VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Imam de Brest. "Il faut le mettre en asile psychiatrique" (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Imam de Brest. "Il faut le mettre en asile psychiatrique" (Vidéo) Empty
MessageSujet: Imam de Brest. "Il faut le mettre en asile psychiatrique" (Vidéo)   Imam de Brest. "Il faut le mettre en asile psychiatrique" (Vidéo) Icon_minitimeMer Sep 30 2015, 09:42

Citation :

Imam de Brest.
"Il faut le mettre en asile psychiatrique"


"Il faut le mettre dans un asile psychiatrique". Au micro de France Inter, ce mardi, l'imam de la mosquée de Bordeaux a vivement critiqué les propos tenus par un autre imam, celui de Brest, dans une vidéo mise en ligne en mai 2014. Une vidéo qui a été au cœur d'une vive polémique. La vidéo a fait un gros buzz sur le Net, ces derniers mois, et ses propos ont choqué de nombreux internautes. Dans le cadre de son école coranique, Rachid Abou Houdeyfa, l'imam de la mosquée Sunna de Brest, avait expliqué - dans une vidéo mise en ligne en mai 2014 - à une parterre d'enfants, filles et garçons, que s’ils écoutaient de la musique, ils seraient transformés "en singes ou en porcs".



Vendredi, quelques heures après la publication d'un article du Télégramme, l'imam avait réagi, se défendant de vouloir endoctriner les enfants. Il avait reconnu qu’aujourd’hui, il ne s’adresserait pas de la sorte à des enfants. "Si je devais refaire ce cours, je ne choisirais pas les mêmes mots. J’ai évolué. Je ne suis pas intolérant comme certains le font croire. Je reconnais que parfois, au vu des heures de vidéo que je diffuse, mes propos peuvent manquer de nuance. J’évolue chaque jour", avait-il précisé. L'imam de Bordeaux était l'invité de France Inter ce mardi matin, à l'occasion de la nouvelle publication de son livre "Profession imam : entretiens". Interrogé sur la polémique suscitée par la vidéo, Tareq Oubrou a eu pour première réaction : "Il faut le mettre dans un asile psychiatrique". "C'est traiter Dieu, paradoxalement, de diable" L'imam de Bordeaux a poursuivi : "Les musulmans ont développé la musique pendant le Moyen-Age. Les compagnons du Prophète pratiquaient la musique". Une telle vidéo ne fait, selon lui, que "divulguer de l'ignorance à des gens qui sont vulnérables, à de jeunes enfants. On leur inculque une religion de rupture avec le monde. C’est la théorisation de l’extinction de l’islam tout court. C'est une situation très violente par rapport à des fidèles qui reçoivent ces bombardements scripturaires mal interprétés. (...) Le Coran lui-même est d’une acoustique et d’une rythmique incroyables. Donc dire que la musique, c’est la création du diable, c’est traiter Dieu, paradoxalement, de diable".


Source : http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/imam-de-brest-il-faut-le-mettre-en-asile-psychiatrique-29-09-2015-10792789.php?xtor=EREC-85-[PartageFB]-20150929-[article]&utm_source=PartageFB&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageFB

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Imam de Brest. "Il faut le mettre en asile psychiatrique" (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai visité un asile psychiatrique et j'ai demandé au directeur... (Humour)
» L'affaire Jean Vanier : Faut-il distinguer péché et crime ou tout mettre en public ? (Vidéo - 10 min - Arnaud Dumouch)
»  Imam, il dit « non » au djihad et accepte Jésus ! (Vidéo)
» Pourquoi faut-il mettre tout notre soin à purifier notre cœur ?
» Un imam répond à 11 questions sur son quotidien (Vidéo du 3 mai 2021 - 6 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: