VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 11:09


Il y a bien des choses
qui peuvent changer
avec Dieu dans votre vie...
Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... 11951119_925467024165623_5046424620983518024_n
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 15:45

Cher Stan,

Si l'on remplace AVEC par SANS, tout peut aussi changer et, dans ce cas, le changement est bien plus profond puisque d'athée on devient croyant, c'est la conversion, le seul changement qui soit véritablement important.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeMer Sep 02 2015, 20:24

LucJos a écrit:
Cher Stan,

Si l'on remplace AVEC par SANS, tout peut aussi changer et, dans ce cas, le changement est bien plus profond puisque d'athée on devient croyant, c'est la conversion, le seul changement qui soit véritablement important.

LucJos  
 
Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-04-02-%C3%A0-21.14.36

Cher LucJos,

C'est avec sympathie que j'ai lu votre réaction.... qui me semble tenir d'une certaine jonglerie intellectuelle; est-ce que je me trompe ? ceci dit, vous  avez parfaitement le droit de vous donner le plaisir d'imaginer le résultat que donnera le remplacement de la préposition "pour" par la préposition "sans" dans la Pensée ci-dessus! Mais il reste que le bon sens commun de notre foi admet généralement que toute vie «avec Dieu» doit être normalement précédée d'une «conversion à Dieu»; laquelle conversion devrait donc être comprise "en sous-entendue" dans la Pensée en question, ...si je ne me trompe pas!

Mais vous êtes bien libre de penser comme vous jugerez bon de votre côté!

Cordiales salutations!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 14:56

Stan a écrit:
C'est avec sympathie que j'ai lu votre réaction.... qui me semble tenir d'une certaine jonglerie intellectuelle; est-ce que je me trompe ?

Oui, totalement ! En réalité, lorsque j'ai lu ce petit mot d'Eric Célérier (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) :

Votre situation peut changer.
Vos enfants peuvent changer.
Votre mariage peut changer.
Vos finances peuvent changer.

AVEC DIEU
TOUT PEUT CHANGER !

... je me suis dit "Ou je me trompe fort, mais ce genre de discours ressemble de très près à celui des chrétiens évangéliques" qui n'hésitent pas, dans leur prosélytisme forcené, leur zèle ardent pour recruter des adeptes, de faire croire à ceux et celles qui les écoutent que suivre et écouter Jésus, c'est être pratiquement certain de ne jamais être malades, d'avoir toujours suffisamment d'argent, de ne jamais avoir d'ennuis, etc, etc... c'est-à-dire de dénaturer le message évangélique car Jésus ne nous a jamais promis que nous n'aurions pas, en ce monde, la souffrance comme compagne, les disciples vivant en union avec la vie de leur Maître. Et c'est pour cette raison que je me suis permis cette petite "jonglerie intellectuelle", que je ne regrette pas, afin de nous rapprocher du sens chrétien catholique romain que défend ce forum.

Pour terminer, je ne voudrais pas que l'on s'imagine que je déteste les évangéliques, les protestants ou les musulmans..., je respecte leur liberté et je les aime, mais, comme pour les musulmans dont je n'aime pas le Coran, je n'aime pas la manière dont les évangéliques présentent l'enseignement que Jésus nous a donné.

Enfin, toute publication postée sur ce forum ne devrait-elle pas mentionner sa source, que l'on soit co-fondateur ou simple membre ?

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeJeu Sep 03 2015, 21:04

LucJos a écrit:
Stan a écrit:
C'est avec sympathie que j'ai lu votre réaction.... qui me semble tenir d'une certaine jonglerie intellectuelle; est-ce que je me trompe ?

Oui, totalement ! En réalité, lorsque j'ai lu ce petit mot d'Eric Célérier (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) :

Votre situation peut changer.
Vos enfants peuvent changer.
Votre mariage peut changer.
Vos finances peuvent changer.

AVEC DIEU
TOUT PEUT CHANGER !

... je me suis dit "Ou je me trompe fort, mais ce genre de discours ressemble de très près à celui des chrétiens évangéliques" qui n'hésitent pas, dans leur prosélytisme forcené, leur zèle ardent pour recruter des adeptes, de faire croire à ceux et celles qui les écoutent que suivre et écouter Jésus, c'est être pratiquement certain de ne jamais être malades, d'avoir toujours suffisamment d'argent, de ne jamais avoir d'ennuis, etc, etc... c'est-à-dire de dénaturer le message évangélique car Jésus ne nous a jamais promis que nous n'aurions pas, en ce monde, la souffrance comme compagne, les disciples vivant en union avec la vie de leur Maître. Et c'est pour cette raison que je me suis permis cette petite "jonglerie intellectuelle", que je ne regrette pas, afin de nous rapprocher du sens chrétien catholique romain que défend ce forum.

Pour terminer, je ne voudrais pas que l'on s'imagine que je déteste les évangéliques, les protestants ou les musulmans..., je respecte leur liberté et je les aime, mais, comme pour les musulmans dont je n'aime pas le Coran, je n'aime pas la manière dont les évangéliques présentent l'enseignement que Jésus nous a donné.

Enfin, toute publication postée sur ce forum ne devrait-elle pas mentionner sa source, que l'on soit co-fondateur ou simple membre ?

Cordialement,
LucJos

Cher LucJos,

Je pense qu'il ne faut pas mettre, comme vous le faites, tous les évangéliques dans le panier du prosélytisme et parmi les protestants qui font croire que « ceux qui les écoutent et suivent Jésus seront pratiquement certains de ne jamais être malades », comme vous le dites; il m'apparait que la réalité des évangéliques est plus nuancée que la description que vous m'en donnée : il me semble en tout cas comprendre, pour ma part, qu'il y a des évangéliques dont Dieu bénit particulièrement le ministère d'évangélisation; il s'agit, en fait, de pasteurs évangéliques dont le pape et les évêques reconnaissent volontiers la valeur chrétienne; et je vous en donne quelques illustrations photographiques ci-dessous (d'abord le pasteur évangélique Billy Graham; et puis la prédicatrice évangélique Kathryn Kuhlman qui rencontra le pape Paul VI, en je ne sais plus quelle année, et que ce pape encouragea à continuer son ministère de guérison; ce ministère puissant de Kathryn Kuhlman, dont Mgr René Laurentin avait reconnu la réalité non prosélyte auprès des catholiques et des chrétiens de toutes le confessions religieuses qui participaient à ses rencontres de guérison):

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Billy_graham_and_pope_john_paul

1981: Graham a rencontré le Pape Jean-Paul II, le 1/13 et a été rapporté dans le service
Nouvelles religieuse comme disant que les conversations intenses durant environ deux heures
étaient «très privée, conversation intime Il [le pape] était extrêmement chaleureux
et intéressés par notre travail »(17/07/81 Christianity Today). Source :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jesus-is-savior.com/Wolves/billy_graham-pope.htm&prev=search

Ci-dessous, une religieuse catholique
guérie au cours d'un ministère de guérison
de l'évangélique Kathryn Kuhlman

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Kath_nun

...Et Kathryn Kuhlman rencontra
le pape Paul VI qui l'encouragea:
Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Kathrynkuhlman1

Cher LucJos,

Il est bien vrai que la pensée, mise par moi sur le haut de cette page, provient
du pasteur évangélique Éric Célerier
dont vous avez lu le nom au bas de la Pensée en question
(une Pensée qui me parait bonne et vraie pour toutes les confessions chrétiennes),
et
dont vous pouvez facilement retrouver les coordonnées
par le moteur de recherche Google; enfin  je pense aussi qu'il est important de bien lire
ce que nous dit cette pensée afin de ne pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas :

Citation :

Votre situation PEUT changer.
Vos enfants PEUVENT changer.
Votre mariage PEUT changer.
Vos finances PEUVENT changer.

AVEC DIEU
TOUT PEUT CHANGER !

Il n'est donc pas question ici de « santé et de bonheur instantanés...»,
ainsi que vous me semblez le comprendre de manière erronée,
mais de possibilité de changer.

D'ailleurs, le Père Émilien Tardif  qui avait lui aussi un grand
charisme de guérison affirmait pour sa part, lors de ses prédications,
une pensée que je trouve tout à fait dans l'esprit de la Pensée d'Éric Célerier
(j'ai en effet entendu le Père Tardif dire ceci ) :
Citation :
Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Pere-Tardif
« Il n'y a pas de problèmes désespérés; ne dites pas cela :
"que Untel c'est un cas désespéré"; ce n'est pas vrai !
Ce qui est vrai c'est qu'il y a des gens qui désespèrent;
oui, cela arrive que des gens désespèrent;
mais avec Jésus, il n'y a pas de cas désespérés. »

En espérant me les remarques et précisions ci-dessus
vous seront utiles...

Cordiales salutations !

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeVen Sep 04 2015, 02:05


D'accord, Stan, il y a des exceptions, mais il n'en reste pas moins vrai qu'étant membre de l'Eglise catholique romaine, je n'ai que faire des enseignements spirituels venant des Eglises Evangéliques et Protestantes ou d'ailleurs.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeVen Sep 04 2015, 16:07

LucJos a écrit:

D'accord, Stan, il y a des exceptions, mais il n'en reste pas moins vrai qu'étant membre de l'Eglise catholique romaine, je n'ai que faire des enseignements spirituels venant des Eglises Evangéliques et Protestantes ou d'ailleurs.

Bien à vous,
LucJos

Cher LucJos,

Il me semble que la chose importante, pour les chrétiens que nous sommes en ce monde, est que nous nous convertissions à la manière de penser de Jésus, à la manière de parler de Jésus, à la manière d'agir de Jésus, et à la manière d'aimer de Jésus.

Ceci dit, je vous avoue sincèrement que, pour le moment, je ne trouve pas en ce que vous écrivez ci-dessus ce quelque chose qui me rappelle la manière de parler de Jésus; Lui (Jésus) qui a été capable de reconnaitre et récompenser la foi exemplaire de bien des païens, comme Naaman le Syrien (Luc 4, 27), et la foi de cet autre païen qui était un centurion de l'armée romaine (Matt 8, 5), sans parler de la foi d'une syrophénicienne  (une païenne de langue grecque) qui suppliait Jésus de chasser un démon de sa fille (Marc 7, 26-30); toutes des personnes qui ne faisaient pourtant pas partie du Peuple élu d'Israël, mais qui, par leur foi exemplaire, ont attiré sur eux et leurs familles des bénédictions divines. Il me semble donc que nous devons avoir une vision plus catholique (c'est-à-dire plus universelle, plus à la manière de Jésus) que la vision de conception élitiste que vous nous présentez de notre foi au Christ.

« Je n'ai que faire des enseignements spirituels venant des Eglises Evangéliques et Protestantes ou d'ailleurs. » dites-vous ? Alors, je vous le demande : comment ferez vous pour vivre cette demande et cette exhortation du Concile Vatican II (en citation ci-dessous) à l'égard de nos frères séparés (les protestants et les orthodoxes) si vous décidez d'avoir le coeur fermé à leurs enseignements spirituels, ainsi que vous nous en informez  dans la citation que je fais de vous ci-dessus?


Citation :

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Samaritaine23

« Il est nécessaire que les catholiques reconnaissent avec joie et apprécient les valeurs réellement chrétiennes qui ont leur source au commun patrimoine et qui se trouvent chez nos frères séparés. Il est juste et salutaire de reconnaitre les richesses du Christ et sa puissance agissante dans la vie de ceux qui témoignent pour le Christ parfois jusqu'à l'effusion du sang, car Dieu est toujours admirable et doit être admiré dans ses oeuvres.

Il ne faut pas non plus oublier que tout ce qui est accompli par la grâce de l'Esprit Saint chez nos frères séparés peut contribuer à notre édification. Rien de ce qui est réellement chrétien ne s'oppose jamais aux vraies valeurs de la foi, mais tout cela peut contribuer à pénétrer toujours plus parfaitement le mystère du Christ et ce son Église. »


Source : Décret sur l'Oecuménisme Unitatis Redintegratio, Concile Vatican II


Et puis, n'est-ce pas aussi avec douceur
que Jésus rencontra un jour
une samaritaine
que les juifs considéraient comme
"une sorte de protestante"... ?



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeSam Sep 05 2015, 03:37

LucJos a écrit:
Pour terminer, je ne voudrais pas que l'on s'imagine que je déteste les évangéliques, les protestants ou les musulmans..., je respecte leur liberté et je les aime, mais, comme pour les musulmans dont je n'aime pas le Coran, je n'aime pas la manière dont les évangéliques présentent l'enseignement que Jésus nous a donné.
Je suis dans les premiers à parler gentiment avec ceux qui ne partagent pas ma foi, notamment des athées, et bien souvent il me faut "encaisser" des propos qui sont loin de me faire plaisir et il me faut parfois être capable, avec difficulté, de me maîtriser, pour éviter la rupture.

Néanmoins, je vous remercie d'essayer de m'éduquer, mais à ce niveau-là, croyez-moi, vous arrivez un peu tard !

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitimeSam Sep 05 2015, 12:03

LucJos a écrit:
LucJos a écrit:
Pour terminer, je ne voudrais pas que l'on s'imagine que je déteste les évangéliques, les protestants ou les musulmans..., je respecte leur liberté et je les aime, mais, comme pour les musulmans dont je n'aime pas le Coran, je n'aime pas la manière dont les évangéliques présentent l'enseignement que Jésus nous a donné.
Je suis dans les premiers à parler gentiment avec ceux qui ne partagent pas ma foi, notamment des athées, et bien souvent il me faut "encaisser" des propos qui sont loin de me faire plaisir et il me faut parfois être capable, avec difficulté, de me maîtriser, pour éviter la rupture.

Néanmoins, je vous remercie d'essayer de m'éduquer, mais à ce niveau-là, croyez-moi, vous arrivez un peu tard !

Bien à vous,
LucJos

Cher LucJos,

Je pense que nous avons tous à nous laisser éduquer ensemble par la Parole de Dieu et par la parole des pasteurs (pape et évêques) que Dieu a donné à l'Église dont nous sommes les membres (Qui vous écoute m'écoute - Luc 10, 16); je n'ai fait qu'attirer votre attention sur certaines paroles bibliques et sur un extrait d'un texte de Vatican II; et j'ose croire que Dieu n'arrive jamais trop tard pour nous donner d'approfondir le sens de Sa Parole, et « la compréhension toujours limitée que nous avons des réalités spirituelles » ( C'est Saint Paul qui affirme en quelque sorte cela en 1 Cor 13, 12)
Citation :

Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Interrogeparpretres_tissot
En confessant notre foi, nous voulons glorifier Dieu et proclamer son amour.
Notre connaissance est partielle et notre confession est une réponse humaine
et limitée à la Parole éternelle de Dieu
.


Source : http://www.larochette.ch/la-rochette/presentation/confession-de-foi/


Merci à vous, LucJos, pour vos interventions sur ce Forum; elles sont en effet des occasions que Dieu nous donne, afin qu'ensemble nous approfondissions la compréhension de notre foi chrétienne; et pour qu'ainsi nous ayons une conscience plus vive et plus précise des attentes de Jésus sur chacun de nous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Empty
MessageSujet: Re: Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...   Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a bien des choses qui peuvent changer avec Dieu dans votre vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des prières qui peuvent changer les choses ?
» Beaucoup de choses peuvent défigurer votre corps, mais ne laissez pas le péché défigurer votre âme
» Ces 5 habitudes qui peuvent changer votre vie (Vidéo - 2 min - La reconnaissance exemplaire chez nos frères juifs)
» Prions afin de montrer Dieu dans notre vie, avec votre Tidouce
» «Tu ne tueras pas! » ... où il est question de l'avortement. 068

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: