VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Voir le deal
40 €

Partagez
 

 Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?) Empty
MessageSujet: Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?)   Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?) Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 21:49

Citation :

Teddy Riner : "après chaque combat,
je remercie le Seigneur"
Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?) Topic


À 26 ans, le bon géant du judo français vient de remporter
un huitième titre mondial. Légendaire !


Les chiffres parlent d'eux-même quand il s'agit de parler du gabarit de ce super champion en kimono : 49,5 en pointure, 139 kg sur la balance, 2,03 m côté taille, et aussi 51 cm de tour de bras et 1,20 m de tour de poitrine. Impressionnant... Mais il faut avoir rencontré Teddy Riner pour ressentir toute la douceur et la gentillesse qui émanent de ce géant. Lever les yeux pour croiser son regard, voir votre main disparaître littéralement dans la sienne, et craindre qu'il ne la broie quand il la serre avec une étonnante douceur.

Car le parrain de la Fondation Imagine, consacrée aux maladies génétiques, est un vrai gentil, un surdoué, mais aussi un bosseur, et l'archétype du fils idéal. Comme il le confiait à Libération il y a quelques années, "la chose que je voudrais faire passer, et que je répète déjà à mes trois neveux et nièces, c’est que quand on veut, on peut. Alors quand vous vous investissez dans quelque chose, faites-le à fond. Certains disent que je suis surdoué mais j’ai surtout bossé dur et je continue."

Surdoué, bosseur, doux... et croyant

Celui que le quotidien Libération surnommait l'"armoire à grâce" en dressant son portrait en 2011 ne cache absolument pas sa foi. Une foi qui l'accompagne, et qui le porte, lui qui remercie Dieu après chaque combat : "Dans le sillage de ses parents antillais, Teddy R. est chrétien et croyant, «ah oui, très. Après chaque combat, je remercie le Seigneur». Gamin, il fit l’enfant de chœur à l’église Sainte-Marie-des-Batignolles dans le XVIIe, va toujours volontiers à la messe en famille, ne zappe aucune fête afférente, «dimanche des Rameaux, Noël…»

L'octuple champion du monde, avait aussi récemment pris le temps de répondre aux questions des lecteurs du Parisien. Et pas question de louvoyer, même voire surtout quand il s'agit de parler de ses valeurs et de sa foi : "Le code moral du judo ressemble de très près à l’éducation de mes parents. Papa nous disait : Si vous voulez faire quelque chose, donnez-vous les moyens, arrêtez de croire que ça va arriver tout seul. Ils nous ont appris le respect des autres. On avait aussi droit à la prière."
À la question "Etes-vous croyant ?", il répond sans ambages : " Je suis croyant et pratiquant. J’ai été enfant de chœur et je vais à la messe. Pour moi, ma réussite, c’est le Seigneur qui m’a désigné ce chemin. C’est pour cela que je n’ai pas le droit de gâcher cette chance."
Et maintenant ? Le champion se voit encore au plus haut niveau pendant quelques années, jusqu'en 2020, à tenter d'ajouter quelques nouveaux titres de champion du monde à sa collection. Et surtout remporter une seconde fois l'or olympique à Rio en 2016. Histoire de rattraper, encore une fois, une autre légende du judo français : David Douillet.

Source : http://www.aleteia.org/fr/societe/article/teddy-riner-ma-reussite-cest-le-seigneur-qui-ma-designe-ce-chemin-5830013446258688


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Teddy Riner : "après chaque combat, je remercie le Seigneur" (Vidéo - Le catholique le plus costaud ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: