VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le désespoir d’un père (Enfants syriens morts en Turquie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le désespoir d’un père (Enfants syriens morts en Turquie)   Jeu Sep 03 2015, 12:40

Citation :

Le désespoir d’un père



Le désespoir d’Abdullah, le père des enfants syriens dont les corps ont été retrouvés échoués sur une plage en Turquie
Une détresse absolue pour un homme qui a tout abandonné. Abdullah voulait offrir une vie meilleure à ses enfants. Pour cela, il a quitté Kobané, en Syrie, pour gagner le Canada où sa sœur vit déjà depuis 20 ans. Mais le drame l’a frappé: il a perdu ses deux fils Aylan (3 ans) et Gulip (5 ans), ainsi que sa femme Rehan et son frère Ghaleb. Tous les cinq étaient à bord d’une embarcation qui devait relier Bodrum, en Turquie, à l’île grecque de Kos. «Nous avions des gilets de sauvetage mais le bateau a subitement chaviré parce que des gens se sont levés, a raconté le père endeuillé à l’agence de presse Dogan. Je tenais la main de ma femme. Mais mes enfants m’ont glissé des mains.» Douze personnes ont péri dans ce naufrage, survenu dans la nuit de mardi à mercredi. «Il faisait noir et tout le monde criait. C’est pour ça que ma femme et mes enfants n’ont pas pu entendre ma voix. J’ai essayé de nager jusqu’à la côte grâce aux lumières, mais je n’ai pas pu retrouver ma femme et mes enfants une fois à terre», s’est-il souvenu. Il a appris la mort de sa famille à l’hôpital, et a vu depuis l'image du corps sans vie de son cadet en couverture de publications du monde entier.

Ce n’était pas la première fois que la famille kurde tentait de rejoindre la Grèce par bateau. Leur embarcation avait été interceptée par les garde-côtes grecs. Ils n’avaient eu d’autre choix que de se tourner vers les traversées clandestines après le refus, par les autorités canadiennes, de leur demande d’accueil –et ce malgré le soutien et parrainage de la sœur d’Abdullah, installée depuis deux décennies, et d’un député local.
© Murad Sezer / Reuters




Il est triste d'apprendre que la bureaucratie canadienne a été en partie responsable de cette tragédie à cause de son refus d'accepter cette famille au Canada, cette famille qui s'est noyée en mer ...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Le désespoir d’un père (Enfants syriens morts en Turquie)   Jeu Sep 03 2015, 12:57

Citation :
Il est triste d'apprendre que la bureaucratie canadienne a été en partie responsable de cette tragédie à cause de son refus d'accepter cette famille au Canada, cette famille qui s'est noyée en mer ...

Stan

Le véritable fléau, c'est l'argent et la guerre ! Si tous les pays étaient égaux et en paix, chacun pourrait vivre heureux sur cette planète.

Ce père qui assiste impuissant à la mort de sa femme et de ses enfants vit une souffrance à perpétuité. Personne ne souhaite qu'un être humain - quelle que soit sa nationalité ou sa religion ou sa couleur de peau - vive cette tragédie.
Ce sont toujours les pauvres qui paient le prix fort.

Je pense que l'humanité doit secouer ses fondements pour reconstruire un monde nouveau.
Si elle le veut du fond de son cœur, Dieu l'aidera.

La conscience humaine doit être habitée par notre Créateur, sinon c'est l'enfer ! Il est temps que les cloches sonnent pour nous réveiller tous et nous appeler à nous rassembler pour unir nos efforts en vue d'un monde meilleur.

Je dépose ce post dans le cœur de Dieu comme une prière...  

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le désespoir d’un père (Enfants syriens morts en Turquie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: