VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Mgr Rey a jumelé son diocèse de Toulon avec celui de Homs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Mgr Rey a jumelé son diocèse de Toulon avec celui de Homs   Mar Sep 01 2015, 12:06



Mgr Rey est cet évêque qui a invité Marion Maréchal Le Pen à une université organisée par son diocèse. C’est aussi lui qui pris l’initiative de faire sonner les cloches des églises de son diocèse le 15 août pour les chrétiens d’Orient, initiative reprise par environ 70 diocèses. C’est également le premier évêque de France à s’être rendu en Syrie. Son voyage a été organisé avec l’aide des bénévoles de l’association française SOS Chrétiens d’Orient. L’évêque s’apprête à jumeler son diocèse de Fréjus-Toulon avec celui de Homs.
Citation :
« Je suis venu en Syrie il y a 40 ans et je découvrais alors le Proche-Orient. J’y suis revenu il y a 10 ans, et aujourd’hui, je me trouve dans un pays ravagé par la guerre et par les persécutions. »
« Je suis venu ici pour vous dire face à face notre volonté et notre désir de communion spirituelle à vos souffrances ».
« Vous êtes placés au pied de la croix du Christ, et c’est là où se vérifie la foi la plus authentique. Votre fidélité dans la foi, à travers l’épreuve, nous encourage, nous réveille et nous fortifie ».
« Nous allons transmettre votre message, faire connaître aux Français votre souffrance, mais nous allons également vous aider concrètement ». « Nous avons déjà accueilli des familles venues d’Irak ou de Syrie, mais nous voulons aider celles qui ont l’immense courage de rester sur place ».
Il a rencontré le patriarche grec-melkite catholique Grégoire III Lahham à Maaloula. Dans l’une des églises brûlées, devant des icônes grattées et brisées, le patriarche a remercié solennellement l’évêque français :
Citation :
« Nous constatons dans ces églises de Maaloula le mystère de l’iniquité dont parle saint Paul. Avec votre présence, nous touchons au mystère de la Résurrection. Merci de nous aider à reconstruire les églises de pierre, mais merci surtout d’être le signe de l’existence de l’Église de chair, au cœur de la souffrance. »




http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/mgr-rey-a-jumele-son-diocese-de-toulon-avec-celui-de-homs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Rey a jumelé son diocèse de Toulon avec celui de Homs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: