

Les seules certitudes
que j'ai à ce sujet sont que:


1) J'ai imprudemment et dangereusement "joué avec le feu"
d'une force mal connue, alors que j'avais été entrainé
par les circonstances dans une séance de "Table tournante"


2) Cette lévitation de la table n'avait rien de truqué, puisque la personne
à l'origine de celle-ci n'était pas près de cette table au moment où elle s'élevait en l'air.

3) Il s'agissait bien, au départ, d'une force mystérieuse qui n'avait rien de surnaturel,
mais qui n'en était pas moins une fenêtre ouverte à des forces malfaisantes.


4) J'ai pu constater que toutes les questions posées à cette table,
qui semblait connectée avec nos consciences, étaient justes dès lors que
 quelqu'un du groupe autour de la table connaissait les réponses aux questions.
Mais toutes les autres questions dont personnes ne connaissaient les
réponses ne recevaient finalement que des réponses farfelues.


5) Il y a eu un moment où j'ai eu peur quand un prêtre présent a prononcé,
avec une légèreté qui m'a parue irresponsable, cette parole malheureuse :
 « Alors le diable! (est-ce que) tu te manifestes ? » (La religieuse
à l'origine de cette lévitation protesta alors avec force: « Ah que
je n'aime donc pas cela quand vous parlez ainsi! »)


6) La seule explication qui m'apparait au fait
qu'il n'y ait eu aucune manifestation surnaturelle
durant cet évènement de table tournante
(aucune angoisse, ni obsession, ni infestation,
ni influence maléfique par la suite
chez les 10 personnes impliquées en cette affaire)
me semble tenir au fait que
les chrétiens sincères
que nous étions tous, avons été protégés du mal
(et du malin) par la grâce des sacrements
reçus dans l'heure précédant cet évènement insolite
.




Conclusion :

Dieu a certainement eu pitié de notre inconscience du danger
lors de cette séance de Table tournante (je pense que nous avons bien été sauvés
de complications par Dieu, et cela de façon prévenante.

La seule raison qui me fait vous parler de cette histoire sur cette page
est que j'ai eu l'impression ce matin que Dieu
m'inspirait de vous la dire (pour vous mettre en garde à ce sujet);
et puis j'en ai été conforté aussi par Pensée du Jour, de Léandre Lachance,
en citation ci-dessous:

Citation :

La Pensée du Jour
(le 20 novembre 2015)

  Mon enfant, le temps est à la prière, l'adoration et la pratique des Sacrements. Par ces moyens, tu demeures dans une grande intimité avec Moi, en communion avec les Saints et Saintes du Paradis et de la terre, sous le Manteau de Ma Sainte Mère, inspiré par l'Esprit Saint et sous la protection des saints Anges. Tu n'as donc rien à craindre!

La Pensée du Jour est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance Volume 3, numéro 76.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Sep 04 2020, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 16:10

Citation :

Ma réaction à un dessin humoristique
dénonçant les intérêts ésotériques
de pouvoirs paranormaux

(de la part d'un pasteur protestant)
« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) 11885129-407856062738985-4141933721384180169-n

Je comprends et j'approuve votre souci (non sans humour) de faire une distinction entre ce qui est essentiel et fondamental, et ce qui est "accidentel", dans le domaine de la spiritualité; je suis d'accord avec votre souci de ne pas donner une importance exagérée à ce qui restera toujours secondaire et un risque de nous en faire oublier l'essentiel. Ceci dit, il reste que j'ai déjà été témoin d'une lévitation qui exclue une explication par quelque supercherie que ce soit,... parce que la qualité morale et religieuse, et la candeur, des 10 personnes parmi lesquelles j'étais et qui en furent témoins ne font pas de doute en moi. Mais j'ajoute que je suis cependant conscient d'avoir été le témoin involontaire d'une force mystérieuse avec laquelle il est dangereux d'avoir affaire. L'important pour moi est maintenant d'être uni au Christ, de me laisser saisir par le Christ. Et je n'en dirai pas plus à ce sujet.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Sep 04 2020, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeLun Avr 18 2016, 08:13

Stan a écrit :

2) Cette lévitation de la table n'avait rien de truqué, puisque la personne
à l'origine de celle-ci n'était pas près de cette table au moment où elle s'élevait en l'air


Voilà un sujet intéressant, connu, mais qui me glace toujours un peu le sang.. Les guéridons (tables tournantes) je les ai toujours eus en horreur.. Souvenirs d'enfance peut-être, puisque j'ai connu des membres de ma famille qui exerçaient.. Je n'ai par contre jamais vu la table se lever, et je soupçonnai même parfois certains et certaines de faire bouger la table.. Je n'étais que simple spectateur, mais j'en garde toujours une impression de mal à l'aise.. Dieu merci, Il m'a peut-être donné la grâce de fuir et de comprendre les dangers de ces pratiques (choses qu'un enfant peut sûrement mieux comprendre qu'un adulte, si l'enfant est intuitif)...Je savais depuis tout petit faire la différence entre le bien et le mal, naturellement, et savait faire preuve aussi d'intuition. Ce qui, je le crois aujourd'hui, m'a attiré des soucis d'ordres.. surnaturelles (et pourtant réels !), mais dans le sens mauvais du terme, uniquement étant enfant. J'en parlerais peut être un jour. Ceci dit, le coup de la table qui se lève, j'y crois totalement.

Stan a écrit :

6) La seule explication qui m'apparait au fait
qu'il n'y ait eu aucune manifestation surnaturelle
durant cet évènement de table tournante
(aucune angoisse, ni obsession, ni infestation,
ni influence maléfique par la suite
chez les 10 personnes impliquées en cette affaire)
me semble tenir au fait que les chrétiens sincères
que nous étions tous, avons été protégés du mal
(et du malin) par la grâce des sacrements
reçus dans l'heure précédant cet évènement insolite.


C'est fort possible Stan. D'ailleurs, s'il vous arrivait encore aujourd'hui de faire ce genre d'expérience (ce que je doute), je pense que vous iriez direct ensuite consulter un prêtre ou communier... Mais cela prouve que si l'on est en lien avec les forces vraies, positives, divines, l'on est quelque part comme protégé.. Il est clair que si les sacrements n'avaient pas été administrés, et vu ce qu'il s'est passé pendant la séance, vous auriez pu, tous, aller au devant de graves problèmes, qui traités tardivement, auraient littéralement pourris votre vie.. il faut appeler un chat un chat. Il n'y a pas à en parler pendant une heure, c'est certain, je pense que les esprits mauvais, Satan tout simplement, vous aurait terrassé durant de longs mois ou années. Ces pratiques demeurent malheureusement, car si les jeunes ne croient plus en Dieu (manque de catéchèses, esprits athées de la part des adultes qui n'envoient plus leurs enfants au catéchisme, malgré qu'ils soient baptisés), ils croient aux forces du mal et veulent tester.. L'esprit humain semble plus attirer vers le mal que vers le bien, du moins pour les questions mystiques ? C'est ce que je pense voyant certains autour de moi.

Je pourrai dire en conclusion, que Dieu et Sa Très Sainte Mère continuent à nous protéger de ces pratiques nous tous ! croix

Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeLun Avr 18 2016, 14:21

albanor a écrit:


Voilà un sujet intéressant, connu, mais qui me glace toujours un peu le sang.. Les guéridons (tables tournantes) je les ai toujours eus en horreur.. Souvenirs d'enfance peut-être, puisque j'ai connu des membres de ma famille qui exerçaient.. Je n'ai par contre jamais vu la table se lever, et je soupçonnai même parfois certains et certaines de faire bouger la table.. Je n'étais que simple spectateur, mais j'en garde toujours une impression de mal à l'aise.. Dieu merci, Il m'a peut-être donné la grâce de fuir et de comprendre les dangers de ces pratiques (choses qu'un enfant peut sûrement mieux comprendre qu'un adulte, si l'enfant est intuitif)...Je savais depuis tout petit faire la différence entre le bien et le mal, naturellement, et savait faire preuve aussi d'intuition. Ce qui, je le crois aujourd'hui,  m'a attiré des soucis d'ordres.. surnaturelles (et pourtant réels !), mais dans le sens mauvais du terme, uniquement étant enfant. J'en parlerais peut être un jour. Ceci dit, le coup de la table qui se lève, j'y crois totalement.


C'est fort possible Stan. D'ailleurs, s'il vous arrivait encore aujourd'hui de faire ce genre d'expérience (ce que je doute), je pense que vous iriez direct ensuite consulter un prêtre ou communier... Mais cela prouve que si l'on est en lien avec les forces vraies, positives, divines, l'on est quelque part comme protégé.. Il est clair que si les sacrements n'avaient pas été administrés, et vu ce qu'il s'est passé pendant la séance, vous auriez pu, tous, aller au devant de graves problèmes, qui traités tardivement, auraient littéralement pourris votre vie.. il faut appeler un chat un chat. Il n'y a pas à en parler pendant une heure, c'est certain, je pense que les esprits mauvais, Satan tout simplement, vous aurait terrassé durant de longs mois ou années. Ces pratiques demeurent malheureusement, car si les jeunes ne croient plus en Dieu (manque de catéchèses, esprits athées de la part des adultes qui n'envoient plus leurs enfants au catéchisme, malgré qu'ils soient baptisés), ils croient aux forces du mal et veulent tester.. L'esprit humain semble plus attirer vers le mal que vers le bien, du moins pour les questions mystiques ? C'est ce que je pense voyant certains autour de moi.

Je pourrai dire en conclusion, que Dieu et Sa Très Sainte Mère continuent à nous protéger de ces pratiques nous tous !  croix



Merci +++ Merci +++ Merci +++  pour votre réaction, pour votre témoignage et pour vos commentaires que j'apprécie au plus haut point.

Je pense que vous avez une saine réaction devant mon témoignage sur cet évènement étrange et ponctuel de ma vie, qui, j'en conviens avec vous, peut "glacer le sang". Votre attitude rejoint celle d'un théologien à qui j'ai parlé de ce que j'avais vécu en tant que témoin du phénomène de lévitation en question : il a accueilli le récit que je lui en faisais, mais a préféré ne pas trop s'investir sur ce sujet qui peut donner prise à des "dérapages" de toute sorte (et la liste de ces dérapages serait sans doute longue à énumérer ici). Bien sûr que j'ai été intrigué au premier degré par ce phénomène dont je vous parle! Et puis je me suis demandé pourquoi Dieu permettait-il que je vois cela!? Ai-je bien fait d'en témoigner par la suite ? Peut-être aurait-il été préférable que je n'en parle pas?

Mais permettez-moi de vous rassurer sur au moins une chose : à savoir que je ne recherche pas aujourd'hui ce genre d'expérience étrange; il me semble que ma vie spirituelle est plutôt en train de se convertir et de se simplifier en ce que nous propose ce que je vous cite ci-dessous :
Citation :

Jésus: Laissez venir à moi
les petits enfants




Seigneur, je n’ai pas le coeur fier,
ni le regard hautain.
Je n’ai pas pris un chemin de grandeurs
ni de prodiges qui me dépassent
.
Non, je tiens mon âme en paix et silence;
comme un petit enfant contre sa mère,
comme un petit enfant, telle est mon âme en moi.


Psaume 131 1-2


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Aoû 30 2019, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitimeVen Juil 15 2016, 20:59


S'agit-il d'un truc de magie
ou bien de l'utilisation
d'une force occulte ?


Oui! il y a un humour bon enfant
chez le moine bouddhiste du clip
ci-dessous; mais... je me questionne...



Peut-être est-ce ce qui s'appelle le pouvoir du Chi ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)   « Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Ce sont les forces de la nature. Tu en entendras parler. » (Vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tu entendras parler des forces de la nature... qui attirent comme une sorte d'aimant" (La Dame de Tous les Peuples, Message du 7 mai 1949) (Vidéo - 7 min - Le pouvoir psychique de maitre JJ Quero)
» Les servants d’autel sont une des grandes forces du catholicisme (C’est le chef de l’Église protestante allemande qui le dit !)
» Erdogan : Les forces turques sont en Syrie pour mettre fin au règne de Bachar el-Assad
» VIDEOS. Tarbes : les soeurs de Notre-Dame des douleurs sont «Happy»
» L'HUMOUR au Temps du Coronarovirus ? (Vidéos - Parce que la prière et l’humour sont des aides précieuses dans les moments difficiles.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: