VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  L'heure sainte et adoration nocturne.

Aller en bas 
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 L'heure sainte et adoration nocturne. Empty
MessageSujet: L'heure sainte et adoration nocturne.    L'heure sainte et adoration nocturne. Icon_minitimeMer Sep 23 2015, 15:49



(L' heure sainte appelé aussi adoration nocturne. )


En 1927, le Père Mateo ss.cc a l'intuition de demander aux laïcs qui aspirent à une vie d'union plus profonde à Dieu, de vivre dans leur maison une heure d'adoration nocturne devant l'image du Christ. Dès que le mouvement fut lancé, des milliers d'adhésions furent recueillies. Et depuis, des adorateurs se relaient près de Jésus pour reconnaître son amour, l'accueillir et faire monter, dans le silence de la nuit, leur adoration et leur intercession pour notre monde sécularisé, trépidant, blessé par la violence, le péché et le mal de vivre.
Pourquoi l'adoration la nuit ?

La nuit est propice au silence, à l'écoute, à l'apaisement des soucis et des bruits de la journée. Jésus lui-même, après des journées de labeur, se retirait la nuit pour prier son Père. C'est dans ce climat de recueillement que nous le rejoignons pour passer une heure en communion avec lui. Le temps donné à l'adoration de nuit - une heure - rappelle le désir de Jésus à ses apôtres au soir de son agonie à Gethsémani : "Veillez et priez avec moi" et "Vous n'avez pas eu la force de prier une heure avec moi" Mt27. C'est rejoindre Jésus qui priait longuement le Père pour tous les hommes : "Père, je te prie pour eux, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés" Jn 17. Pour que l'amitié avec Jésus se forge, que le cœur communie à ses désirs et qu'il se laisse transformer, il faut que la rencontre soit un peu longue. L'amour est capable de gratuité quand il se tient en présence de Celui qui l'a aimé jusqu'à mourir.
Comment s'y prendre ?

II est proposé à chaque adorateur de choisir une heure d'adoration par mois, la nuit entre 21 h et 6 h. Il est possible de veiller seul, en famille ou avec des amis.
Le lieu peut être sa chambre, le salon ou une autre pièce de la maison.

L'adoration se fait devant la Croix ou une icône de Jésus. Une bougie allumée. une fleur, la bible ouverte, un fond musical, vont aider à créer un cadre beau et recueilli.

II est primordial de donner une place à la Parole de Dieu, un Psaume, les textes liturgiques du jour ou du dimanche...
lien de la prière du 1 er octobre ,issue du site de paray le monial

http://mobile.sanctuaires-paray.com/Heure-Sainte-Jeudi-1er-Octobre.html

heure Sainte, Jeudi 1er Octobre 2015.

Mémoire de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Méditations avec des extraits de son « Acte d’offrande à l’Amour Miséricordieux »

Exposition du Saint-Sacrement ( si chez vous , image de jésus ou devant la croix).

Chant :

SEIGNEUR JÉSUS, TU ES PRÉSENT
Seigneur Jésus, tu es présent dans ton Eucharistie,
Dans cette hostie nous t’adorons et nous te magnifions.
Toi qui es Dieu, toi qui es Roi, tu nous as tout donné.
Tu es le Christ, tu es l’Agneau immolé sur la croix.
Dans ta passion tu as porté chacun de nos péchés.
Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.

Parole de Dieu

Luc 22

Jésus sortit et se rendit, comme de coutume, au mont des Oliviers, et les disciples aussi le suivirent. Parvenu en ce lieu, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. » Puis il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! » Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre. Se relevant de sa prière, il vint vers les disciples qu’il trouva endormis de tristesse, et il leur dit : « Qu’avez-vous à dormir ? Relevez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation. »

Méditation :

Sainte Thérèse, Acte d’offrande

Je vous remercie, ô mon Dieu ! de toutes les grâces que vous m’avez accordées, en particulier de m’avoir fait passer par le creuset de la souffrance. C’est avec joie que je vous contemplerai au dernier jour portant le sceptre de la Croix ; puisque vous avez daigné me donner en partage cette Croix si précieuse, j’espère au Ciel vous ressembler et voir briller sur mon corps glorifié les sacrés stigmates de votre Passion…

Prière

Seigneur, à l’exemple de Sainte Thérèse, nous voulons participer par notre présence à tes côtés durant cette Heure Sainte au réconfort que l’Ange est venu t’apporter en cette nuit de ton Agonie. Prends pitié de notre très grande pauvreté, et accueille notre humble offrande… Toi qui vis et règne pour les siècles des siècles.

Silence

Chant :

Ô DIEU SAINT, Ô DIEU FORT, Ô DIEU IMMORTEL

R. Ô Dieu saint, Ô Dieu fort, Ô Dieu immortel, aie pitié de nous.
Nous n’avons porté ni le poids du jour ni la brûlure du soleil,
À la onzième heure, nous venons à toi,
Sauve-nous, prends pitié de nous.

Parole de Dieu

Jean 19

Pilate prit alors Jésus et le fit flageller. Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre ; et ils s’avançaient vers lui et disaient : « Salut, roi des Juifs ! » Et ils lui donnaient des coups. De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : « Voyez, je vous l’amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation. » Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d’épines et le manteau de pourpre ; et Pilate leur dit : « Voici l’homme ! » Lorsqu’ils le virent, les grands prêtres et les gardes vociférèrent, disant : « Crucifie-le ! Crucifie-le ! »

Méditation

Sainte Thérèse, Acte d’offrande

Je voudrais vous consoler de l’ingratitude des méchants et je vous supplie de m’ôter la liberté de vous déplaire, si par faiblesse, je tombe quelquefois, qu’aussitôt votre Divin Regard purifie mon âme consumant toutes mes imperfections, comme le feu qui transforme toute chose en lui-même…

Prière


Seigneur, lorsque nous avons recours à ta Miséricorde dans le Sacrement de la Réconciliation, par la prière de Sainte Thérèse, rends notre contrition plus vraie et plus profonde ; renouvelle-nous aussi dans notre ferme propos d’éviter les occasions de chute. Nous te le demandons à Toi qui vis et règne pour les siècles des siècles.

Silence

Chant : Ô DIEU SAINT, Ô DIEU FORT, Ô DIEU IMMORTEL

R. Ô Dieu saint, Ô Dieu fort, Ô Dieu immortel, aie pitié de nous.
Nous avons péché contre le ciel et contre toi, et comme le prodigue nous te supplions : en ton pardon, accueille-nous.

Parole de Dieu

Luc 23

L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi même, et nous aussi. » Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » C’était déjà environ la sixième heure quand, le soleil s’éclipsant, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure. Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, en tes mains je remets mon esprit. » Ayant dit cela, il expira.

Méditation

Sainte Thérèse, Acte d’offrande

Afin de vivre dans un acte de parfait Amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre AMOUR MISERICORDIEUX, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme, les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu…

Prière

Seigneur, donne-nous la grâce, par l’intercession de Sainte Thérèse, de ne pas refuser le don de nous-mêmes à Toi qui nous a aimés jusqu’à la fin et qui t’es livré pour notre salut. Donne-nous la grâce d’accueillir Ton infinie Miséricorde qui jaillit de Ton Cœur. Nous te le demandons à Toi qui vis et règne pour les siècles des siècles.

Silence

Chant : Ô DIEU SAINT, Ô DIEU FORT, Ô DIEU IMMORTEL

R. Ô Dieu saint, Ô Dieu fort, Ô Dieu immortel, Aie pitié de nous.
Qui nous rendra la beauté du premier jour où tu nous façonnas à ton image,
Toi le créateur de l’Église, sauve-nous.

Tantum ergo
Tantum ergo Sacramentum
Veneremur cernui !
Et antiquum documentum
Novo cedat ritui !
Præstet fides supplementum
Sensuum defectui !
Genitori Genitoque
Laus et jubilatio,
Salus, honor, virtus quoque
Sit et benedictio !
Procedenti ab utroque
Compar sit laudatio.

Amen.

Bénédiction du Saint Sacrement

Louanges divines

Salve Regina

(L' heure sainte est une prière réparatrice. Si vous avez à cœur de consoler notre Seigneur. Lutter contre les offenses qu'il subit: attaque contre notre Seigneur , péché , indifférence ,blasphème.. , l'heure sainte est pour vous!!! )
Jésus attend votre coeur !! prenez ce temps pour lui !!
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 L'heure sainte et adoration nocturne. Empty
MessageSujet: Autre source.    L'heure sainte et adoration nocturne. Icon_minitimeMer Sep 23 2015, 15:54



Qu’est-ce qu’une Heure Sainte ?

L’Heure Sainte consiste à passer, dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni au Christ dans le début de sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers.

Sainte Marguerite-Marie rapporte qu’après lui avoir demandé de communier tous les premiers vendredis de chaque mois (à une époque où l’on ne communiait pour ainsi dire presque plus),
Jésus lui dit :
" Toutes les nuits du jeudi au vendredi, je te ferai participer à cette tristesse mortelle que j’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (...). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (...) pour adoucir en quelque façon l’amertume que je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que je t’enseignerai. "
Vie et œuvres de sainte Marguerite-Marie [1]

Source : http://www.sanctuaires-paray.com/4/prier-et-celebrer/heure-sainte
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure sainte et adoration nocturne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoration guidée par Sr Emmanuel : Adorer comme sainte Véronique.
» Manifestation nocturne à Paris contre le mariage gai
» Neuvaine à la Sainte Trinité par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face
» Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte face.(1873/1897)
» Priez-vous votre ange gardien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: