VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le doyen d'Antoing (Belgique) suspecté de conversations pédophiles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Le doyen d'Antoing (Belgique) suspecté de conversations pédophiles.   Lun Sep 07 2015, 14:35

Le doyen d'Antoing (Belgique) suspecté de conversations pédophiles


Suspecté de propos à caractère pédophile, le doyen d'Antoing, près de Tournai, a démissionné de ses fonctions, a indiqué lundi l'évêché de Tournai. La police judiciaire fédérale de Tournai avait effectué vendredi une perquisition à son domicile. L'abbé Jean George, curé-doyen des communes d'Antoing, Rumes et Brunehaut, a remis sa démission à la demande de Guy Harpigny, évêque de Tournai.

Agé de 48 ans, originaire de Mouscron, l'homme est suspecté d'avoir eu, via internet, des échanges ou propos déplacés avec des mineurs d'âge. À la suite de plaintes déposées auprès de la police de Tournai, une perquisition a été menée vendredi dernier à son domicile, la cure proche de l'église St-Pierre d'Antoing. Lors de la fouille du bâtiment, du matériel informatique a été saisi par les enquêteurs. Après audition, le prêtre a été laissé en liberté.

Interpellé à ce sujet, le parquet de Tournai n'a pas fourni la moindre information lundi concernant une éventuelle mise à l'instruction du dossier. "Ce samedi 5 septembre, l'évêché de Tournai a eu connaissance, par les médias, d'une enquête de police menée à charge de l'abbé Jean George à propos de dialogues déplacés sur internet avec des jeunes mineurs. (...) l'intéressé a confirmé qu'il avait reçu une visite domiciliaire de la police judiciaire et qu'il avait fait une déposition. À ce stade, il n'y a pas d'inculpation. Il est donc important de respecter la présomption d'innocence", indique le communiqué de l'évêché de Tournai.

"Mais Mgr Harpigny a estimé que la plus extrême prudence était de mise dans ces situations. À la demande de l'évêque de Tournai, l'abbé George a présenté ce lundi 7 septembre sa démission de ses fonctions de curé-doyen d'Antoing. C'est l'abbé Michel Decarpentrie, doyen principal de la région de Tournai, qui assurera provisoirement la responsabilité de l'ensemble des paroisses du doyenné d'Antoing".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2447925/2015/09/07/Le-doyen-d-Antoing-suspecte-de-conversations-pedophiles.dhtml

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le doyen d'Antoing (Belgique) suspecté de conversations pédophiles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: