VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Est-il possible d'être chrétien sans prier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Empty
MessageSujet: Est-il possible d'être chrétien sans prier ?   Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Icon_minitimeMar Oct 13 2015, 14:09

Citation :

Est-il possible
d'être chrétien sans prier ?

Est-il possible d'être chrétien sans prier ? 12141490_10153050066386104_8807613416291669321_n
Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Jesus_11
Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Priere-famille
Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Prier

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être chrétien sans prier ?   Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 06:58

Le NOM de DIEU :

"Je suis Celui qui suis" ... « YHVH »,  et signifie « Celui qui est », l’Être par excellence.

http://pierre2.net/fr/le-vrai-nom-de-dieu/

Qu'est-ce que le chrétien si ce n'est un "Fils de DIEU en Jésus CHRIST par le Baptême" !

Par le Baptême, le chrétien est donc un "minuscule je-suis" plongé dans l'inconcevable grandeur divine de "JE SUIS QUI JE SUIS", mort à un état de mort à Dieu pour être rené en une toute nouvelle Créature Divine ... capable d'être UN avec LUI !

Prier consiste alors en un ECHANGE CONTINUEL de la NATURE DIVINE PERE vers la Nature Ressuscité Fils ... de la Nature Ressuscité Fils vers la NATURE DIVINE PERE ...
C'est dans l'ESPRIT SAINT uniquement, dans cet ECHANGE CONTINUEL de la NATURE DIVINE PERE vers la Nature Ressuscité Fils ... de la Nature Ressuscité Fils vers la NATURE DIVINE PERE qu'il nous est permit-donné de pouvoir grandir sur le CHEMIN de la RESSEMBLANCE.

Jésus CHRIST nous a tous plongé en sa Mort et Sa Résurrection dans la REALITE DIVINE de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ... de laquelle, en laquelle nous avons tous à vivre !
Il en résulte que la prière est un ACTE VIVANT de COMMUNION entre notre coeur et esprit ... et le SACRE COEUR de notre Seigneur et Son ESPRIT SAINT.

Ne pas prier rend inefficace le Baptême en toute sa dynamique de transmutation divine ... telle le sarment de la Vigne non irrigué, le non-priant est juste bon à être coupé de la VIGNE DE DIEU (et jeté au feu) !

PRIER est donc un acte vivant, un Acte de VIE, un Acte incomparablement essentiel pour vivre de la Vraie VIE EN DIEU !

Puisse le TRES HAUT nous accorder de pouvoir grandir en notre FOI-COMMUNION, Vivant de Sa VIE DIVINE, totalement et parfaitement Ressuscité en Jésus CHRIST, dès à présent. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être chrétien sans prier ?   Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Icon_minitimeMer Oct 14 2015, 17:08

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ ( Jean 17:3).

La VIE ETERNELLE est une plongée en DIEU, un partage de VIE en Jésus CHRIST avec Notre PERE QUI EST AUX CIEUX dans l'ESPRIT SAINT d'AMOUR, Pure Volonté d'Echange de BIEN ETERNEL ...

Tout commence avec le Baptême !
La VIE ETERNELLE en DIEU se déploie tout en nous par l'entremise de la FOI-COMMUNION continuelle, au moyen d'un état continuel de prière.
Par le moyen de la prière, avec tout l'accord de ma volonté je donne au TRES HAUT de devenir le RÉGNANT de ma vie ... IL devient mon ROI, mon SEIGNEUR et MAÎTRE ... mon TOUT ... mon PERE DES CIEUX de qui je reçois TOUT !
Nous allons tous vers un accomplissement de notre nouvelle nature de RENé DES CIEUX ... sans la PRIÈRE-COMMUNION-DE-VIE, il est impossible d'évoluer en DIEU.
On peut certes avoir un certain concept de CONNAISSANCE DE DIEU, mais ce n'est pas la VRAIE VIE ETERNELLE - PARTAGE DE LA VIE DE DIEU dont parle Jésus CHRIST ...
La prière peut même être pour le baptisé un acte de récitation extérieur à DIEU ... dans une sorte de séparation d'être où DIEU EST DIEU et moi je suis moi ... pour le reste on verra celà de l'autre côté ... la prière peut être un acte récitatoir de non-communion !

La VRAIE PRIÈRE qui porte des Fruits Divins est celle du PLONGEON de FOI-CONFIANCE-TOTALE en DIEU ; c'est un peu comme si Elle avait le pouvoir continuel de nous renouveler tout entier dans le SACREMENT du BAPTÊME ... Par ce simple ACTE DE FOI, ce petit ACTE DE CONFIANCE TOTAL en DIEU, c'est toute la VIE ETERNELLE, la VIE DE DIEU qui se déverse tout en vous, se répand en vous, vous remplie tout entier, déborde de vous jusqu'au prochain ... prochain bienheureux, à qui vous pouvez transmettre ainsi la VIE même de DIEU qui déborde de vous !

Le Chrétien est donc celui qui est débordant de l'AMOUR DE DIEU, qui est un AMOUR de BIEN, un AMOUR BON SAINT et PARFAIT !
Le Chrétien est celui qui donne au TRES HAUT la première place en sa vie !
Le Chrétien est celui qui ne se suit pas lui-même ... il marche dans les pas du SEIGNEUR !
Le Chrétien est celui qui garde la PAROLE DE DIEU en son coeur et en vit, la met en pratique !
Le Chrétien est celui qui ne reste pas statique au bas de la MONTAGNE SAINTE qu'est DIEU ... mais ose s'engager à la gravir ... accueille les DONS DE DIEU en CHEMIN avec l'exigence de les distribuer aux pauvres "privés de DIEU" afin qu'eux aussi puissent goûter-connaître un tant soit peu de la Ste Connaissance-Grâce de DIEU !
etc.
Sans l'acte volontaire de la PRIERE de FOI-COMMUNION ... même si les actes semblent être bons, ceux-ci restent comme demeuré-attaché à la corruption distillé en l'homme par le péché originel !
DIEU SEUL EST BON !
En DIEU SEUL nous pouvons être BON !
Si nous ne vivons pas de par la prière tout en DIEU, notre pratique de FOI tient plutôt d'un masque dont on s'est recouvert mais qui n'est pas notre visage ... Tel le VISAGE du CHRIST qui s'est imprimé sur le voile de Ste Véronique, tout Son VISAGE se doit de devenir le notre ... !
Alors nous garderons fidèlement ses COMMANDEMENTS tel que l'EGLISE nous le propose en ce jour dans la PAROLE DE DIEU des Vêpres :

Parole de Dieu : (1 Jn 2, 3-6)

Voici comment nous pouvons savoir que nous connaissons Jésus Christ : c’est en gardant ses commandements. Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui. Celui qui déclare demeurer en lui doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché.

R/ Tu es le Chemin, la Vérité, la Vie,
* Jésus, Fils de Dieu !
V/ Qui veut trouver le Père doit passer par toi, *
V/ Tu le conduis vers la joie sans déclin, *


Oraison

Pour le bien de tous et pour ta gloire, Seigneur, tu as voulu que chaque membre de ton peuple te serve selon sa grâce et les appels de l’Esprit ; accorde à chacun de trouver sa fonction dans l’Église, en vue de constituer avec ses frères le corps de Jésus Christ. Lui qui règne.

André Dominique


-----------------------------------------------------

Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ ( Jean 17:3).

La vie éternelle est la connaissance. La connaissance est une caractéristique typique du Vieux Testament: La connaissance était l'arbre de la vie. La connaissance était la racine de l'immortalité.

La connaissance était le moyen de la vertu. Adam a été appelé à connaître sa femme , c'est-à-dire à avoir avec elle la communion la plus intime dans les termes d'esprit et de corps qu’il pourrait y avoir. En même temps la vie éternelle , Jean dit-il , c’est connaître Dieu, c'est-à-dire avoir avec Lui le rapport personnel le plus profond et le plus totalement intégré et l'exprimant dans des actions qui respectent la volonté de Dieu.

Pour être plus précis, la connaissance de Dieu dans le sens biblique signifie savoir que le Dieu de Abraham, de Isaac et de Jacob, le Dieu de Jésus Christ est l'Unique, le vrai Dieu vivant et qu'il n'y en a pas d'autres .

Connaître Dieu dans le sens biblique signifie voir Dieu comme le Créateur de toutes les choses, comme l’Unique au-dessus et au-delà de toutes choses au lieu d’ être dans les ruisseaux, et dans les rochers et dans les arbres.

Mais connaître Dieu dans le sens biblique veut dire aussi connaître le Dieu qui s’est manifesté dans la Personne de Jésus Christ. Comme nous avons souvent entendu dire, la meilleure façon d’ être intime avec Dieu c’est d’ être intime avec Jésus Christ..

Mais la perspective de connaître Dieu non seulement se réfère à l'avenir , mais au présent. Une fois qu'on a pleinement compris la signification de la vie à la lumière de la Révélation de Dieu, cela implique des conséquences profondes même pour la compréhension de nous-mêmes et du rôle que nous avons à jouer dans ce temps.

Le réformateur français J. Calvin disait qu'aucun homme n’est capable d'arriver à la vraie connaissance de lui-même sans avoir d’abord contemplé Dieu et seulement à ce moment il pourra arriver à la Compréhension de soi-même. En effet si nous élevons nos pensées à Dieu et nous considérons Sa nature et la perfection de Sa vertu et Sa sagesse nous réalisons pleinement qui nous sommes .

Enfin connaître Dieu implique une compréhension correcte des rapports que nous sommes appelés avoir avec notre voisin.

En effet après avoir connu la vérité de Dieu et le rôle que nous devons jouer dans notre vie , il n’ est plus possible de vivre dans une situation qui contredit ouvertement la vérité. L'ambiguïté, le mensonge, la malice , la méchanceté et la mauvaise foi sont des comportements qui contredisent fortement la vérité et rendent les êtres humains esclaves de l'ignorance et des préjugés. Merci à Dieu qui à travers la connaissance de Sa Parole nous donne la possibilité de réaliser la vie éternelle.


http://www.solideogloria.ch/reformation/sermons/vieternelle.htm

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être chrétien sans prier ?   Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Icon_minitimeLun Oct 19 2015, 06:28

Ce jour, dans l'office des lectures :

Citation :

LETTRE DE SAINT AUGUSTIN À PROBA SUR LA PRIÈRE

« Prier sans cesse »


Désirons toujours la vie bienheureuse auprès du Seigneur Dieu, et prions toujours. Mais les soucis étrangers et les affaires affaiblissent jusqu'au désir de prier ; c'est pourquoi, à heures fixes, nous les écartons pour ramener notre esprit à l'affaire de l'oraison. Les mots de la prière nous rappellent au but de notre désir, de peur que l'attiédissement n'aboutisse à la froideur et à l'extinction totale, si la flamme n'est pas ranimée assez fréquemment.

C'est pourquoi, lorsque l'Apôtre dit : Faites connaître vos demandes auprès de Dieu, on ne doit pas l'entendre en ce sens qu'on les fait connaître à Dieu, car il les connaissait avant même qu'elles existent ; mais qu'elles doivent demeurer connues de nous auprès de Dieu par la patience, et non auprès des hommes par l'indiscrétion. ~

Cela étant, il n'est pas défendu ni inutile de prier longtemps, lorsqu'on en a le loisir, c'est-à-dire lorsque cela n'empêche pas d'autres occupations bonnes et nécessaires, bien que, en accomplissant celles-ci, on doive toujours prier, comme je l'ai dit, par le désir. Car si l'on prie un peu longtemps, ce n'est pas, comme certains le pensent, une prière de bavardage. Parler abondamment est une chose, aimer longuement en est une autre. Car il est écrit du Seigneur lui-même qu'il passa la nuit en prière et qu'il priait avec plus d'insistance : faisait-il alors autre chose que nous donner l'exemple en priant dans le temps au moment voulu, lui qui, avec le Père, exauce dans l'éternité ?  

On dit que les moines d'Égypte ont des prières fréquentes, mais très courtes et comme lancées à la dérobée, pour éviter que se détende et se dissipe, en se prolongeant trop, cette attention vigilante et soutenue si nécessaire à l'homme qui prie. Ils montrent par là que l'on ne doit pas accabler cette attention, quand elle ne peut se maintenir; mais de même, si elle se maintient, il ne faut pas l'interrompre trop tôt.

La prière ne doit pas comporter beaucoup de paroles, mais beaucoup de supplication, si elle persiste dans une fervente attention. Car beaucoup parler lorsqu'on prie, c'est traiter une affaire indispensable avec des paroles superflues. Beaucoup prier, c'est frapper à la porte de celui que nous prions par l'activité insistante et religieuse du cœur. Le plus souvent, cette affaire avance par les gémissements plus que par les discours, par les larmes plus que par les phrases. Dieu met nos larmes devant lui et notre gémissement n'échappe pas à Celui qui a tout créé par sa Parole et qui ne recherche pas les paroles humaines.




R/Seigneur Jésus,
enseigne-nous à prier.

Pleine de force,
la supplication fervente du juste.

Tout ce que vous demanderez en mon nom,
mon Père vous l'accordera.

Demandez et vous recevrez ;
parfaite alors sera votre joie.  


Oraison

Accorde-nous, Seigneur, de trouver notre joie dans notre fidélité : car c'est un bonheur durable et profond de servir constamment le créateur de tout bien.


http://aelf.org/office-lectures

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être chrétien sans prier ?   Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Icon_minitimeJeu Oct 22 2015, 06:58

Peut-être est-il hyper important de prendre conscience de notre nature humaine incarnée !

Il y a en moi cette dimension physiquement corporelle et cette dimension spirituelle de l'âme ...
Il est essentiel de prendre conscience que l'ACTE DE PRIERE est avant tout un acte sprituel de notre âme !
Le corps est invité à suivre le mouvement initié par notre âme ... ainsi quand l'âme en toute conscience plonge tout en DIEU pour vivre son UNION A DIEU, le corps peut être invité à s'incliner, à se mettre à genoux, à se proterner, à ouvrir les mains, fermer les yeux pour ne plus être distrait en ce monde ... alors tel un oiseau qui s'envole vers le CIEL, ou un poisson qui plonge dans l'OCEAN d'AMOUR de notre SEIGNEUR et DIEU, l'âme peut donner "ouverture et action" à toutes ses facultés spirituelles en CHRIST !

Dans l'office des lectures de ce jour, nous est proposé à nouveau ce magnifique hymne déjà posté ailleurs :

Hymne : En toute vie le silence dit Dieu

En toute vie le silence dit Dieu,
Tout ce qui est tressaille d'être à lui !
Soyez la voix du silence en travail,
Couvez la vie, c'est elle qui loue Dieu !

Pas un seul mot, et pourtant c'est son Nom
Que tout sécrète et presse de chanter :
N'avez-vous pas un monde immense en vous ?
Soyez son cri, et vous aurez tout dit.

Il suffit d'être, et vous vous entendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir ;
Vous serez pris dans l'hymne d'univers,
Vous avez tout en vous pour adorer.

Car vous avez l'hiver et le printemps,
Vous êtes l'arbre en sommeil et en fleurs ;
Jouez pour Dieu des branches et du vent,
Jouez pour Dieu des racines cachées.

Arbres humains, jouez de vos oiseaux,
Jouez pour Lui des étoiles du ciel
Qui sans parole expriment la clarté ;
Jouez aussi des anges qui voient Dieu.


Prier n'est pas un acte anodin !
Prier selon la FOI, c'est à dire par notre adhésion toute entière à Jésus CHRIST, est un ACTE INCOMPARABLEMENT DIVIN, puisque par le fait même de notre "mini-oui" à DIEU, tellement inconscient en soi ... entraîne en mouvement toute la REALITE-REDEMPTION obtenue gratuitement dans le BAPTÊME.
Celui qui est déjà quelque peu éveillé et attentif à l'ACTION-COMMUNION de notre DIEU en lui, se sent comme saisi-pris-enveloppé par la MAIN de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX !
Que le corps réponde des fois en exultation, en larmes de reconnaissance est une réponse naturelle à l'exaltation joyeuse de l'âme qui danse dans la MAIN DE DIEU !
N'est-ce pas cela l'extase chrétienne ?
Les saints sont nos maîtres de vie spirituelle ... nous pouvons toujours nous enrichir de leur vie ... mais ne jamais s'arrêter à eux ... car DIEU seul est digne d'adoration, DIEU seul est capable de nous donner la REALITE DES CIEUX en partage, que nous avaient perdu Eve et ADAM. Amen

Pensez donc juste alors à ce qu'est la Ste MESSE et comment nous avons à la vivre ... déjà des CIEUX !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible d'être chrétien sans prier ?   Est-il possible d'être chrétien sans prier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible d'être chrétien sans prier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prier Marie, c'est pas chrétien ? Pourquoi et comment prier Marie ?
» Prier sans se décourager
» Prier sans cesse ? Comment est-ce possible ?
» 7 Raisons de rester en éveil et de prier sans cesse...
» « Toujours prier sans se décourager » (Thérèse de Lisieux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: