VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 04:49

Chaos dans la liturgie

Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 17 novembre 1978

Mon fils, parlons encore de chaos, mais de chaos dans la Liturgie.

Les chrétiens doivent rechercher l'unité en toute chose et en tout
ce qui les porte à être solidement et saintement unis pour ne faire qu'un entre eux,
comme Moi Je suis uni à mon Père.

Voilà donc l'Eglise qui, par Volonté divine, les unit en une grande famille, la famille des fils de Dieu
et, dans l'Eglise, pour mieux raffermir et assurer cette union, il y a les diocèses et les paroisses.

Dans les diocèses et les paroisses l'unité est recherchée, voulue et maintenue au moyen de la Liturgie,
qui est la respiration à travers laquelle le Corps mystique alimente sa vie. Elle est le moyen à travers
lequel le Corps mystique est alimenté par les paroles de Vérité et par les sacrements,
générateurs de grâce, c'est-à-dire de Vie divine.

Le Corps mystique en lui-même et par lui-même est une merveille, parce qu'il ne manque de rien
pour se conserver, croître et se développer, donnant gloire, richesse d'énergie et puissance spirituelle
à ceux qui le veulent...

L'Eglise est parfaite, sans doute, mais elle n'est pas exempte des embûches des puissances du Mal
qui ne négligent rien pour apporter désordre, déviation, abus, envies, jalousies et autres maux,
tous aptes à créer le chaos, de sorte que dans mon Sanctuaire la Liturgie, de moyen d'unité qu'elle était,
sous l'influence de l'orgueil qui est toujours «radix omnium malorum» [racine de tous les maux],
devient moyen de division.

Présomption et rébellion

C'est un schisme qui se fait jour pour des motifs liturgiques,
même si au fond il en couve d'autres.


Dans la distribution de la Sainte Communion, la présomption et la rébellion
entrent vite en action :

une assemblée d'évêques [Vatican II] interdit de donner l'hostie dans les mains,
ainsi que d'autres organes autorisés, comme le vicariat de Rome...


mais à Rome et ailleurs on continue à désobéir, brisant de ce fait l'unité liturgique.
La Commission liturgique émet des dispositions concernant la célébration des Rites sacrés...
tous ne s'y conforment pas, loin de là...

Si on veut voir comment est brisée l'unité liturgique,
qui fait partie de l'ensemble de l'unité ecclésiale, il suffit d'observer
comment sont administrés les sacrements !

La justification est que tous se comportent ainsi... comme si quelqu'un disait :
puisque tous offensent leurs parents et leur désobéissent, je peux le faire moi aussi ...

Ce n'est pas là un sage raisonnement de la part de ceux qui devraient être des maîtres de Sagesse !

Que dire des messes célébrées en un temps record
...prêtres qui régulièrement mettent huit minutes pour la célébration de la messe
...d'autres douze ou quatorze...

L'acte le plus important du culte, l'acte le plus solennel de la Liturgie,
accompli moins bien que n'importe quelle autre action humaine !


Certes, cette manière d'agir
ne contribue sûrement pas à réaliser l'unité spirituelle souhaitée et voulue par Dieu...

Et qu'on ne dise pas que ce sont des exceptions dont on ne doit pas tenir compte,
car dans toute l'Eglise ces exceptions sont si nombreuses qu'on ne peut pas le moins du monde
les ignorer !

Liturgie, un langage efficace et puissant

Chaos donc aussi dans la Liturgie...

Oh, si tous mes prêtres avaient conscience de leur grandeur sacerdotale,
de leur dignité qui est sans égale sur la terre, combien plus d'âmes ils amèneraient
à mon Coeur Miséricordieux !

La Liturgie, avec ses symboles et ses figures, est un langage efficace et puissant qui va au coeur
de ceux qui y assistent, si celui qui s'en acquitte le fait avec un esprit de foi et de conviction.

Combien de fois mes anges, toujours présents en grand nombre aux fonctions liturgiques solennelles,
frissonnent lorsqu'ils sont obligés de constater les dispositions intérieures glaciales des prêtres
qui agissent, non par foi et par amour, mais par une hypocrisie raffinée et abjecte !

Ce n'est qu'un petit aperçu d'un aspect de mon Eglise qui,
même sous le poids de tant de maux, résiste et résistera encore à l'affrontement formidable et décisif
que ses ennemis sont en train de préparer, avec l'inconsciente et perfide collaboration
de tant de mes fils dégénérés !

Encore une fois,
Je te répète que le jour n'est pas éloigné où, comme la Colombe blanche et pure,
l'Eglise redeviendra pour son Jésus l'Epouse dont parle le Cantique des cantiques.

Cela suffit, mon Fils ; Je te bénis et avec toi Je bénis
tous ceux qui sont près de toi et collaborent avec toi pour rendre gloire à Dieu
et travailler au salut des âmes…

Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 109, pages 225/227.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitimeDim Aoû 30 2015, 17:08



Cher LucJos,

Il se trouve que dans le message ci-dessus, le passage :

"Dans la distribution de la Sainte Communion, la présomption et la rébellion entrent vite en action : une assemblée d'évêques [Vatican II] interdit de donner l'hostie dans les mains, ainsi que d'autres organes autorisés, comme le vicariat de Rome... mais à Rome et ailleurs on continue à désobéir, brisant de ce fait l'unité liturgique."

est rajouté par rapport au livre : "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" donnant les messages reçus par Mgr Ottavio Michelini (Editions du Parvis, op. cit. page 225).

Peut-être avez-vous tiré cela d'un autre ouvrage avec des commentaires rajoutés ?

Pourriez-vous vérifier et corriger ? Merci d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 14:18

Cher TEH,

Je peux vous confirmer que la phrase que vous citez :
Citation :
"Dans la distribution de la Sainte Communion, la présomption et la rébellion entrent vite en action : une assemblée d'évêques [Vatican II] interdit de donner l'hostie dans les mains, ainsi que d'autres organes autorisés, comme le vicariat de Rome... mais à Rome et ailleurs on continue à désobéir, brisant de ce fait l'unité liturgique."
... est bien reprise en plein texte dans le livre que je possède et sous le message 109 qui commence au premier tiers de la page 225, laquelle se termine par la partie écrite en bleu; la partie écrite en brun, quant à elle se retrouve forcément au début de la page 226 au verso de la 225.

La seule chose que l'on peut me reprocher, mais je crois que c'est secondaire, est d'avoir ajouter [Vatican II], parce qu'il me semblait logique que l'assemblée d'évêques en question ne pouvait être que celle-là.

J'ajoute qu'en début de livre, immédiatement avant le texte de présentation, est repris le mois de l'impression, je suppose : Février 1990. Avez-vous la même date ?

J'espère que vous me croyez et que, par conséquent, je ne peux rien corriger ... mais seulement considérer cette discordance comme étant fort étrange.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitimeLun Aoû 31 2015, 18:05



Bonjour LucJos,

Je vous crois et c'est vrai que c'est étrange. Sur le livre que j'ai est bien indiqué février 1990 et  5ème édition: janvier 2011. Peut-être y a-t-il eu une rectification entre deux éditions ?

J'ai vérifié à nouveau et le texte de ce message commence sur mon exemplaire directement en haut de la page 225 par le titre "Chaos dans la liturgie", que vous avez donné et ensuite entre la phrase :

"C'est un schisme qui se fait jour pour des motifs liturgiques, même si au fond il en couve d'autres." et la phrase "La Commission liturgique émet des dispositions concernant la célébration des Rites sacrés... tous ne s'y conforment pas, loin de là..." il n'y a rien, elles se suivent directement.

Si nous avons la même édition, c'est effectivement étrange.

Merci pour ces textes que vous placez, qui m'aident à lire plus agréablement cet ouvrage - c'est moins austère de le lire sur le forum et comme j'ai plusieurs ouvrages à lire, c'est plus facile pour moi ...

A + et bonne continuation !



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 04:09

Cher TEH,

Oui, la phrase "litigieuse" est bien celle-ci :
Citation :
Dans la distribution de la Sainte Communion, la présomption et la rébellion entrent vite en action : une assemblée d'évêques interdit de donner l'hostie dans les mains, ainsi que d'autres organes autorisés, comme le vicariat de Rome... mais à Rome et ailleurs on continue à désobéir, brisant de ce fait l'unité liturgique.
Vous me dites que sur le livre que vous avez est bien indiqué février 1990 et 5ème édition : janvier 2011. Or, sur mon livre, j'ai bien "février 1990", mais je ne vois nulle part "5ème édition : janvier 2011". De plus, sur la quatrième page de couverture, j'ai toujours collée la petite étiquette mentionnant le prix de l'ouvrage ... en francs belges (F 560) alors que l'euro existe depuis le 1er janvier 2002, ce qui signifie que mon édition est de loin antérieure à la vôtre. Ce doit être dans le courant des années 90, époque pendant laquelle, fraîchement converti, je visitais toutes les librairies de ma région en quête de livres religieux, que j'ai fait cet achat.

Quel est l'intérêt d'un éditeur de supprimer une phrase d'un livre déjà édité ? Aucun ! Sauf s'il y est forcé par des personnes ayant une certaine puissance dans l'Eglise catholique et qui ne veulent pas que certaines choses soient écrites de manière aussi précise, même si c'est Jésus Lui-même qui les a données à son visionnaire ou prophète. Oui, nous a dit Jésus dans ce livre ... et il ne faut pas chercher plus loin l'explication de cette anomalie :

"Il y a beaucoup de Judas dans mon Eglise".

Bonne journée,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitimeMar Sep 01 2015, 13:43

LucJos a écrit:
Cher TEH,

Oui, la phrase "litigieuse" est bien celle-ci :
Citation :
Dans la distribution de la Sainte Communion, la présomption et la rébellion entrent vite en action : une assemblée d'évêques interdit de donner l'hostie dans les mains, ainsi que d'autres organes autorisés, comme le vicariat de Rome... mais à Rome et ailleurs on continue à désobéir, brisant de ce fait l'unité liturgique.
Vous me dites que sur le livre que vous avez est bien indiqué février 1990 et 5ème édition : janvier 2011. Or, sur mon livre, j'ai bien "février 1990", mais je ne vois nulle part "5ème édition : janvier 2011". De plus, sur la quatrième page de couverture, j'ai toujours collée la petite étiquette mentionnant le prix de l'ouvrage ... en francs belges (F 560) alors que l'euro existe depuis le 1er janvier 2002, ce qui signifie que mon édition est de loin antérieure à la vôtre. Ce doit être dans le courant des années 90, époque pendant laquelle, fraîchement converti, je visitais toutes les librairies de ma région en quête de livres religieux, que j'ai fait cet achat.

Quel est l'intérêt d'un éditeur de supprimer une phrase d'un livre déjà édité ? Aucun ! Sauf s'il y est forcé par des personnes ayant une certaine puissance dans l'Eglise catholique et qui ne veulent pas que certaines choses soient écrites de manière aussi précise, même si c'est Jésus Lui-même qui les a données à son visionnaire ou prophète. Oui, nous a dit Jésus dans ce livre ... et il ne faut pas chercher plus loin l'explication de cette anomalie :

"Il y a beaucoup de Judas dans mon Eglise".

Bonne journée,
LucJos

Cher LucJos

Donc pour des raisons que nous ignorons l'éditeur a modifié quelque chose et nous en resterons là, dans l'interrogation ...

A+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Empty
MessageSujet: Re: Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...   Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie. 104
» "Un schisme causé par des chrétiens rigides reste possible dans l'Église", affirme le pape François qui fait confiance au Peuple de Dieu... (Vidéo - 6 min)
» FSSPX: Vers un schisme dans le schisme?
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 23 juillet 2023. (L'HUMANITÉ EST TOMBÉE DANS LA DÉBAUCHE TOTALE. LE CHAOS NE GUETTE PAS L'HUMANITÉ, L'HUMANITÉ EST DANS LE CHAOS.)
» Liturgie 2 – La déconstruction de la liturgie dans les années 70 puis le début de son renouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: