VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo) Empty
MessageSujet: 1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo)   1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo) Icon_minitimeJeu Oct 01 2015, 09:23

Citation :

1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus
de la Sainte Face, docteur de l’Eglise.


Citation :
Oh ! je l’aime !….
Mon Dieu… je vous aime…..

« Tout à coup, après avoir prononcé ces paroles, elle tomba doucement en arrière, la tête penchée à droite. Notre Mère fit sonner bien vite la cloche de l’infirmerie pour rappeler la Communauté.
« Ouvrez toutes les portes » disait-elle en même temps. Cette parole avait quelque chose de solennel, et me fit penser qu’au Ciel le bon Dieu la disait aussi à ses anges.

Les sœurs eurent le temps de s’agenouiller autour du lit et furent témoin de l’extase de la sainte petite mourante. Son visage avait repris le teint de lys qu’il avait en pleine santé, ses yeux étaient fixés en haut brillants de paix et de joie. Elle faisait certains beaux mouvements de tête, comme si Quelqu’un l’eut divinement blessée d’un flèche d’amour, puis retiré la flèche pour la blesser encore…

Sr Marie de l’Eucharistie s’approcha avec un flambeau pour voir de plus près son sublime regard. A la lumière de ce flambeau, il ne parut aucun mouvement de ses paupières. Cette extase dura à peu près l’espace d’un Credo, et elle rendit le dernier soupir.

Après sa mort, elle conserva un céleste sourire. Elle était d’une beauté ravissante.

Elle tenait si fort son Crucifix qu’il fallut l’arracher de ses mains pour l’ensevelir. Sr Marie du Sacré Cœur et moi nous avons rempli cet office avec Sr Aimée de Jésus et remarqué alors qu’elle ne portait pas plus de 12 à 13 ans.

Ses membres restèrent souples jusqu’à son inhumation, le lundi 4 octobre 1897. »

Sr Agnès de Jésus

Source : http://www.oblates-sainte-therese.org/1er-octobre-fete-de-ste-therese-de-lenfant-jesus-de-la-sainte-face-docteur-de-leglise/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: 1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo)   1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo) Icon_minitimeJeu Oct 01 2015, 09:28

Que de grâces jai obtenues par son intercession! Je la remercie du fond du coeur
Aujourd'hui je termine la neuvaine pour la conversion d'une personne qui a tellemnt souffert 1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo) 3705658976 ,envoie moi encore des roses petite Thérèse! Merci et bonne fête!
1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo) 11224410
Revenir en haut Aller en bas
 
1er octobre, fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, docteur de l’Eglise. (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine à la Sainte Trinité par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte face.(1873/1897)
» Sainte Thérèse de l' Enfant Jésus
» Ste Thérèse d'Avila et Jésus (Vidéo - Fête de Ste Thérèse d'Avila, le 15 octobre)
» Prière de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus pour la sanctification des prêtres (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Thérèse de Lisieux( Thérèse de l'enfant Jésus )-
Sauter vers: